Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ciel pourrait nous tomber dessus??
M
12 mars 2017 23:03
Salem Alaykoum, pendant l'une de mes lectures du Coran je suis tombé des nuées en arrivant à ce verset:

22.65. N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Or que je sache, le ciel n'est pas solide et ne peut nous tomber dessus ?!

Merci d'avance aux frères et sœurs qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne
j
12 mars 2017 23:08
wa3alikom assalam
rien n est solide si Allah sobhanah decide que le ciel tombe sur terre ou qu une montage geante eclate comme celles des volcans ou comme tsunami..le createur de la terre et le ciel c est Allah sobhanah..
12 mars 2017 23:35
Allah dit : « N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur. » (Al-Hajj : 63)

Puis Allah dit : « Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. » (Al-Hajj : 65).

Dieu fait descendre l’eau du ciel et retient le ciel de tomber sur la Terre, le ciel signifiant la couche atmosphérique de la Terre car la pluie se forme à l’intérieur de cette couche.

Les scientifiques confirment la possibilité de la chute de la couche atmosphérique sur la Terre à cause de son énorme poids, et qu’il y a des lois précises qui maintiennent cette couche et si ces lois sont perturbées, cela aura pour effet d’attirer cette couche avec ce qu’elle contient : de l’eau, des nuages lourds pesant des milliards de tonnes vers la surface de la Terre et la disparition définitive de la vie.
12 mars 2017 23:35
Salam

ََالله dit : dans la création des cieux et de la terre et l' alternance de la nuit et le jour,

l'astronomie étant en mer pour le bénéfice des gens et ce que Dieu a fait descendre du ciel ,

de l' eau étant donné vie à la terre après sa mort et les transmettre de chaque créature et de

drainage des vents et les nuages subjugués entre le ciel et la terre sont des signes pour ceux

qui comprennent) [البقرة164]


"Vous voyez pas que Dieu a soumis à vous ce que est dans la terre et de l' astronomie sur la

mer par Son ordre et détient le ciel de tomber sur le sol , sans sa permission que les gens de

Dieu Miséricordieux (65)"
j
13 mars 2017 00:26
le dernier paragraphe ??? est ce ayah ?? ou quoi ...65 ???
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

ََالله dit : dans la création des cieux et de la terre et l' alternance de la nuit et le jour,

l'astronomie étant en mer pour le bénéfice des gens et ce que Dieu a fait descendre du ciel ,

de l' eau étant donné vie à la terre après sa mort et les transmettre de chaque créature et de

drainage des vents et les nuages subjugués entre le ciel et la terre sont des signes pour ceux

qui comprennent) [البقرة164]


"Vous voyez pas que Dieu a soumis à vous ce que est dans la terre et de l' astronomie sur la

mer par Son ordre et détient le ciel de tomber sur le sol , sans sa permission que les gens de

Dieu Miséricordieux (65)"
M
13 mars 2017 08:14
Salem Alaykoum, donc ce serait limiter le ciel à une couche atmosphérique or le premier ciel englobe au minimum tout l'univers (connu jusqu'à présent ) étant donné qu'il est empli d'étoiles car Allah dit:

Sourate41 : 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Donc, ciel en l'occurrence --> l'univers(la partie connue évidemment )
Qu'en pense tu?
Citation
Paco7500 a écrit:
Allah dit : « N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur. » (Al-Hajj : 63)

Puis Allah dit : « Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. » (Al-Hajj : 65).

Dieu fait descendre l’eau du ciel et retient le ciel de tomber sur la Terre, le ciel signifiant la couche atmosphérique de la Terre car la pluie se forme à l’intérieur de cette couche.

Les scientifiques confirment la possibilité de la chute de la couche atmosphérique sur la Terre à cause de son énorme poids, et qu’il y a des lois précises qui maintiennent cette couche et si ces lois sont perturbées, cela aura pour effet d’attirer cette couche avec ce qu’elle contient : de l’eau, des nuages lourds pesant des milliards de tonnes vers la surface de la Terre et la disparition définitive de la vie.
13 mars 2017 10:49
Ce n'est juste une appellation, l'atmosphère fait aussi partit du premier ciel.
Citation
Myamyaw a écrit:
Salem Alaykoum, donc ce serait limiter le ciel à une couche atmosphérique or le premier ciel englobe au minimum tout l'univers (connu jusqu'à présent ) étant donné qu'il est empli d'étoiles car Allah dit:

Sourate41 : 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Donc, ciel en l'occurrence --> l'univers(la partie connue évidemment )
Qu'en pense tu?
*
13 mars 2017 11:28
Salam alayk
Myamyaw:

Cela veut tout simplement que selon les lois qu'Il a créées et que régissent la Création, le Ciel est retenu par une de ces lois de telle sorte que n'affecte pas la Terre. C'est comme si on disait que le plafond est retenu de telle manière qu'il ne puisse pas s'effondrer sur le sol. C'est pareil pour le verset où Allah parle au sujet des oiseaux.


Citation
Myamyaw a écrit:
Salem Alaykoum, pendant l'une de mes lectures du Coran je suis tombé des nuées en arrivant à ce verset:

22.65. N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Or que je sache, le ciel n'est pas solide et ne peut nous tomber dessus ?!

Merci d'avance aux frères et sœurs qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne
13 mars 2017 15:35
Hello,

C'est plutôt l'inverse qui peut se passer...disparition de l'atmosphère comme sur Mars par exemple. Mais il n'y a aucun risque que le ciel nous tombe sur la Terre winking smiley
Citation
Myamyaw a écrit:
Salem Alaykoum, pendant l'une de mes lectures du Coran je suis tombé des nuées en arrivant à ce verset:

22.65. N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Or que je sache, le ciel n'est pas solide et ne peut nous tomber dessus ?!

Merci d'avance aux frères et sœurs qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne
13 mars 2017 21:40
Salam

Oui sourate 22 Al-Hajj ( le pélerinage 22 ) Ayat 65 ( verset 65 ).

Subhaâna Allah
14 mars 2017 17:19
Aleykoum salam

Tu fais l'erreur comme bon nombre de détracteurs du Coran Sublime en te fiant à une traduction approchée du sens premier du mot "ciel" en arabe qui a plusieurs sens.

N'oublie pas que la langue arabe est très riche, et comporte des millions de mots, qui témoignent d'une réalité, là où les autres langues comme le français en comptent seulement que quelques milliers.

"L'arabe est une langue savante et très compliquée; elle a 28 lettres, toutes consonnes, qui, deviennent voyelles à volonté au moyen de trois motions ou signes suscrits, souscrits ou postcrits. Les noms et les adjectifs sont presque toujours dérivés de la racine des verbes, par l'addition de quelques lettres ou le changement des voyelles. Ils se modifient par trois cas : le nominatif, le génitif et l'accusatif. Il y a trois nombres : singulier, duel et pluriel. Les verbes forment 17 conjugaisons, dont 13 pour les verbes sains ou parfaits, c. -à-d. réguliers; ils sont, suivant la conjugaison, actifs, passifs, neutres, ou réfléchis. Chaque conjugaison a sa nuance ou signification propre; par exemple, deux conjugaisons, la 9e et la 11e, peignent les couleurs et les difformités; la 10e exprime le désir de faire une action, etc.

Dans la syntaxe, l'accord du substantif avec l'adjectif, du relatif avec l'antécédent, et du sujet avec le verbe, est le même que dans les langues indo-européennes, sauf quelques exceptions. La construction est généralement directe.

L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau, autant pour l'épée, et jusqu'à 4000 pour rendre l'idée de malheur. C'est qu'une foule de nuances d'idées, dont la subtilité fait qu'elles sont traduites par des termes spéciaux, et que, dans le grand nombre d'expressions employées pour une même idée, il y a une foule de figures et de tropes. Un grammairien arabe dit qu'il faudrait 6 chameaux pour transporter le recueil des racines de la langue; un autre auteur prétendit avoir compté 12 305 052 mots, en prenant sans doute pour des mots différents les modifications que subit une même racine selon les cas, les nombres, les personnes, les temps, les modes, etc. Il est certain que les racines arabes sont au nombre de 6 000 environ, et que le vocabulaire comprend 60 000 mots."


En savoir plus sur [www.cosmovisions.com]


Le mot "ciel" dans ce verset désigne non le ciel au-dessus de nos tetes comme on le conçoit en bon français, mais plutôt un ensemble de choses dont l'espace, l'univers, les planètes, météorites, la lune, etc.

"N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel [[b]les astres, météorites, la lune, etc[/b]] de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Ce verset est aussi une manière de montrer le parfait équilibre dans la création d'Allah Azawajel. Tout est "réglé" au "millimètre" pour ne pas dire "micro" près... Chacun chose a sa place, et Seul Lui décide d'un changement/évènement quelconque selon Son bon vouloir/Sa volonté...


Citation
Myamyaw a écrit:
Salem Alaykoum, pendant l'une de mes lectures du Coran je suis tombé des nuées en arrivant à ce verset:

22.65. N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Or que je sache, le ciel n'est pas solide et ne peut nous tomber dessus ?!

Merci d'avance aux frères et sœurs qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
15 mars 2017 14:17
Salam ton explication à propos de l atmosphère est logique et parfaitement plausible mais je reste un peu septique sur le fait que cette info soit scientifique comme tu l'affirme et donc pourrais je avoir les sources si ça ne te dérange pas ^^ merci
Citation
Paco7500 a écrit:
Ce n'est juste une appellation, l'atmosphère fait aussi partit du premier ciel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook