Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ciel,Nous L'avons construit...et Nous l’élargissons constamment..
c
30 septembre 2012 20:59
Salem...



je suis tombé sur cette sourate....

Je l'ai relevé sur youtube...

Verset 47 du sourat adh Dhariyat..( merci de m'indiquer le nom en arabe)..



Et le ciel Nous l'avons construit et Nous L’élargissons constamment....


Jusqu'au 19 siècle les scientifiques et les astronaute voyait l'univers comme statique....

Il fallait des heures et des heures d’observations...des années et du matériel moderne.

Hoble a construit un télescope géant....et en identifiant les couleurs venant du cosmos il était stupéfait de constater:


Les étoiles s’éloignent de NOUS et s’éloignent les uns des autres....

recement il ya a peine quelques mois...on a découvert la particule de higs..


La particule de Higs...c'est cette théorie du Nom de Mr Higs selon laquelle ...

La matière atteint une masse en passe par cette couche....certains diront le souffle de Dieu...


Et de L'eau on a crée chaque etre vivant ( Le coran)....

Aujourd huit les scientifiques cherchent la trace de l'eau a l'eatt liquide pour savoir s'il ya une vie ailleur....


Je suis né ds un pays musulman.....

J'ai rejeté l'islam....car j'ai vu comment les musulmans se comportent...et puis il ya des sourates qui heurtent ma sensibilité...

Et t je me dit:

Le problème n'est pas L'Islam...mais se sont les disciples.....

Le mot Islam en arabe c'est la soumission a Dieu......

L'islam n'est arabe ou chinois ou....

C'est une philosophie de vie...

Il ya 14 siècles....

L'islam a abolit L’esclavage ( Bilal un Noir était un mouzen)....

L'esclavage a eté abolis a la réunion au milieu du 19 siecles....

Des millions d'africains ont été arnachés a l'afriques pour aller travailler ds des champs et donner les moyens matériels a une Europe qui exhibait ds des salons coloniales des hommes et des femmes car NOIRS.



Jésus est décrit ds le coran 500 fois... Mohammed Beau coups beaucoup s moins....( a vous de me préciser le nombre de fois).


N'omprte quel etre soumis au créateur est UN MUSULMAN...pas besoin de pousser une barbe ou mettre le voile..

Le problème de L'islam sont certains disciples.


Je ne sait plus quoi penser de d’autres sourates qui m’éloignent de dieu....et je me dit peut etre...que la main de l'homme pour une question de pouvoir sur terre est L'explication.



a vous
k
30 septembre 2012 22:07
Citation
chibanni a écrit:
Jésus est décrit ds le coran 500 fois... Mohammed Beau coups beaucoup s moins....( a vous de me préciser le nombre de fois).

Salam chibani,

C'est 500%(et non 500 fois) plus que Mohammed SAW...
Tu faisais surement référence à la vidéo de Didaat smiling smiley
c
1 octobre 2012 06:59
Le ciel Nous L'avons construit....et Nous L’élargissons constamment....


Ds le coran il est dit que Dieu préfèrent les gens qui savent......

Et L'une des premières sourates est :


"I3ae" Lit au Nom de Dieu....


Dieu a crée le ciel et l’élargis constamment...la science rejoint un beduoin....un berger.... né il ya ..14 siecles..

Le coran ne peut etre statique.. figé ds le temps....

Ces mots..ces sourates doivent voyager ds le temps..s adapter a leur epoque....CAR

LES grandes créations visibles ou non visibles..des milliards de planettes sont en constante adaptation...et L'ensemble est en équilibre...

Je reste persuadé que si Mohammed était de notre époque il Établiras la PAIX....il diras aux gens que vous êtes pareils...
vous avez votre croyance et j'ai la mienne et nous devons vivre en harmonie en équilibre.....
Nous pouvons par contre être d'accords sur des valeurs universelles....
Dignité et justice...
Egalité entre etre.....

Ds le Coran la femme est décrite 24 fois,L'homme 24 vois

Et personne n'est soumis a personne.....Car la soumission est au createur......
c
1 octobre 2012 10:44
Et Le ciel Nous L'avons construit.....et Nous L’élargissons constamment....

Tous les scientifiques s'accordent au 20 eme siècle que L'univers a eu un début....et auras une fin.....


Et le début grâce a des hommes et des femmes qui veulent savoir....et qui ne sesont pas satisfait pas d’hériter une pensée ou une religion....

La théorie de big bang s'impose a Tous....


Et le début c’était:

quelques chose décrite par les scientifiques comme ayant un volume 0 et une densité infini.....

Et quand les scientifiques disent volume 0 c'est pour ne pas dire le NEANT.....

L’univers a été crée de quelques choses dont le volume =0 et une densité infini.....

Eincheiten resume cet equation et prouve la relation qui existe entre la matière et l’énergie fournie..

E=MC2...

La création a eté faite ds un temps qui nous dépasse...et il fallait créer une unité de mesure nouvelle pour parler de ce temps qui vient d'au dela...
L'unité de Planke....( Planke astrophysien qui cherchait dieu a sa façon)..

La création a été faite en:

0,0000000000000000000000000000000000000000000001 seconde....

Le mur de Plank est l'un des grands mystères qui reste a transpercer....

Les outils pour faire le trou ne sont pas disponibles...et nous devons vivre avec ca...CAR derrière ce mur il ya ni temps...ni espace...et les lois physiques ne s'appliquent pas....


Je peut comprendre que certains en Europe rejete L'islam et la responsabilité incombent aux ceux qui se déclarent musulmans a tous vas..car il suffit de se cacher derrière....de pousser sa barbe....et ds les faits:

Des sociétés qui dansent la ou le vent les emportent....inegalitaires et materialistes...le diable vit ds tous les coins de leurs. maisons
Des hommes sur terre qui se déclare amir moumininie et qui mettent la main sur la pensée...
L'islam est victime de ses nouveaux disciples qui n'offrent rien au monde car ils ont arrêter d’être curieux et ils ont arrêter de lire et ils ont bloqué le Temps.....

L'Islam de lumière a produit:

Une société ou chacun avait sa croyance...et chacun contribue a sa faon a la vie de la cité......

L'islam a toujours protégé les minorités.....

Des siècles durant des juifs ont vécus a Tenghir parmi des berbères musulmans....

Ils vivaient en sécurité et la synagogue était a peine a 20 m de la mosquée.....les musulmans venaient se cacher ds le malah....des musulmans et des juifs ont combattu le même ennemi....

Des poètes qui parlaient d'amour et de sexualités ont été respecté ds la cité.....

L'Islam de lumière a apporté l'irrigation a une Europe qui n'arrivait pas a nourrir ces populations....

Peut on parlé d'age noir de L'islam..et a prés la lumière apportés a des arabes sauvages..il ya de nouveaux le noir qui voile les yeux et les esprits.....

Comment peut on expliquer que se voile noir resite au temps?
Comment peut on etre musulman et la laice???


Pour ma part l'Islam de la lumière viendras aprés avoir envoyer tous les émirs mouminie a la retraite ds leur palais....et ramasser tous ces imam es et qu'ils vivent entre eux....

Il faut casser les chaines...et a nouveau une cité musulmane libre d’interpréter le coran...l'adapter a son temps.....et redevenir MUSULMAN....soumis uniquement a dieu...et les chefs dehors.....

La lacité est essentielle et il ne peut s'poser a L'slam et que Hassan 2 a deja parler de ca..on sait pourquoi???

Et on sait aussi pourquoi cette laicité a du mal a s'imposer.....
Les amirs mouminies de tous les pays musulmans s'posent la laicié car cela vas les renvoyer a leur propre questionnement??? et on les a vu vieux...ou sur le point d’être pendu...ou en fuite le coran a la main.....
Ils avait le coran a la main car ils avait besoin de ca....pour se rassurer et de se préparer a répondre la ou ils sont comme vous et moi....

Comment le créateur qui as construit des ciels..et qui les élargis constamment peut imposer une croyance....
Lui qui as crée chaque être différent et uniques.....et chaque être est ds le centre de l'univers.....

Dieu aime la différence et ce qui compte pour lui c'est l’équilibre et l’harmonie....et la BEAUTE.....


Il Ya 14 siecle..un beduoin...a dit:

Les hommes et les femmes sont égaux..et ce qui importe c'est leur action et leur soumission a Dieu....



Ceux qui gonflent les chiffres des nombres de musulmans doivent lire et lire et produire un génération qui vas enlever les voiles

noires.


Et Ils produiront a nouveau une cité ou des minorités viendront vivre pour se sentir en sécurité.
c
1 octobre 2012 12:48
Le ciel Nous L'vons construit....Et Nous l'elargissons constamment.....


Pour expliquer ce qui se cache deriere le mur de Plank....certaines hypothes commencent a voir le jour....


Certains phsysiencs face a ce mur emitent l'hypothese que l'univers avant le big bang etait inscrit comme sous forme d'information....il était la depuis la nuit du temps.....

C'est comme si TOUS ça était ecrit ds un CD...et il suffisait qu'un esprit décide d’allumer le CD......


ces hypothèses e misent par des astrophysiciens de qualité se résume ds une phrase de ma mère..et une phrase émise par beaucoup de musulmans:

Mektoub... Ecrit....

Tous est écrit d'avance....et suit un schéma bien définis.......

Le coran dit:

Quand dieu vaut quelque choses il dit soit et il est la...

En arabe

Kone fa yakone.....

Cela nous envois a la question...

Est ce tous est ecrit d'avance?????
c
1 octobre 2012 19:32
Ce poste est le fruit d'un hasard...et peut être que c'est écrit.........

Hier J'ai rencontré un marocain...et il n'as pas arrêter de me parler religion par ci et par la....

Alah a dit ca...ca c'est halal..et ca c'est haram....

Dans la vie de tous les jours je suis plutot gentille et je dit oui...je dit oui car quand je vois quelqu'un qui trouve son equilibre d'une maniéré ou d'une autre..je dit oui..et je ne le contrarie e jamais..je ne dit Jamais ce que je pense...je dit oui....

Et je viens ici et j'ecrit.


Et il m'as envoyé un sms référence d'une vidéo d'un Imam.....

Le soir en rentrant je l'ai visionné et j'ai vu....

J'ai vu un homme jeune la quarantaine....les cheveux rasé...la barbe autour du visage...et des lunettes blanches....

Il etait assis autour d'une piscine et disait que la vie d'ici n'est rien contre ce qui Nous attends au paradis.....

Ça m'as fatigué la tête....et j'ai poussé ma curiosité a visionné toutes ces vedios....je n'ai rien ressentis....

L'autre qui m'as envoyé le sms semble trouver la vedio qui vas enfin me ramener ds le droit chemin...


Ma quête vers dieu m'as amené a rencontrer des gens de différentes relegions et j’étais parmi eux comme l'un des leurs avec respect...

Et puis je me suis intéressé a l'astronomie.....et j’écoute le coran en même temps.....

Ma quete la tete vers le ciel m'as amener au big bang et des trous noirs..et des photons qui sont tout autour de NOUS comme reste d'une explosion qui dépasse notre tète.....

Une explosion qui as produit de l’ordre dé le départ....et les constantes universelles étaient la..comme inscrit ds un CD....


Dégoûté de L'imam et de son Paradis ou le vin coule a flot car je préfère le boire ici avec ma petite famille.......et ces houriates qui sont la....


J'ai tapé sur youtub création de l’univers ds L'islam....Et la phrase sort en même temps:

Le ciel,Nous L'avons construit..et Nous l’élargissons constamment.....d'ou ce poste....

J’écoute constamment le coran dé que je suis seul.....

Et certains versets me confortent..m'apaise...je me retrouve.....

Je ne suis pas thelogiens..mais pour voir comment dieu vaudrait que les choses soient..il suffit de voir sa création..tout en harmonie et beauté....les êtres sont uniques et chacun a sa place.....
c
9 février 2013 08:28
Le ciel , Nous l'avons construit....et Nous l’élargissons constament
9 février 2013 19:56
Chibanni tu viens de te reveiller, bienvenu parmi nous lol
9 février 2013 20:03
Citation
heywa a écrit:
Chibanni tu viens de te reveiller, bienvenu parmi nous lol

Son brave médecin lui a prescrit du prozac thumbs up
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
j
9 février 2013 21:14
akhi chibanni tu fais tes 5 prieres a la mosquee tu apprends sourat alhamd a ta petite fille
je crois tu es pere d une petite fille....je souhaite que tu sois un bon frere musulman
e
11 février 2013 19:29
Bonsoir à tous,

Je ne connais pas le sujet à fond (peut-on le connaitre?), mais il m’intéresse, oui l'univers est en expansion et parait-il à un certain moment il va se rétracter, se condenser pour ne former que cet état volume 0,00000X0000 et densité +oo et après? probablement un autre big bang et ainsi de suite, ce qui laisserait penser que d'autres univers ont existé et existeront encore, d'ailleurs ne parle t-on pas depuis qq temps de "multi"vers et non d'"uni"vers, nous sommes tellement petit le delta (valeur négligeable) et pourtant Allah swt a créer tout cela pour nous... et nous on se chamaille sur qui est mieux que qui lol, de petites fourmis qui se marchent dessus pask elle n'ont pas tout à fait la même couleur, la même culture, la même vision des choses...

hier au zoo un chimpanzé a mis un bout de bois dans chaque oreille à croire qu'il était fatigué d'écouter les bêtises des humains qui passent le voir, il doit en entendre des choses...

cela dit, dans toute société il faut un élément, un pilier pour maintenir le navire à flot, dans toute société ont trouve de tout et chez nous, nous sommes immatures, il ne faut pas jeter le pierre à celui qui assure notre cohésion, imagine un seul instant que nous ayons le choix d'un représentant qui gouverne le pays, sur quelle base faire ce choix? nous ne sommes pas matures, le critère de choix ne sera pas le meilleur programme, ni l’intégrité... la base du choix sera l'origine du candidat (même région, cousin lointain....) et le choix de la majorité ne sera pas si facilement accepter et les intérêts aidant les affrontements ... la guerre civile ... coup d'état... tu connais la chanson, pourquoi tout cela alors que Allah swt nous en a fait grâce et à choisi pour nous un homme jeune et travailleur...

le problème est ailleurs notre comportement est à revoir, la différence entre le discourt, le "montré" et les faits est flagrante et on continu à faire semblent de ne rien voir....
pourtant il est possible de vivre autrement on peut être soi dans la limite du respect de l'autre, avec les défauts et les qualités de chacun, personne ne nous demande d'être parfait, éviter de faire du mal, tout le monde sait faire la différence entre le bien et le pas bien

un autre aspect de la création (je passe du coq à l'âne...) il est perturbant de constater avec quelle précision la physique décrit des phénomène à priori chaotique et imprévisible, exp: décrire les courbes de remou (la courbure de l'eau face à un obstacle) et c'est là qu'on comprend vraiment à quoi servent les maths, et plus encore, comme si toute la création pouvait être traduite en nombre et équation, connaitre à l'avance le comportement d'un phénomène c'est connaitre "son future" si on arrive à tout décoder on arriverait à connaitre l'avenir???

bonne soirée à tous, d'où que vous lisiez ces lignes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/13 19:37 par elle70.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook