Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 Ciel
K
10 novembre 2017 23:39
Salem aleykoum je comprend pas met je suis curieux donc je cherche des reponses a mes reponse c'est un peux normal
Ya 7 ciel et chaque ciel correspond on va dire je c'est pas comment dire mais genre le plus petit ciel le premier correspond a des gens mois bon que les gens du 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 bref jai 15 ans et donc pardonnez moi si je me trompe et voilà ma question .
Entre chaque ciel ya 500 ans donc 1 - 500 - 2 - 500 - jusqua au 7 mais alors pourquoi jai vue dans une video que les gens du paradis verront tous allah son visage (pardonnez moi si je me trompe ) alors les gens du paradis verront tous allah et comment alors vu que ya 500 ans d'ecart entre chaque ciel comment on le verrons tous je c'est pas si vous m'avez comprit genre les gens du premier ciel - 2 eme 3 eme 4 5 6 7 eme ciel verront tous Allah tous pareille ou bien ceux du 1 ciel le verront moins bien Merci de vos reponse et pardonnez moi si je me trompe
E
10 novembre 2017 23:43
Salam!
En ce moment t'as l'air de bien te focaliser sur la religion, et tes questions me font vraiment sourire smiling smiley C'est trop innocent, elles sont pas du tout anodines
Allahou Akbar, ce genre de choses on ne le sait pas vraiment
Je peux juste dire qu'on aura ce qu'Allah nous a promis si on fait le bien inchAllah
Qu'Allah te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 23:55 par Ereen.
l
10 novembre 2017 23:58
salam petit frère,seul ALLAH connait le secret des cieux et de la terre
nous aurons tous les réponses a nos questions lorsque le voile entre la vie et la mort sera déchiré insh'ALLAH,en attendant contentons nous d'obéir au TRES HAUT,qu'ALLAH facilite notre OUMMA insh'ALLAH
Citation
KassimDeLyon a écrit:
Salem aleykoum je comprend pas met je suis curieux donc je cherche des reponses a mes reponse c'est un peux normal
Ya 7 ciel et chaque ciel correspond on va dire je c'est pas comment dire mais genre le plus petit ciel le premier correspond a des gens mois bon que les gens du 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 bref jai 15 ans et donc pardonnez moi si je me trompe et voilà ma question .
Entre chaque ciel ya 500 ans donc 1 - 500 - 2 - 500 - jusqua au 7 mais alors pourquoi jai vue dans une video que les gens du paradis verront tous allah son visage (pardonnez moi si je me trompe ) alors les gens du paradis verront tous allah et comment alors vu que ya 500 ans d'ecart entre chaque ciel comment on le verrons tous je c'est pas si vous m'avez comprit genre les gens du premier ciel - 2 eme 3 eme 4 5 6 7 eme ciel verront tous Allah tous pareille ou bien ceux du 1 ciel le verront moins bien Merci de vos reponse et pardonnez moi si je me trompe
11 novembre 2017 00:02
Salam,
C'est des choses qu'on ne peux pas trés bien comprendre je pense.
Tu parles de 500 ans, mais par rapport à quoi ? puisque aprés la notion de temps n'existera pas puisque cést éternel Heu . Dans l'éternité il n'y a pas de montre, pas de calendrier smiling smiley .
Citation
KassimDeLyon a écrit:
Salem aleykoum je comprend pas met je suis curieux donc je cherche des reponses a mes reponse c'est un peux normal
Ya 7 ciel et chaque ciel correspond on va dire je c'est pas comment dire mais genre le plus petit ciel le premier correspond a des gens mois bon que les gens du 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 bref jai 15 ans et donc pardonnez moi si je me trompe et voilà ma question .
Entre chaque ciel ya 500 ans donc 1 - 500 - 2 - 500 - jusqua au 7 mais alors pourquoi jai vue dans une video que les gens du paradis verront tous allah son visage (pardonnez moi si je me trompe ) alors les gens du paradis verront tous allah et comment alors vu que ya 500 ans d'ecart entre chaque ciel comment on le verrons tous je c'est pas si vous m'avez comprit genre les gens du premier ciel - 2 eme 3 eme 4 5 6 7 eme ciel verront tous Allah tous pareille ou bien ceux du 1 ciel le verront moins bien Merci de vos reponse et pardonnez moi si je me trompe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 novembre 2017 05:43
Alaykoum salam

Je vais essayer de te donner quelques éléments :

1) Que que je vais dire, garde en tête que Le Seul a vraiment savoir c'est Allah

2) y'a pas de "où" concernant Allah, l'espace comme le temps ne s'applique pas a Lui.... donc que tu soit au premier ou dernier ciel, pas de soucis; tu Le verra

3) D'après la majorité des savants, on Le verra pas comme on regarde les choses ici bas, ça sera un autre genre de vision, probablement celle de l'âme

4) Dès qu"on parle de temps dans l'au dela, il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre car les lois de l'écoulement du temps ne sont pas les même là bas.


Les questions sur l'au-delà, c'est classé comme question sur ghayb, l'invisible... dans le Coran, Allah dis qu'Il est Le Seul a savoir. Néanmoins quelques éléments ont été donné : dans le Coran, dans certain hadith. Ce qui est demandé c'est d'y croire fermement mais de ne pas trop chercher a comprendre ou a comparer avec sur terre.

Je vais te donner un exemple facile a comprendre.... on sait par exemple que l'odeur du paradis sera comparable au Musc. Sauf que aujourd'hui si je te parle de "musc" tu va soit penser aux espèces de carré parfumé, soit au "misk" les petits flacon de parfum sans alcool.

Sauf que ces truc c'est chimique, ça n'existait pas a l'époque du Prophète (saws), quand le Prophètes (saws) parle de musc a son époque, il parle d'un parfum tiré d'un animal, qui est aujourd'hui très rare (l'animal a presque disparut) et interdit à la vente dans beaucoup de pays. Donc en France c'est très rare les gens qui connaissent cette odeur...pourtant elle existe.

Et de toute façon mais si quelqu'un en a deja sentit,il ne pourra pas te décrire l'odeur car le vrai musc a 2 carcatéristiques :
- certaine personne n'arrive pas a sentir son odeur, c'est ce qu'on appelle l'anosomie
- chacun perçois une odeur différente

C'est pour ça que ce parfum est lié au paradis car il est étrange / miraculeux.
Citation
KassimDeLyon a écrit:
Salem aleykoum je comprend pas met je suis curieux donc je cherche des reponses a mes reponse c'est un peux normal
Ya 7 ciel et chaque ciel correspond on va dire je c'est pas comment dire mais genre le plus petit ciel le premier correspond a des gens mois bon que les gens du 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 bref jai 15 ans et donc pardonnez moi si je me trompe et voilà ma question .
Entre chaque ciel ya 500 ans donc 1 - 500 - 2 - 500 - jusqua au 7 mais alors pourquoi jai vue dans une video que les gens du paradis verront tous allah son visage (pardonnez moi si je me trompe ) alors les gens du paradis verront tous allah et comment alors vu que ya 500 ans d'ecart entre chaque ciel comment on le verrons tous je c'est pas si vous m'avez comprit genre les gens du premier ciel - 2 eme 3 eme 4 5 6 7 eme ciel verront tous Allah tous pareille ou bien ceux du 1 ciel le verront moins bien Merci de vos reponse et pardonnez moi si je me trompe
11 novembre 2017 08:31
Quel est cet animal ?

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je vais essayer de te donner quelques éléments :

1) Que que je vais dire, garde en tête que Le Seul a vraiment savoir c'est Allah

2) y'a pas de "où" concernant Allah, l'espace comme le temps ne s'applique pas a Lui.... donc que tu soit au premier ou dernier ciel, pas de soucis; tu Le verra

3) D'après la majorité des savants, on Le verra pas comme on regarde les choses ici bas, ça sera un autre genre de vision, probablement celle de l'âme

4) Dès qu"on parle de temps dans l'au dela, il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre car les lois de l'écoulement du temps ne sont pas les même là bas.


Les questions sur l'au-delà, c'est classé comme question sur ghayb, l'invisible... dans le Coran, Allah dis qu'Il est Le Seul a savoir. Néanmoins quelques éléments ont été donné : dans le Coran, dans certain hadith. Ce qui est demandé c'est d'y croire fermement mais de ne pas trop chercher a comprendre ou a comparer avec sur terre.

Je vais te donner un exemple facile a comprendre.... on sait par exemple que l'odeur du paradis sera comparable au Musc. Sauf que aujourd'hui si je te parle de "musc" tu va soit penser aux espèces de carré parfumé, soit au "misk" les petits flacon de parfum sans alcool.

Sauf que ces truc c'est chimique, ça n'existait pas a l'époque du Prophète (saws), quand le Prophètes (saws) parle de musc a son époque, il parle d'un parfum tiré d'un animal, qui est aujourd'hui très rare (l'animal a presque disparut) et interdit à la vente dans beaucoup de pays. Donc en France c'est très rare les gens qui connaissent cette odeur...pourtant elle existe.

Et de toute façon mais si quelqu'un en a deja sentit,il ne pourra pas te décrire l'odeur car le vrai musc a 2 carcatéristiques :
- certaine personne n'arrive pas a sentir son odeur, c'est ce qu'on appelle l'anosomie
- chacun perçois une odeur différente

C'est pour ça que ce parfum est lié au paradis car il est étrange / miraculeux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
11 novembre 2017 09:21
Le chevrotain porte musc

[fr.wikipedia.org]


C'est très facile de savoir si un truc est du vrai musc ou une copie : 50 a 60 % minimum de la population est anosomique (ne capte pas la molecule odorante). Si tu fait sentir le truc a 10 personnes et que les 10 le sentent, c'est du faux.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Quel est cet animal ?
11 novembre 2017 11:16
Alors là, je reste bouche bée, un animal porte musc subhannallah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
11 novembre 2017 12:07
ça fait partit des quelques très rares animaux qui produisent naturellement du parfum ;

Chevrotain pour le musc
Cachalot pour l'ambre
Un genre de chat sauvage pour la civette
Un genre de castor pour le castoreum
certain ajoute l'abeille car tu peut extraire un parfum de la cire brute

Le musc et l'ambre sont mentionné dans les hadith et l'abeille est mentionnée dans le Coran
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Alors là, je reste bouche bée, un animal porte musc subhannallah
11 novembre 2017 14:06
Vous aussi, vous feriez mieux de vous occuper de vos études au lieu de perdre votre à regarder des vidéos qui n'ont aucune valeur.
P
11 novembre 2017 15:34
Salam,

je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de 500 ans entre les différents niveaux de Paradis. Cela me paraît très étrange d'ailleurs, car entre différents niveaux, on parlerait plutôt de distance... enfin soit, concernant "l'au-delà", on ne peut pas vraiment savoir comment est l'espace-temps, mais il est très certainement différents de l'ici et maintenant, donc nous ne pouvons pas comprendre ce genre de considération.

Ce que je peux te dire, selon la pensée d'Avicenne, les sept niveaux correspondent, dans la phase ascendante, aux degrés de développement spirituel atteint au cours de la vie.

Concernant ce qu'on appelle "le visage d'Allah", je suppose que c'est "al-wajh", la traduction est ambigüe étant donné qu'on ne peut attribuer de visage à Allah. La traduction correspondante c'est: "orient", c'est là où l'on s'oriente, tout simplement. C'est également l'étymologie du mot "visage", qui vient de "viser" , comme vis-à-vis par exemple.

Il va de soi que l'on ne peut pas "voir" Allah, car dans ce cas, Il serait objectivable.
s
11 novembre 2017 16:18
Aleykoum salam,

Que sont les 7 cieux que le Coran évoque ?

[www.maison-islam.com]
A
11 novembre 2017 19:50
As salam

Au regard des différent message du frère Kassim, je suppose qu'il est encore jeune et qu'il a du mal a se defaire une represantation corporeiste. C'est pas forcement evident.

Et je te rejoins sur l'explication metaphysique des 7 cieux, pour Al- Wahj je laisse ça a ALlah (même si pour moi c'est evident que ce n'est pas un visage au sens courant du terme). Après ppour beaucoup de gens, les 7 cieux sont réellement 7 strates de paradis bien concret.

Allah est le plus Savant sur tout ça perplexe
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de 500 ans entre les différents niveaux de Paradis. Cela me paraît très étrange d'ailleurs, car entre différents niveaux, on parlerait plutôt de distance... enfin soit, concernant "l'au-delà", on ne peut pas vraiment savoir comment est l'espace-temps, mais il est très certainement différents de l'ici et maintenant, donc nous ne pouvons pas comprendre ce genre de considération.

Ce que je peux te dire, selon la pensée d'Avicenne, les sept niveaux correspondent, dans la phase ascendante, aux degrés de développement spirituel atteint au cours de la vie.

Concernant ce qu'on appelle "le visage d'Allah", je suppose que c'est "al-wajh", la traduction est ambigüe étant donné qu'on ne peut attribuer de visage à Allah. La traduction correspondante c'est: "orient", c'est là où l'on s'oriente, tout simplement. C'est également l'étymologie du mot "visage", qui vient de "viser" , comme vis-à-vis par exemple.

Il va de soi que l'on ne peut pas "voir" Allah, car dans ce cas, Il serait objectivable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook