Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cictrices qui demangent
T
24 septembre 2019 16:59
Salam

Dites, lorsque vos cicatrices vous démangent,vous faites quoi pour les soulager ?
J'ai 3 cicatrice d'opérations s et 4 de soutures du au plaies ouvertes.
Le tt encore ss soutures
Jarettes pas de gratter , j'enlève de la croûte et tt.

Si kelkun a idée pour soulager..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/19 17:01 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
24 septembre 2019 17:02
Alaikom Salam,

Je sais que le miel est très efficace pour les cicatrices, je t'encourage vivement à en mettre ... Après, faut faire attention à ne pas infecter les zones donc faut voir perplexe

Et arrêtés de les gratter et d'enlever la croûte No no faut laisser ta peau faire le travail tranquille.

Allahi chafik.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/19 17:05 par Faty**.
*
24 septembre 2019 17:08
Une pommade cicatrisante (comme Cicaplast), et il ne faut pas gratter les croutes car la cicatrisation va mal se faire.
T
24 septembre 2019 17:09
Le miel ma soeur m'en a appliqué,le truc c que je les laisse aérée pour que ça cicatrise vite. Et que je reprenne le boulot.

Du coup a cause du miel je ramasse tt, tt se colle dessus,des cheveux,trucs...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je sais que le miel est très efficace pour les cicatrices, je t'encourage vivement à en mettre ... Après, faut faire attention à ne pas infecter les zones donc faut voir perplexe

Et arrêtés de les gratter et d'enlever la croûte No no faut laisser ta peau faire le travail tranquille.

Allahi chafik.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
24 septembre 2019 17:10
Je l'ai celle là, ça empêche pas de me demanngerr,surtt la nuit.

Citation
Maroquinance a écrit:
Une pommade cicatrisante (comme Cicaplast), et il ne faut pas gratter les croutes car la cicatrisation va mal se faire.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 septembre 2019 17:13
Salam,

Il te faut des anti-inflammatoires.

Va voir ton pharmacien, il va te conseiller.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
24 septembre 2019 17:15
Pose la question directement à la pharmacie.
C
24 septembre 2019 17:15
Aleikoum salam, pourquoi des anti-I?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Il te faut des anti-inflammatoires.

Va voir ton pharmacien, il va te conseiller.
*
24 septembre 2019 17:20
 "le prurit indique à notre corps que les cellules travaillent et qu’une nouvelle couche de peau se forme. Il ne faut donc pas les interrompre: ne pas toucher et ne pas gratter! Refroidir la plaie peut par contre soulager, car dans ce cas, notre attention se focalise sur le froid et non plus sur le prurit."

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.
Citation
T-16V a écrit:
Je l'ai celle là, ça empêche pas de me demanngerr,surtt la nuit.
24 septembre 2019 17:24
Il paraît que la bave de l'escargot cicatrice bien.
24 septembre 2019 17:26
Salam,

Les démangeaisons post-opératoires sont par définition une réaction excessive du système immunitaire.

Donc en cas d'inflammation, on prend des anti-inflammatoires pour être soulagé.

Mais toujours sur une courte durée, et sous le contrôle d'un professionnel (pharmacien par exemple)

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam, pourquoi des anti-I?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
24 septembre 2019 17:28
J'ai trouvé ça sur le net qui a l'air intéressant, mais à voir avec ton pharmacien ou médecin avant pour être sûr que tu peux mettre ce genre de choses sur tes plaies... Ça a l'air inoffensif, mais on est jamais trop prudent concernant la santé.

Citation
T-16V a écrit:
Le miel ma soeur m'en a appliqué,le truc c que je les laisse aérée pour que ça cicatrise vite. Et que je reprenne le boulot.

Du coup a cause du miel je ramasse tt, tt se colle dessus,des cheveux,trucs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 17:29 par Faty**.
T
24 septembre 2019 17:30
Merci ma petite Fafa..
Citation
Faty** a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net qui a l'air intéressant, mais à voir avec ton pharmacien ou médecin avant pour être sûr que tu peux mettre ce genre de choses sur tes plaies... Ça a l'air inoffensif, mais on est jamais trop prudent concernant la santé.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
24 septembre 2019 17:40
Le souci c'est que les AINS retardent la cicatrisation, il risque donc de prolonger le problème.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Les démangeaisons post-opératoires sont par définition une réaction excessive du système immunitaire.

Donc en cas d'inflammation, on prend des anti-inflammatoires pour être soulagé.

Mais toujours sur une courte durée, et sous le contrôle d'un professionnel (pharmacien par exemple)
3 octobre 2019 21:09
Essai l'huile de nigelle
Citation
T-16V a écrit:
Salam

Dites, lorsque vos cicatrices vous démangent,vous faites quoi pour les soulager ?
J'ai 3 cicatrice d'opérations s et 4 de soutures du au plaies ouvertes.
Le tt encore ss soutures
Jarettes pas de gratter , j'enlève de la croûte et tt.

Si kelkun a idée pour soulager..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook