Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ciconcision rembourser ou pas ????
1
6 décembre 2009 23:58
salam o3aleykom

Je voudrais savoir si dans votre region, la circoncision été remboursé ou pas ????




merci d'avance
a
7 décembre 2009 04:36
salam

normalement elle n'est pas remboutsé sauf si je medecin trouve une infection ou autre et la comme c'est une raison therapeutique, la secu rembourse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
7 décembre 2009 09:18
Salam a'laykoum!

La circoncision n'a pas lieu d'être remboursée.

Lorsque l'acte est nécessaire d'un point de vue médical la sécurité sociale le prend en charge.
1
7 décembre 2009 18:58
Non parce que , j'ai entendu dire que sa dépendé de la région.A Nantes, il parait que c'est pris en charge par la sécu a 100 %.

Et dans vos région c'est à partir de quelle âge qu'on peut circonciser??
l
8 décembre 2009 11:36
@hafsaa
La région n'intervient pas ds le choix des remboursements par la sécu.
C'est le ministère de la santé qui va décider si tel médoc ou télle prestation seront remboursé, en aucun cas la région.

Tu as plrs possibilités pr te faire rembourser :

- soit le chirurgien qui intervient va mentir et inscrire sur la feuille de soin qu'il a pratiqué une opération prise en charge par la sécu (ce qui arrive très svt !).
- soit les familles sont ds le besoin, ds quel cas elles peuvent se rapprocher de la ville ou du conseil régional pr les aider à payer tout ou partie de l'intervention.
- enfin si tu as une bonne mutuelle, tu peux etre prise en charge à une certaine hauteur.

Pr l'age, il ny a pas vraiment d'age, tu peux faie ça qd tu veux, j'ai une amie qui l'a fait à son fils à 2 mois et il parait que plus c'est fait tôt plus vite il cicatrise !
I
8 décembre 2009 14:04
Citation
hafssa1999 a écrit:
Non parce que , j'ai entendu dire que sa dépendé de la région.A Nantes, il parait que c'est pris en charge par la sécu a 100 %.

Et dans vos région c'est à partir de quelle âge qu'on peut circonciser??

étant nantaise, eh bien je suis ravie de le liregrinning smiley
je vais me renseigner quand même. Tu as es adresses?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
1
8 décembre 2009 14:34
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Non parce que , j'ai entendu dire que sa dépendé de la région.A Nantes, il parait que c'est pris en charge par la sécu a 100 %.

Et dans vos région c'est à partir de quelle âge qu'on peut circonciser??

étant nantaise, eh bien je suis ravie de le liregrinning smiley
je vais me renseigner quand même. Tu as es adresses?



Je ne suis pas sûr, c'est ce qu'un nantais avait dit sur un forum que j'ai lu y a longtemps, je c'est même sur quel forum, peut être yabiladi...je sais plus.

Inchaallah, quand tu te seras renseigné, met moi au courant inchaallah, je suis curieuse de savoir si c'est vrai !!!
C
8 décembre 2009 17:32
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Non parce que , j'ai entendu dire que sa dépendé de la région.A Nantes, il parait que c'est pris en charge par la sécu a 100 %.

Et dans vos région c'est à partir de quelle âge qu'on peut circonciser??

étant nantaise, eh bien je suis ravie de le liregrinning smiley
je vais me renseigner quand même. Tu as es adresses?



Je ne suis pas sûr, c'est ce qu'un nantais avait dit sur un forum que j'ai lu y a longtemps, je c'est même sur quel forum, peut être yabiladi...je sais plus.

Inchaallah, quand tu te seras renseigné, met moi au courant inchaallah, je suis curieuse de savoir si c'est vrai !!!

No no ça ne dépend aucunement de la région
Les remboursements de la sécurité sociale sont les mêmes au niveau national.

Lorsque l'acte est remboursé alors que médicalement il n'était pas justifié c'est qu'il y a eu malhonnêteté de la part du médecin.
1
8 décembre 2009 18:09
ha OK !!

ben je sais pas ou le gars a vu ça !MAIS C'EST QUAND MËME BIZZAR...perplexe
il avait dit que leur prefet avait fait qu'elle soit remboursé par "acte d'hygiéne" pour encourager les autres a se faire circoncirent, ouallah, c'est ce qu'il avait dit, aprés faut voir si sa pas changé depuis...
C
8 décembre 2009 18:23
ce n'est pas de ce post que tu parles???
[www.yabiladi.com]

il ne parle pas du préfet en tout caswhistling smiley
1
8 décembre 2009 18:38
Oué, il parle pas de prefet mais il dit qu'à Nantes c'est rembourser par cause "d'hygiéne", c'est bien celui là merci.POUR LE PREFET je me suis dit que sa devait être le prefet qui décide DE ça.


Ben ta vu c'est rembourser dans cértaines régions, alors tu disait que c'était pas rembourser???
s
8 décembre 2009 18:44
salam

malheureusement a NANTES c'est pas remboursé,

j'ai fais circonciser mon fils au maroc cette année et ça s'est bien passé elhamdoullilah, mais avant ça, moi et une amie qui a elle aussi circoncisé son fils on s'est renseigné....et on nous a dit que c'est fini, ça fait longtemps que c'est plus remboursé.

il restait juste une clinique qui trichait en faisant passer l'acte pour une opération nécessaire contre une infection ou autre mais ils se sont fait avoir et on du rembourser un an de circonsision a la sécu!!!

donc maintenant il ya plus moyen!!

mais je regrette pas, au maroc ça s'est bien passé aussi..on est plus au temps des hejam qui font ça sans anesthésie!!
C
8 décembre 2009 18:45
tu as lu la suite des réponses?

c'est remboursé parce que les médecins font passer ça pour des actes médicaux...
l
9 décembre 2009 19:00
Citation
lapersanne a écrit:
@hafsaa
La région n'intervient pas ds le choix des remboursements par la sécu.
C'est le ministère de la santé qui va décider si tel médoc ou télle prestation seront remboursé, en aucun cas la région.

Tu as plrs possibilités pr te faire rembourser :

- soit le chirurgien qui intervient va mentir et inscrire sur la feuille de soin qu'il a pratiqué une opération prise en charge par la sécu (ce qui arrive très svt !).
- soit les familles sont ds le besoin, ds quel cas elles peuvent se rapprocher de la ville ou du conseil régional pr les aider à payer tout ou partie de l'intervention.
- enfin si tu as une bonne mutuelle, tu peux etre prise en charge à une certaine hauteur.

Pr l'age, il ny a pas vraiment d'age, tu peux faie ça qd tu veux, j'ai une amie qui l'a fait à son fils à 2 mois et il parait que plus c'est fait tôt plus vite il cicatrise !

aucune région ne rembourse !
c non partout ! sf si le medecin triche et fait passer ca ss une autre opération !!!!!!!!!
je sais de quoi je parle !
k
11 décembre 2009 18:11
si c'est pas remboursé, alors pourquoi m'a soeur a fait circonciser son fils en juin dernier et elle n'a rien payé?Heu

Nous sommes dans le département du Gard
C
11 décembre 2009 18:58
Citation
khemisset30 a écrit:
si c'est pas remboursé, alors pourquoi m'a soeur a fait circonciser son fils en juin dernier et elle n'a rien payé?Heu

Nous sommes dans le département du Gard

malhonnêteté de la part du médecin à moins que ton neveu avait effectivement un phimosiswinking smiley
w
11 décembre 2009 20:32
La sécurité sociale rembourse uniquement ce qui correspond à des soins, nécessaires pour la personne, un phymosis par exemple. La circoncision pour raison religieuse n'est pas un soin, elle n'a pas àêtre remboursé.
Les cliniques et hôpitaux réalisent ces opérations afin d'éviter les circoncisions "sauvages" qui lorsque l'enfant se débat s'achèvent parfois avec des hémoragies ou de graves amputations mais c'est là une autre affaire.
l
12 décembre 2009 17:27
Citation
khemisset30 a écrit:
si c'est pas remboursé, alors pourquoi m'a soeur a fait circonciser son fils en juin dernier et elle n'a rien payé?Heu

Nous sommes dans le département du Gard


ta soeur c fait rembourser mais par pr une circonsistion, faut bien comprendre la différence !
son medecin a du mettre autre chose ds la feuille de soin pr qu'elle puisse se faire rembourser !

c pas difficile à comprendre !
1
12 décembre 2009 17:37
Salam

MERCI, pour toutes vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé.


Pour ceux qui on déjà circoncis leurs garçons ou qui on de la famille qui l'on fait, je voudrais savoir comment ça c'est passé, à quel âge, délai maximum de cicatrisation, portraient-ils encore des couches ?

Merci d'avance.
12 décembre 2009 17:59
salam,

moi ce que je saches c que il y a des marocains de l espagne qui sont parti au maroc et ont fait la circoncision pour leurs enfants en remplissant les papiers comment opération ou intervention chirurgical une fois en espagne ils ont été remboursé alors vous pourrez faire la même chose.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook