Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrices sur le visage
n
29 septembre 2016 07:50
Bonsoir je suis nouvelle dans ce forum j’espère que vous allez bien ! J’ai besoin de votre aide concernant un sujet qui me touche au fond..depuis mon enfance j’ai des cicatrice sur le visage qui me gêne troooooop (je mets un foulard pour les cacher) ces cicatrices mnt me gâche la vie que ce soit dans ma vie quotidienne ou dans ma vie scolaire quand j’étais a l’ecole…..mnt mon copain me demande de voir mes parents pour me demander au mariage moi j’ai refusé sous prétexte qu’on a des problèmes avec mon père a la maison etc…. aidez-moi svvvvvp je veux vivre comme toute les filles  je veux me débarrasser de mes cicatrices j’ai déjà fait des séances du laser CO2 sans résultat j’ai acheté des vingtaine des crèmes trop cher aussi sans résultat svvvp je veux profiter de la vie je veux vivre comme toute les filles à mon âge mes cicatrices me font des obstacles j’ai raté plusieurs opportunité a cause d’eux
29 septembre 2016 09:12
Essaye miel citron et et argile verte :-)
Citation
nanomi124 a écrit:
Bonsoir je suis nouvelle dans ce forum j’espère que vous allez bien ! J’ai besoin de votre aide concernant un sujet qui me touche au fond..depuis mon enfance j’ai des cicatrice sur le visage qui me gêne troooooop (je mets un foulard pour les cacher) ces cicatrices mnt me gâche la vie que ce soit dans ma vie quotidienne ou dans ma vie scolaire quand j’étais a l’ecole…..mnt mon copain me demande de voir mes parents pour me demander au mariage moi j’ai refusé sous prétexte qu’on a des problèmes avec mon père a la maison etc…. aidez-moi svvvvvp je veux vivre comme toute les filles  je veux me débarrasser de mes cicatrices j’ai déjà fait des séances du laser CO2 sans résultat j’ai acheté des vingtaine des crèmes trop cher aussi sans résultat svvvp je veux profiter de la vie je veux vivre comme toute les filles à mon âge mes cicatrices me font des obstacles j’ai raté plusieurs opportunité a cause d’eux
f
29 septembre 2016 09:13
Aleykoum Salam, ce sont des cicatrices d'acné ? Je pense pas que ton copain va prendre la fuite à cause de tes cicatrices s'il souhaite te demander en mariage.
2
29 septembre 2016 09:31
c'est koi ces cicatrices?

deja si tu nous en disez plus on pourrait peu etre t'orienter

et puis je comprends pas faut s'accepeter comme on est c'est comme ca si cet homme t'aime et qu'il est honnete il va pas s'enfuir à cause d'une ou plusieurs cicatrices faut arreter le delire et prendre confiance en toi!!!!!!!!!!!
29 septembre 2016 09:32
et si tu t'accépté tel que tu es ? franchement tu ne pense pas
que c'est la meilleur solution à ton (faux) problème ?

un homme t'accépte tel que tu es, et veut même demander ta main
ne gache pas tous pour ça ..
Citation
nanomi124 a écrit:
Bonsoir je suis nouvelle dans ce forum j’espère que vous allez bien ! J’ai besoin de votre aide concernant un sujet qui me touche au fond..depuis mon enfance j’ai des cicatrice sur le visage qui me gêne troooooop (je mets un foulard pour les cacher) ces cicatrices mnt me gâche la vie que ce soit dans ma vie quotidienne ou dans ma vie scolaire quand j’étais a l’ecole…..mnt mon copain me demande de voir mes parents pour me demander au mariage moi j’ai refusé sous prétexte qu’on a des problèmes avec mon père a la maison etc…. aidez-moi svvvvvp je veux vivre comme toute les filles  je veux me débarrasser de mes cicatrices j’ai déjà fait des séances du laser CO2 sans résultat j’ai acheté des vingtaine des crèmes trop cher aussi sans résultat svvvp je veux profiter de la vie je veux vivre comme toute les filles à mon âge mes cicatrices me font des obstacles j’ai raté plusieurs opportunité a cause d’eux
29 septembre 2016 09:34
accepte comme tu l'es.
S
29 septembre 2016 10:11
Salam, ma mère en avait aussi et des profondes, elle a achetée une crème quiśappelle cicaplast de la roche posât je crois tout est parti en 4-5 mois
29 septembre 2016 10:15
Salam Alikoum tout le monde alors, Je comprend les gens qui te dise accepte toi comme tu es..
Mais franchement moi je dis que si tu peux te sentir mieux en effaçant ces cicatrices disgracieuses eh bien fais ce qu'il faut, fonce !
c'est pas comme si elle vous disait "je veux me refaire faire le nez ou la poitrine" donc je suis sûre qu'elle a plus besoins de solutions à son problème que de gens qui lui disent "accepte toi comme tu es" c'est facile à dire ça.

bref alors au niveau de tes cicatrices elles sont comment ? est ce que c'est uniquement
-des rougeurs (rouge vifs rouge foncé) ou bien
-des cicatrices en creux ou en pics qui font des trous dans ta peau ?

Dans le premiers cas, celui des rougeurs, pas d'inquiétudes, ça part avec de la patience et un bon traitement.
Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué car le relief de la peau est altéré et là il faudra avoir recours à des techniques bien plus costauds qui ne rendront pas forcément ta peau lisse à 100%.. laser, j'en ai pas lu des bon avis, peeling pareil, par contre dermabrasion c'est plus radical, et pour finir il existe la technique du relèvement cutané qui je pense fonctionne bien mais je crois qu'il n'y a qu'un seul dermato qui l'a pratique en île de france.

enfin voila en espérant t'avoir un peu aidé, tien moi au courant si tu trouve un truc qui marche ça m’intéresse !
B
29 septembre 2016 10:37
Écoutes ma soeur c est vraiment dommage que tu te focalises sur Ca et que tu ne vous en toi que ce coté négative ,J ai connu dans ma jeunesse un souci comme toi ,moi je faisais une fixation sur mes taches de rousseur je trouvais que J en avais trop et que je ressemblais à un monstre .mais tu sais quoi mon mari M a dit que c est ce qui l avait attiré chez moi au début ,comme quoi tout est une question d point de vue
Je trouve vraiment dommage que tu t empêche toi meme de vivre ta vie ,en plus tu ments à ton ami ,il va peu être s imaginer autre chose et te laisser tomber pour une bêtise
Tu devrais lui dire la vérité sur ton complexe ,je suis sure qu il s en fiche ,la preuve il veut venir te demander en mariage alors ne fais pas d une souris toute une montagne
As tu essaye de consulter un cherurgien plastique ,souvent ils sont habitués à traiter les grosses cicatrices
29 septembre 2016 11:47
elle a fait des séances au LASER, tu pense pas que c'est assez ?
pourquoi d'acharné comme ça sur son visage ?????
et pourquoi lui conseillé tel ou tel crème qui ne fonctionneront pas ?
Citation
MadameJihane a écrit:
Salam Alikoum tout le monde alors, Je comprend les gens qui te dise accepte toi comme tu es..
Mais franchement moi je dis que si tu peux te sentir mieux en effaçant ces cicatrices disgracieuses eh bien fais ce qu'il faut, fonce !
c'est pas comme si elle vous disait "je veux me refaire faire le nez ou la poitrine" donc je suis sûre qu'elle a plus besoins de solutions à son problème que de gens qui lui disent "accepte toi comme tu es" c'est facile à dire ça.

bref alors au niveau de tes cicatrices elles sont comment ? est ce que c'est uniquement
-des rougeurs (rouge vifs rouge foncé) ou bien
-des cicatrices en creux ou en pics qui font des trous dans ta peau ?

Dans le premiers cas, celui des rougeurs, pas d'inquiétudes, ça part avec de la patience et un bon traitement.
Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué car le relief de la peau est altéré et là il faudra avoir recours à des techniques bien plus costauds qui ne rendront pas forcément ta peau lisse à 100%.. laser, j'en ai pas lu des bon avis, peeling pareil, par contre dermabrasion c'est plus radical, et pour finir il existe la technique du relèvement cutané qui je pense fonctionne bien mais je crois qu'il n'y a qu'un seul dermato qui l'a pratique en île de france.

enfin voila en espérant t'avoir un peu aidé, tien moi au courant si tu trouve un truc qui marche ça m’intéresse !
n
29 septembre 2016 13:09
Salam

sont des cicatrices d'enfance mais apparaissent comme chi darbat elle sont un peu en creux c ça qui me gêne le plus
n
29 septembre 2016 13:35
Salam merci pr ta réponse...

sont des cicatrices d'enfance un peu en creux kibano f7al darbat ola 9amchat c ça qui me gêne le plus
n
29 septembre 2016 13:41
je m'accepte comme je suis daba hamdolh c mon destin mais s'il y a d'autres solutions 3lash ana nab9a haka ana je vois les choses a long terme pa a court terme bghit nkon marta7aa hta ana
n
29 septembre 2016 14:24
Salam Merciiiiiiii bccccp pour ta réponse je m’accepte comme je suis hamdolh mais comme vous avez dit je vais me sentir mieuuuuuuux si je me débarrasse de mes cicatrices...hit notre société makatr7aaaamsh avant de mettre le voile rah j'ai galéré avec les gens tjrs les jugement sans savoir pourquoi !!!lah katab 3lia hadshi mais makikhalwkch f ti9ar
n
29 septembre 2016 14:28
Salam merci pr ta réponse...

sont des cicatrices d'enfance un peu en creux kibano f7al darbat ola 9amchat c ça qui me gêne le plus
Citation
2passageici a écrit:
c'est koi ces cicatrices?

deja si tu nous en disez plus on pourrait peu etre t'orienter

et puis je comprends pas faut s'accepeter comme on est c'est comme ca si cet homme t'aime et qu'il est honnete il va pas s'enfuir à cause d'une ou plusieurs cicatrices faut arreter le delire et prendre confiance en toi!!!!!!!!!!!
n
29 septembre 2016 15:40
Salam Merciiiiiiii bccccp pour ta réponse je m’accepte comme je suis hamdolh mais comme vous avez dit je vais me sentir mieuuuuuuux si je me débarrasse de mes cicatrices...hit notre société makatr7aaaamsh avant de mettre le voile rah j'ai galéré avec les gens tjrs les jugement sans savoir pourquoi !!!lah katab 3lia hadshi mais makikhalwkch f ti9ar
Citation
MadameJihane a écrit:
Salam Alikoum tout le monde alors, Je comprend les gens qui te dise accepte toi comme tu es..
Mais franchement moi je dis que si tu peux te sentir mieux en effaçant ces cicatrices disgracieuses eh bien fais ce qu'il faut, fonce !
c'est pas comme si elle vous disait "je veux me refaire faire le nez ou la poitrine" donc je suis sûre qu'elle a plus besoins de solutions à son problème que de gens qui lui disent "accepte toi comme tu es" c'est facile à dire ça.

bref alors au niveau de tes cicatrices elles sont comment ? est ce que c'est uniquement
-des rougeurs (rouge vifs rouge foncé) ou bien
-des cicatrices en creux ou en pics qui font des trous dans ta peau ?

Dans le premiers cas, celui des rougeurs, pas d'inquiétudes, ça part avec de la patience et un bon traitement.
Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué car le relief de la peau est altéré et là il faudra avoir recours à des techniques bien plus costauds qui ne rendront pas forcément ta peau lisse à 100%.. laser, j'en ai pas lu des bon avis, peeling pareil, par contre dermabrasion c'est plus radical, et pour finir il existe la technique du relèvement cutané qui je pense fonctionne bien mais je crois qu'il n'y a qu'un seul dermato qui l'a pratique en île de france.

enfin voila en espérant t'avoir un peu aidé, tien moi au courant si tu trouve un truc qui marche ça m’intéresse !
d
29 septembre 2016 15:55
y a des dermatologue qui travaille sur ça!!
ma dermatologue m'a conseillé la technique "micro-needling", une séance par mois, je n'ai pas encore essayé.
30 septembre 2016 13:56
Alors déjà aucune crème ne fonctionne sur les cicatrices en creux, à aucun moment je ne lui ai conseillé des crèmes.
Pour les peeling, ce n'est pas très efficace, et tu peut voir cela comme de l'acharnement, moi j'estime qu'elle écrit un post et demande de l'aide, elle réclame des solutions à son problème, il y en a, donc je lui en donne c'est tout, le reste c'est à elle de juger.
De plus, bon nombre de personnes sont passé par peeling (pas efficace) et on trouvé leur bonheur avec une dermabrasion ou un soulèvement cutané...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook