Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrices de boutons
P
6 juin 2019 05:07
Slm

Est ce que les cicatrices de boutons finissent par partir tt seul?
M
6 juin 2019 06:07
Wa 3aleik Salem,

Je ne pense pas.

Je te conseille de mettre du cicalfate dessus. Moi perso, je cherche un crème qui enlèverai les traces de boulons de varicelle.
6 juin 2019 09:43
Slm,

Alors tout dépend de l'état de tes cicatrices. Si c'est encore tous frais avec des reste de bouton, une crème qui purifie et hydrate avec conseil de médecin/pharmacienne.

Si ça y est la cicatrisation a bien commencé je te conseil une routine beauté à mettre en place. Un masque purifiant au tea-tree/lait de chèvre (pin up secret, je l'utilise pour une tache brune sur mon visage et je vois la différence) ou masque argile (pas verte car trop sechante, + rose ou blanche) ou un masque hydratant (style miel, qui est un super cicatrisant, + huile d'olive). Selon le type de masque, tu peux le faire 1 à 3 fois par semaine.

Et le secret d'une bonne cicatrisation c'est l'hydratation, il faut te trouver une creme/huile et tu le fais matin et soir. Prends quelque chose de naturel si possible (bio si tu en a les moyens). Sinon n’hésite pas a prendre huile dargan pour l'hydratation ou huile d'abricot pour un teint frais. Les huiles sont desfois moins cher et dure plus longtemps. Si tu te maquille une creme sera + agreable par contre.

Tu peux aussi essayer un gel a base d'aloé vera qui est un bon réducteur de tache/cicatrise et un hydratant qui sèche assez rapidement.

Si tes cicatrises sont récentes ne les met pas au soleil ou protège les avec une crème solaire.

Si tu veux des marques bio pas cher je peux te donner des liens.

Si tu as des doutes n'hésite pas à consulter une dermatologue (mes conseils sont léger comme je ne te connais pas)

Bonne journée.



Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Est ce que les cicatrices de boutons finissent par partir tt seul?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/19 09:48 par Galadrile.
M
6 juin 2019 09:46
Effectivement l'huile d'argan atténue les cicatrice mais n'en met pas trop genre sur ton visage tu en met deux cuillère à café comme dose, l'aloe Véra est excellent aussi sur le long terme il faut en mettre aussi
6 juin 2019 10:51
Salam ma sœur,

Moi aussi j'ai des tâches brunes, peux tu me dire où tu achètes le masque au lait de chèvre et le pin UP secret

Merci
6 juin 2019 12:50
Tu peux faire des séances de laser , c'est radical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook