Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrice de plaie
A
6 septembre 2022 14:46
Bonjour, j'ai des cicatrice de plaie au visage.Le docteur m'avait donné des médicaments à prendre depuis le début de la blessure et m'a dit que ça va disparaître.1 mois après c'est toujours la.Un pharmacien m'a donné cicatryl pour l'enlever mais m'a dit que ça va prendre au moins 6 mois.Je voulais vous demander si je pars voir le dermatologue s'il est possible d'enlever les cicatrice de plaie.
6 septembre 2022 15:11
Bonjour,
Cicatryle et aussi la vaseline sont très efficaces pour guérir une cicatrice et pour l'atenuer.
Un dermatologue peut te conseiller mais pour retirer une cicatrice, je pense qu'il faut s'adresser à un chirurgien.
A
6 septembre 2022 15:14
D'accord
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,
Cicatryle et aussi la vaseline sont très efficaces pour guérir une cicatrice et pour l'atenuer.
Un dermatologue peut te conseiller mais pour retirer une cicatrice, je pense qu'il faut s'adresser à un chirurgien.
6 septembre 2022 16:35
Salam,


Du miel non pasteurisé !

Le miel est cicatrisant.

Les miels de thym ou de lavande, à l'usage les plus efficaces sur la peau.
A
6 septembre 2022 17:15
D'accord merci beaucoup!!!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Du miel non pasteurisé !

Le miel est cicatrisant.

Les miels de thym ou de lavande, à l'usage les plus efficaces sur la peau.
A
6 septembre 2022 17:16
On l'utilise comment sur les cicatrices?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Du miel non pasteurisé !

Le miel est cicatrisant.

Les miels de thym ou de lavande, à l'usage les plus efficaces sur la peau.
C
6 septembre 2022 17:49
La cicatrisation dépend enormement de la profondeur de la plaie.

Désinfectes bien ta peau si elles saignent tjrs, et si ce n'est plus le cas, tu dois malheureusement prendre ton mal en patience.
Un autre petit conseil : evites d'appliquer des produits non prescrits pas ton médecin. Tu pourrais développer des réactions.

Si cela te gêne autant, tu peux eventuellement consulter un dermatologue (les délais pr obtenir un rdv sont assez long) mais je ne suis pas certaine qu'il existe un moyen d'accélerer la cicatrisation ou estomper des cicatrices en dehors d'un opération de chirurgie esthétique.
De plus, les tiennes sont récentes... je ne suis pas convaincue qu'un médecin qualifié osera y toucher aussi vite.
Je peux me tromper bien entendu.

Courage à toi.

Citation
ADAS a écrit:
Bonjour, j'ai des cicatrice de plaie au visage.Le docteur m'avait donné des médicaments à prendre depuis le début de la blessure et m'a dit que ça va disparaître.1 mois après c'est toujours la.Un pharmacien m'a donné cicatryl pour l'enlever mais m'a dit que ça va prendre au moins 6 mois.Je voulais vous demander si je pars voir le dermatologue s'il est possible d'enlever les cicatrice de plaie.
6 septembre 2022 18:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une cicatrice profonde ne disparaît jamais. Détails [url=https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/16/25299-comment-rendre-ses-cicatrices-moins-visibl es]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
6 septembre 2022 20:10
Salam ,

Il faut surtout pas s exposer au soleil pour que ça cicatrise...et bien protéger avec une pommade cicatrisante...ça prend du temps pour cicatriser.

Bonne soirée.
A
6 septembre 2022 21:24
Merci j'irai consulter un chirurgien voir alors.Les plaie son gueris mais les cicatrice visibles
Citation
Vanillana a écrit:
La cicatrisation dépend enormement de la profondeur de la plaie.

Désinfectes bien ta peau si elles saignent tjrs, et si ce n'est plus le cas, tu dois malheureusement prendre ton mal en patience.
Un autre petit conseil : evites d'appliquer des produits non prescrits pas ton médecin. Tu pourrais développer des réactions.

Si cela te gêne autant, tu peux eventuellement consulter un dermatologue (les délais pr obtenir un rdv sont assez long) mais je ne suis pas certaine qu'il existe un moyen d'accélerer la cicatrisation ou estomper des cicatrices en dehors d'un opération de chirurgie esthétique.
De plus, les tiennes sont récentes... je ne suis pas convaincue qu'un médecin qualifié osera y toucher aussi vite.
Je peux me tromper bien entendu.

Courage à toi.
Q
6 septembre 2022 23:06
Une cicatrice met au moins 18 mois pour évoluer et s atténuer donc 1 mois c est beaucoup trop tôt
Il faut mettre dessus un gel de silicone, c’est ce qu il y’a de mieux pour les cicatrices
U
13 novembre 2022 20:37
Du miel pur de jujubier , tu masses sur la plaie ça va partir
Citation
ADAS a écrit:
D'accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook