Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrice infection?
U
13 juin 2020 19:05
Salam svp je voulais savoir je me suis faite operer y a de cela 1 semaines j’ai des cicatrices et cela fait 3 jour j’ai constater un écoulement transparents comme de l’eau sur mes plaies et parfois du sang le sang je me suis dit a cause de l’humidité et le fait que j’ai du sang séché sur mes plaie je me demandais juste par rapport a se liquide transparent si cela vous est deja arriver et sa pourrais être quoi j’ai un rdv dans 2 semaine et mon médecin de famille est en vacances je suis un peu stresser.Prenez soin de vous(j’avais vue mon chirurgien y a de cela 4 jour et m’a dit que mes cicatrices étaient biens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:25 par Una.wifey.
S
13 juin 2020 19:11
Tu n'es pas sensé avoir des soins pour tes cicatrices ?

Il y ses soins à faire au moins durant 10 à 15 jours suivant l'opération.



Citation
Una.wifey a écrit:
Salam svp je voulais savoir je me suis faite operer y a de cela 1 semaines j’ai des cicatrices et cela fait 3 jour j’ai constater un écoulement transparents comme de l’eau sur mes plaies et parfois du sang le sang je me suis dit a cause de l’humidité et le fait que j’ai du sang séché sur mes plaie je me demandais juste par rapport a se liquide transparent si cela vous est deja arriver et sa pourrais être quoi j’ai un rdv dans 2 semaine et mon médecin de famille est en vacances je suis un peu stresser.Prenez soin de vous
13 juin 2020 19:12
Salam

Mais depuis l’intervention chirurgicale, on ne t’a rien prescrit ni conseiller de faire un changement de pansement par exemple et une ordonnance de produits à acheter à la pharmacie ?
Citation
Una.wifey a écrit:
Salam svp je voulais savoir je me suis faite operer y a de cela 1 semaines j’ai des cicatrices et cela fait 3 jour j’ai constater un écoulement transparents comme de l’eau sur mes plaies et parfois du sang le sang je me suis dit a cause de l’humidité et le fait que j’ai du sang séché sur mes plaie je me demandais juste par rapport a se liquide transparent si cela vous est deja arriver et sa pourrais être quoi j’ai un rdv dans 2 semaine et mon médecin de famille est en vacances je suis un peu stresser.Prenez soin de vous
C
13 juin 2020 19:12
Salam

Si c'est transparent, tout va bien, c'est juste de la lymphe. Même s'il y a un peu de sang, ça passe.

Faut t'inquiéter s'il y a du pus qui apparaît et/ou si tu sens ton coeur battre dans ta plaie. Là, il y aura infection.
L
13 juin 2020 19:13
Ce n'est pas franchement normal.
Aurais-tu été mal recousue ? ou un problème particulier pour cicatriser?

Elle se situe où ta cicatrice ? elle est protégée par un pansement ?
Citation
Una.wifey a écrit:
Salam svp je voulais savoir je me suis faite operer y a de cela 1 semaines j’ai des cicatrices et cela fait 3 jour j’ai constater un écoulement transparents comme de l’eau sur mes plaies et parfois du sang le sang je me suis dit a cause de l’humidité et le fait que j’ai du sang séché sur mes plaie je me demandais juste par rapport a se liquide transparent si cela vous est deja arriver et sa pourrais être quoi j’ai un rdv dans 2 semaine et mon médecin de famille est en vacances je suis un peu stresser.Prenez soin de vous
U
13 juin 2020 19:19
J’ai pas de douleur s’est juste un liquide transparent comme de l’eau qui coule sa me fais pas mal mes cicatrices sont protégés par des pansements j’ai aucun traitement vue que je l’ai es deja prit
13 juin 2020 19:20
Salam,

Appelle le 15 si tu es en France pour décrire ton problème, si tu es à l'étranger vous avez sûrement un numéro équivalent. Ils pourront soit te rassurer que c'est rien, soit te demander d'aller consulter.
Sinon, y a pas moyen d'appeler le service dans lequel tu t'es faite opérer et leur expliquer ? Dans ton dossier tu devrais avoir le numéro, voire même le numéro des infirmières. Elles sauront te répondre.
Surtout si tu as de la fièvre ou que tu as mal faut direct consulter.
Allah y chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:21 par whysoseriousssah.
13 juin 2020 19:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Apreq chaque opération avec cicatrices y a des soins à faire en sortant de l'hôpital.

Deja prescription de pansement et d'une i.firmiere pour surveiller la plaie.

Ensuite y a des rdv proches avec le médecin qui t'a opéré et surtout il te dise en sortant que au cas où tu constate une anomalie de venir en urgences.

Tu sais bien qu'il existe des médecins d'urgences ou des urgences à l'hôpital.

Allah y shafek
U
13 juin 2020 19:22
J’ai des soins que je prend chaque jour, à mon hospitalisation à l’hôpital j’étais constamment en suivit avec les infirmières j’ai eu un rdv y a de cela 4 jours et mon chirurgien m’avait dit que les plaie étaient belle
C
13 juin 2020 19:27
Pour moi, y'a aucun souci. Pas de douleur, pas de pus, pas de battement de coeur, pas de rougeur, pour l'instant, ne t'inquiète pas. Si jamais ça coule de trop, genre le pansement est vite imbibé ou ça coule sur tes vêtements, parles en au médecin, il pourra ponctionner l'excès de lymphe ou mettre un drain, mais ça n'est en aucun cas un problème infectieux. C'est juste ton corps qui fait son boulot de réparation et ça dégouline un peu quoi mdr.
Citation
Una.wifey a écrit:
J’ai pas de douleur s’est juste un liquide transparent comme de l’eau qui coule sa me fais pas mal mes cicatrices sont protégés par des pansements j’ai aucun traitement vue que je l’ai es deja prit
L
13 juin 2020 19:30
Si tu as eu un drain, peut-être qu'on te l'a retiré trop vite.
Citation
Una.wifey a écrit:
J’ai des soins que je prend chaque jour, à mon hospitalisation à l’hôpital j’étais constamment en suivit avec les infirmières j’ai eu un rdv y a de cela 4 jours et mon chirurgien m’avait dit que les plaie étaient belle
U
13 juin 2020 19:31
Cela dure quelque jours?
C
13 juin 2020 19:44
ça peut durer plusieurs semaines même, ça dépend de ce que tu as eu comme chirurgie.

Ma mère a eu une mastectomie (ablation d'un sein à la suite d'un cancer). ça lui a fait une très grande cicatrice. Elle est restée à l'hosto un bon mois parce que la plaie avait du mal à se refermer et une fois rentrée à la maison, ça continuait à suinter. Juste de la lymphe, mais en grande quantité. Ses vêtements étaient vraiment tâchés, comme quand on allaite et que le lait coule tout seul.

Il a même fallu refaire une incision pour que ça coule mieux parce que ça finissait par faire un épanchement sous la peau. Une espèce de boule molle remplie de lymphe. Elle n'a pas eu besoin de revenir à l'hosto, c'est l'infirmière qui a pris un scalpel et qui a incisé la cicatrice à un endroit pour que ça coule. Elle a fait passer un tuyau et la rebrancher à une poche comme à l'hosto.

Et ça n'était pas un souci.

Vérifie que ça ne fasse pas une poche sous la peau. De toutes manières, si c'est le cas, tu vas le sentir, ça va tirer avec le gonflement.

Mais ça avait duré plusieurs semaines pour ma mère. On croyait d'ailleurs qu'elle ne cicatriserait pas. Et puis si. Il a juste fallu être patient.
Citation
Una.wifey a écrit:
Cela dure quelque jours?
13 juin 2020 20:49
Suite à une opération, tu es censée avoir des soins infirmiers à domicile. Et si c est le cas, tu peux te renseigner auprès de ton infirmière.

Si ça suinte c est peut-être que la plaie n a pas bien cicatrisé. Ça ne doit pas être bien méchant.

Le mieux c'est d appeler le secrétariat du chirurgien qui t a opéré, il cherchera a te revoir et t indiquera ce qu il faut faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook