Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrice dacne
T
18 avril 2018 11:02
Salam
Comment vous faites pour faire disparaître vos cicatrices d'acne ??
18 avril 2018 11:11
Salam

Le miel de thym est bien pour réduire l'apparence des cicatrices. Le miel d'une manière générale est un excellent cicatrisant naturel.

Après il faut aussi porter un écran solaire quand tu sors parce que le soleil est mauvais pour les cicatrices
I
18 avril 2018 11:15
Salam;

Ca dépend si elle est profonde ou pas? Elle est blanche?
18 avril 2018 11:20
Salam Inaya

La posteuse a dit cicatrices d'acné, ça doit pas être bien profond nn ?
Citation
Inaya330 a écrit:
Salam;

Ca dépend si elle est profonde ou pas? Elle est blanche?
P
18 avril 2018 11:21
Salam,

En produits naturels, on a le miel,le citron,l'acide salycilique,le bicarbonate. Je cite des produits que j'ai déjà essayé.

En produits non naturels,je connais que la marque mene moy,sinon les peeling (a base de fruits ou non),ou tous produits qui prévient l'apparition des tâches et aide a les réduire.

Comme Firdawss met de l'écran solaire quand tu sors. Je te dirais même d'éviter au maximum le soleil car il aide a fixer les tâches sur la peau.
I
18 avril 2018 11:32
Ali koum salam,

Je ne pense pas que ça partira alors!

La peau est marquée, à part les atténuer avec une crème du style cicalfate d'avène, je ne vois aucune autre solution.

PS: se protéger du soleil et mettre un écran total pour éviter la pigmentation
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Inaya

La posteuse a dit cicatrices d'acné, ça doit pas être bien profond nn ?
P
18 avril 2018 11:41
Salam,

Ça dépend du type d'acné qu'elle a et de son type de peau.

Les cicatrices d'acné peuvent être profondes,elle peuvent causer des trous dans la peau mais aussi des tâches plus ou moins pigmenter. On peut aussi se retrouver avec la peau "granuleuse" ou bien avec des petits points blancs.

Ça peut aussi laisser des cicatrices boursouflées et rouge/rose.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Inaya

La posteuse a dit cicatrices d'acné, ça doit pas être bien profond nn ?
B
18 avril 2018 11:54
Salam alaykoum,

Gommage miel + sucre, du gel d'aloe vera (sur tout le visage, puis prendre le temps d'en appliquer sur chaque cicatrice/ zone de cicatrice), boire de l'eau pour hydrater de l'intérieur, une crème de jour adapter à ton type de peau, bien dormir là nuit car c'est pendant le sommeil que la peau se régénère et surtout... de la patience.

Pas de correcteur, ni de fond de teint. Évite aussi les crèmes dermatologiques, etc. Le naturel fait plus de bien à la peau.
18 avril 2018 11:58
Quand j'avais de l'acné au front, j'avais une crème je sais plus comme ça s'appelle mais le concept c'est que ça "lime" une fine couche de peau donc ta peau pèle, mais ça "rase" la peau au fur et à mesure que t'en met et au bout d'un moment plus d'acné. Je retrouve pas le nom de la crème mais tu peux en parler à ton dermatologue.
T
18 avril 2018 12:34
La peau est claire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook