Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Justice allemande defie la Confession Musulmane de mon Fils
S
13 décembre 2003 01:23
salam a tous,

je suis Simou de L´allemegne, je m adresse a vous a fin de m´aider au plutot d´aider mon Fils de se sauver des Doigs rasiste da la Justice allemende. je suis devorce´d une allemende depuis Fevrier 2002, apres avoir marie´au pres da la mairie allemende on s´est aussi marie´a l´embassade marocaine, nous avons un fils ensemble- yassine( 7 ans)- comme prevue il est musilman avec son d´accord et on l´educe´ islamique, mon fils est enregistre´a l embassade etant comme marocain. depuis 1 ans je suis remarie´avec une marocaine et on habite pres du Exfemme et depuis ce temps la elle est arage´du Haie, et elle a depose´ au Tribunale allemend une demande de recevoir la charge de L´enfant toute seule et qu´elle n´est pas d´accord que Yassine une edication islamique parcontre il doit convertire au cretien parce qu´ elle veux ca. dans une seance au tribunale le juge m a menace´si je ne suis pas d´accord que yassine assiste avec sa mére aussi -apres 7 ans tous d´un coups - á l´eglise , dans ce cas il va me tirer le droit d´education relegieuse et la retronsmettre a la mére.
chere Frére et soeur , je vous appele la ou vous etes de m´ aider avec des Conseille judicire concernant nos droits dans L´europe et des Droits de mon fils etant musilman apres notre mariage au consulat marocaine ou me conseiller de contacter des parties responsable des ce genre de Problem.
l´orsque j ai appele´l´ambassade du maroc ils m´ont dit qu´ils ne peuvent rien faire pour moi car je possede la nationalite allemende, une raison que je trouve tres bizzard et unacceptable.
aider mon enfant , je ne veux pas perde la respnsabilite´devant allah concernant mon fils
wa salam alaikum.
n
14 décembre 2003 02:09
je ne comprends pas vraiment ton problème.

Tu ne veux pas qu'il devienne chrétien? Et quelle est la justice qui te menace de t'enlever ton fils pour une question de religion?

Et quel serait le préjudice a ce que ton fils soit retourné à sa mère?

Un enfant, qu'il soit de ton sang est un cadeau. Il n'est pas un objet dont le père ou la mère a possession. Le but principal en ayant des enfants c'est de les élever et de les rendre heureux...quel que soit le parent qui en a la garde.

Si la justice retire ton droit d'éduquer ton fils....peut être s'agit il de raisons plus profondes? Es tu en mesure de donner a ton fils tout ce dont il a besoin? c'est à ça que le tribunal doit penser avant d'ordonner la garde de l'enfant par le père ou la mère.

Allah n'a rien à voir là dedans.

Remercie le ciel de t'avoir donner un fils... prends en bien soin, de près ou de loin, qu'il habite avec sa mère ou avec toi, ne t'enlève rien.
K
14 décembre 2003 03:19
Nathaziz, lorsqu'on est musulman, on se doit d'éduquer nos enfants dans l'islam. Le problème est que Simou67 se verra retirer le droit d'éduquer son fils dans l'Islam, cela peut paraître banal comme problème pour un non-musulman, mais pour nous, musulmans, c'est un grand problème. Je ne crois pas que le problème de Simou67 soit que son ex-femme ait la garde de son fils, mais qu'elle veuille absolument le convertir (ce qui est selon moi un acte de pur méchanceté de sa part car elle avait pris accord avec son mari pour que le petit soit de confession musulmane).

Dans le cas de divorces, l'Islam va prioriser la garde des enfants par la femme lorsque ceux-ci sont en bas âge... Mais encore sous l'Islam, on précise que c'est le père qui doit instruire son enfant sur les bases et préceptes de l'Islam et que l'enfant lorsqu'il est plus grand doit être auprès de son père pour cette éducation. C'est pourquoi Simou67 se sent mal à l'aise.

De plus, à ce que j'ai compris de son histoire, son ex-femme, lorsqu'elle était avec lui a pris la décision que leur fils soit musulman en connaissant bien l'Islam. Pourquoi en se séparant crache-t-elle maintenant sur l,Islam? Par pur volonté de nuire? Tu vois, pour un musulman, c'est ce qu'on comprend à ce problème...

Au fait, juste pour t'éclairer, je suis aussi pure canadienne, mais musulmane depuis une dizaine d'années et je suis mariée à un marocain depuis 5 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
14 décembre 2003 13:39
Franchement,je voulais réagir à ce mail et tu l'as fait pour deux.
C'est cruel de la part de la mère d'utiliser un enfant pour assouvir sa vengeance.Demain elle va peut-être vouloir lui changer son prénom aussi.
Que Allah t'aide Simou....
S
14 décembre 2003 14:40
il parrait que kennza a compris le Probleme, parcontre nathaziz arepondu a une Question non posee´.
il s agit ici aun crime humain de la Part de la justice allemend qui ne garde pas le bien de l enfant, apres qui il est éduce´en islam depuis sa naissance avec l´ide de sa mére en plus.
dans mon premier Message j´ai pas cite´tous le Probleme concernat l injustice allmend.
en ete´2003 le Tribunale allemend m a interdit de voyager au maroc avec mon fils pour celebrer mon mariage avec ma femme marocaine, parce que ma exfemme pleine de haie et de jalousie a dit au juje que j avait l intention d enlever le fils au maroc et on aurai rester la bas, le juje lui a donne´ raison et m´a interdit d enmener mon fils avec moi au maroc, je suis alle´avec ma femme sans celebrer mon mariage , car pas question sans la presence de mon fils.
yassine est rentre a l école 1er classe, on plus de ca il apprend depuis longtemps l´arabe, apres la rentree scolaire sa maman a fait un senareo rasicte et elle dit au juje qu´elle n est pas d´accord avec l´apprentissage de l´arabe car cela fait des Problemes a yassine dans l´ecole durant l´apprentissage de lanque allemend tandis que yassine ecrit l´allemend du droit a gauche enplus elle disait que c est tops pour un petit enfant d´etre surcharge´en plus des choses necessaire de l´ecole, et durant la derniere rencontre acec je juje, celui la a signale´de pouvoir interdir yassine d´aller a l´arabe si cela est negativ pour son devoloppement.
Alors je suis bouche B je ne sais pas quoi faire, car si ma exfemme prend la charge de Fils " hadana" toute seule alors je peux dir " en revoir " a tous ce que j´ai fais pour mon fils depuis sa naissance.
si quelqu´un a une idee ou un lieu de contacter qui peuvent m´aider alors seulement allah va recompenser.
K
14 décembre 2003 15:48
Mon cher Simou67, si je ne t'ai pas conseillé c'est que je ne connais pas la justice allemande... Aussi, il est difficile, même ici au Canada, de s'opposer à une telle femme qui fait tout pour faire naître la haine et te causer des ennuis.

D'après moi, il serait bien de prouver que Yassine poursuit très bien ses études. Essais d'obtenir la preuve avec son dossier scolaire, essais de voir si un professeur peut témoigner, essais de d.montrer aussi qu'il parle bien l'allemand et qu,apprendre l'arabe ne lui nuit pas.

Qui plus est un autre point: à ta place, je dirais au juge que ton ex-femme n'a que la volonté d'élever votre fils dans la haine de toi et de "sa moitié" de culture et que ce n'est pas sain pour lui. Qu'il est mi-marocain et qu'il a droit de connaître sa culture pour ne pas s'en trouver dévaforisé par la suite. Et que tout enfant a droit d'avoir son père près de lui mais qu'avec cette haine qu'enseignera ton ex-femme à Yassine, tu crains que ton fils se fasse "monter la tête" et qu'il en vienne, sans le savoir, à haïr les musulmans.

Démontre aussi au juge que l'Islam en soi n'est pas mauvais. Qu'il demande tolérance, ouverture d'esprit, et qu'il inculque de bonnes valeurs...

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, mais j'espère que ceci te donnera déjà un coup de main. Je te comprends parfaitement et j'espère que ça ira inchallah!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
16 décembre 2003 21:57
Bonsoir Simou67
Ton histoire malheureusement est très fréquente après les divorce où la femme veut se venger.
Alors la loi en europe est avec elle complètement quelque soit le père( chrétien, juif, musulman ou athé). Il faut te battre pour avoir la garde alternée (ça existe en france je ne sais pas en allemagne).

elle vient juste de commencer à te créer des problèmes. Elle veut en faire un petit allemand chrétien et elle a toutes les chances de son coté.
Je ne connais aucune expérience de divorce où la mère a perdu ses droits devant le juge. Le juge sera toujours de son côté mais essaie de lui dire qu'elle savait ce qui était important pour toi. c'est de voir ton fils.
(ne parle plus d'islam devant le juge mais de l'équilibre psychologique de ton fils...)

Essaie de discuter avec ton ex femme prouve lui que tu veux en faire un bon allemand aussi et que tu ne lui apprendra que ceux que vous déciderez ensemble.

A mon avis, vous êtes obligés de dialoguer pour le bon équilibre de Yassine...

Essaye de parler avec vos anciens amis, ceux du premier couple pour qu'elle ne fasse pas plus de dégats pour yassine.
Je ne suis pas rassurée par ce genre de comportement chez la femme qui fait de son enfant un moyen de vengeance. elle risque de demander le baptème pour lui changer son prénom et il aura alors une difficulté plus tard à se reconstruire dans sa dimension marocaine et musulmane.
L'essentiel c'est de garder une très bonne relation avec Yassine parce que son objectif finale elle c'est que tu ne le vois plus et qu'il ne veuille plus te voir...

Bon courage et désolée si ce que je pense te fais de la peine . j'espère bien sur me tromper
Malia

K
17 décembre 2003 05:12
Oui tu as raison Malia!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
17 décembre 2003 20:15
Simou67,

Je compatis avec toi, mais comme l'ont bien dit malia et kenza, évites de citer les choses qui fachent et qui favorisent la discrimination, tu pourras retenir comme argument de defense les moyens physiques et psychologiques pour l'education de l'enfant, que tu n'es pas contre le fait qu'il voit sa mère, il faut être diplomatique, l'intention de la mère est de nuire ta vie, ton intention est juste, mais que ton fils soit christianisé, il portera toujours l'étoile de l'Islam, mais là ne sont que des mots, vous vivez en Allemagne, ton fils est allemand par principe, donc c'est la loi allemande qui statue, comme l'a dit malia, tu dois non pas dire que tu veux islamiser ton fils, mais que tu es musulman et que c'est ton identité, que c'est la moitié de l'identité de ton fils, enfin un bon avocat pourra trouver de meilleurs arguments.

Esperons Inch'Allah que cela se résolve dans les meilleurs moyens...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
18 décembre 2003 23:23
Pourquoi te marier avec une non musulmane, si tu voulais que tes enfants soient éduqués dans la religion musulmane??
K
18 décembre 2003 23:33
Caliente, depuis qd pour un homme musulman, se marier avec une non-musulmane l'empêche d'élever ses enfants dnas l'Islam? J'ai dans ma famille des hommes musulmans mariés à des françaises catholiques et leurs enfants sont musulmans pratiquants.

Simou a bien préciser que lorsqu,il était avec sa femme, elle était en parfait accord pour l'éducation islamique. Allah permet justement aux hommes musulmans d'épouser des catholiques ou juives mais spécifie que les enfants d'une personne musulmane doivent être musulmans et qu'ils doivent recevoir l'enseignement musulman. Donc le musulman qui épouse une non-musulmane lui explique celà et si elle l'accepte ce n,est pas pour retourner des années après sous cause de divorce faire du problème et embarquer l'enfant dans cette vengeance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
19 décembre 2003 22:16
Si tu a lit mon Prmiére Message tu n´aurais pas posé cette Question, avant de se marier on avait discuter de tous les choses concernants la relegion et elle etait d´accord en plus on s´est marie au consulat du maroc en plus avec sa volenteé et on a eduqué Yassine islamique et elle a aider pendant l´education.
mais apres 8 ans et surtout quand je suis marié avec un marocaine elle commencait a mentir et rejeter tous nos promets.
20 décembre 2003 00:01
Tout ça c'est que de l'hypocrisie, quand on veut éduquer ces enfants dans sa religion, on se mari avec quelqu'un de la même religion.
m
20 décembre 2003 12:49
caliente la vie n'est pas qu'un simple équation où on met des x d'un coté et des y de l'autre.
Un marocain en allemagne a plus de chance mathématiquement de vivre avec une femme allemande.
- ton message arrive trop tard pou SImou67, il y a yassine qui vit dans un quotidien difficile et son pere souhaite lui apporter son aide pour maintenir une relation filiale respectueuse de ses croyances paternelles.

Je ne vois pas l'hypocrisie dans tout cela... il a certes fait un choix où il existe un risque différent que celui d'épouser une musulmane ( les musulmanes ne sont pas meilleures en situation de divorce!!!).
Mais là n'est pas la question monsieur ou mademoiselle ou madame caliente

courtoisement
malia

K
20 décembre 2003 20:22
Exact Malia, je partage ton opinion.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
21 décembre 2003 13:57
Entierement d'accord avec caliente!
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Et si un homme veut que son fils soit musulman la meilleur des solutions reste d'epouser une musulmanne.
Faut pas s'attendre à ce que la femme ne transmette pas ses convictions à son fils, c'est impossible car elle renierait son passé et son éducation.
Ou alors on epouse des non musulmannes et on imposent rien aux enfants, moi je vois ca comme de l'hypocrisie pour se donner une image positive devant la famille qui est musulmanne!
t
22 décembre 2003 17:06
Slt à tous,

Je viens de prendre connaissance du pbl de Simou et en uis désolée pour lui. Il est normal lorsqu'on a des jeunes enfants qui ne peuvent encore décider de leur croyances de les éduquer dans sa religion du moment que les parents sont d'accord sur ce fait. Ensuite il pourront décider en pleine connaissance de leur religion.
Simou, malheureusement, je ne vois pas d'issue car il y a eu trop de pbl lors de divorcent de couple mixite et vue la situation actuelle les choses ne vont pas en ta faveur. Mon conseil pour éviter de perdre complétement la garde de ton enfant serait d'accepte que la mére l'emméne à l'Eglise et toi de continuer à lui enseigne ta religion de cette façon tu lui permettra de décider ensuite de ce qu'il choisira. Dieu pourvoira au reste. Aie confiance.

S
Pour Djib, tu préconnise la situation la plus simple mais quand tu vis dans un pays où les musulmans sont minortaire l y a bcp de chance que tu te mette avec un non musulman.... donc c'est pas si simple.....
Y
23 décembre 2003 14:24
salam a tous ceux qui ont prie conaissance de se sujet

je voulais juste vous dire revenez au sujet au lieu de dérivé tous le monde entre dans un sujet qui s'écarte du vrais aidez le si vous pouvaient bein sinon n'ecrivez pas
S
24 décembre 2003 18:24
Salut tout le Monde je vois que presque tous en pris consience de quoi il s´agit ici, aprés mon experience et celle des mes amis qui sont mariés avec des Marocaines , des Tunisiens des Turques je peux resumer que le Probleme est personnel il n´a rien a voir avec la femme musulman ou non quand la vengeange commence meme la femme arabe peut se venger radicalement et elle peut ruinir une toute Famitte et ca peut etre aussi du coté de L´homme, alors n´essayant pas de me jeter la responsabilité, jái vecu avec la mére de mon fils 8 anneés elles etaient merveilleuses et on avait de Problemes culturelle parcontre elle fait avec moi le Ramadan 3 fois, elle a jamias consommé du couchon oú de L alkohol car elle me respectait.
alors je voulais dir le Prebleme s´est pas de marier une non musulaman mais c est de la facon de se venger et L aide unhumain des Autoriteßes non musulman.
ma question n´etait pas de me jujer, parcontre de m´aider si quelqu´un a une experience comme ca, peut etre il y´a des conventions europiene a ce sujet ou comme cela
K
24 décembre 2003 20:51
Oui tu as raison Simou je suis parfaitement de ton avis, mais comme je te l'ai dis, je ne connais pas les lois européennes à ce sujet, je ne peux que te répéter de faire en sorte de ne pas trop mettre l'Islam de l,avant devant le juge mais priorise le côté culture et le besoin qu'a un enfant de grandir auprès de son père autant que de sa mère.

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook