Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes petites astuces pour un bon mariage
s
13 janvier 2012 12:59
coucou mes chéries
Je désire partagez avec vous quelques petits astuces que j’ai pu mettre au point lors des coulisses de mon mariage (31/12/2012) j’espère pouvoir vous aider…
1)si vous voulez faire l henna dans la salle, le mieux de tous est de commencer avec l henna car si vous attendez que la salle soit remplie pour faire l'entrée en 3emmaria et puis lhenna et puis enchainé.... vous risquez de finir tard et que vos invités mangent tard aussi et ça, croyez moi, ça peut vraiment casser l'ambiance.
2) prévoyez, si vous allez mettre l fassiya, l biyad dial l3roussa, dans les traditions, le mari donne une petite récompense aux dames de cœur si l'embellissement del fassiya est réussit (mais pas grand choses, nous, on a donner 100dh ptdr )
3) prévoyez une combinaison couleur chaire : body+panty pour ne pas être gêné au moment des changements, je suis un peu pudique donc j'ai fait ça.
4) prévoyez un marcel pour votre chéri pour son jabador (on a faillit l'oublier nous Oh )
5) avant d'aller chez la coiffeuse et avant de vous embellir, pensez a ranger tt ce que dont vous aurez besoin pour le lendemain: n'oubliez pas démaquillant, champoing, make up, parfum, trousse de toilette, souvêtement, essayez de tt ranger vous mm trankilos
6) de la colle, suffit de l'un des faut angles lâche Heu , coton tige pour des rectif, pensez a changer la nuance du rouge à lèvres selon les tenues et n’oubliez pas les faux cils.
7) jaaaaaaaaaaaaaaaammmmaaaaaiiis de rouge à lèvres rouge sang ou bien marron foncé, que c'est moche sur les tofs No no privilégiez les couleurs rosées, fleuris avec des gloss pareils...effet garanti sur les photos...jaaammmmais de fond de teint plus claire que votre peau, car le résultat est pathétique : différence de couleur visage, cou et bustier, et mm que vous le mettez dans ces zones là, la différence de couleur restera derrière les oreilles, vers la nuque… donc prenez en un degré de la mm couleur de votre peau avec un grand pouvoir couvrant s’il le faut. Jammmaiis de phare à joux rouge ou très rosé, mais choisissez une poudre à estomper qui vas avec le fond de teint de nuance rose beigé (peau de pèche) puis mettez un voile de fard à jour lèèèègèèèrement rosé vers les pommettes.
8) pensez à marier les couleurs des chemises et cravate de votre chéri avec vos tenues. Pour un effet Peps, évitez le blanc et le bleu ciel basic (comme les contrôleur de bus au bled grinning smiley ... ça fait trop vieux jeux, optez pour les couleur lillas, rosés, marron, marrons beigé... en préférence en matière satinée et n'oubliez pas le contraste (pas de chemise rose et cravate rose, ou chemise marron et cravate marron mais par exemple : chemise lillas->cravate violet, chemise marron->cravate ivoire...
9) La veille du jour J, faites vous un masque naturel: khalini men dak soin éclat dial 2 drial que le coiffeur vous promets: un nettoyage doux puis un masque de miel 7ooor (vrai miel) pour le visage, tartinez vous le visage+bustier+ les mains et mettez 2 disques de Cotton imbibés de l'eau de rose (ma werd) et repos pdt 30min à 1h puis lavez à l’eau tiède.
10) ne jamais laisser les invités coucher leur gosse dans la loge ou vous allez vous changer, c’est la pagaille par la suite, ne jamais mettre une somme d’argent importante dans vos sacs de changement et pour ceux qui prennent negafa ramssis, faites trèèès attention a ce point là.
11) insister (ou demandez à la personne qui vous accompagne) de donner a manger et à boire au dames de cœur, car c’est vrai qu’elles sont là aux petits soins mais elles ne sont pas esclaves non plus.
12) si vous pourrez, donnez les dragées vous mm à la fin, une belle intention pour les invités et ça fait zooli si y a des photos spontanées avec winking smiley
13) pas de très grand sourire, mais juste ce qu’il faut, regard et marche posés, évitez que les épaules ne soient pas trop relâchés (ni ceux de votre chéri)
14) Si votre taille ne le permets pas, évitez les talons à 10 et 12cm, privilégiez des chaussures plates (avec strass devant) et ne vous inquiétez pas car avec les robes, on les verra pas, résultat : photos où vous ne dépassez pas la taille de votre chéri et être à l’aise tte la soirée).
15)établissez un programme de déroulement de la soirée (timing) et désignez une personne qui se chargera a ce que ça soit respecter par le traiteur entrée a tél heure, diner a tél heure…(surtt ne croyez pas que le jour J, vous pourrez le faire vous mm, no way, résultat, soirée chamboulée et panique car tt est en désordre).
16) Comme j’ai mis sur le topic ‘pensez a des prises spontanées photojournalise’, essayez d’avoir ceci car le résultat des photos et magnifique.
17) ne jamais payez un prestataire en totalité avant la fin du jour J, mm s’il vous l’exige.
18) pensez a passez chez la negafa pour vérifier s’elle a bien rangé tt ce que vous avez choisit pour ne pas vous retrouvez avec la moitié des trucs en moins

Voilà les filles, désolée d’être si longue et désordonnée dans les étapes, mais j’écris au fur et à mesure que je me rappelle. n’hésitez pas si vous pourrez allonger la liste pour l’intérêt de toutes les futures mariées. yawning smiley
I
13 janvier 2012 13:12
Bonjour Saralitta,
tu sais quand je te lisais j'avais l'impression que je lis dans mes pensées lol c'est exactement à quoi je pense et ce que je prévois pour mon mariage inchaa llah
j'avoue que tu m'a alerté pour un truc c'est de ne pas payer la totalité de la prestation aux prestataires pour moi avant le mariage tout doit etre réglé! mais je pense que tu as raison merci bco smiling smiley
je te souhaite une bonne chance dans ta vie conjugale inchaa llah que du bonheur et al hamdou lillah que tout est passé comme tu le désires
et je te remercie pour ce post de remarques importante à ne pas oublier
bisou yawning smiley
m
13 janvier 2012 13:27
Merci Saralitta pour ces conseils je suis sure que ça va nous servir énormément.

Petite question c'est marcel ??

Allah ikamal 3lik bal khir inchallah
13 janvier 2012 13:29
merci saralitta
que du bonheur inshallah smiling smiley
s
13 janvier 2012 14:16
de rien mes belles, enjoy it
marcel c'est débardeur ma chèrie.
S
13 janvier 2012 14:24
Merci bcp saralitta , dima les nouveautés ptdr
Dis moi ou je peux acheter les babouches plates aux paillettes ?
s
13 janvier 2012 16:07
salam halikoum

merci saralitta yawning smiley de nous rappeler toute ces petites choses qui sont tellement importante pour le jour J.
dis moi ou je peut trouver des chaussure plate dorée et argenté avec strass devant ?
en tout cas je te souhaite d'etre heureuse dans ta vie de nouvelle mariée!!

bisous
f
13 janvier 2012 16:44
Merci beaucoup Saralitta...Allah ykemmel 3lik bkhir
m
13 janvier 2012 16:49
coucou saralitta c bien a koi j ai pensé,et j en ai fait plusieurs choses de ce ke tu as dit
mais la chose la plus belle c de donner les dragées a la fin c etait trop bo c comme si tu presentais un cado, un souvenir de ta part pour tous les invités,j ai aussi aimé le fait ke tu partages des moments avec les gens ki sont venus assistés au mariage pensez a le faire les filles(c fatiguant de faire le tour si on a bcp de gens)
nb:il faut avoir un nombre suffisant de dragées
allah ykemel 3la toutes les filles
p
13 janvier 2012 17:32
Merci bcp ma chérie pour tous c conseils tu es vraiment un ange lah y kamal 3lik bikhir .
n
13 janvier 2012 17:36
merciiiii bcp saralitta yawning smiley
o
13 janvier 2012 17:57
Les filles en parlant de dragés, j'ai une petite question à vous posez.
Mes contenants de dragés sont des bouteils en verre avec du métal, un peu oriental je sais pas si vous voyez bien de quoi je parle.
Bref, c'est hors de question que je les jettent smiling smiley
Et vu que c'est lourd, je pourrai pas les porter genre f un pannier.
Vous me proposez quoi ?
PS: j'ai 250 pièces.
m
13 janvier 2012 20:49
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Saralitta pour cette "wedding day list" looool tu es un amour !

Original Bride je te propose de commencer à les distribuer avec ton mari pendant quelques minutes, puis tu laisse la main à ta maman par exemple (ou une cousine/soeur etc ...)

Ana je trouve que ça fait sauvage de jeter les dragets à la fin !!! lol et pourtant c'est trèèèès courant au Maroc ! lol

Good luck to all !!!
n
13 janvier 2012 21:39
Original bride,j'ai assiste a un mariage ou il y avait un serveur haz comme un tifour ou il y avait les dragees dedans et l3rossa ol3riss kimedo idihom et kifer9o grinning smiley le serveur kidor m3ahom quoi grinning smiley
p
14 janvier 2012 00:23
Bonne idée ca reste comme même un bon souvenirs que l3roussa ol 3riss c eux qui donnent des dragées a leurs invitées gentiment mais pas les jeter ca fais moche
14 janvier 2012 05:48
Merciiii poupee, jai pensé aux memes choses smiling smiley))
Lahi kamel bikhir
K
15 janvier 2012 03:02
Oh merci ma puce pour cette liste! Trop top smiling smiley Allah iykemel bikhir inchallah grinning smiley
e
15 janvier 2012 03:34
Merci bcp bcp bcp SARALITTA, franchement t trop forte tbarklah 3lik
t
15 janvier 2012 11:19
saralitta merci ma belle...n'oubli surtt ps de passer de temps a autre ici et de nous apporter de tn savoir daba...mille meci" la belle dame"
s
16 janvier 2012 09:16
coucou mes chèries
pas de quoi pour la liste, ça me fait plaisir de partager avec vous
pour les dragées, oui c'est le serveur qui les tenait et nous, on piochait dedans et on donnait aux invités
les filles, c'est vous avez 250 invités, ne faites pas 250 dragées, car à la fin, il ne reste pas beaucoup de monde...
bisoux a vous ttes
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook