Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Chute du régime El-Assad : Le Polisario perd son dernier allié au...
9 décembre 2024 13:16
m
9 décembre 2024 13:37
La chute d’Assad, c’est le début d’une décennie noire pour le moyen orient et l’expansion sans limite d’Israel.
9 décembre 2024 14:15
Je ne vais pas célébrer tant que la Syrie n'aura pas révoqué sa reconnaissance du Polisario. Je ne célébrerai pas si elle veut commencer à marchander pour cette révocation.

Notre expérience avec ces régimes n'est pas optimale. Regardez ce qui se passe en Libye. Ont-ils révoqué leur reconnaissance après que nous ayons tout essayé pour les unifier ? C'est l'une des raisons pour lesquelles vous n'avez pas vu Bourita faire de déclaration. Il utilise une tactique de "wait and see" pour voir si ces nouveaux Syriens sont aussi honnêtes que notre soutien marocain. Ce n'est pas nous qui les avons qualifiés de terroristes trois jours avant la chute de Bachar. Où sont les ordures du DRS ?

9 décembre 2024 14:40
Les régimes militaires dictatoriaux tombent l'un après l'autre, c'est aussi le cas de ce front anti-Marocain qui réunissait la Libye, l’Algérie, la Syrie et le Yémen du sud, il ne reste plus que l'Algérie et voici ce que pensent les algériens qui prévoient la chute du régime militaire dictatorial, s'il ne change pas ses positions et sa politique envers ses voisins et le monde entier :

[youtu.be]
9 décembre 2024 15:36
Excellente nouvelle de la chute du presque dernier des régimes révolutionnaires arabes. Ces partis qui ont annoncé le meilleur pour les Arabes et la chute des monarchies. Résultat des courses. Aucun n'a apporté développement ou même stabilité à son pays. Ils sont morts les uns après les autres comme des chiens. Maintenant on assite à la chute du Parti Al Baath, après Saddam. Et pourtant les monarchies arabes sont encore là et aucune ne vit le malheur des ces républiques révolutionnaires. Jordanie, Maroc et monarchies du golfe sont encore là, debout et fières.
Quant au retrait de reconnaissance de la république imaginaire, l'avenir nous le dira. De toute façon retrait ou pas on est contents pour la libération des Syriens d'Al Baath et la chute d'un des derniers soutiens du Polisario, ces débris des années 1970, années d'un monde arabe "révolutionnaire" et "meilleur", en tout cas en théorie et rien qu'en théorie. Retrait ou pas de la Syrie, nous allons vers la fin de ce conflit artificiel.
9 décembre 2024 15:41
Je me fiche des quelques vidéos ici et là sur les réseaux sociaux, on a tous vu ces videos hier. Je veux entendre leurs canaux officiels dire que la reconnaissance de cette RASD par la Syrie n'est plus un fait, qu'ils soutiennent l'intégrité territoriale du Maroc. Je ne m'attends pas à ce qu'ils le disent immédiatement, mais dès qu'ils seront sur leurs pieds.
w
10 décembre 2024 00:10
Où aviez vu que la Syrie reconnaissait le polizario ?
Citation
Benoona a écrit:
Je me fiche des quelques vidéos ici et là sur les réseaux sociaux, on a tous vu ces videos hier. Je veux entendre leurs canaux officiels dire que la reconnaissance de cette RASD par la Syrie n'est plus un fait, qu'ils soutiennent l'intégrité territoriale du Maroc. Je ne m'attends pas à ce qu'ils le disent immédiatement, mais dès qu'ils seront sur leurs pieds.
10 décembre 2024 00:49
Syria officially recognized SADR on 15 April 1980

[url=https://en.wikipedia.org/wiki/Sahrawi_Arab_Democratic_Republic%E2%80%93Syria_relations#:~:text= Syria's%20close%20ties%20with%20Iran,and%20has%20officially%20recognized%20SADR.]1980[/url]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/24 00:53 par Benoona.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook