Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute du prix du pétrole, seul scénario pour éviter une 3 eme guerre mondiale
m
17 janvier 2015 16:18
Le scénario visant a promouvoir et soutenir la chute du prix du baril pourrait avoir comme but éviter une troisième guerre mondiale dont l'issue restait imprévisible.

Situation avant l'amorçage de la dévaluation du baril:

1 - La Russie parait de plus en plus vorace et bloque tout scénario occidental visant a faire incliner la Syrie et l'Iran .
2 - L'Occident n'arrive pas a s'imposer et dicter sa volonté dans le conflit de l'ukraine et la Russie maintient sa décision et impose sa volonté et sa puissance
3 - Les sanctions et la pression sur l'Iran restent inéfficace et l'iran continue d'exporter son pétrole et optimiser son programme nucléaire
4 - L'Egypte se débarrasse des frères Musulmans et rafle le pouvoir a la manière du scénario Algérien
5 - L'Amérique perd son puissant allier Arabe qui est l'Egypte
5 - tentant d'imposer une certaine pression dans la région, l'Amérique envoie le général Américo Libyen haftare , une milice et des armes en Libye pour sauver ses acquis de droit sur le pétrole libyen (frais de guerre)
6 - L'aviation Egyptienne intervient secrètement en Libye et bombarde l'aéroport pour le libérer de s brigades d'annosra
7 - Le général Sissi arrive hativement en Algérie pour tenter une alliance avec Mr Bouteflika ami et allier de l'Iran .
8 - Une petite qurelle au meme moment éclate entre l'Algérie et le Maroc c'était peut etre pour rappeler aux algériens que cette frontière si sereine depuis des decennies pourrait chauffer a tout moment s'il y a un pacte sans le consentement du Maroc.
9 - Mr sissi rentre les mains vide de l'Algérie, la raison a fait que Mr bouteflika reste a l'écart de ce conflit entre Américain Russe et leurs alliés.

Suite a cette situation, le scénario devait évoluer en principe vers l'intervention de l'Otan en Ukraine, Iran et Syrie face a une Russie qui a récupéré ces forces et remanié sa politique et ses armées.

La question est donc: Comment faire fléchir la Russie, l'Iran tout en soutenant les alliés de la cause Américaine soit: la Séoudite, le Maroc, les Emirates , l'Ukraine et Israél ?

La réponse est:
Les appauvrir tout en dopant la trésorerie des alliés, ainsi l'Iran, l'Algérie et la Russie se sont trouvés dans une situation imprévue et impensable.


L'Amérique et ses alliés retrouvent leur vigueur et dans quelques mois le front Russe va s'effondrer laissant libre le champs aux occidentaux pour regler a leur profit ces conflits du moyen Orient et d'Asie.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 janvier 2015 16:28
scenario original whistling smiley

la 3éme guerre va éclater faite ce que vous voulez
m
17 janvier 2015 19:31
Il n y aura plus de guerre, l'axe Russe (Iran, Syrie,Algerie , rtussie s'essouffle a mort a cause du chute de la baril.
L'axe americain (seoudite,emirates,maroc israel, amerique dit hamdoullah
17 janvier 2015 19:34
On s'en fou on remercie dieu d'avoir une frontière avec l'atlantique une autre avec la méditerrané c'est déjà 2 problème en moins
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
17 janvier 2015 19:58
Bonjour,
Une 3 eme guerre mondiale a cause du petrole je ne crois PAS qu'elle soit plausible.
L'occident et en particulier les USA ont reussi a ecarter toute menace due ou a une penurie ou un boycot par les producteurs de petrole (comme s'etait fait en 1973 par les pays arabes)de vendre leurs petroles aux pays occidentaux ou meme une menace d'une hausse vertigineuse du prix du petrole ,je crois fermement .......que ce scenario est revoulu.
D'ailleurs on voit clairement une sorte de panique qui a frappe les saoudiens qui se comportaient en maitres absolus de l'OPEP"et ils etaient les seuls regulateurs avec une complicite des americains sur le marche mondial du petrole.
Avec l'arrivee du gaz extrait des schistes bitumeux en abondance aux USA les americains ont securise une fois pour toute leur independance energetique.
L' Arabie Saoudite qui etait consideree comme un allie strategique primordial des USA voit pour la premiere fois que son role de monopoliste du petrole s'effriter et elle essaie de maintenir le niveau de production mondiale tel qu'il meme si le prix attendrait 20 dollars comme ca elle pourra encore en temps limite entre 5 10 ou 15 ans pas plus maintenir son leadership sinon sa survie en tant que nation.
Un nouvel ordre mondial est ne et pour s acclimater a ce nouvel ordre mondial des pays producteurs de petrole qui n'avaient pas reussi a diversier ou a develloper leurs machines industrielles par des innovations modernes vont dispataitre du rang des pays decideurs mondiaux et parmi la Russie,l'Iran le Venezuela je n; ai pas mentionne l'Algerie pour la simple raison l'Algerie est un pays insignifiant qui n'a jamais joue ni compte ni au passe ni jouerait un role dans le futur.

Un autre pays joue dessesperement sa survie en tant qu'un pays qui jadis etait un important interlocuteur et un moteur dans le monde arabe.L'Egypte s'Alsissi ne compte plus dans dans le champ des grands pays ni au niveau arabe ni au niveau africain.Il n'existe absolument pas de gouvernement en Egypte ,il y'a un president militaire et un gouverneement fantome qui est noye dans son immobilisme.Al sissi sait tres bien qu; il est isole et qu'il est entrain de se noyer et il essaie de temps a autre a ce qu'on appelle
"LA POLITIQUE DE SOUPAPE" une soupape c'est une fenetre entreouverte pour faire entrer de l'air dans une piece.ALSISSI pour attirer une popularite interieure il va frapper les islamistes au Sinai et a l'exterieur il essaie mais sans vrai succes a s'allier avec des dictateurs comme lui a la recherche eux aussi d'une soupape.
Le rapprochement du regime illigitime d'Alsissi et le regime moribond de Bouteflika-fln-generaux c'est comme le probleme arabe :"chadda ghariq bi ghariq" un noye s'accroche a un autre noye pour pouvoir se sauver,
Une chose est certaine et je suis d'accord avec tes analyses Alsissi va bombarder la Lybie pour la seule raison c'est un autre soupape peut etre la derniere qui lui reste .La question qu'il faut se poser Bombarder c'est facile mais apres quoi faut il envahir la Lybie est ce que l'Egypte actuelle est capable de s'enfoncer dans la mourasse lybienne???????
Je crois pas que la russie jouera encore un role mondial dans le futur grace a son arsenal nucleaire Poutine peut encore faire des menaces mais elles ne resteront que des menaces.
Je crois que les USA ont developpe un autre scenario de l'echiquier mondial apres avoir delaisser l'Europe pour L'Asie je crois les USA vont creer une surprise mondiale en creant un autre bloc puissant pour contercarrer la montee de la chine et les pays asiatiques ce Bloc pourrait etre ......l'Amerique latine
BRESIL MEXIQUE ARGENTINE CHILI COLOMBIE VENEZUELA sans les socialistes .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 20:07 par derbsultan.
m
17 janvier 2015 20:09
@dersultan
Votre analyse est juste, mais la chute du prix du baril a permis de desamorcer la pression russe iran syrie algerie que rencontre l'amerique, cela dit, aujourd'hui meme l'amerique ne peut plus amorcer une vraie guerre (fantassins, chars,commandos,bataillons terrestres etc..) ils n'en ont plus les moyens materiels, seule la guerre numérique peut etre abordé par les occidentaux mais lle est inefficace contre le tiers monde qui n'a trien a perdre, car si vous demollissez 100 baraques et perdez un avion c'est vos la vaincu.
L'Amerique s'installe discrétement et concrètement en afrique, c'est peut ça le bloc qu'elle envisage de créer quand a l 'amerique latine je ne pense pas, ils ont majoritairement anti americain
m
17 janvier 2015 23:38
le scénario de la chute du prix du baril avait pour objectif le CHAOS CONTROLé, et qui parle de chaos controlé sait qu'il precède souvent une guerre...
w
18 janvier 2015 00:18
Salam

La révolution du pétrole de schiste sous la menace des prix faibles du pétrole

Le 4 janvier, l’entreprise américaine de pétrole de schiste WBH Energy s’est déclarée en faillite. Cela marquera peut-être le début de la réorganisation des entreprises de pétrole et de gaz de schiste en faillite. Depuis 2010, les dettes des entreprises américaines du secteur de l’énergie ont augmenté de 55%, tandis que l'indice de S & P 1 500 dans le secteur de l'énergie est rapidement tombé. La révolution du schiste en Amérique du Nord fait face à la double attaque des prix faibles du pétrole et des coups spéculatifs des investisseurs. Confrontées à l’assèchement des liquidités et à la baisse des prix pétroliers, les petites entreprises de pétrole de schiste vont faire faillite ou être fusionnées. Le secteur du pétrole et du gaz de schiste continuera bien sûr à exister, mais à condition de diminuer ses coûts d’exploitation pour concurrencer les producteurs à faible coût de l'OPEP.

Les raisons de la chute des prix du pétrole sont de plus en plus claires, c’est-à-dire l'offre excédentaire. Mais les producteurs de pétrole ne vont pas diminuer le nombre de barils produits, et les prix vont continuer à baisser. Au moment où les prix du pétrole ont chuté en dessous de 50 dollars US, l'OPEP a tenu une réunion pour trouver un consensus visant à ne pas limiter la production. Les coûts d'extraction des pays de l'OPEP demeurent en moyenne à environ 40 dollars US, tandis que les coûts du pétrole de schiste sont à 60 dollars US ou même plus. Même si les prix du pétrole passent au-dessus de 40 dollars US, c’est encore rentable pour les pays de l’OPEP, mais les entreprises de pétrole de schiste risqueront d’être mises hors du marché.

Les entreprises de pétrole de schiste entre la vie et la mort

Source: ==> [french.peopledaily.com.cn]
i
18 janvier 2015 18:06
Citation
sograte a écrit:
Le scénario visant a promouvoir et soutenir la chute du prix du baril pourrait avoir comme but éviter une troisième guerre mondiale dont l'issue restait imprévisible.


Pouquoi une guerre mondiale ? ? ? Parce que les producteur du pétrole vont crever la dalle ?
Le monde entier s'en fout des producteurs du pétrole. Au contraire ils vont applaudir.ptdr
On va rigoler... parce que en général ces pays ont fabriqué que des fainéants.


.
m
19 janvier 2015 17:58
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Les raisons de la chute des prix du pétrole sont de plus en plus claires, c’est-à-dire l'offre excédentaire. Mais les producteurs de pétrole ne vont pas diminuer le nombre de barils produits, et les prix vont continuer à baisser. Au moment où les prix du pétrole ont chuté en dessous de 50 dollars US, l'OPEP a tenu une réunion pour trouver un consensus visant à ne pas limiter la production. Les coûts d'extraction des pays de l'OPEP demeurent en moyenne à environ 40 dollars US, tandis que les coûts du pétrole de schiste sont à 60 dollars US ou même plus. Même si les prix du pétrole passent au-dessus de 40 dollars US, c’est encore rentable pour les pays de l’OPEP, mais les entreprises de pétrole de schiste risqueront d’être mises hors du marché.

Les entreprises de pétrole de schiste entre la vie et la mort

Source: ==> [french.peopledaily.com.cn]
le raisonnement est plus que correcte, en ignorant bien sure les fluctuations politiques, le problème se pose en equation a 2 inconnus, le petrole shist et celui d'extraction a partir de puits avec environ 20 dollars de difference quand qux prix de revient.
Evidemment les" shististes" feront faillite a court délais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook