Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chute des prix de l'imobillier au Maroc?
C
2 août 2012 17:44
Bonjour

ça fait des années qu'on dit que le prix de l'immobilier va chuter , certains prédisent qu'au début de 2013 ça va commencer la crise de l'immobilier

on est en aout 2012 et les prix résistent toujours à la baisse , est ce que vous avez des idées ?

faut -il acheter maintenant ou attendre ?

merci de me répondre
e
3 août 2012 16:36
En réalité le prix à l'achat des biens immobilier a sérieusement baissé sur la période 2009-2012 dans certaine ville comme Marrakech ou Tanger. Le prix du haut standing a également baissé a Casablanca et Rabat ( la correction a été modéré, mais il y'a eu baisse de prix), Cependant, la vrai baisse n'a pas été enclenché, elle le sera bientôt, les crédits bancaires deviennent difficile a obtenir a cause du manque chronique de liquidité et les taux d’intérêt pour les crédits immo continue d'augmenter malgré les baisses successives du taux directeur de Bank al Maghreb. Donc, je suggère vivement la patience, la chute est pour bientot.
C
27 août 2012 20:03
Citation
efenj668 a écrit:
En réalité le prix à l'achat des biens immobilier a sérieusement baissé sur la période 2009-2012 dans certaine ville comme Marrakech ou Tanger. Le prix du haut standing a également baissé a Casablanca et Rabat ( la correction a été modéré, mais il y'a eu baisse de prix), Cependant, la vrai baisse n'a pas été enclenché, elle le sera bientôt, les crédits bancaires deviennent difficile a obtenir a cause du manque chronique de liquidité et les taux d’intérêt pour les crédits immo continue d'augmenter malgré les baisses successives du taux directeur de Bank al Maghreb. Donc, je suggère vivement la patience, la chute est pour bientot.

merci pr ta réponse

je viens de rentrer du Maroc , il y'a une légère baisse , j'espère qu'il y'aura un crash immobilier parce que vraiment dans certains zone (par exemple riyad de rabat) c'est bcp plus cher que la côte d'azur whistling smiley!
C
6 janvier 2013 12:13
bonjour

je souhaiterai savoir l état de l immobilier a kenitra en 2012 ?les prix ont connus des variations?
6 janvier 2013 14:02
C'est un processus lent au Maroc, parce que le marcher est différent...

je ne suis pas expret du tout mais je dirai que la baisse pourrait s'installer tout doucement au courant de cette année;

Comme je l'ai dis plus loin, il y a un manque de liquidité personne n'achete (ou très peu),

Les semsara tiennent le coups, mais petit à petit ils vendent (presque à perte pour certain pour etre sur de recuperer quelque chose).
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 avril 2013 02:10
le crash immobilier dans un pays comme le Maroc ou les sources financiers sont tres imprevisibles n'obeissent pas aux meme regles du marche offre-demande puisque des fonds peuvent surgir de nulle part donc forcemment le crash sera aussi imprevisible...la strategie est de suivre de plus pres le sort de l'argent de la rente et la drogue aussitot que des mesures severes seront imposes le resultat sera imminent...donc garder un oeil plus sur les politicien qui tirent ces ficelles...
une chose est sure un crash immobilier tira un autre et ainsi de suite car au Maroc on dit si l'immobilier va tout va
a
4 avril 2013 11:55
Chaque pays à un marché immobilier qui lui est spécifique, même si la crise les a tous frappée il y a quelques années déjà. Au Maroc si en en croit l'article suivant http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-70309317.html les prix de l'immobilier sont très peu stables. Ca varie d'une année sur l'autre. Il y a différents articles sur ce site qui concerne le Maroc et l'achat/vente de biens et c'est pas facile de cerner le marché immobilier Marocain. Un marché plutôt morose il semblerait, et de moins en moins de vente se concluent. J'espère que tout cela repartira à la hausse en 2013 !
C
9 avril 2013 08:59
up up uppppppppp!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook