Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute et dent qui bouge
21 août 2018 18:53
Salam idkoum Mabrouk
Je suis triste en ce jour car mon enfant il a 13mois il est tombée tout a l'heure il s'agit est mordu la lèvre mais c est pas tout je viens de voir que sa dent d en haut bouge quand je regarde il a mal .
Je suis dégoûtée j'ai peur que celle ci tombe ou autre.
Qui a eu des cas comme sa?et quel sont les suites ?
Merci a vous
21 août 2018 18:56
Aleiki Salam, 3idek mabrouk,

J'ai lu ça.
Tu devrais l'emmener chez le dentiste au cas où.
21 août 2018 19:05
J' ai super peur walah inchallah demain je lenmene au dentiste c sur j'en ai appeler un il m'a dit ya rien a faire faut surveiller plusieurs jours. sad smiley
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleiki Salam, 3idek mabrouk,

J'ai lu ça.
Tu devrais l'emmener chez le dentiste au cas où.
21 août 2018 19:07
Meskine peut bonhomme :/ emmène le chez le dentiste faire une radio. Si elle n'est pas cassée a la racine ou autre, arrete de la bouger, normalement elle devrait se " ressouder" inchallah. Allah ychafi. Ramène le chez le dentiste.

Citation
Jinene a écrit:
Salam idkoum Mabrouk
Je suis triste en ce jour car mon enfant il a 13mois il est tombée tout a l'heure il s'agit est mordu la lèvre mais c est pas tout je viens de voir que sa dent d en haut bouge quand je regarde il a mal .
Je suis dégoûtée j'ai peur que celle ci tombe ou autre.
Qui a eu des cas comme sa?et quel sont les suites ?
Merci a vous
21 août 2018 19:09
Ne t'inquiète pas ukhty, Allah y Chafy ton petit.
Voilà juste emmène le chez le dentiste tu verras ce qu'il en dira et In Sha Allah kheir.
21 août 2018 19:13
Merci pour vos réponses jspere c est pas très grave
P
21 août 2018 19:53
Salam aleikoum,

Il faut laisser sa dent se raccrocher solidement.
En attendant essaie de lui donner des aliments mous durant quelques jours.
Si elle n'est pas tombé et qu'elle ne "pendouille" pas c'est déjà bon signe.

Mon fils a perdu une dent par accident à un an et demi, ça n'a pas de conséquences graves, elle sera remplacée le moment venu par une dent définitive.
21 août 2018 20:10
Tu crois qu elle peut se resserré ?
Elle bouge légèrement il a perdu un tout petit bout en voit a peine

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut laisser sa dent se raccrocher solidement.
En attendant essaie de lui donner des aliments mous durant quelques jours.
Si elle n'est pas tombé et qu'elle ne "pendouille" pas c'est déjà bon signe.

Mon fils a perdu une dent par accident à un an et demi, ça n'a pas de conséquences graves, elle sera remplacée le moment venu par une dent définitive.
21 août 2018 20:13
Et sa gencives n arrête toujours pas de saignée et j arrive pas a laisser la compresse il veut pas a 1an c pas évident il bouge bcp
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut laisser sa dent se raccrocher solidement.
En attendant essaie de lui donner des aliments mous durant quelques jours.
Si elle n'est pas tombé et qu'elle ne "pendouille" pas c'est déjà bon signe.

Mon fils a perdu une dent par accident à un an et demi, ça n'a pas de conséquences graves, elle sera remplacée le moment venu par une dent définitive.
P
21 août 2018 20:17
Je pense que ça peut se raccrocher oui.

Si tu t'inquiètes tu peux faire venir un médecin ou amener ton fils aux urgences.

Inch'Allah kheir.
Citation
Jinene a écrit:
Et sa gencives n arrête toujours pas de saignée et j arrive pas a laisser la compresse il veut pas a 1an c pas évident il bouge bcp
21 août 2018 20:26
inch'Allah le soucis c est que j'ai rdv demain donc voilà je veut pas le fatiguée au urgence miskin.
Et aussi j'en ai un autre je peut pas le faire gardée mais j'espère vraiment avoir de bne nouvelle demain
21 août 2018 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une dent de lait, ça ne serait pas une grosse perte. Dans 5 ans, il en aurait une toute neuve. Et niveau esthétique, je crois qu'ils s'en fichent un peu.

Les dents sont plantés dans l'os de la mâchoire. Cet os se détruit et se construit perpétuellement pour s'adapter, pour optimiser la fixation des dents. C'est cette propriété qu'exploitent les dentistes pour aligner les dents progressivement.
Il y a donc toutes les chances que la dent se ressoude si on la laisse tranquille. Surtout qu'à cet âge-là, le corps se répare vite.

On peut consulter pour se rassurer et vérifier que rien d'autre n'a été abîmé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2018 21:43
C tu combien de temps a peut près sa peut se resouder ??et aussi sa risque pas de noircir nn?
La sa saigne moin sa l'air de se être calmée il a bien manger et bu mais en direr qu elle a bougé la dent.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une dent de lait, ça ne serait pas une grosse perte. Dans 5 ans, il en aurait une toute neuve. Et niveau esthétique, je crois qu'ils s'en fichent un peu.

Les dents sont plantés dans l'os de la mâchoire. Cet os se détruit et se construit perpétuellement pour s'adapter, pour optimiser la fixation des dents. C'est cette propriété qu'exploitent les dentistes pour aligner les dents progressivement.
Il y a donc toutes les chances que la dent se ressoude si on la laisse tranquille. Surtout qu'à cet âge-là, le corps se répare vite.

On peut consulter pour se rassurer et vérifier que rien d'autre n'a été abîmé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2018 22:48
La durée dépend de plusieurs paramètres, difficile d'être précis. On peut tabler sur 2-3 jours. Tant que les vaisseaux sanguins sont intactes, la dent est vivante.

Il faudrait qu'il mange mou ou liquide pendant quelques jours.
21 août 2018 23:43
Ok je te remercie pr tes précieuses réponse sa le rassure un peu.
Oui déjà ce soir je lui est bien écrasée son repas hmdoulah quand même ya pire. yawning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
La durée dépend de plusieurs paramètres, difficile d'être précis. On peut tabler sur 2-3 jours. Tant que les vaisseaux sanguins sont intactes, la dent est vivante.

Il faudrait qu'il mange mou ou liquide pendant quelques jours.
a
21 août 2018 23:57
salam

ma fille s est cognée au niveau de la bouche quand elle avait 12/13 mois
un dent du bas s est déplacée et bougeait
son médecin m a juste conseillée de ne pas lui donner des choses dures comme du pain et des biscuits pendant une semaine par précaution
elle m avait dit que la dent allait se refixer dans la gencive et c est ce qui s est passé
elle m avait prévenue que la dent pouvait noircir si elle s était abîmée
22 août 2018 06:43
Salam c est pareil pr mon fils sauf que lui c est la dent du haut qui est légèrement déplacée vers le devant jcroit et elle boige.
Sa gencive est un peu violacé.

En combien de temps la dent de ta fille s est remise en place? Est ce que elle a noirci ?
Ton dentiste ne le avais pas remise en place manuellement ?car je croit c est ce qu il font et ensuite elle se resouder d elle même si elle est pas catastrophique.

Désolé pr tte ses questions je suis inquiète j'ai peur qu il perde sa dent car le dentiste a qui j ai parlée hier il m'a dit il y a rien a faire apart surveiller et qu il allait sûrement avoir des problème avant ses dent définitives donc je sais pas.
Merci pour ton avis
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille s est cognée au niveau de la bouche quand elle avait 12/13 mois
un dent du bas s est déplacée et bougeait
son médecin m a juste conseillée de ne pas lui donner des choses dures comme du pain et des biscuits pendant une semaine par précaution
elle m avait dit que la dent allait se refixer dans la gencive et c est ce qui s est passé
elle m avait prévenue que la dent pouvait noircir si elle s était abîmée
a
22 août 2018 08:22
salam

non ça n a pas noirci (la pédiatre m avait dit qu on le verrait rapidement si ça arrivait)

alors je n ai pas touché avant une semaine pour vérifier de peur de faire bouger la dent
mais au bout d une semaine, c était bon
j ai suivi les instructions en ne lui donnant rien de dur qui aurait pu déplacer la dent qui avait aussi bougé vers l avant

j avais appelé ma dentiste pour lui poser la question et elle m a dit qu on ne touchait pas les dents de lait et que ce n était pas grave si elle tombait (perspective qui me réjouissait peu)
elle m'a dit que la dent reprendrait plus ou moins sa place
celle de ma fille qui avait bien avancé s est reculée mais n a pas repris totalement sa place initiale car ses deux dents du bas étaient alignées et elles ne le sont plus (mais ce n est pas bien grave je trouve)

je pense qu il ne faut rien faire
lui donner des choses molles ou liquides à manger et faire attention à ce qu il ne tombe pas dessus à nouveau pendant quelques jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/18 08:23 par amirene.
22 août 2018 16:14
Amirene on voit que tu as eu l expérience car tout ce que tu m as dit le dentiste ma confirmer sa de lui même donc hamdoulilah moi il m'a dit que que le déplacement n est pas imporique la ent bouger mais elle tombera pas sauf faut faire attention qu'il retombe pas sur sa dent et faire manger des truc molle merci énormément de l' avoir rassurer hmdoulah .

En plus j'ai appris qu on pouvait brossee les dent mm si c est que la 1ere dent du moment il en a c a nettoyer je ne savais pzs.
Moi je commencer a 2ans environ
Citation
amirene a écrit:
salam

non ça n a pas noirci (la pédiatre m avait dit qu on le verrait rapidement si ça arrivait)

alors je n ai pas touché avant une semaine pour vérifier de peur de faire bouger la dent
mais au bout d une semaine, c était bon
j ai suivi les instructions en ne lui donnant rien de dur qui aurait pu déplacer la dent qui avait aussi bougé vers l avant

j avais appelé ma dentiste pour lui poser la question et elle m a dit qu on ne touchait pas les dents de lait et que ce n était pas grave si elle tombait (perspective qui me réjouissait peu)
elle m'a dit que la dent reprendrait plus ou moins sa place
celle de ma fille qui avait bien avancé s est reculée mais n a pas repris totalement sa place initiale car ses deux dents du bas étaient alignées et elles ne le sont plus (mais ce n est pas bien grave je trouve)

je pense qu il ne faut rien faire
lui donner des choses molles ou liquides à manger et faire attention à ce qu il ne tombe pas dessus à nouveau pendant quelques jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook