Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
chute de cheveux suite à un défrisage
r
28 janvier 2011 21:29
Bonjour

Je tiens à vous raconter ce qui est arriver à mes cheveux et je voudrais que vous me donniez votre avis car je stresse grave.
j'ai fais un défrisage en mars 2009 au Maroc j'avais les cheveux long et frisés. apres mon defrisage j'etais tout content mes cheveux etait lisse j'ai fais un broshing c'etait bien beau.deux jours plutard je remarque en me brossant les cheveux que j'en perdait abondement. je me suis inquieté grave.le cauchemar a commencé car pr moi le look est trés important meme si je suis un mec pr moi etre bien coiffé c vital . je suis parti voir un dermato il ma prescri un shampoing doux un masque et des gelules (forcapil).deux mois plutard toujours meme probleme mes cheveux n'arretait pas de tomber.je suis parti chez le coiffeur car mes cheveux se sont degarni on voyait mon cuire chevelu j'en etait malade.quelque jour plutard j'ai pris un autre rendez vous chez un autre dermato qui m'a prescri des gelule plus un shampoing doux plus le fameux Minoxidil 5%. je commence le traitement le dermato m'a prevenu que je ne verrai les resultats du minoxidil que 3 mois plutard .effectivement apres 3 mois la chute s'est stoppé et j'ai remarqué une forte repousse dailleurs mes trous ont disparus .j'ai bien pris soin de mes cheveux je les ai chouchouter j'etais content de les retrouver. plus de broshing plus de gel rien de rien.pour moi c'etait bon tout aller bien .deux mois plutard rebelotte mes cheveux ont recommencé à tomber car j'avais arreter le traitement j'etais à la limite de la depression .je suis revenu chez le dermato qui me fait savoir que je dois mettre du minoxidil à vie .l'orreur .j'ai repris le minoxidil depuis quelque temps la je n'ai plus de chute pas bcp de trou mais je suis malade à l'idée de savoir que je dois en mettre toute ma vie du pourtant je n'ai pas de calvitie la perte de cheveux est accidentelle et non génétique mes parents mes grand parent ont tous leur cheveux et moi a l'origine j'ai bcp bcp de cheveux .la je ne sais plus quoi faire je veux arreter le minoxidil graduellement et essaiyer des recettes comme l'ail meme si sa pue je m'en fou.mais je ne sais pas si sa marcherai dans mon cas


please donnez moi votre avis je perd mes cheveux a cause d'un defrisage et non à cause d'une calvitie androgenetique sa peut se retablir meme si j'arreter le minoxidil et que je me rase la tete ? je pourrais retrouver mes cheveux?
ps:j'ai 23 ans
y
28 janvier 2011 23:59
salam alaykum

ben !! je vais passer le passage ou je dis ne pas faire de défrisage au bled ......
je suis là juste pour te dire qu'un cheveux "mort" est un cheveux mort !!
moi jte conseil , pour, sauver les cheveux "vivants lol" de faire des masque d'huiles :
huile de ricin, huile d'olive, huile de jojoba, huile d'amande, .....tu fais un mélange des huiles que tu veux ( ou juste l'huile d'olive ) , et tu laisse poser sur ta tete minimum 1h !!
utilise un shamp uniquement pour laver lhuile , suivie d'un après champ !
quand tu te laves les cheveux non huilés, utilise pas de shamp, mais juste un après shamp !

wai tu peux prendre des compléments vitaminés pour tes cheveux ! ( ça marche moyen)

sinon va voir un dermato !! c'est le mieux placé pour te repondre !!
mais juste pour te rassurer, j'ai 2 copines qui ont fait la meme bétise Confused smiley que toi ! ben une grosse quantité de cheveux est tomber, mais ça repousse !!
tu as le cuir chevelu irrité ?? ( c'est rouge ? ça te gratte ? t'as des croutes ? ...)

fais des masques d'huile tous les jours si tu peux !
r
29 janvier 2011 12:16
salam yasmina

merci pour ta réponse

au fait quand je vais chez le dermato il me prescrit du minoxidil et le minoxidil c'est pour les gents qui ont une calvitie androgenetique c'est ce que je met actuellement dailleurs.
quand je l'arrete la chute reprend donc moi ce que je vais faire je vais alterner entre le minoxidil et les huile surtt lhuile dail

j'espere que je ne vais plus en perdre car je risque de faire une attaque cardiaque lol
mais la question que je me pose c'est pourquoi mes cheveux poussent quand je met ce produit si je devait devenir chauve il ne pousserait meme pas meme en mettant plusieurs produit
qu'en penses tu?
y
29 janvier 2011 23:39
pour faire simple et court , ça depend de la racine !
quand la racine est abimée , qu'il n'y a plus rien à faire, effectivement tous les produits du monde ne servent plus à rien
mais quand la racine se porte bien , la repousse se fait sans probleme . ( dans la mesure où il n'y a pas des maladies qui posent problemes, des médicaments toxiques ......)
m
31 janvier 2011 12:06
salam, je te conseille simplement de te raser la tête, du moins couper tes cheveux tres court, de sorte à couper tous les cheveux défrisés. Ensuite tu laisse pousser normalement et tu reprend tes habitudes de coiffage normaux.
Banni les défrisants, au pire des cas fais un lissage bresilien.

bon courage
s
2 février 2011 10:57
Salut je suis une fille. J'ai aussi fait un défrisage au maroc etant petite mais sam 'a detruis les cheveux mais apres plusieurs années j'ai reussi à recuperer mees cheveux en les coupant tre court .
t
2 février 2011 15:12
moi assi jai fais un defrisage en été 2009 au bled, j'ai les cheveux qui ont cramé et meme la peau c'etait horrible. Sa va faire deux ans que j'ai fais ce foutu defrssage et j'ai encore les cheveux encore un peu sec. Je les ai recement coupé court pour les pointe seché , et avec des soins sa va mieux.

Encore on a eu de la chance yen a qui perdre la totalité de leur cheveux.

Au moins on s'est que c'etait le dernier de notre vie de defrissage.

Essaye davoir lavis d'un troisieme dermatho prendre un traitement a vie pour le cuir chevelu c'est impossible a tenir. Il doit bien avoir une solution.
r
2 février 2011 23:46
merci bcp pour vos reponses

mamanelle moi aussi j'ai trouvé sa bizar de dependre du minoxidil toute ma vie mais bon ce que je fais actuellement c'est que au lieu d'en mettre tous les jours j'en met que deux fois par semaine je vais l'arreter petit a petit car une fois j l'ai arreté d'un coup et ma chute de cheveux a repris. je vais alterner entre huile dail et minoxidil jusqu'a arreter complet de ce dernier apres je verrai le resultat .

mais je voudrais savoir si ya pas une radio ou style echographie pr voir si la racine des cheveux est morte ou un truc du genre
t
3 février 2011 12:49
prend un ail et frotte le sur les cheveux la ou ya des trous , fais les bains d 'huile.

et oui t un mec alors ose tout raser pour que sa repousse ,sa repoussera tkt pas.

moi pareil j'ai fait defrisage et ici et mes cheveux sont tomber je vous raconte pas le stress a 1 semaine du mariage ,
r
3 février 2011 16:54
coucou

j'ai tt rasé je vais suivre ton conseil tagada en plus je trouve que ca me va bien les cheveux rasé je suis plus viril lol
l
4 février 2011 22:57
Pour pas répéter se qui a déja été dit ( défrisage au bled = danger) ma cousine en avait fait un au bled aussi et elle a les cheveux qui ont cramé puis qui sont tombés. Ils ont un peu repoussé grace a l'ail froté sur le cuir chevelu, sa marche mais ses cheveux sont toujours affreux-affro tout se que tu veux sauf beau. Bref ta bien fait de les raser c le conseil que je t'aurai donné sinon y'a l'ail le feunugrec (halba) en masque avec de l'huile d'olive, le lait de coco voila. Bon courage et bonne repousse a tes cheveux .............
n
1 novembre 2011 00:32
SALAM SALAM !

Moi aussi je pense que j'ai le meme probleme que reda36000 au niveau de la repousse de mes cheveux. En effet j'ai fait un défrisage mais y a 8 ans j'en ai fais deux qui on vraiment marché mais le problème c'est que j'ai perdu pas mal de cheveux au niveau du haut de ma nuque surtout enfin j'ai plus tro de repousse et j'attend quand meme 3ans que sa repousse !...
Ca m'enerve j'hesite a consulté un spécialiste comme un dermato mais j'aimerais avoir des avis ou conseils svp ..

Voila barakallahoufik pr vos réponses !!
F
13 mai 2012 22:43
Bonjour, j'aimerais bien avoir une réponse sur mon cas, car mon état m'inquiète beaucoup. Voilà j'ai fait un défrisage et mes cheveux commencent à tomber par poignet sachant que mes cheveux sont de type européen. J'ai consulté un dermato et m'a conseillé "OENOBIOL anti chute" et unshampoing DUCRAY. pendant 3 mois s'a marché. Malheureusement depuis l'arrêt du "OENOBIOL" le cauchemar revient à nouveau. je stresse beaucoup. Est ce ya quelqu'un qui était dans le même état que moi. j'aimerais savoir combien de temps a pris la chute pour s'arrêter. Merci de me répondre.
F
13 mai 2012 22:51
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum; j'aimerais bien avoir une réponse sur mon cas, car mon état m'inquiète beaucoup. Voilà j'ai fait un défrisage et mes cheveux commencent à tomber par poignet sachant que mes cheveux sont de type européen. J'ai consulté un dermato et m'a conseillé "OENOBIOL anti chute" et unshampoing DUCRAY. pendant 3 mois s'a marché. Malheureusement depuis l'arrêt du "OENOBIOL" le cauchemar revient à nouveau. je stresse beaucoup. Est ce ya quelqu'un qui était dans le même état que moi. j'aimerais savoir combien de temps a pris la chute pour s'arrêter. Merci de me répondre.
F
14 mai 2012 22:37
Bonjour.
je vaudrais m'adresser plus particulièrement à réda 36000 car je me retrouve dans la même situation que lui. j'ai appliqué moi aussi le défrisage et j'ai eu une chute affreuse. mes cheveux ont commencé à pousser avec le traitement mais après son arrêt mon cauchemar revient tout neuf. et voilà aujourd'hui le dermato me prescrit le même médicament que réda 36000 " MINOXIDIL 5%". je suis vraiment inquiète. ce que j'aimerais savoir est : est-ce que vous avez arrêté le traitement avec MINOXIDIL 5% et est-ce que vous avez retrouvé vos cheveux sans lui? ou comment était votre suite. je suis vraiment stressée, please répondez-moi. Merci à l'avance.
m
14 mai 2012 23:09
salam fati dsl pour ce qui t'arrive essaye de consulter à nouveau est ce que je pourrai savoir quel defrisage tu as fait
F
17 mai 2012 11:08
slt missbrunitete, merci pour votre conseil. le défrisage que j'ai mis est: "LAURA SIM'S" je l'ai acheté à AUCHAN.
19 novembre 2012 12:40
n'ecouter pas ce qu'on vous dit il n y a pas de produit naturel pour LISSER les cheveux
h
4 avril 2013 14:22
attention à la minoxydil , elle n'est plus commercialisé en france dpuis 2005 , et voilà donc que le dermato au maroc me le prescrit , après 2 sem de trai à la minoxydil , mais cheveux se sont abimes , chute de cheveux ,lorsque je me suis renseigné , j vu que la minoxydil une fois le cuire chevelu s'en habitue , on ne peut plus cesser le traitement . rien ne vaut les huiles essentielles.
a
20 mai 2013 13:00
bon jour moi je m'appel amine et j'habit en algerie je fait du défrisage tous les 2 mois depuis 2 ans et maintenent je remarque que un coté de mes cheuveux et peut vide et je ses plus quoi fair svp donné moi un conseil pour éviter le pire svp . et merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook