Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute des cheveux et sport tous les jours
a
25 septembre 2019 15:47
Salam Aleykoum,

Depuis quelques jours, je me suis remis au sport, j'essaie d'aller tous les jours à la salle pour courir entre 20 à 30 minutes.
Je prends donc tous les jours une douche, mais on dit qu'utiliser plus de 3 fois le shampoing par semaine est mauvais pour la santé des cheveux.

De plus, j'ai eu une dermite séborrhéique il y a environ 1 an où j'ai eu beaucoup de chute et ça m'a rendu les cheveux clairsemés au niveau du vertex.
Bon c'est toujours le cas, j'ai l'impression de perdre toujours mes cheveux mais moins qu'avant. J'ai vraiment peur de tous les perdre et devenir chauve, on m'a toujours fait des compliments par le passé sur mes cheveux lisses et volumiques que ce soit dans la famille ou avant, mes camarades de classe. En plus de ça, je ne suis toujours pas marier sad smiley

J'avais l'habitude d'utiliser un shampoing des grandes surfaces mais quand j'ai appris les inconvénients du sulfate, sillicone et parabens, je m'étais tourné vers un shampoing bio au nigelle en faisant des bains d'huile 1 fois par semaine mais ça m'avait rendu les cheveux encore plus moche (cheveux tout sec, en paille, emmêlés, perte de volume, cheveux aplati ...).
J'ai donc changé de shampoing depuis un mois, je suis passé au Natessance réparateur fortifiant au ricin et l'état de mes cheveux s'améliore, je retrouve petit à petit les cheveux lisses et volumiques que j'avais.

Que me conseillez-vous pour prendre soins de mes cheveux en faisant du sport tous les jours ?
Comment ralentir ou arrêter la chute ?
25 septembre 2019 16:19
Salam,

La chute des cheveux peut-être liée à divers facteurs (état de santé, stress, début de calvitie, changement de saison...).

Pour être sûr que ce n'est pas lié à une carence tu peux faire un bilan sanguin. Tu peux aussi prendre un Rdv chez le dermato.

Sinon oui il n'est pas conseillé de laver tous les jours les cheveux ça va les abîmer et les assécher.

Par rapport au shampooing t'as bien fait de prendre un shampooing bio sans produits agressifs. Au début c'était normal qu'ils soient en paille parce que tu n'utilisais plus de shampooing avec du silicone (ou dérivés) qui masquait le véritable aspect des cheveux.

Comme tu fais du sport tous les jours tu devrais te renseigner sur les alternatives. Il ya les shampooings secs mais comme je ne les ai jamais testé je ne peux malheureusement pas te donner mon avis.
s
25 septembre 2019 16:22
c'est génétique la plupart du temps Angel
Citation
askha a écrit:
Salam Aleykoum,

Depuis quelques jours, je me suis remis au sport, j'essaie d'aller tous les jours à la salle pour courir entre 20 à 30 minutes.
Je prends donc tous les jours une douche, mais on dit qu'utiliser plus de 3 fois le shampoing par semaine est mauvais pour la santé des cheveux.

De plus, j'ai eu une dermite séborrhéique il y a environ 1 an où j'ai eu beaucoup de chute et ça m'a rendu les cheveux clairsemés au niveau du vertex.
Bon c'est toujours le cas, j'ai l'impression de perdre toujours mes cheveux mais moins qu'avant. J'ai vraiment peur de tous les perdre et devenir chauve, on m'a toujours fait des compliments par le passé sur mes cheveux lisses et volumiques que ce soit dans la famille ou avant, mes camarades de classe. En plus de ça, je ne suis toujours pas marier sad smiley

J'avais l'habitude d'utiliser un shampoing des grandes surfaces mais quand j'ai appris les inconvénients du sulfate, sillicone et parabens, je m'étais tourné vers un shampoing bio au nigelle en faisant des bains d'huile 1 fois par semaine mais ça m'avait rendu les cheveux encore plus moche (cheveux tout sec, en paille, emmêlés, perte de volume, cheveux aplati ...).
J'ai donc changé de shampoing depuis un mois, je suis passé au Natessance réparateur fortifiant au ricin et l'état de mes cheveux s'améliore, je retrouve petit à petit les cheveux lisses et volumiques que j'avais.

Que me conseillez-vous pour prendre soins de mes cheveux en faisant du sport tous les jours ?
Comment ralentir ou arrêter la chute ?
U
25 septembre 2019 16:32
Essaie de voir avec ta pharmacie la plus proche ils devraient te proposer un traitement à base d'huile de moutarde. Ca fait environ 2 mois que j'ai commencé à en mettre tous les soirs mais c'est encore trop tôt pour voir une différence.

On m'a dit qu'il fallait utiliser pendant au moins 3 mois pour voir un effet donc je te garantis rien.
Par contre cette huile est très utilisée en Inde et au Maghreb depuis des siècles donc ça doit être efficace.
M
25 septembre 2019 16:48
Salam,
La chute de cheveux ont plusieurs raison :
Génétique (contrairement a ce que l'on pense les gènes qui font perdre les cheveux viennent de la mère)
Un carence.
une pelade, mais la c'est très localisé.
éventuellement le stress.

Contre la perte de cheveux génétique y pas de solution en fait si il y un traitement seul soucis il ralentis la chute seulement, mais peut provoquer dépression, prise de poids et perte de libido...forcement il agit sur les hormones... les shampoings, les soins ne servent a rien...

Apres fait une prise de sang peu être que tu une carence en vitamine E...
Apres la chute des cheveux pour un homme, malheureusement sa arrive...donc si tes oncles maternelle, ton grand père maternelle et chauve tu sais a quoi t'attendre...
B
25 septembre 2019 20:29
Je crois pas que les shampoings tout les jours sont cause de chute de cheveux ni le gel exct...
Même si bien évidemment c'est toujours mieux d'éviter les shampoings mais malheureusement pas tout le monde peut (cheveux qui graissent,pellicules exct..)
Je pense que c'est la génétique le problème.
J'ai un pote a moi qui met tout les jours de la cire depuis petit et il a une très belle chevelure machaAllah.


Et puis pour la dermite séborrhéique il me semble qu'il faut avoir les cheveux très court et bien se les laver souvent pour éviter les croûte et les chutes.
a
25 septembre 2019 23:06
♡Fleur : J'ai déjà un bilan sanguin et la seule chose que j'avais, c'était une hypergammaglobunemie d'allure polyclonale mais d'après mon médecin c'était rien de grave.
Le shampoing bio au nigelle, je l'ai utilisé après avoir coupé mes cheveux court pendant 7 mois et ça devenait de pire en pire. Du coup, je suis passé au Natessance ricin + après shampoing de la même gamme, que j'ai acheté en pharmacie et il est sans sulfate et sans paraben et je trouve qu'il me rend les cheveux plus beaux mais après je ne sais pas si il est bio.
Tu penses que je devrais repasser au shampoing bio ?

Une flûte de pan : J'ai aussi fait des bains d'huile à l'ail et d'olive, bon j'ai pas eu l'impression que ça fait repousser les cheveux mais en tout cas ça rend des cheveux plus brillant et souple. Mais je trouve aussi que l'inconvénient des huiles est que ça aplati et graisse les cheveux.

Mortimer : Du coté de ma famille, mon père est chauve mais il commençait vraiment à l'être vers l'âge de 45 ans, pareil pour mes oncles ... Moi j'ai plus l'impression qu'avec le temps les gens deviennent plus rapidement chauve peut être à cause de l'environnement, l'alimentation qui est de moins en moins saine (ingrédients chimiques dans les produits de grande surface) ...
Après c'est vrai que je mange pas vraiment équilibré (pas beaucoup de fruit et légumes), je bois plutôt bien, et je stresse aussi mais plus par rapport à mes cheveux.
La solution que tu parles, ça doit être le minoxidil je suppose ? apparemment ça fonctionne pendant environ 5 ans ensuite il n'y a plus d'effet et qu'il faut donc se préparer à tout perdre.
Çà me tente pas trop ...

Basané2 : Ton pote a des personnes de sa famille qui sont chauve ?
C'est vrai qu'avant j'avais souvent besoin de me laver les cheveux à cause de ma dermite mais depuis que je suis passé au Natessance ricin, ça a vraiment diminué perso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook