Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux !!!!! ????au secour!!
c
12 décembre 2011 10:33
Salem à toutes, voilà j 'ai 22 ans et j ai de forte chute de cheveux, j 'utilise souvent les plaque, mes cheveux sont devenu fin et je les perd beaucoup !!!! j ai acheté réçemment "OENOBIOL" anti chute capillaire en complément alimentaire pour une durée de 3 mois, pour le moment je ne vois pas le résultat, je vous tiendrais aussi au courant dans le cas ou se produit est éfficace, en attendant j aimerais savoir si vous n 'aurez pas des astuces de grand mere , je prend tout les conseils merci à toutes !!!!!!

BarakAllah ou fikoum!
12 décembre 2011 18:21
Deja il faudra faire une pause en ce qui concerne les traitement et le lissage de tes cheveux pour une longue periode (une a deux mois). J'ai eu ca aussi presk au meme age, et c'est surement due soit a la pilule ou au stress. J'applique bcp des bains de l'huile, et je laisser agir toute la nuit dans mes chevex. Ca peut etre l'huile d'olive, ou si tu fais des bonnes recherche tu peux trouver l'huile specialement pour ca, oui bien quelques goutes de l'huiles essentiels qui vont fortifier le cuir chevelure.

En general les medicamnets restent des medicamnets et on ne peut aps les prendre a l'infinit. Le secret est simple en quelque sort, sauf si vraiment le probleme persiste: manger sainement, proteger les cheveux en les laissant secher a l'air, et puis les masques qui traite et fortifie. Au plus on laisse nos cheveux "en paix", au meiux c'est !

Bon courage en attendant d'autres conseils naturelles !
12 décembre 2011 18:26
Salam !

Commences par prendre Oenobiol et surtout il faut que tu arrêtes les plaques et tu verras bien !

Sinon y a Forcapil qui n'est pas mal aussi !


T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 18:26 par T'chou-fleurs.
c
12 décembre 2011 20:18
merci pour vos conseille j arrive pas à arrété la plaque je les lisse tout le temps ! sinon je peus mettre de l huile d argan ??? et tchou fleur ta essayé oenobiol déja ou pas ?
m
12 décembre 2011 20:31
Salam,

Coiffure69 ne panique pas j'ai eu la même chose que toi il y a un an :

1° C'est la période des chutes de cheveux ( automne hiver )
2° Si cela te semble un peu trop ( plus de 100 cheveux par jour ) va voir ton médecin demande lui une prise de sang pour le fer.
Les carences en fer font tomber les cheveux. C'était mon CAS dans ce cas on te donnera du fer ( tadyferon)
3° Cela peut venir de ton alimentation surtout si c'est à cause du fer : il faut pas manger trop gras sucré salé ça tue ton organisme. Mange du poisson , viande,oeufs , noix etc ...
4° Fais du sport , cela évite l'excés de sébum.
5° Bois beaucoup
6° Les compléments alimentaires sont bien ; oenobiol c'est pas mal je l'ai pris mais faut attendre avant de voir les effets , sache que les cheveux qui tombent sont morts depuis 3 mois donc il faut 3 mois environ pour voir les effets. Je prends de la levure de bière cette année c'est génial ( cheveux ongles peau) , j'avale une cuillère à soupe de nigelle moulu chaque jour avec du miel ( le nigelle ou HABBA SAWDA est recommandé par le prophète)

Surtout ne stresse pas et prie ...
Tout ira mieux mais un peu de patience thumbs up
c
12 décembre 2011 22:13
je te remercie beaucoup pour tes conseils melmoulette !!! sa me rassure !!!! par contre je ne boi pas beaucoup d eau que de la boisson presque !!!
12 décembre 2011 22:21
Citation
coiffure69 a écrit:
merci pour vos conseille j arrive pas à arrété la plaque je les lisse tout le temps ! sinon je peus mettre de l huile d argan ??? et tchou fleur ta essayé oenobiol déja ou pas ?

Non jamais !
Par contre j'ai essayé Forcapil est ça marche du tonnerre ! thumbs up


T'chou !!
m
13 décembre 2011 09:34
coiffure69 si tu bois que des boissons sucrées c'est pas très bon pour toi thumbs down essaye d boire même des tisanes , thé pas trop sucré , soupes , même du jus d'orange ( un peu ) , ça évite de boire que de l'eau pure si tu n'y arrives pas.
l
13 décembre 2011 17:14
slt,
Apparemment il y a pas mal de facteurs :
- cela peu être génétique
- le stress psychologique
- l’hypothyroïdie, des infections graves...
- des grosses carences en fer, zinc, vitamine B6
Ne t'inquiète pas il y a des traitements contre la chute de cheveux : [esthetiquemedicale.com]
Dans tous les cas ne stress pas, je sais que c'est facile à dire mais je suis sure que ton dermato va te trouver le meilleur traitement adapté.
Je te souhaite bon courage.
c
13 décembre 2011 18:48
merci pour tout vos conseil les filles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook