Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux - pillecule - routine capillaire
N
30 juillet 2018 16:43
Salam les Yabies

Alors je poste ce sujet aujourdhui car j en peux plus de mes cheveux.

Alors j ai les cheveux fins , bouclé, mixte ( gras aux niveau des racines et une touffe en bas) et avec des frisottis partt
En plus de ça j ai un gros probleme de chute de cheveux constante depuis presque 7 ans , et des pellicules et démangeaisons.
Mon cuir chevelu est tres sensible, je me gratte tt le temps surtt en periode de stress. Tous les produits capilaire me posent problème. Je m explique:

Un shampoing demélant: pillecule, démangeaisons en plus de perte de cheveux, cheveux qui regraissent vite a cause du build'up , mais cheveux beaux les deux premiers jours ( bien-sûr parceque y a du silicone dedans ).
Un shampoing purifiant sans sls et sans silicone: cheveux sec et encore plus pellicule.
Un shampoing bio sans SLS et silicone: ça lave pas assez mes bain d'huile, mais moins de pellicule, moins de demangisons mais Y EN A TOUJOURS. En plus de perte de cheveux.

Tous les apres champoing meme bio me font perdre mes cheveux a l'application, la majorité m alourdit les cheveux, donc me donne des pellicule et démangeaisons.
Je fais de temps en temps des bains d'huilz ( ricin, noisette, nigelle, argan ...).
Les poudres indienne et le henne neutre-> mais bon c dur a faire tous le temps , dur a laver et ça me donne pas des resultats ( ni freinage de chute, ni repousse ni elimination des pellicule).

Je prend de la spiruline qui m a donnee de bons resultats pour mes ongles mais j ai rien remarque niveau cheveux.

Je presice ke j ai l'hypotheroidie et je prend de levothyrox depuis 4 ans. Les medecins me prennent jamais au serieux, tjr les meme réponses : c normal , c le srress, c le changemeny de saison. Bref j ai perdu presque 50 % du volume de mes cheveux. et dire qu a l époque tous le monde dans la famille complimentaient mes cheveux sad smiley((

J en ai marre, je m adresse a vous pour savoir si vous connaissez des produits qui n alourdit pas les cheveux et qui les demelent sans les faire tombé, et qui donne pas de pellicule de preference produit bio , sans sls et silicone).

En ce moment je cherche un bon dermato sur Paris, si vous avez des dermato à me conseiller je suis preneuse.

Merci d avoir pris le temps de me lire.
m
30 juillet 2018 17:12
Coucou,

Je suis dans une situation similaire à la tienne. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser régulièrement des shampoings de parapharmacie quand j'ai des crises de démangeaisons (ducray ou bioderma). Ca assèche mes cheveux mais j'essaie de limiter les dégâts avec des bains d'huile. Et j'alterne avec des shampoings de supermarché tout simples au ph doux et sans silicone (souvent je prend garnier ultra doux au lait de coco). Ca rend mes cheveux doux et faciles à démêler contrairement aux shampoings bio sans sls, tout en étant moins agressif pour mon cuir chevelu que certains shampoings remplis de silicones et compagnie. Comme toi je n'utilise pas d'après-shampoing car j'ai l'impression que je perd une tonne de cheveux dans la douche quand j'en mets, et ça me fait perdre du volume, ce qui est pas top quand on a déjà les cheveux qui s'affinent.

Pour la chute de cheveux j'essaie de me gratter le moins possible quand ca me dérange et je prends parfois des compléments alimentaires avec de la biotine, ça m'a quand même aidé à retrouver pas mal de volume.

J'ai vu plusieurs dermato et aucun n'a su me dire exactement ce que j'avais, certains m'ont parlé de dermite séborrhéique, d'autres de psoriasis ou d'eczéma...
G
30 juillet 2018 18:08
Salam

Peut être devrais tu faire vérifier ton taux de ferritine ? Pour ta chute de cheveux.
Citation
NomidiaAmu a écrit:
Salam les Yabies

Alors je poste ce sujet aujourdhui car j en peux plus de mes cheveux.

Alors j ai les cheveux fins , bouclé, mixte ( gras aux niveau des racines et une touffe en bas) et avec des frisottis partt
En plus de ça j ai un gros probleme de chute de cheveux constante depuis presque 7 ans , et des pellicules et démangeaisons.
Mon cuir chevelu est tres sensible, je me gratte tt le temps surtt en periode de stress. Tous les produits capilaire me posent problème. Je m explique:

Un shampoing demélant: pillecule, démangeaisons en plus de perte de cheveux, cheveux qui regraissent vite a cause du build'up , mais cheveux beaux les deux premiers jours ( bien-sûr parceque y a du silicone dedans ).
Un shampoing purifiant sans sls et sans silicone: cheveux sec et encore plus pellicule.
Un shampoing bio sans SLS et silicone: ça lave pas assez mes bain d'huile, mais moins de pellicule, moins de demangisons mais Y EN A TOUJOURS. En plus de perte de cheveux.

Tous les apres champoing meme bio me font perdre mes cheveux a l'application, la majorité m alourdit les cheveux, donc me donne des pellicule et démangeaisons.
Je fais de temps en temps des bains d'huilz ( ricin, noisette, nigelle, argan ...).
Les poudres indienne et le henne neutre-> mais bon c dur a faire tous le temps , dur a laver et ça me donne pas des resultats ( ni freinage de chute, ni repousse ni elimination des pellicule).

Je prend de la spiruline qui m a donnee de bons resultats pour mes ongles mais j ai rien remarque niveau cheveux.

Je presice ke j ai l'hypotheroidie et je prend de levothyrox depuis 4 ans. Les medecins me prennent jamais au serieux, tjr les meme réponses : c normal , c le srress, c le changemeny de saison. Bref j ai perdu presque 50 % du volume de mes cheveux. et dire qu a l époque tous le monde dans la famille complimentaient mes cheveux sad smiley((

J en ai marre, je m adresse a vous pour savoir si vous connaissez des produits qui n alourdit pas les cheveux et qui les demelent sans les faire tombé, et qui donne pas de pellicule de preference produit bio , sans sls et silicone).

En ce moment je cherche un bon dermato sur Paris, si vous avez des dermato à me conseiller je suis preneuse.

Merci d avoir pris le temps de me lire.
N
30 juillet 2018 19:02
J ai déjà fais plein de bilan sanguins , tout est bon.
Mais c vrais j ai jamais pris de complément alimentaire comme le zinc ou fer ou autre pour mes cheveux.
Et même si mes bilans sont bons, il est vrais que quand j ai commence la spiruline ( bourré de vitamines Cool ben j ai reparque ke mes ongles se dedouble plus , ils sont plus fort et repoussent vite.
Donc je me dit des fois ke peut etre faudra essayer de prendre du fer et zinc , même si sur mes bilans je n ai pas de carences.
N
30 juillet 2018 19:06
Merci pour ta reponses et tes astuces.

J ai jamaiq essayé Ducray ni Bioderma, j ai essaye le shampoing de garnier par contre et il m a alourdit mes cheveux -> donc pillecule dès le lendemain du lavage.

En ce moment j utilise le shampoing de neem Khadi, je le trouve pas mal.
Et j utilise l AS Ecolys pour cheveux normaux -> il n alourdit pas mes cheveux, il est pour l instant l apres shampoing qui me fait moins perdre mes cheveux lors de son application.
N
30 juillet 2018 19:08
Apres shampoins Coslys et pas ecolys je me suis trompé
s
30 juillet 2018 21:06
Slm je te conseil une cure de non lavage du cheveux ceci consiste à réguler tes glandes sébum et donc épaissir ton cheveux naturellement car en lavant ton cheveux tu perturbes le sébum et tu regraisse il faut espacer 1semaines sans laver et tu verra le résultat
Citation
NomidiaAmu a écrit:
Salam les Yabies

Alors je poste ce sujet aujourdhui car j en peux plus de mes cheveux.

Alors j ai les cheveux fins , bouclé, mixte ( gras aux niveau des racines et une touffe en bas) et avec des frisottis partt
En plus de ça j ai un gros probleme de chute de cheveux constante depuis presque 7 ans , et des pellicules et démangeaisons.
Mon cuir chevelu est tres sensible, je me gratte tt le temps surtt en periode de stress. Tous les produits capilaire me posent problème. Je m explique:

Un shampoing demélant: pillecule, démangeaisons en plus de perte de cheveux, cheveux qui regraissent vite a cause du build'up , mais cheveux beaux les deux premiers jours ( bien-sûr parceque y a du silicone dedans ).
Un shampoing purifiant sans sls et sans silicone: cheveux sec et encore plus pellicule.
Un shampoing bio sans SLS et silicone: ça lave pas assez mes bain d'huile, mais moins de pellicule, moins de demangisons mais Y EN A TOUJOURS. En plus de perte de cheveux.

Tous les apres champoing meme bio me font perdre mes cheveux a l'application, la majorité m alourdit les cheveux, donc me donne des pellicule et démangeaisons.
Je fais de temps en temps des bains d'huilz ( ricin, noisette, nigelle, argan ...).
Les poudres indienne et le henne neutre-> mais bon c dur a faire tous le temps , dur a laver et ça me donne pas des resultats ( ni freinage de chute, ni repousse ni elimination des pellicule).

Je prend de la spiruline qui m a donnee de bons resultats pour mes ongles mais j ai rien remarque niveau cheveux.

Je presice ke j ai l'hypotheroidie et je prend de levothyrox depuis 4 ans. Les medecins me prennent jamais au serieux, tjr les meme réponses : c normal , c le srress, c le changemeny de saison. Bref j ai perdu presque 50 % du volume de mes cheveux. et dire qu a l époque tous le monde dans la famille complimentaient mes cheveux sad smiley((

J en ai marre, je m adresse a vous pour savoir si vous connaissez des produits qui n alourdit pas les cheveux et qui les demelent sans les faire tombé, et qui donne pas de pellicule de preference produit bio , sans sls et silicone).

En ce moment je cherche un bon dermato sur Paris, si vous avez des dermato à me conseiller je suis preneuse.

Merci d avoir pris le temps de me lire.
M
31 juillet 2018 01:14
Salam,

Pour assainir le cuir chevelu, tu peux utiliser :
Poudre d’orties (2 cuillères)
Poudre fenugrec ( 2 cuillères)
cèdre de l’atlas (2 goutes)
Maca vital (2 goûtes) tu laisses poser 30 mns et tu laves
Tu peux le faire une fois par semaine, ça va assainir ton cuir chevelu et stopper la chute. C’est clair que c’est contraignant mais efficace. J’utilise le shampoing Klorane au lait d’avoine, il est bien. Réduit également ton utilisation d’ap Shampooing
Tous ces produits, tu peux les trouver et les commander sur aroma zone

N’hésite pas yawning smiley
N
31 juillet 2018 11:51
L ortie de l ai deja essayé , mais pas avec ce melange.
Mon cuir chevelu ne supporte pas les huiles essentiels ( il supporte rien )
Mais je vais essayer ce melange et le shampoing klorane.

Merci pour l astuce.
T
5 août 2018 17:48
En tout cas si vous essayez les instituts capillaires, évitez Norgil Metz !!! sad smiley sad smiley
mon expérience
N
7 août 2018 09:37
Je me force déjà a faire un seul lavage par semaine et ça depuis quelques mois. Ça n a pas changé grand chose.
Apres faire une cure de sebum d un mois ça je pense pas ppuvoir le faire.
Deja ke j ai tjr les cheveux degueulasses au bout de 3 jours apres la douche, imaginons un mois sans lavage.

Ils vont me dégagé de mon taff hahahha
9 août 2018 15:38
Moi j ai decouvert un produit il est topppp

C minoxidil 5%
A la base c pour les hommes

Je te jure c hyper efficace
Part contre il te fait tomber tous les cheveux mort

Apre sa pousse tres bien

Citation
NomidiaAmu a écrit:
Je me force déjà a faire un seul lavage par semaine et ça depuis quelques mois. Ça n a pas changé grand chose.
Apres faire une cure de sebum d un mois ça je pense pas ppuvoir le faire.
Deja ke j ai tjr les cheveux degueulasses au bout de 3 jours apres la douche, imaginons un mois sans lavage.

Ils vont me dégagé de mon taff hahahha
N
17 août 2018 17:58
J ai deja entendu parle de minocidil mais on m a dit que les cheveux regraissent vite avec ça ( déjà ke mes cheveux regraisse vite) ça sera pas top. Est il vraiment bien ?

Citation
Sensaa a écrit:
Moi j ai decouvert un produit il est topppp

C minoxidil 5%
A la base c pour les hommes

Je te jure c hyper efficace
Part contre il te fait tomber tous les cheveux mort

Apre sa pousse tres bien
18 août 2018 18:51
Oui c vrais il graisse vite
Mais sa marche tres bien

Moi s a fait 4 mois que je l utulise et sa bienn poussrr et plus de masse
Citation
NomidiaAmu a écrit:
J ai deja entendu parle de minocidil mais on m a dit que les cheveux regraissent vite avec ça ( déjà ke mes cheveux regraisse vite) ça sera pas top. Est il vraiment bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook