Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux : j'en peux plus !!!
_
24 novembre 2008 19:00
Bonjour,

Malgré de nombreux sujets postés sur le forum sur la chute de cheveux, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

En fait j'ai remarqué une nette diminution de ma densité capillaire, à tel point qu'on aperçoit mon crâne quand j'ai les cheveux mouillés... Pourtant avant j'avais des cheveux épais noirs, brillants et nombreux, on me complimentait dessus d'ailleurs... Là, ils sont devenus secs fins frisés et bcp moins nombreux ; j'ai du en perdre le triple. Je fais des brushings parce qu'ils ne ressemblent à rien, aucune tenue, ce qui n'arrange pas mon pb de chute...
Je vais évidemment prendre rdv chez le médecin mais bon j'y vais pour dire que j'ai été, sans aucune conviction, j'attends pas de miracle de sa part.
J'dis ça parce que ma soeur a le même pb et qu'elle suit un traitement mais pas de résultat alors qu'on affirmer que ça allait marcher...donc... BREF

J'suis totalement désespérée, là en ce moment j'prends des complément alimentaires, ça sert à rien mais bon... J'me ruine en produits c'est atroce parce qu'il n'y a aucun résultat, j'en peux plus !!!!!

Je sais que la nature est bien faite et qu'il doit bien exister des masques naturels ( mélange de plantes etc....) qui stimulent la REpousse et non la pousse parce que de ce côté là ça va.
Avec tout ce que je lis, tout ce que j'entends et tout ce que j'ai essayé, je sais plus trop quoi faire !!
Aidez moi parce que je déprime vraiment, ça me plombe le moral cette histoire de cheveux !!! Ca peut paraître con et donner l'impression que je dramatise mais c'est un réel problème qui tue mon quotidien !!!! A cause de ça j'ai plus envie de rien faire, j'ai carrément moins confiance en moi, je sors moins, j'me renferme,... j'suis vraiment perdue...
Vos témoignages sont les bienvenus et vos recettes naturelles aussi !!!!!!!!


Merci.
n
25 novembre 2008 09:22
je suis exactement dans le meme cas que toi moralement surtout,j'ai essayé les compliment alimentaire et rien du tout,moi aussi ils était épais et brillant et poussait vite la il poussent a la rame et se casse et je les perd a chaque brossage le seul truc qui aide un peu c'est l'huile de ricin et l'huile de cade en masque en avant shampoing,je sais pas si un jour je vais retrouver mes cheveux d'avant mais bon j'essaie de répare les dégats c'est a cause des teinture que j'ai faite je me susi amusé a changé de couleur et voila le résultat des fourches cheveux sc et fin,moi perso je pense que les truc du bled marchent mieu om m'a dit que l'ail et la helba (le fénugrec) ca marche vraiment essaie tous ces truc naturels mais c'est vrai qu'il faut etre très patiente et les entretenir régulierement,moi je vois les femmes du bled elles on des cheveux magnifiques ma tante du bled utilise toujours le henné,et le rassoul ils on toujours été beau,et aussi elle ne les a jamais coloré, ils sont long beaux et brillant comme les syriennes alors que moi ils etaient comme elle et je les ai détruit j'ai toujours voulu faire des couleurs et des meches (comme les stars)et je le regrette voila je sais pas si ca t'aide un peu mes conseils mais ya vraiment que les trucs naturels qui marchent fait une prise de sang pour savoir si c'est pas le fer ca cause des dégats aussi voila j'espere t'avoir aidé a bientot et courage
s
25 novembre 2008 10:59
il y a une plante que tu peux mettre sur tes cheveux, c'est naturel, c'est une recette de grand-mère
ma mère l'a ramenée du bled il y a un an, ma tante aussi
elles avaient de gros trous.
je suis au travail là
inchallah ce soir quand je rentre je demande le nom à ma mère et je te le dis
je me souviens pas du nom
a ce soir inchallah
tu peux me faire essaye la tu verras au bout de quelques temps déjà tu verras les resultats
laisse tombé les sérums .... c'est du mensonge
N
25 novembre 2008 11:40
j'ai la meme que vous mais rien a faire c'est de famille "la calvitie" lol
_
27 novembre 2008 19:09
Merci les filles d'avoir prêté attention a mon message et d'y avoir répondu.*

Hanouna198 Tu peux me dire de quel plante il s'agit ?

Demain j'ai rdv avec mon médecin. J'vous tiendrai au courant même si rien de miraculeux ne va se produire !! Niveau moral >> tjs à 0...

En tout cas postez toutes vos recettes pour fortifier les chvx, pour bloquer la chute, j'me ferai un plaisir de vous lire!
o
27 novembre 2008 19:43
slm,

J'ai entendu dire que l'ail faisait repousser les cheveux. Il faut se frotter une gousse d'ail sur le cuir chevelu.
Va ds google et tape ail et repousse des cheveux et tu verra.

Gros boussa yawning smiley
_
27 novembre 2008 20:23
Merci oranaise . J'avais déjà lu ça; mais dis moi c'est à sec comme ça direct sur le cuir chevelu ??? Ca doit brûler... J'imagine que l'odeur reste impregnée...
M
27 novembre 2008 21:01
moi je pense qu'il faut traiter le pb en amont, càd, que plusieurs facteurs peuvent provoquer cette chute de cheveux. A savoir :

- déreglement hormonale,
- carence en magnésium
- carence en calcium
- stress, angoisse..
- choc émotionnel..ou zid ou zid

Donc, ce que je te conseillerais avant tout, c'est de faire une prise de sang et de prévoir une cure de qq semaines voire qq mois pour que tes cheveux retrouvent une meilleur santé.

cependant, il existe des astuces de grand mère qui te permet de permettra de ne plus perdre autant de cheveux.. comme mélanger de l'ail avec de l'huile d'argan et le frotter sur ton crane.. laisser poser toute la nuit.

sinon, les colorations à répétition ou le changement succesif de shampoing peuvent aussi fragiliser la fibre capillaire !!

Un rendez vous chez le coiffeur pour raccourcir au maximum tes cheveux, de façon à ce qu'il paraisse plus épais, leur feront le plus grand bien..
_
27 novembre 2008 21:49
Coucou doukaliya59,

Pour connaître la raison de ma chute j'vais faire une prise de sang pour voir ce que ça donne.

Sinon, le pire c'est que j'suis pas une adepte des colorations. J'ai dû en faire 2 dans ma vie. Quand j'vois les gens qui font ca régulièrement, qui en plus les brûlent au lisseur et qui en ont encore une tonne j'me pose des questions !!

Tu penses que les laisser longs les fragilise davantage ? Parce que je voudrais les garder longs, au moins quand ils m'énervent, c'est-à-dire tous les jours, bah j'pourrais tjs les attacher...

C'est vrai que j'ai changé pas mal de shampoing ces tps-ci tellement j'étais enervée ; moi qui croyais bien faire..


Ton masque à l'ail et à l'huile d'argan, il faut hacher l'ail et laisser les morceaux sur la tête ou récolter simplement le jus ?
c
27 novembre 2008 22:26
salam à tous
bah mina j'ai le même pb que toi et je voulais demander à doukaliya59 le produit avec l'ail et zit argan il faut le mettre combien de fois par semaine??

merci
et jspr que sava marcher pour toi Mina inchallah

bisous bisous à tous
M
27 novembre 2008 22:58
Citation
_Mina_ a écrit:
Coucou doukaliya59,

Pour connaître la raison de ma chute j'vais faire une prise de sang pour voir ce que ça donne.

Sinon, le pire c'est que j'suis pas une adepte des colorations. J'ai dû en faire 2 dans ma vie. Quand j'vois les gens qui font ca régulièrement, qui en plus les brûlent au lisseur et qui en ont encore une tonne j'me pose des questions !!

Tu penses que les laisser longs les fragilise davantage ? Parce que je voudrais les garder longs, au moins quand ils m'énervent, c'est-à-dire tous les jours, bah j'pourrais tjs les attacher...

C'est vrai que j'ai changé pas mal de shampoing ces tps-ci tellement j'étais enervée ; moi qui croyais bien faire..


Ton masque à l'ail et à l'huile d'argan, il faut hacher l'ail et laisser les morceaux sur la tête ou récolter simplement le jus ?


Pour le masque à l'ail, il faut hacher l'ail (il faut qu'il soit tt petit) et verser progressivement un peu d'huile d'argan ou d'huile d'olive dessus, puis l'appliquer sur ton crâne en laissant poser toute la nuit.. mettre un sachet en plastique sur la tete, et si possible vaut mieux éviter de dormir avec son amoureux ..winking smiley, car odeur très forte..

je vous ai laissé l'adresse d'un site internet qui pourrait éventuellement vous intéresser :

[www.coiffuretendance.net]

Sinon, je vous conseille également de consulter un dermatologue pour qu'il puisse vous prescrire un traitement contre votre chute de cheveux, généralement ce sont des traitement à base de vitamines, magnésium.. sinon votre médecin généraliste pourra très bien vous le prescrire à la suite de votre prise de sang..

Et pour répondre à Mina, oui, je pense que le mieux vaut laisser ses cheveux à l'air libre que de les attacher...
J'espère avoir répondu à vos questions..

Bien à vous,

Une doukaliya.
M
27 novembre 2008 23:02
M
27 novembre 2008 23:04
voila cette fois çi mon lien a marché ... smiling smiley

boussa yawning smiley
_
28 novembre 2008 19:08
bon bah j'reviens de chez le médecin donc j'dois faire une prise de sang et un bilan hormonal.... après les résultats direction endocrinologue... qui va surement me préscrire de l'androcur qui ne marche aboslument pas au vu des résultats sur ma soeur... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !
C'est long tout ça et pour peut-être ne pas avoir de résultats c'est ce qui me dégoûte le plus...



p.s : je sais ce post ne sert à rien mais j'avais envie de le dire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 19:21 par _Mina_.
s
28 novembre 2008 22:34
mon coiffeur m'a conseille VICHY ANTI CHUTEwinking smiley
M
29 novembre 2008 12:35
Allez Mina,ne désespère pas, dans chaque pb il ya des solutions... une bonne hygiène de vie et une alimentation variée et équilibrée te permettra de retrouver des beaux cheveux en pleine santé (c'est très souvent lié..)

Et puis, comme dit, une cure de magnésium te fera le plus grand bien.. je le sais parce que sa m'était arrivé il y a qq années,.. j'étais désemparée, stressée, angoissée, et après bilan, c'était tout simplement du magnésium qu'il me fallait..

En attendant, je ne sais pas si tu as les cheveux plutot lisses, mais rien ne t'empeche de les couper, et de les dégrader, bref,essaye de trouver des astuces pour masquer ta perte de cheveux.. winking smiley

Pour les gelules, il ya FORCAPIL qui marche très bien thumbs up ... [www.santecenter.fr]

courage !
_
30 novembre 2008 13:10
Merci les filles de prendre le temps de poster !!!

sousouangel Ca marche ?????

doukaliyah59 Dis-moi as-tu également eu une perte de cheveux importante ? Une alopécie ? Parce que moi c'est une alopécie que j'ai... Si ça a été le cas pour toi, qu'as-tu eu comme traitement pour récupérer ta chevelure? Parce que le médecin m'a dit que ce qui était tombé est récupérable !!! J'espère qu'elle ne dit pas de connerie et qu'elle ne me donne pas de faux espoirs... Je pars du principe ou je ne m'attends à rien de spectaculaire meme si au fond j'en brûle d'envie, comme ça je n'aurai que de bonnes surprises si repousses il y a !!! On fait comme on peut...

Pour en revenir à l'ail il ne faut donc pas le frotter seul sur le crâne à sec, il faut le mélanger à de l'huile c'est bien ça ??
e
30 novembre 2008 14:40
alopécie,oui,c'est récupérable a plus ou moins long terme,la calvitie,non!
M
30 novembre 2008 15:13
Citation
_Mina_ a écrit:
Merci les filles de prendre le temps de poster !!!

sousouangel Ca marche ?????

doukaliyah59 Dis-moi as-tu également eu une perte de cheveux importante ? Une alopécie ? Parce que moi c'est une alopécie que j'ai... Si ça a été le cas pour toi, qu'as-tu eu comme traitement pour récupérer ta chevelure? Parce que le médecin m'a dit que ce qui était tombé est récupérable !!! J'espère qu'elle ne dit pas de connerie et qu'elle ne me donne pas de faux espoirs... Je pars du principe ou je ne m'attends à rien de spectaculaire meme si au fond j'en brûle d'envie, comme ça je n'aurai que de bonnes surprises si repousses il y a !!! On fait comme on peut...

Pour en revenir à l'ail il ne faut donc pas le frotter seul sur le crâne à sec, il faut le mélanger à de l'huile c'est bien ça ??

Mina, dans mon cas, je devais avoir effectivement une sorte d'alopécie, mais je ne connaissais pas le terme jusqu'à présent, puisque mon médecin m'a dit tt simplement que c'était lié au stress et à une alimentation déséquilibrée, ce qui était vrai..
Après prise de sang, j'ai constaté que j'avais d'énormes carences en magnésium et certaines vitamines.
Quand je me levais le matin, j'avais des "touffes" de cheveux sur l'oreiller, et quand je l'ai coiffé, j'en perdrais pleins aussi .. (j'avais les cheveux très épais, donc, ce n'était pas trop grave encore puisque j'ai des réserves..)
Ma mère aussi perd beaucoup de cheveux, donc cela peut être héréditaire aussi.. ??

Je te laisse un lien que j'ai trouvé sur le net, ce serait intéressant que tu puisses le lire :

[www.passeportsante.net]

A présent, mes cheveux ont repris leur masse normale, j'en perds beaucoup moins qu'avant et je continue à me nourrir convenablement, à défaut de me prescrire des gellules du style FORCAPIL ou autres..

Mais, bon après l'accouchement inch'allah, je sais que je vais en perdre à nouveau, vu le changement hormonal.

Et pour le soin du cuir chevelu, oui, je te confirme qu'il faut mélanger l'huile d'olive ou argan avec de l'ail...

yawning smiley
_
30 novembre 2008 21:05
emma3417 j'espère !!!!!


doukaliyah59 la chanceeeeeeeee que t'as !! smiling smiley


Qui a déjà essayé l'huile de nigelle ????
Il paraîtrait qu'elle aurati des effets bénéfiques sur la repousse des cheveux, outre d'autres effets positifs sur l'organisme.
Des infos là-dessus par hasard ?
Et concernant des infusions de plantes genre clou de girofle et cie, qqn aurait-il les dosages et comment faire surtout ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook