Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux intense dût au défrisage fait au bled
L
28 janvier 2017 10:43
Salem aleykum , j'ai besoin de votre aide !! J'ai fais recemment un défrisage (Août 2016) , au bled , de base j'ai les cheveux très hrach mdr !! Et j'avais aucune autre alternative que de défriser mes cheveux , surtout qu'au bled ça ne coûte presque rien , je me suis lancé et depuis ce défrisage c'est la débandade !!! J'ai eu d'énormes chutes de cheveux , recemment j'ai vu que j'avais sur la tête des cheveux cassés c'est a dire qu'ils se sont coupés tout seuls !
Mais hamdulillah j'ai pas de trou !
Auriez vous des conseils afin de réparer mes cheveux et de les faire pousser ? Sachant que j'avais les cheveux très longs et que j'ai couper carré ya un mois
28 janvier 2017 10:54
Alaykum salam ma soeur,

Je t'aurai conseillé huile de ricin et des cures de masque au jus de gingembre
Tu trouves les recettes sur le net
Bon courage
l
28 janvier 2017 10:59
Ca m'était aussi arrivé, mes cheveux ce cassé c'était horrible c'est juste avec le temps que ca c'est améliorer en apportant des soins, en les coupant ...
Al hamdulillah mnt j'ai retrouvé une bêlle chevelure.
F
28 janvier 2017 11:39
Aleyk Salam,

Huile de Ricin, Huile d'Avocat, Huile de Coco, et Huile de Roquette. Tu coupes les pointes chez ton coiffeur.

Et la prochaine fois, si ton coiffeur du bled te dis : "Vou inquitie pa ! Si un difrisage siper ! Natourel, ji s'occupe di tout, ti s'occupe di rien !" Evite ^.^
Citation
Lila rez a écrit:
Salem aleykum , j'ai besoin de votre aide !! J'ai fais recemment un défrisage (Août 2016) , au bled , de base j'ai les cheveux très hrach mdr !! Et j'avais aucune autre alternative que de défriser mes cheveux , surtout qu'au bled ça ne coûte presque rien , je me suis lancé et depuis ce défrisage c'est la débandade !!! J'ai eu d'énormes chutes de cheveux , recemment j'ai vu que j'avais sur la tête des cheveux cassés c'est a dire qu'ils se sont coupés tout seuls !
Mais hamdulillah j'ai pas de trou !
Auriez vous des conseils afin de réparer mes cheveux et de les faire pousser ? Sachant que j'avais les cheveux très longs et que j'ai couper carré ya un mois
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
28 janvier 2017 11:47
Huile d'amla. C'est une huile indienne et meme si ça pue lol c'est sacrément efficace. Alterne huile d'amla avec l'huile de ricin. Melance huile de ricin avec huile de coco pour que ce soit plus facile à appliquer et à rincer.
B
28 janvier 2017 11:57
mes cheveux... crying( ! Nooon je veux pas faire de defrisage !

Fais des soins, bain d'huiles et tout le tralala créé toi une routine capillaire !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
28 janvier 2017 12:06
Ca m'a fait exactement la même chose que toi, j'ai fais des masques de soins à la racine fais avec des plantes naturelles et avec le temps mes cheveux sont moins cassés et ne chutent plus
D
28 janvier 2017 13:59
Salam A3leykoum,

Toujours garder sa texture NATURELLE de cheveux. No no
Donc à l'avenir, défrisages, lissages brésiliens, japonais, ching chong, ping ping, Zimbabwéen, c'est non !

#ConseilNuméroUnD'Imane

Pour réparer les dégâts, mise sur les huiles végétales notamment l'huile d'argan (mon amour In love), l'huile de coco, l'huile de ricin, l'huile d'avocat... Tu peux même en mélanger plusieurs, puis tu laisses poser ça en masque, au minimum 1h avant son shampoing habituel.

#ConseilNuméroDeuxD'Imane

Petit bonus: tu peux ajouter 5 à 10 gouttes d'huile essentielle (ou de plusieurs huiles essentielles) dans tes huiles végétales (avocat, coco etc...), mélanger ça puis appliquer le tout en masque avant ton shampoing. Tu as différentes huiles essentielles, notamment l'HE d'Ylang Ylang, pour les cheveux abîmés, l'HE de pamplemousse pour la chute de cheveux, de patchouli etc... Tout dépend de ton soucis.

#ConseilNuméroTroisD'Imane

Je vais te laisser des captures d'écran de tableaux récapitulatifs qui regroupent différents produits, huiles végétales et essentielles, en fonction du soucis. Ils viennent d'Aroma Zone donc je te conseille d'y faire un tour. J'ai quelques huiles essentielles, mais je les ai acheté dans une parapharmacie/parfumerie de ma ville, ou chez Nature & Découvertes, mais Aroma Zone possède bien plus de choix, d'huiles etc... donc n'hésite pas à commander, c'est fiable.

Voici les tableaux:

[www.hostingpics.net]
[www.hostingpics.net]

Et le lien d'où ils proviennent:

[www.aroma-zone.com]

P.S: Ne JAMAIS faire confiance aux coiffeuses du bled. Grrrr

Bon courage à toi ! Et n'hésite pas si tu as besoin de conseils InshaAllah.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/01/17 14:04 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
28 janvier 2017 16:55
NE JAMAIS FAIRE DE DÉFRISAGE que sa soit au bled ou ailleurs sa nique tes cheveux !!!
C'est quoi ta nature de cheveux ?
Hamdoulilah j'en ai jamais fait et je regrette pas accepte ce que Allah t'a donné ! Tu peux te retrouver chauve tu te rend compte de ta connerie ?
Avec tout les produits qu'on a et de la patience hamdoulilah on peut avoir des cheveux de rêve !
Alors les bousiller inutilement et être aussi ingrate envers son Seigneur je pige pas
28 janvier 2017 18:46
Oulala malheureuse!!!!
Règle numéro un ne jamais mettre les pieds chez un coiffeur au bled même avec un brushing tes cheveux meurs sous la chaleur et la brosse cadaverique qu'il utilisera sur toi!!!

Cours chez un dermatologue qu'il osculte ton cuir chevelu ,n'attend pas une semaine de +
b
28 janvier 2017 20:21
manger du radis est mettre de l'huile d'olive avant de se coucher et faire du hinée il n'y a que ça comme remède pour assouplir les cheveux et ne pas tomber
t
29 janvier 2017 14:20
Va falloire couper et prendre des complements alimentaire pour les faire pousser .

Les cheevxu abimés sa ne se répare pas, les soins ( huiles vegetale + masques )sa va adoucir mais sur le long terme tes cheveux ne redeviendront pas comme avant
2 février 2017 12:03
Salam aleikoum, les coiffeuses aux bled je leur laisse même pas la paire de ciseaux entre leur main sur mes cheveux, déjà je déconseille toute sorte de défrisant mais si vraiment si sa te démange va au coiffeur en France chez professionnels vaut mieux un payer un petit chouïa plus cher que de te retrouver à avec les cheveux abîmés.
Moi ce que je te conseil inshAllah si tu souhaite se tes cheveux repousse en bonne santé et bien coupe tous ce qui est vraiment mal menée car c'est le meilleur remède pour un belle chevelure en bonne santé fait énormément de soin huile d'ails de coco, huile d'olive, ricin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook