Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux=>boule à zéro?!?
17 avril 2009 21:11
Salamalikoum,

Voilà, en fait je perds beaucoup mes cheveux et ce, depuis plusieurs années. Je dois dire que ça ne fait pas longtemps que je l'ai réellement remarqué (avant jle savais mais jme disais "ça va C pas une grosse chute de cheveux"winking smiley et jme rends compte aujourd'hui que ma queue de cheval et 2 fois plus fine (voire +) qu'il y a 4 ans! Devant c'est le pire, mes cheveux sont très fins et quand jme coiffe on voit trop mon cuir chevelu! Alors je veux opter pour une méthode radical plutôt que des trucs à long terme: la boule à zéro!! La repousse des cheveux c'est le meilleure moyen non? et puis si jme fais la boule à zéro et que à côté jme fais un traitement "à l'ancienne" avec ail et huile (ou autre: henna...etc..) ça serait plus radical non?
Vous en pensez quoi? Ah oui, au fait si jlai coupe fin juin (admettons le 30 juin) penser vous qu'ils auront bien repousser d'ici le 30 août?(parce que j'ai quand même envie de repartir en cours avec des cheveux!!!)
Merci d'avance pour vos avis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 21:13 par nasanditaf.
O
17 avril 2009 21:40
Aleykoum salam rhti,

je comprends : ca doit être super frustrant.
Je pourrais pas te dire si la boule à zéro c'est une bonne idée; faut être déterminé pour faire ça.
Tu comptes les couper fin juin incha'Allah, d'ici fin août ca aura repousser oui mais attends toi à avoir une coupe garçon. Je pense pas que ca puisse repousser bien plus vite.
Mais je me pose une question? si tu te fais la boule, tu vas pas rester enfermée chez toi jusqu'à ce que ca pousse quand même?

Allahi a3wnek
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
17 avril 2009 21:53
Salam

il y a une miss dans ce forum qui avait tenté la boule a zéro il me semble que c'est sybil si je ne dit pas de bétises, si jamais elle passe par là inch'allah tu auras tes infos

perso je pense que avec l'huile d'ail tu auras de bonnes repousses inch'allah meme si le fait de tout raser c'est racidal
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
17 avril 2009 22:53
Merci pour vos conseils les filles! smiling smiley

Pour répondre à Oujdianostress, si jme fais la boule à zéro je sortirai quand même car de tt manière je porte le hijab!

Orangina75=> jpense aussi que l'huile d'ail ça peut-être pas mal pour la repousse, mais bon comme l'a dit oujdia ça me fera quand même une coupe garçon, mais jme demande quand même s'ils seront assez longs pour que jpuisse faire une coupe courte mais façon fille?
ça mstresse je C pas quoi faire...
O
17 avril 2009 22:59
je te conseille effectivement l'huile d'olive et l'ail (sincèrement j'ai jamais tenté avec l'ail) mais ça peut pas faire de mal.
Et si tu vois que d'ici fin juin, l'huile et l'ail n'ont apporté aucun changement eh bien tente la méthode radicale.
J'espère que ça s'arrangera
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
17 avril 2009 23:03
Ou bien ce que tu peux faire, c'est de te couper les cheveux très courts dès maintenant.
Tu te fais genre un carré assez court et juste après tu les soigne très régulièrement à l'huile d'olive + ail et aussi l'huile d'argan (réputée pour ses vertus sur la peau, les ongles et les cheveux).
Et ça t'évitera incha'Allah de te faire la boule.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
17 avril 2009 23:17
normalement les cheveux poussent de 1 a 2cm par mois, ça c'est une moyenne zaama, apres tout dépend de la vitesse des tiens, est ce qu'ils poussaient vite a la base ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
17 avril 2009 23:34
oui comme le dit ma cop's orangina, fin aout tu auras normalement au moins 1cm de cheveux
17 avril 2009 23:39
ba disons que comme jcoupe mes pointes assez souvent ils poussent plutôt bien,jdirai pas vite non plus mais ça va... Admettons que jréussisse à avoir 2cm par mois jpense que ça ira pour avoir une coupe courte mais façon fille. Là ça va se jouer au centimètres près! Bon jcrois que jvais vraiment tenter!
et si la miss qui s'est fait la boule à zéro pourrait témoigner ce serait vraiment génial, ça serait bien de savoir comment sont devenues ses cheveux après la coupe..alors si T connecté fais moi signe stp merci! smiling smiley
L
17 avril 2009 23:41
Salam,

Je te raconte l'expérience à ma tante mais c'était au bled et elle avait 12 ans à l'époque,elle aussi n'avait pas beaucoup de cheveux et ils n'étaient pas très beaux,ma grd mère a décidé de les lui raser, ajourd'hui,enfin elle est grande maintenant,ils sont très épais machallah.

Sinon concernant la repousse,on a rasé mon petit frère cet été et là maintenant il a une touffe LOL pour te dire que ça pousse vite maintenant ça dépend comment tes cheveux poussent.

L'ail et l'huile c'est très bon pour l'épaisseurthumbs up,les premiers mois ça va être chaud mais je pense que ça en vaut la peine,qui tente rien à rien.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
18 avril 2009 00:16
OK! Merci pour ton témoignage tcha9liba! C'est décidé jvais mlancer inchAllah! Je vous tiendrais au courant du résultat!^^
Encore merci à toutes pour vos conseils! smiling smiley
c
18 avril 2009 00:27
di moi est ce que ton cas est si grave pr décider ca??? et comment t'as eu le courage pr faire moi je crois pas ke ma mere me permettera de faire parc que souvent kan je fé kkc et ke jla regrette je la fé souffrir ac moi pr tn cas c pas trop difficile puisk tu mets le voile mais moi oci je pense à le faire en été dès kon aura les vacs je prefere stopper le probleme maint une foi pr tte ketre obligée de le supporter pendant le temps ki vient ... incchalah
18 avril 2009 00:34
Je ne C pas si C si grave que ça mais vu la touffe de cheveux que je retrouve au fond de ma baignoire après ma douche et ce qui reste ds ma brosse, jpréfère ne pas me poser de questions et foncer! Même si pour l'instant ma mère n'est pas au courant et ça va être difficile de la convaincre!! Le courage, disons que jme dis que si jlai coupe maintenant ça sera mieux pour plus tard, après tout les cheveux ça repousse! Jpréfère ça plutôt que d'attendre et de me rendre compte que certains cheveux ne repousseront plus...jpréfère agir tant qu'il en ai encore temps... tu comprends? J'ai envie de retrouver une chevelure correct.
n
18 avril 2009 17:33
j'y crois pas trop a cette methode surtt si tes cheveux poussent longtemment , bah là tu va attendre des années pour avoir des chveux un peu long
sinon pour les cheveux , ce qu'il faut cé un soin efficace , je te conseille de consulter un dérmato o lieu de fér n'importe koi
d
19 avril 2009 06:50
en deux mois..sa poussera que de minimes centimetres..et je ne comprends pas pourquoi vouloir a tout prix avoir des cheveux pour la rentree puisque tu dis portee le voile??

Mais toute facon ma belle , je te conseil d'y penser 7 fois avant de faire sa..sa peux jouer beaucoup sur ton psychique..va plutot voire un dermato..

good luck!
c
23 mai 2009 18:55
salut! di moi ils vont mieu tes cheveux?? o fait moi je pense aussi à la boule à zéro tien moi au courant si ten a des nouvelles c urgent steplééé
s
23 mai 2009 19:38
salam,

juste un conseil: si tu vas utiliser l'huile d'olive, il faut qu'elle ne contienne pas de sel parce que ce n'est pas bien pour les cheveux (il y a de l'huile d'olive où il y a du sel).

l'huile d'olive seule fait pousser les cheveux mais tu peux ajouter l'ail si tu veux.
J'ai utilisé l'huile d'olive (où il n'y a pas de sel) pour la poussée des cils et ça a bien marché.
l
8 juin 2009 12:33
Salut les filles

J ai eu le meme probleme l année derniere jai perdu en 6 mois la moitié d emon volume .j e savais plus quoi faire, j etais demoralisée.je suis allée chez un dermato jai fais des prises de sang et j avais rien. et un jour ma mere a lu dans une bouteille de zite des sourates et j en mettais avant de me doucher et depuis mes cheveux ont poussés rapidement en trois moi jai recuperé mon volume voir plus.
donc je sais pas si y a un lien mais moi je pense donc tu peux essayer tu as rien à perdre..tiens moi au courant et bon courage bisessssssss
H
30 juin 2009 11:58
Salama hourtie nasanditaf,

Dit moi tu en est ou avec le probleme de tes cheveux les a tu rasé ou pas encore, car moi j'ai un traitement a te conseillé.
n
30 juin 2009 17:22
Citation
HYNDIE a écrit:
Salama hourtie nasanditaf,

Dit moi tu en est ou avec le probleme de tes cheveux les a tu rasé ou pas encore, car moi j'ai un traitement a te conseillé.

tu peux nous donner stp ce traitement??
Merci.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook