Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux et bain d'huile
31 décembre 2015 01:05
Bonsoir Yabies,

Je cherche une technique afin de pouvoir pulvériser des huiles essentielles sur tout le cuir chevelu.
J'ai trouvé une technique qui consiste à mélanger les huiles avec de l'alcool 90° dans un pulvérisateur mais je ne sais pas si elle est recommandable, est ce que quelqu'une utilise cette technique?

Concernant mon souci:
Après une période forte en émotion et un traitement médical que j'avais suivi je me suis retrouvée avec des cheveux dénaturés sachant qu'à la base il était lisse et que je ne les ai jamais colorés, ils sont devenus secs (les longueurs spécialement) et j'ai une chute de cheveux terrible.. J'ai décidé de ne pas les couper et les soigner ce qui a l'air de marcher grâce aux bains d'huile mais la chute de cheveux m'attriste fortement car je n'ai pas trouvé de recette miracle à part l'huile de ricin qui marche bien mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour remédier à la chute.

Je cherche donc une technique pour mettre de l'huile sur tout le cuir chevelu de façon homogène
et
une recette contre la chute de cheveux (produits naturels de préférence)

Je me demandais aussi si les bains de huile ne bouchaient pas les pores du cuir chevelu?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissante smiling smiley
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
m
31 décembre 2015 01:21
Salam arleykoum ,

Après une période catastrophique de perte de cheveux il y a plus d'un an .. Je suis adepte des bains d'huile de ricin à la racine et coco sur les longueurs et ça marche bien .. ( 1 fois par semaine pour ma part)
Je fais ça depuis plus d 1 ans, parfois je change d'huile mais le top c'est ricin et coco ..
Mes cheveux pousse ne tombe plus ou du moins de façon normale et je ne pense pas avoir les pores bouché...

Ma technique diviser mes cheveux en plusieurs sections appliquer l huile mèche par mèche et finir par masser mon cuir chevelu avec de l huile de ricin même si j'avoue que la texture n'est pas idéal ( mélangé avec de l'huile de coco c'est plus facile )..

Je te déconseille l'alcool sur la tête ça va tuer tes cheveux ..

Sinon tu devrais prendre un complément alimentaire comme forcapil ou cystine b6 pour renforcer ta pousse et stopper ta chute ( cure de 3 mois minimum )

Et pour finir prise de sang tu as peut être une carence en fer et pourquoi pas faire une cure de magnésium ..

En bonus utilises un shampoing doux sans sulfate smiling smiley
31 décembre 2015 01:30
Salam!
Déjà il faut que tu arrêtes de mettre de l'alcool sur tes cheveux! L'alcool a 90 degrés que tu utilises c'est de l'alcool éthylique et c l'un des plus asséchant qui existe!

Pour appliquer n'importe quel produit de façon homogène sur tes cheveux tu prend ton temps, c tout! Tu peux aussi mettres tes huiles dans le pulvérisateur, et après l'application mettre du cellophane sur tes cheveux! Et laisser agir! La chaleur agit comme un catalyseur!

Pour la pousse des cheveux, tu peux essayer le jus d'oignon rouge! Ça pue mais c efficace!

Il faut couper des oignons rouges, les mixer, et extraire leur jus! Et en mettre sur le cuir chevelu, il faut bien masser et laisser agir le plus longtemps possible!
Renouveler une fois par semaine , le premier mois, puis chaque 2 semaine.

Bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/15 01:34 par lovermuse.
31 décembre 2015 01:36
Wa'alaykoum salam,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir pour la prise de sang si jamais ça m'apporte des réponses..
Concernant ma routine j'utilise les mêmes huiles que toi en plus de l'huile d'avocat, macadamia et d'argan pour les longueurs deux fois minimum par semaine.

Concernant le shampoing pourrais-tu me conseiller un? J'en ai pris d'un magasin bio mais je cherche mieux si tu connais même si ça me trouble à chaque fois de ne pas le voir mousser (ce qui est normal eye rolling smiley )
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
31 décembre 2015 01:40
Ws,

Je n'utilise pas encore la technique d'alcool, je cherchais des avis smiling smiley
Merci pour ta réponse.

Bonne soirée
Citation
lovermuse a écrit:
Salam!
Déjà il faut que tu arrêtes de mettre de l'alcool sur tes cheveux! L'alcool a 90 degrés que tu utilises c'est de l'alcool éthylique et c l'un des plus asséchant qui existe!

Pour appliquer n'importe quel produit de façon homogène sur tes cheveux tu prend ton temps, c tout! Tu peux aussi mettres tes huiles dans le pulvérisateur, et après l'application mettre du cellophane sur tes cheveux! Et laisser agir! La chaleur agit comme un catalyseur!

Pour la pousse des cheveux, tu peux essayer le jus d'oignon rouge! Ça pue mais c efficace!

Il faut couper des oignons rouges, les mixer, et extraire leur jus! Et en mettre sur le cuir chevelu, il faut bien masser et laisser agir le plus longtemps possible!
Renouveler une fois par semaine , le premier mois, puis chaque 2 semaine.

Bon courage !
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
31 décembre 2015 01:45
Ah mince! Désolée lool! g lu alcool et la sonette d'alarme s'est déclenché! On va mettre ça sur le compte de la fatigue mdr!!
31 décembre 2015 01:45
Salam,

Javais les cheveux au épaules il ne poussait plus ya deux ans c t la catastrophe et jlai perdait.
J'ai essayé tte les huiles cactus amande de nigelle ricin ail amla de coco ...

La plus efficace contre la perte de cheveux cest l'ail et ricin et cactus (elle favorise la pousse et tu gagne aussi en épaisseur) tu le mets de préférence en bain d'huile avant lavage

Amande coco c'est bon pour nourir et hydrater les cheveux. (En bain d'huile ou Apres lavage une petite noisette)

Amla tu peux mettre ça après avoir lavé tes cheveux et par exemple faire le kardoune.

Enfin il reste les complément alimentaire mais fais attention au effet secondaire (prise de poid)


Ce que je faisais pour avoir la même quantité en sur mon cuir chevelu je prenais un vaporisateur je mélanger les huiles dont javais besoin et je m'étais tout dedans et je vaporisais au fur et à mesure Apres un petit massage du cuir chevelu voilà Voila
J'ai aujourd'hui les cheveux en bas de dos. Faut persévèrer. (Hamdoulilah)
Citation
Yaasmin a écrit:
Wa'alaykoum salam,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir pour la prise de sang si jamais ça m'apporte des réponses..
Concernant ma routine j'utilise les mêmes huiles que toi en plus de l'huile d'avocat, macadamia et d'argan pour les longueurs deux fois minimum par semaine.

Concernant le shampoing pourrais-tu me conseiller un? J'en ai pris d'un magasin bio mais je cherche mieux si tu connais même si ça me trouble à chaque fois de ne pas le voir mousser (ce qui est normal eye rolling smiley )
m
31 décembre 2015 01:49
Alors je n'ai pas utilisé de shampoing anti chute ou ceux qui promette ce genre de chose
J'ai utilisé des shampoing sans sulfate parceque c'est moins agressif pour le cuir chevelu et les cheveux en général

Donc j'ai utilisé la gamme macadamia shampoing masque et huile mais la gamme est très chère je trouve

J'ai utilisé le shampoing de la marque phyto celui à base de kératine je ne connais plus le nom mais c'est kera... Écrit en jaune
Il coûte une dixaine d euros en parapharmacie mais il est très épais il en faut très peu ..

J'ai testé le shampoing bioderma sans sulfate , c'est une bouteille verte et il est très très liquide du coup je le mélangeais avec le phyto..

Et mon masque sur les longueurs qui a rien avoir avec la pousse mais plus pour nourrir les cheveux ultra doux à l'huile de camélia et Argan ..
Et après les avoir lavé j'applique l'huile merveilleuse ultra doux de la même gamme ..
Voilà smiling smiley

Ps : tous les shampoing moussent , sauf le bioderma mais en le mélangeant avec le phyto c'est bon..

Je t ai parlé que des shampoing que j'ai aimé , j'ai testé un shampoing sans sulfate d Yves Rocher qui était nulll donc au cas où ne l'achète pas ..
31 décembre 2015 01:51
lol no problemo! smiling smiley
Citation
lovermuse a écrit:
Ah mince! Désolée lool! g lu alcool et la sonette d'alarme s'est déclenché! On va mettre ça sur le compte de la fatigue mdr!!
m
31 décembre 2015 01:53
J'ai lu un commentaire sur la prise de poids dû au compléments alimentaires pour ma part ceux que je t'ai cité ( forcapil et cystine b6 ) ne m'ont pas fait grossir ..
Par contre j'ai commencé une cure de levure de bière bien avant et là oui j'avais pris un peu de poids et j'avais donc arrêté pour prendre autre chose smiling smiley
31 décembre 2015 01:56
Ws,
Merci beaucoup pour tes réponses, tbarkellah pour tes cheveux. smiling smiley
Bonne soirée
Citation
Linamanou a écrit:
Salam,

Javais les cheveux au épaules il ne poussait plus ya deux ans c t la catastrophe et jlai perdait.
J'ai essayé tte les huiles cactus amande de nigelle ricin ail amla de coco ...

La plus efficace contre la perte de cheveux cest l'ail et ricin et cactus (elle favorise la pousse et tu gagne aussi en épaisseur) tu le mets de préférence en bain d'huile avant lavage

Amande coco c'est bon pour nourir et hydrater les cheveux. (En bain d'huile ou Apres lavage une petite noisette)

Amla tu peux mettre ça après avoir lavé tes cheveux et par exemple faire le kardoune.

Enfin il reste les complément alimentaire mais fais attention au effet secondaire (prise de poid)


Ce que je faisais pour avoir la même quantité en sur mon cuir chevelu je prenais un vaporisateur je mélanger les huiles dont javais besoin et je m'étais tout dedans et je vaporisais au fur et à mesure Apres un petit massage du cuir chevelu voilà Voila
J'ai aujourd'hui les cheveux en bas de dos. Faut persévèrer. (Hamdoulilah)
31 décembre 2015 01:59
C'est noté, merci beaucoup smiling smiley
Citation
melsi a écrit:
Alors je n'ai pas utilisé de shampoing anti chute ou ceux qui promette ce genre de chose
J'ai utilisé des shampoing sans sulfate parceque c'est moins agressif pour le cuir chevelu et les cheveux en général

Donc j'ai utilisé la gamme macadamia shampoing masque et huile mais la gamme est très chère je trouve

J'ai utilisé le shampoing de la marque phyto celui à base de kératine je ne connais plus le nom mais c'est kera... Écrit en jaune
Il coûte une dixaine d euros en parapharmacie mais il est très épais il en faut très peu ..

J'ai testé le shampoing bioderma sans sulfate , c'est une bouteille verte et il est très très liquide du coup je le mélangeais avec le phyto..

Et mon masque sur les longueurs qui a rien avoir avec la pousse mais plus pour nourrir les cheveux ultra doux à l'huile de camélia et Argan ..
Et après les avoir lavé j'applique l'huile merveilleuse ultra doux de la même gamme ..
Voilà smiling smiley

Ps : tous les shampoing moussent , sauf le bioderma mais en le mélangeant avec le phyto c'est bon..

Je t ai parlé que des shampoing que j'ai aimé , j'ai testé un shampoing sans sulfate d Yves Rocher qui était nulll donc au cas où ne l'achète pas ..
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
31 décembre 2015 02:06
Y berek fik, attention forcapil et les autres comprimés font pousser aussi les poils
Citation
Yaasmin a écrit:
Ws,
Merci beaucoup pour tes réponses, tbarkellah pour tes cheveux. smiling smiley
Bonne soirée
c
31 décembre 2015 20:54
L'huile essentielle de tee three est tres bien contre la chute des cheveux et les cheveux gras

comme tu as les cheveux tres sec, je te conseille ce melange :
huile essentielle de tee three
huile essentielle de ylang ylang
huile d'olive ou de coco
sur les racine et juste une huile vegetale sur les longueur (exemple argan, ricin)
tu laisses poser autant de temps que tu veux

ensuite dans ton shampoing sans paraben et sans silicone met de l'huile d'argan, de sesame et de macadamia

une fois tes cheveux lavés tu peux mettre de l'huile vegetal de macadamia et d'argan sur cheveux mouillé comme sec ces huiles sont seches et ne laisse aucun depot gras sur les cheveux tout en les nourisant et les protegeant
1 janvier 2016 00:39
Si tes cheveux chutent depuis trop longtemps tu as peu être une anémie en fer..tu devrais faire une prise de sang pour contrôler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook