Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
a
19 mars 2010 14:34
Salam,
Question pour les hommes bien sur, avez-vous utilisé l'huile de ricin pour traiter le problème du chute de cheveux.
je commence à perdre mes chvx et j'aimerais bien avoir des retours d'expériences, cette huile est elle efficace...?

Merci à vous
&
&&
20 mars 2010 09:26
Salam,


Je me permets de répondre même si je suis une fille,
L'huile de ricin est très efficace,
Mais il y a aussi l'ail que tu peux frotter la ou tu as des pertes de cheveux.
A
22 mars 2010 14:15
Monsieur Abdelwahed,

Je suis une fille mais cela ne m'empêche pas de vous aider.
J'avais une proche de la famille qui a perdu tous ses cheveux (qu'elle avait jusqu'aux genoux) une belle crinière qu'elle a perdu après un brushing lors d'une fête de mariage et tout le monde ne regardait que sa crinière. La pauvre, après ce brushing, elle a perdu tous ses cheveux et s'est retrouvée toute chauve.
Aucun traitement médicale ne l'a sauvée, des sommes énormes , des produits importés etc etc, en vain.
Jusqu'à un jour, une vieille dame sousiyya lui a recommandé une ancienne recette un peu bizarre mais wallah wallah qui a marché et elle a retrouvé sa chevelure.
Voilà:


Faire griller dans une poele d'oujda (ferrah) une poignée d'épines d'hérisson (chouk el 9anfoud) bien lavées et séchées au soleil, les moudre et réserver pour la suite de la recette.
Prendre l'ail rouge (beldi) avec sa peau, et les écraser au mortier.
Dans un bol en bain-marie: huile d'olive+ huile de ricin+ la poudre des épines d'hérisson+ l'ail écrasé avec sa peau+ des filaments de sfran pur+ un peu de harmal moulu.

il ne faut pas cesser de mélanger pour ne pas que ça bouillone. Retirer du feu et laisser tiédir avant de mettre le tout dans un flacon en verre propre. Il faut bien garder la poudre dedans pour qu'elle donne plus d'effet (càd ne pas tamiser l'huile), laisser cette huile à l'abri de la lumière pendant une semaine tout en secouant le flacon plusieurs fois par jour.après, elle est prête à l'emploi, faites un massage du cuir chevelu avec cette huile et garder le plus longtemps possible avant de laver.
Une fois ou 2 fois par semaine vous prélevez un peu de la mixture en bas et en masser le cuir chevelu.

Même si vous êtes un homme, n'hésitez pas, vous pouvez mettre le mélange le soir avant d'aller se coucher et mettre un bonnet en coton, et se doucher le matin avant d'aller au boulot.

J'espère que je vous ai apportée de l'aide tout de même.

Bonne chance.
O
22 mars 2010 17:20
ptdr tu as oublié d'ajouter la bave de crapauds, et de la salive de dragon pré pubere...


Plus serieusement à ma connaissance, on m'a souvent parlé du Minoxidil avec un pourcentage élévé (7%) (Difficilement trouvable...), qui semble freiner la chute, et densifier le cheveu ... une legende parle meme de repousse .. mais bon ...à voir

Citation
Aledjigue a écrit:
Monsieur Abdelwahed,

Je suis une fille mais cela ne m'empêche pas de vous aider.
J'avais une proche de la famille qui a perdu tous ses cheveux (qu'elle avait jusqu'aux genoux) une belle crinière qu'elle a perdu après un brushing lors d'une fête de mariage et tout le monde ne regardait que sa crinière. La pauvre, après ce brushing, elle a perdu tous ses cheveux et s'est retrouvée toute chauve.
Aucun traitement médicale ne l'a sauvée, des sommes énormes , des produits importés etc etc, en vain.
Jusqu'à un jour, une vieille dame sousiyya lui a recommandé une ancienne recette un peu bizarre mais wallah wallah qui a marché et elle a retrouvé sa chevelure.
Voilà:


Faire griller dans une poele d'oujda (ferrah) une poignée d'épines d'hérisson (chouk el 9anfoud) bien lavées et séchées au soleil, les moudre et réserver pour la suite de la recette.
Prendre l'ail rouge (beldi) avec sa peau, et les écraser au mortier.
Dans un bol en bain-marie: huile d'olive+ huile de ricin+ la poudre des épines d'hérisson+ l'ail écrasé avec sa peau+ des filaments de sfran pur+ un peu de harmal moulu.

il ne faut pas cesser de mélanger pour ne pas que ça bouillone. Retirer du feu et laisser tiédir avant de mettre le tout dans un flacon en verre propre. Il faut bien garder la poudre dedans pour qu'elle donne plus d'effet (càd ne pas tamiser l'huile), laisser cette huile à l'abri de la lumière pendant une semaine tout en secouant le flacon plusieurs fois par jour.après, elle est prête à l'emploi, faites un massage du cuir chevelu avec cette huile et garder le plus longtemps possible avant de laver.
Une fois ou 2 fois par semaine vous prélevez un peu de la mixture en bas et en masser le cuir chevelu.

Même si vous êtes un homme, n'hésitez pas, vous pouvez mettre le mélange le soir avant d'aller se coucher et mettre un bonnet en coton, et se doucher le matin avant d'aller au boulot.

J'espère que je vous ai apportée de l'aide tout de même.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 09:50 par Osunlade.
h
22 mars 2010 17:28
je perds aussi les cheveux ... j'applique aucune formule magique sur ma tete, .. ça doit etre a cause de ça que la chute s'est ralentie ..


et je continue a mettre gel de temps en temps...

Zen
assalam o alykoum
A
22 mars 2010 21:45
ce n'est pas funny du tout ton commentaire.
Moi je lui ai rapporté l'expérience de ma soeur, dont j'ai vécu le cas moi en personne. Je ne voulais pas dire au début que c'était ma soeur, mais là je m'en fous, je le dis. Car je vois que vous vous moquez sans savoir que c'est vrai.
Ma soeur a tout utilisé et é dépensé des sommes énormes pour ça chez les dermatologues et est restée des années chauve. Jusqu'à ce qu'elle ait essayé cette recette et hamdollah, elle a des cheveux sains là.
La prochaine fois ça m'apprends à me taire, du moment qu'il y a des personnes qui se moquent!
bonne chance avec ton minoxidil.
t
22 mars 2010 23:10
Salam,

Le minoxidil c'est du dosage à 2% ou 5% . Le premier tu le trouves en pharmacie sans ordonnance, pour le 5% il faut impérativement cette dernière.

Sinon en recette naturelle tu as l'ail qui fonctionne avec des mélanges.

Ca m'étonnerait pas que la méthode donnée par aledjigue fonctionne bien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 mars 2010 23:57
Merci Aledgigue pour ta recette et ne fais pas attention aux commentaires. En tout cas tous les aliments que t'as citée ail, huile de ricin, safran, huile d'olive... sont reconnus par leur efficacité à réparer le cuir chevelu et la repousse. Et ça vaut 1000 fois mieux que le minoxidil et tous les autres produits chimiques qui coutent les yeux de la tete et leur effet s'arrete dès l'arret du traitement. Moi personnellement j'ai souffert de chute de cheveux depuis mon adolescence, j'ai dépensé des sommes énormes et j'ai essaye tous les médicaments et les produits dont le minoxidil, sauf que d'un cote ils sont trop cher, leur effet est sur le lent terme et on doit les suivre a vie. Maintenant, j'ai 20 ans et j'ai plus de chute hamdolilah, et de beaux cheveux, depuis que j'ai decidé d ene plus appliquer aucun produit à base chimique sur mes cheveux, même le shampoing. J'utilise l'huile de ricin, l'huile de fénugrec ( l7alba), l'Ail, le Hénné ( chaque chose à part) et les résultats se voient au bout de quelques semaines.
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
t
31 mars 2010 10:13
Salam,

Le minoxidil n'est pas cher vu que la formule est tombée dans le domaine public.

Je ne pense pas que le traitement soit à vie...

Après, il est clair que rien ne vaut les produis naturels...mais parfois il y a des contraintes comme par exemple l'ail...quand tu bosses et que t'as des activités ça n'est tout simplement pas possible de se tartiner d'ail.

Il faut dire aussi que la chute de cheveux est due à un dérèglement hormonal, une carence en fer...donc il faut aussi penser à consulter pour rectifier le tir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
10 janvier 2015 03:29
Salam ma Soeur es tu encore sur le site car jaimerais te parler si cela ne te derangerais pas biensur
Barak'Allahou fiki
(Cest très urgent en fait)..
11 janvier 2015 22:46
personnellement j’étais chauve presque totalement , et j'ai entendu parler du monixidil , et j'ai annoncé là au site l pour l'instant sa fait Un mois et 10 jours que le l'etulise , preque 50% de ma tete est repousser , je suis content des résultats , et bn chance avec le monixidil 5%
n
12 janvier 2015 13:36
Citation
villefes a écrit:
personnellement j’étais chauve presque totalement , et j'ai entendu parler du monixidil , et j'ai annoncé là au site l pour l'instant sa fait Un mois et 10 jours que le l'etulise , preque 50% de ma tete est repousser , je suis content des résultats , et bn chance avec le monixidil 5%


Oui ça marche bien hyper bien, mais le problème c'est qu'après quelques mois d'arrêt tout redeviens comme avant !! c'est le cas pour la majorité des gens, après y'aura surement des exceptions..
16 janvier 2015 22:13
OUII C'est ca
B
8 janvier 2017 22:37
stp ma sœur dis elle est rester combien de temps ta sœur pr voir et avoir un bon résultat après avoir appliquer la recette miracle et magique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook