Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
11 novembre 2019 11:35
Yo you ! Bye

Bon comme indiqué dans le titre, j'ai une chute de cheveux et c'est hyper relou. Ça fait quelques années maintenant mais cela fait uniquement 2 semaines que je prends un traitement pour le fer puisque j'en manque un peu. Je pensais que ma chute allait diminuer mais j'ai au contraire, l'impression qu'elle augmente !

À savoir qu'à côté de ça je fais depuis environ 2 semaines également des soins cheveux (ail, huile de ricin, huile de coco etc. )

J'ai des cheveux partouuuut chez moi surtout dans ma chambre !

Des solutions testées et approuvées please ? ?

Merci d'avance ! yawning smiley
R
11 novembre 2019 11:38
Est-ce que ça a commencé depuis ton changement de régime alimentaire ? Si oui tu as peut-être une carence que tu n'as pas encore identifié peut-être ?
11 novembre 2019 11:40
Non pas du tout
Citation
Renart a écrit:
Est-ce que ça a commencé depuis ton changement de régime alimentaire ? Si oui tu as peut-être une carence que tu n'as pas encore identifié peut-être ?
B
11 novembre 2019 11:40
Essaye le Zinc c'est un complement alimentaire qui favorise la pousse de cheveux et des ongles, peut etre ta une carence.
11 novembre 2019 11:42
Pas de risque que je deviens acnéique une fois le traitement fini ? Car je sais que beaucoup l'utilise pour l'acné mais une fois fini hop les boutons reviennent
Citation
Rorsùn a écrit:
Essaye le Zinc c'est un complement alimentaire qui favorise la pousse de cheveux et des ongles, peut etre ta une carence.
11 novembre 2019 11:45
Hello.

J'ai les mêmes problèmes avec le fer mais j'arrive pas à prendre mon traitement, ça me stress tellement que j'esquive les prises de sang.
Pour les chutes de cheveux j'en perds pas tant que ça ça joue sur d'autres choses.
L
11 novembre 2019 11:51
Je pense que si la cause est le manque de fer, le traitement t'aidera bien.
Je sais qu'on le dit souvent, mais evites pendant un temps, brushing, lissage, et autre artifice.
Laisses les souffler un peu. Evites de les attacher trop souvent, d'y aller fort au coiffage.

Tu veux eventuellement en parler à ton medecin traitant. Tu peux etre en carence d'autres choses en lien avec la chute de cheveux. Le fer a lui seul n'est pas determinant dans la cause.

Continues à faire des soins naturels, ajoutes y l'huile d'olive c'est un bon fortifiant en plus de rendre brillant. Bon pour l'odeur, c'est pas top. Mais tu peux le faire le week end par exemple.
Citation
Be Happy a écrit:
Yo you ! Bye

Bon comme indiqué dans le titre, j'ai une chute de cheveux et c'est hyper relou. Ça fait quelques années maintenant mais cela fait uniquement 2 semaines que je prends un traitement pour le fer puisque j'en manque un peu. Je pensais que ma chute allait diminuer mais j'ai au contraire, l'impression qu'elle augmente !

À savoir qu'à côté de ça je fais depuis environ 2 semaines également des soins cheveux (ail, huile de ricin, huile de coco etc. )

J'ai des cheveux partouuuut chez moi surtout dans ma chambre !

Des solutions testées et approuvées please ? ?

Merci d'avance ! yawning smiley
B
11 novembre 2019 11:52
je sais pas faudrait peut être être a la base etre acnéique mais il y a de forte chance que cela soit ça je pense vu ton regime alimentaire vegetalien, le Zinc tu le trouve naturellement dans les oeufs, viande, poissons, huitres,... il y a n'a aussi dans certains vegeteaux peut être tu les a pas dans ton regimes alimentaire
Citation
Be Happy a écrit:
Pas de risque que je deviens acnéique une fois le traitement fini ? Car je sais que beaucoup l'utilise pour l'acné mais une fois fini hop les boutons reviennent
L
11 novembre 2019 11:53
Ah oui j'oublie, essaie l'huile de nigelle (soignes tous les maux).
Citation
Be Happy a écrit:
Yo you ! Bye

Bon comme indiqué dans le titre, j'ai une chute de cheveux et c'est hyper relou. Ça fait quelques années maintenant mais cela fait uniquement 2 semaines que je prends un traitement pour le fer puisque j'en manque un peu. Je pensais que ma chute allait diminuer mais j'ai au contraire, l'impression qu'elle augmente !

À savoir qu'à côté de ça je fais depuis environ 2 semaines également des soins cheveux (ail, huile de ricin, huile de coco etc. )

J'ai des cheveux partouuuut chez moi surtout dans ma chambre !

Des solutions testées et approuvées please ? ?

Merci d'avance ! yawning smiley
P
11 novembre 2019 11:54
Il faut savoir que le cycle des cheveux est de six mois.

Cela signifie que la chute actuelle est due à un facteurs d'il y a six mois (qui se se continue peut-être, je sais pas), mais cela signifie aussi que le traitement que tu prends ne fera réellement effet que dans six mois...

Ceci dit, le facteur déclencheur n'est peut-être plus d'actualité, du coup, ça peut s'arranger rapidement.

La chute de cheveux est normale deux fois par an, si mes souvenirs sont bons, donc c'est peut-être juste normal...
11 novembre 2019 11:59
Merci beaucoup mais je fais déjà tout ça. Enfin sauf l'huile de nigelle. Je vais atteindre de finir mon soin à l'ail + ma cure de fer et je ferai un bilan sanguin complet ensuite j'aviserai suivant les résultats du coup smiling smiley
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je pense que si la cause est le manque de fer, le traitement t'aidera bien.
Je sais qu'on le dit souvent, mais evites pendant un temps, brushing, lissage, et autre artifice.
Laisses les souffler un peu. Evites de les attacher trop souvent, d'y aller fort au coiffage.

Tu veux eventuellement en parler à ton medecin traitant. Tu peux etre en carence d'autres choses en lien avec la chute de cheveux. Le fer a lui seul n'est pas determinant dans la cause.

Continues à faire des soins naturels, ajoutes y l'huile d'olive c'est un bon fortifiant en plus de rendre brillant. Bon pour l'odeur, c'est pas top. Mais tu peux le faire le week end par exemple.
11 novembre 2019 12:01
Je te remercie ! Comme dis plus haut je vais finir mes soins, ma cure de fer etc. Ensuite je ferai un bilan sanguin complet pour voir et suivant les résultats j'aviserai smiling smiley
Citation
Rorsùn a écrit:
je sais pas faudrait peut être être a la base etre acnéique mais il y a de forte chance que cela soit ça je pense vu ton regime alimentaire vegetalien, le Zinc tu le trouve naturellement dans les oeufs, viande, poissons, huitres,... il y a n'a aussi dans certains vegeteaux peut être tu les a pas dans ton regimes alimentaire
11 novembre 2019 12:02
6 mois ? Oh ma gad ! eye popping smiley

Tu m'apprends quelque chose. Merci beaucoup yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il faut savoir que le cycle des cheveux est de six mois.

Cela signifie que la chute actuelle est due à un facteurs d'il y a six mois (qui se se continue peut-être, je sais pas), mais cela signifie aussi que le traitement que tu prends ne fera réellement effet que dans six mois...

Ceci dit, le facteur déclencheur n'est peut-être plus d'actualité, du coup, ça peut s'arranger rapidement.

La chute de cheveux est normale deux fois par an, si mes souvenirs sont bons, donc c'est peut-être juste normal...
11 novembre 2019 12:04
Salam aleykoum, je crois que c'est normal que tu perdes tes cheveux en début de traitement. Tes anciens cheveux (malades) tombent pour recommencer un cycle avec des cheveux plus forts. Ça prend plusieurs mois le processus en général. Ou bien tes victime de calvitie féminine, c'est rare mais ça arrive, c'est une perte de densité general avec crâne apparent, c'est pas aussi violent que les hommes mais bon pour une femme cest chaud quand même. Jespere pour toi que c'est pas ça. Consulte une dermatologue et explique lui.
a
11 novembre 2019 12:06
Salam
Il ya le facteur saison aussi
Je fais comme les arbres qui perdent leur feuille en automne
Je perd mes cheveux chaque année pendant cette période
Mis cette année pire du à ma dire ce faite en juillet
Donc mon médecin noutri m a prescrit vitamine etc
D
11 novembre 2019 12:08
Wa aleykoum salam,


Manges de la betterave et des épinards ,ce sont deux aliments riches en fer et la chute de cheveux est du à ton traitement contre la carence de fer.



Si tu recherches une astuce naturel pour stopper la chute de cheveux c'est l'aloe vera rien de mieux que ça
M
11 novembre 2019 12:25
À force je vais vraiment penser que t'es Hafsa!

Toi qui critiquais ses posts!!!

Demande à Hafsa elle a peut être des solutions pour toi au lieu de la critiquer...

Les cheveux c'est son dada...

Citation
Be Happy a écrit:
Yo you ! Bye

Bon comme indiqué dans le titre, j'ai une chute de cheveux et c'est hyper relou. Ça fait quelques années maintenant mais cela fait uniquement 2 semaines que je prends un traitement pour le fer puisque j'en manque un peu. Je pensais que ma chute allait diminuer mais j'ai au contraire, l'impression qu'elle augmente !

À savoir qu'à côté de ça je fais depuis environ 2 semaines également des soins cheveux (ail, huile de ricin, huile de coco etc. )

J'ai des cheveux partouuuut chez moi surtout dans ma chambre !

Des solutions testées et approuvées please ? ?

Merci d'avance ! yawning smiley
11 novembre 2019 12:43
J'espère aussi ptdr Merci beaucoup !
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, je crois que c'est normal que tu perdes tes cheveux en début de traitement. Tes anciens cheveux (malades) tombent pour recommencer un cycle avec des cheveux plus forts. Ça prend plusieurs mois le processus en général. Ou bien tes victime de calvitie féminine, c'est rare mais ça arrive, c'est une perte de densité general avec crâne apparent, c'est pas aussi violent que les hommes mais bon pour une femme cest chaud quand même. Jespere pour toi que c'est pas ça. Consulte une dermatologue et explique lui.
11 novembre 2019 12:45
Sérieux ? L'aloe vera stoppe la chute de cheveux ? Tu as essayé ?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,


Manges de la betterave et des épinards ,ce sont deux aliments riches en fer et la chute de cheveux est du à ton traitement contre la carence de fer.



Si tu recherches une astuce naturel pour stopper la chute de cheveux c'est l'aloe vera rien de mieux que ça
D
11 novembre 2019 12:50
Oui ça m'a assoupli ,nourri et diminuer la chute de cheveux.


L'aloe vera franchement ça aide pour tout : la chute de cheveux, l'acné, cheveux secs et ternes...etc
Citation
Be Happy a écrit:
Sérieux ? L'aloe vera stoppe la chute de cheveux ? Tu as essayé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook