Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chute de cheveux
s
3 octobre 2018 12:31
Salam alaykoum j'ai vraiment besoin d'aide! depuis plus au moins 1 an je perd beaucoup de cheveux. J'ai perdu au moins la moitié et je ne connais pas la cause. Je commence a avoir un petit vide et ca m'attriste vraiment. maintenant j'aimerais savoir si vous connaissez des produits qui stop la chute et font pousser les cheveux, ca peut etre des remedes naturels aussi JE DOIS JUSTE AVOIR UN RESULTAT SVP
P
3 octobre 2018 12:40
Salam,

Si la chute est aussi importante que tu le dis va voir ton médecin traitant qui te fera faire une prise de sang (peut être une forte anémie en fer?) et/ou un dermatologue.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
3 octobre 2018 12:44
j'ai fait une prise de sang il y a pas longtemps et oui j'ai un manque de fer
F
3 octobre 2018 12:57
les pelades sont fréquentes et on n'en connaît pas les réelles causes malheureusement...

Il y a 1 an j'ai eu 3 trous dans les cheveux c'était horrible tu sais pas si ça va repousser ou si ça va récidiver.. et on avait mis ça sur le dos du stress.. après est-ce que c'est vrai ?

j'ai été voir mon dermato et il m'a prescrit des injections douloureuses... un an plus tard mes cheveux ont repoussé tout seul je sais pas si c'est dû aux injections (parce qu'on m'avait dit que c'était pas garantit que ça marche). Mais je sais qu'ils peuvent repousser tout seul sans injections ni rien...

donc tu peux aller voir un dermato mais très franchement je pense que ça se soigne tout seul. peut-être que t'es passé par une période super stressante ou traumatisante qui fait que tes cheveux ont chuté radicalement.

Après faut surveiller l'évolution et espérer que ça ne se transforme pas en alopécie (récidive fréquente)
3 octobre 2018 15:49
Salam aleykoum ukhty,

Je suis dans le même cas, en peu de temps j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux. Et c'était dû à une grosse carence en fer, je ne mangeais pas beaucoup à cette période.
Et là El Hamdoullileh j'ai pleins de nouvelles repousses, je me suis remise à manger correctement et à en prendre plus soin après j'ai aussi pris les cachets roses là avec du fer. Et malgré qu'ils soient devenus assez secs c'est mieux que d'être chauve.

Je te conseil de faire des masques, moi je mettais de l'avocat avec du jaune d'oeufs. J'ai même essayé l'huile ail/ oignon quoi que tu mettes qui est naturel possédant vitamines, protéines peut-être d'autres dont je ne connais pas le nom... Ça sera de toute façon bénéfique pour eux.

Mange bien, protéines, vitamines.. Enfin tout ce qui est bon pour la santé. Tu peux aussi masser ton cuir chevelu pour faire circuler le sang et stimuler la repousse. Et si jamais tu faisais des colo ou d'autres trucs qui peuvent leurs faire du mal arrête tout et laisse les tranquille.
Citation
schmetterling a écrit:
Salam alaykoum j'ai vraiment besoin d'aide! depuis plus au moins 1 an je perd beaucoup de cheveux. J'ai perdu au moins la moitié et je ne connais pas la cause. Je commence a avoir un petit vide et ca m'attriste vraiment. maintenant j'aimerais savoir si vous connaissez des produits qui stop la chute et font pousser les cheveux, ca peut etre des remedes naturels aussi JE DOIS JUSTE AVOIR UN RESULTAT SVP
3 octobre 2018 16:02
salam aleykoum.


ça doit être pour ça alors.

en parallèle de ça prend soin de tes cheveux.

utilise une brosse qui ne t'arrache pas les cheveux.

fait toi des bains d'huiles une à deux fois par semaines

utilise ds shampoings pas agressive sans sulfates sans silicone et sans paraben

évite tout ce qui est appareil chauffant (sèche cheveux, fer à lisser et compagnie...) car c'est très mauvais pour tes cheveux .

ne lave pas trop fréquemment tes cheveux.

Après ta douche hydrate tes cheveux avec par exemple l'huile de coco.


Citation
schmetterling a écrit:
j'ai fait une prise de sang il y a pas longtemps et oui j'ai un manque de fer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
4 octobre 2018 20:45
la je suis entrain d'utiliser la cure anti chute d'yves rocher, je sais pas ce que ca va donner. J'ai aussi mélanger l'huile d'olive avec de l'ail et je masse ma tete avec apres je ne sais pas si cela va aider.. tu pourrais me dire précisement ce que tu as fait stp ? quels masques etc et combien de temps ca t'as pris avant que ca repousse ?
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum ukhty,

Je suis dans le même cas, en peu de temps j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux. Et c'était dû à une grosse carence en fer, je ne mangeais pas beaucoup à cette période.
Et là El Hamdoullileh j'ai pleins de nouvelles repousses, je me suis remise à manger correctement et à en prendre plus soin après j'ai aussi pris les cachets roses là avec du fer. Et malgré qu'ils soient devenus assez secs c'est mieux que d'être chauve.

Je te conseil de faire des masques, moi je mettais de l'avocat avec du jaune d'oeufs. J'ai même essayé l'huile ail/ oignon quoi que tu mettes qui est naturel possédant vitamines, protéines peut-être d'autres dont je ne connais pas le nom... Ça sera de toute façon bénéfique pour eux.

Mange bien, protéines, vitamines.. Enfin tout ce qui est bon pour la santé. Tu peux aussi masser ton cuir chevelu pour faire circuler le sang et stimuler la repousse. Et si jamais tu faisais des colo ou d'autres trucs qui peuvent leurs faire du mal arrête tout et laisse les tranquille.
s
4 octobre 2018 20:46
tu peux me donner un exemple d'un shampoing qui n'est pas agressive ?
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.


ça doit être pour ça alors.

en parallèle de ça prend soin de tes cheveux.

utilise une brosse qui ne t'arrache pas les cheveux.

fait toi des bains d'huiles une à deux fois par semaines

utilise ds shampoings pas agressive sans sulfates sans silicone et sans paraben

évite tout ce qui est appareil chauffant (sèche cheveux, fer à lisser et compagnie...) car c'est très mauvais pour tes cheveux .

ne lave pas trop fréquemment tes cheveux.

Après ta douche hydrate tes cheveux avec par exemple l'huile de coco.
4 octobre 2018 23:04
Ah je connais pas, j'ai rien utilisé comme produit moi.
Fait le régulièrement, normalement oui. Il y a pleins de bienfaits dans l'ail.

Oui bien sûr, mais ce qui fonctionne sur moi peut ne pas fonctionner sur d'autres je précise.
J'ai commencé à les perdre en 2012, je me suis lavé les cheveux ils partaient avec mes mains en gros paquets.. Jusqu'à maintenant c'est encore en train de repousser.

La première chose j'ai recommencé à manger des aliments contenant du fer + les cachets roses.
Je faisais des masques avocat + jaune d'oeuf, parfois j'y mettais de l'huile, du yaourt nature.
L'huile avec ail et oignons macérés dedans. Massage et beaucoup de patience, j'ai arrêté les plaques chauffantes, les shampoings avec silicone et cie.. J'fais plus attention à éviter les produits chimiques au mieux que je peux puis je les coupes de temps en temps quand ils sont trop longs jusqu'en haut des épaules.
C'est toujours en train de repousser, si tu en as perdu beaucoup il te faudra être patiente après ça pousse plus vite chez certains que chez d'autres.

Mais t'es sûre de ne pas savoir pour quelle raison ils tombent ?
Ça serait plus simple pour adapter les soins en fonction du problème.
Fait aussi attention à ce que tu manges parce que l'alimentation aussi ça joue beaucoup, faire du sport aussi pour la circulation sanguine.

https://www.e-sante.fr/chute-cheveux-quels-sont-traitements/actualite/677
Citation
schmetterling a écrit:
la je suis entrain d'utiliser la cure anti chute d'yves rocher, je sais pas ce que ca va donner. J'ai aussi mélanger l'huile d'olive avec de l'ail et je masse ma tete avec apres je ne sais pas si cela va aider.. tu pourrais me dire précisement ce que tu as fait stp ? quels masques etc et combien de temps ca t'as pris avant que ca repousse ?
f
8 octobre 2018 14:43
C EST SAISONNIER JE PENSE
8 octobre 2018 16:31
Aaleykoum selem !

Si ta chute de cheveux est due à un manque de fer, cherches pas ; il faut d'abord soigner ta carence. Normalement ton médecin a dû te prescrire du Tardyferon.

Après ce qui est pas mal aussi c'est de mettre de l'huile de ricin + de l'huile de jojoba dans tes cheveux pour les fortifier et ralentir la chute.

Wa Chifa Incha'Allah.
s
9 octobre 2018 19:21
in sha Allah, barakAllahou fiki
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum selem !

Si ta chute de cheveux est due à un manque de fer, cherches pas ; il faut d'abord soigner ta carence. Normalement ton médecin a dû te prescrire du Tardyferon.

Après ce qui est pas mal aussi c'est de mettre de l'huile de ricin + de l'huile de jojoba dans tes cheveux pour les fortifier et ralentir la chute.

Wa Chifa Incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook