Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
j
17 juillet 2016 20:27
bonsoir à toutes !

mes cheveux devienne fin, ils sont énormément de mal à pousser. j'avais une petite anémie aussi donc peut-être que ça joue aussi, c'est sûr mais comment faire pour leur redonner une bonne santé ??? le dermatologue que j'ai été consulté ma prescrit des gélules mais j'aime pas ça et je ne pense pas que cela fonctionnera !
C
17 juillet 2016 20:46
Salut

Et les gélules qu'il t'a donné, c'est pour quoi, pour le manque de fer ?

Sinon, ta prise de sang ne révèle rien d'autre ?

Perso, j'ai des problèmes de glande thyroïde qui commencent depuis un certain temps, en fait, ça fait du yoyo. Parfois ma glande fonctionne, parfois moins. Et c'est lié à mon cycle mensuel.

Bref, les problèmes de thyroïde créent des pertes de cheveux aussi. En fait, non, le cheveu pousse, mais au ralenti, mais la chute de cheveux est normale par contre. Mais parce que les cheveux poussent moins vite, le cheveu s'use plus vite qu'un cheveu normal ...

Prendre un traitement pour régler le problème de glande permet de retrouver une chevelure correcte.

Bon, pour ma part, je me dégarnis juste un peu sur le devant, mon front grandit quoi (lol), et je vois que ma frange ne grandit plus comme avant et s'abîme du coup plus vite, mais bon, pour l'instant, ça va encore. J'ai pas trop à me plaindre.

Par contre, j'avais tendance à utiliser des éclaircissants par moments, j'ai dû arrêter du coup car là, ça aurait été l'hécatombe sinon.

Après, si c'est autre chose, je ne sais pas quoi te dire.

Il existe de très jolis foulards ? ... (oui je sais, mais bon, ça peut compenser un peu ...)
j
17 juillet 2016 20:52
salut ! merci pour ta réponse

ma prise de sang de révèle rien d'autres. les gélules c'est juste des compléments alimentaire, je ne sais plus trop, il m'a dit que c'est au bout de 3 mois que j'allais peut-être voir un résultat.

Moi aussi je commence à les perdre juste au dessus du front !! et dire qu'il y à quelques année, ils poussaient tellement vite et beau crying(.

parfois je me demande si c'est pas liée à mon âge (32) mais quand je vois certaines femmes je me dit que finalement l'âge importe peu !
S
17 juillet 2016 20:54
Salam ma soeur

J'ai de nature les cheveux fins et fragile donc je te conseille se que moi j'ai fait et j'ai eu un résultat vraiment très bien , mes cheveux sont beaucoup moins cassant ,volumineux et éclatant .

Fait leur un bon soin en mélanger un peu d'huile de ricin et huile de coco ( bio si possible ) et laisse agir toute la nuit en mettant un foulard ou autre autour de tes cheveux pour ne pas salir ton oreiller , fait le 3x par semaine la première semaine et ensuite 1x par semaine .

Pour le lavage car oui l'huile c'est dur à enlever , je mélanger 3 c.a.s de farine de pois chiche et 3 c.a.s d'eau je mouille bien mes cheveux je met mon mélange en malaxant un peu partout je laisse agir 1 à 2 minute et je rince bien ensuite je fait 2 shampoing pour enlever tout les petit grains qui reste et un apres shampoing . Je ne lave mes cheveux qu'une à 2 fois mais c'est exeptionnel par semaine .

Achete des produits sans silicone, parabens mais surtout sans sulfate !!

Et évite le moins possible tout se qui est appareil chauffant pour cheveux .

J'espère que sa t'aidera smiling smiley
17 juillet 2016 22:51
J ai eu la même choses.

Tu as l huile de ricin et coco je confirme, tete en bas quand tu masse ton cuire chevelu ( ca active la pousse).
En complément je te conseille levure de bière ( saccharomyces cerevisia) c est la vivante la plus efficace. Et de la spiruline riche en minéraux vitamine du groupe B très bon pour les cheveux surtout la B8 dite aussi biotine et l aliment le plus riche en fer.
Et pour rincer tes cheveux apres ton masque d huile jte conseille l argile, celle que tu veux, hassoul, verte ou le henné neutre ca récupère bien l huile et en échange ils t offrent plein de minéraux. Pour des cheveux encore plus beau.
En 1 mois j ai eu des résultat, je fais plus attention et la mnt 3 mois Subhanallah j ai retrouver ma bonne touf.

Apres ta pleins d autres produits comme le green mix de la marque purasana, c est de l orge du blé de la chlorelle et spirule. Ca detoxifie redynamise ton corps,ta peau et cheveux, c est plein de vitamine et de nos jours ça ne serait pas de trop.

Mais surtout, tout tes produits complètement ou huiles prend les bio, y a pas mieux et au moins tu sais vraiment ce que tu avales ou met sur tes cheveux.

Prend soin de toi...
j
18 juillet 2016 18:31
merci les filles pour vos réponses vous êtes des amours !! je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant de l'évolution winking smiley

Par contre tout ce qui est levure, biotine etc, vous l'utilisé comment. j'ai pas trop compris
18 juillet 2016 20:53
C est des comprimés 3x par jour et le tour et jouer.
Biotine c est pareil tu peux trouver la vitamine en comprimé mais c est pas bio donc j évite sinon tu en trouve dans l algues comme la spiruline, le klamath, ca ce vend en comprimé ou en poudre si tu veux te faire des jus
j
18 juillet 2016 20:58
ah d'accords et je peux trouver ça dans les magazins bio ??
Citation
gpetoa a écrit:
C est des comprimés 3x par jour et le tour et jouer.
Biotine c est pareil tu peux trouver la vitamine en comprimé mais c est pas bio donc j évite sinon tu en trouve dans l algues comme la spiruline, le klamath, ca ce vend en comprimé ou en poudre si tu veux te faire des jus
E
19 juillet 2016 11:12
Je pense que cela peut venir de ton alimentation. Tout ce qui est à l'intérieur, se voit à l'extérieur.

Il faut que tu manges des aliments riche en Zinc, protéines, fer...

Évite les colorations, privilégie les produits naturels comme le henné... Il ne faut pas les laver tous les jours car ça les abime.

Fais toi des massages du cuir chevelu avec de l'huile d'olive, d'argan ou autres...



Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
bonsoir à toutes !

mes cheveux devienne fin, ils sont énormément de mal à pousser. j'avais une petite anémie aussi donc peut-être que ça joue aussi, c'est sûr mais comment faire pour leur redonner une bonne santé ??? le dermatologue que j'ai été consulté ma prescrit des gélules mais j'aime pas ça et je ne pense pas que cela fonctionnera !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook