Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
23 février 2014 00:26
salam les filles,


Allez c'est la soirée je me lance dans mon deuxième lancement de sujet winking smiley
Voilà j'ai lu plusieurs sujet sur la perte de cheveux et je lance ce sujet pour faire un historique des différent moyens pour éviter la chute de cheveux et favoriser la repousse ainsi que des techniques pour masquer son manque de cheveux .
Donc si vous êtes partante les filles à vos clavier, car j'ai moi des soucis de repousse surtout à l'avant donc très voyant si vous avez des techniques pour masquer ce manque de cheveux dites .

Partagez vos astuces, techniques et produits.

Merci les filles
24 février 2014 10:46
pas de réponses les filles SOS
c
24 février 2014 19:18
selem alaykoum,

je te conseille la mésothérapie cheveu,

regarde sur internet

mashAllah très efficace pour ma part,

inchAllah kheir...
a
27 février 2014 21:23
Fushia,

Ce que tu dois faire avant tout c'est d'essayer de trouver d'où peut provenir ta chute de cheveux:

~dérèglement hormonal
~stress
~régime
~.....

Faire un bilan chez le Gyneco et faire prise de sang pour voir si tu ne manques pas de qqchoses comme le fer par exemple Bye
2 mars 2014 19:13
Salam les filles,

Chadia, aurais-tu des adresses à nous conseiller s'il te plaît ?

Merci :-).
c
2 mars 2014 21:12
je suis de Lyon et c'est mon médecin traitant qui m'injecte les vitamines dans le cuir chevelu.

vas dans Google tu tappes mésothérapie cheveux et le nom de ta ville
M
2 mars 2014 21:30
Salam aleykoum,


Ce qui à marcher pour moi :

Sachant que ma chute était due a des cheveux excessivement gras.
J'ai jeter tout les produits remplis de cochonneries, plus de shampoing , crèmes etc

Je me lave les cheveux aux rhassouls et henné neutre
Bain d'huile de ricin sur les racines et huile de coco sur les longueurs.
Et comme il m'étais impossible d'utiliser des recettes maisons pour l'apres-shampoing je me fournis sur le site iherb y'a pleins de produits avec des ingrédients naturel.

Sinon je prends également des gélules d'ortie pour les cheveux gras mais en même temps sa favorise la pousse.

Je suis hyper contente du résultat , je n'y croyait plus et j'avais tendance a vouloir baisser les bras. Maintenant je récupère doucement mes cheveux d'avant , plus de volume, cuir chevelu presque plus visible et surtout plus de cheveux par poignee dans le bac de douche.

Voilà pour mon xperience.
J'espère que ça sera utile à quelqu'un car franchement je désespérais, j'en pleurais tellement on voyais mon crâne . Je devais user de stratagème pour camoufler ce carnage.
c
3 mars 2014 16:05
Salamo 3alikom les filles smiling smiley! j'espère que vous vous portez bien.
Je voudrais également donner mon témoignage concernant le problème de chute de cheveux. Alors pour ma part j'ai adopté a peu près les mêmes solutions que "Miss tête à bougna " c'est à dire que je me suis tournée vers tout ce qui est naturel. J'ai souffert pendant des années de ce problème, j'ai vu un tas de dermatologues, j'ai avalé tout genre de gélules j'ai essayé beaucoup de soins de pharmacie bref j'ai tellement dépensé pour très peu de résultats qui ne durent même pas, très chers mais peu efficaces.... Bon sans trop m’attarder sur ça je passe aux remèdes qui ont vraiment marchés pour moi mais je précise que j'ai les cheveux gras donc ça peut ne pas être adapté à tout type de cheveux .
Tout d'abord et comme vous le savez les cheveux reflètent notre état de santé donc la première chose à évaluer c'est le taux de fer mais aussi la ferritine ( pour ma part ma ferritine basse avait des effets très négatifs sur mes cheveux) , pensez également à faire des analyse de la TSH, T3L ET T4L.
Donc par voie interne j'ai pris des gélules de fer ( "FLORADIX" c'est naturel et très doux donc ça ne pose pas de problèmes de gonflements ou de constipation comme c'est le cas pour la plupart des compléments de fer. IL y a également les gélules d'ortie qui sont très riches en fer et très très bénéfique pour les cheveux moi je prenais celle de la marque "fenioux" )
NB :je ne fais pas de la pub mais je cite ce qui a effectivement marché dans mon cas
De temps à autres je fais des cures citron, parait-il que drainer son foie permet d'avoir des cheveux plus beaux .
je passe maintenant aux soins externes
Avant le shampoing: soit je mets du henné dilué au jus d’oignon et thym ( ça nettoie le cuir chevelu en profondeur) sinon c'est un masque à base de huile de jojoba (contre cheveux gars) + huile de cresson ,jerjir( contre la chute et riche en vitamines) + huile de ricin qui est souvent utilisé pour la pousse de cheveux . j'applique 2 ou 3 h avant le shampoing
Après le shampoing et j'insiste sur cette étape je me rince les cheveux avec de l'eau mélangée a un peu de vinaigre de cidre et des HUILES ESSENTIELLES vous avez le choix mais celle que j'ai déjà testé et qui ne sont pas très fortes sont la "lavande, Arbre de thé et sauge sclarée" elles sentent très bon et croyez moi elles m'ont sauvé la vie
Pour ce qui est du shampoing actuellement j'utilise celui de klorane au lait d'avoine qui est très doux et peut être utilisé de fréquemment il y'a aussi celui d'ortie qui est bien mais vous pouvez utiliser celui que vous voulez tant qu'il est doux
Voilà donc les solutions que j'ai adoptées je m'excuse si j'ai été trop longue mais je tenais à vous fournir tous les détails et n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de renseignements ;
Règle d'or : Pas de stress et savoir que chaque problème à une solution smiling smiley Bisoux
3 mars 2014 23:55
HUILES ESSENTIELLES tu va trouver de tres bonne pour ton probleme
A
10 mars 2014 16:45
Salaam moi je te conseils les produits phytospécifique: le sérum phytocroissance, les complément alimentaire force croissance volume phytophanère et le shampooing phytocyane
Moi à cause des défrisage j'ai perdu beaucoup de cheveux et au bout d'un moment ils poussaient meme plus et grace à sa mes cheveux on repousser et ne tombe plus ! Seul bémol cest le prix pcq les produits phyto sont un peu chère mais moi je regrette pas du tous d'avoir investi pcq les résultats sont là et arrivent rapidement voili voilouu smiling smiley
e
13 mars 2014 20:06
Salam les filles!

Petite question : avez-vous pris des photos "avant / après" de vos cheveux par hasard?

Et Fruitsdtropiques je viens juste de répondre à ton MP qui date de décembre (j'ai honte, désolée pour le retard)

@+
a
13 mars 2014 21:40
Doodoo, je vais essayer de faire une photo de toutes mes repousses.

Pour ma part c'est l'Aloe vera que je prends de manière interne et externe qui m'a stimulé les repousses. Parce que pareil je souffrais de chute de cheveux.

smiling smiley
e
13 mars 2014 23:35
@ abondance : je vais prendre des photos de mon évolution capillaire durant mon traitement naturel intensif inchaAllah. Je commence dimanche inchaAllah. Concernant l'aloe vera en interne tu le prend gélule?
a
14 mars 2014 21:30
Doodoo, je le prends à boire 45 ml matin et soir. C'est sous forme de gelée. Vas sur le site www.mbeattitude.com. C'est un site sur les produits à l'Aloe vera.

Je prends aussi en complement de la gelée des omégas 3 et 9
15 mars 2014 09:22
Salut,

J'applique un masque 1 fois par semaine à base de poudre d'amla, ca stimule la pousse des cheveux et les rend plus fort. Parfois j'alterne avec un bain à l huile de ricin. Je prend également de la levure de bière. Pour l'instant la chute s'est arrêtée et mes cheveux ont l'air en meilleur état qu’auparavant.
e
17 mars 2014 23:44
@ abondance : merci pour tes conseils smiling smiley

@ sasaracroche : j'ai effectivement lu des articles très intéressant sur la poudre d'amla et ses bienfaits... Et je fais des cures de levure de bière pendant 6 mois par an depuis 4 ou 5 ans maintenant smiling smiley Je la trouve super!
B
20 mars 2014 15:21
Salam ma belle,

alors moi j'avais (bon j'ai encore un peu j'avoue confused smiley) des problèmes de chutes à l'avant, je perdais mes cheveux par poignées comme dans les films d'horreur lol, bref j'ai acheté un shampoing à la pharmacie, Klorane à la quinine, franchement ça marche supeeeeer bien, ça te soigne le cheveux mais tu vire tellement c'est efficace lol, du coup j'en ai parlé à plusieurs copines qui l'utilisent aussi, et j'ai que de bons retours ^^
J'additionne à ça un bain d'huile d'olive ou de ricin le dimanche et voilà le tour est joué winking smiley
I
20 mars 2014 15:23
Le masque concentré anti chute et shampoing karine hair revolution au top
b
3 décembre 2015 23:05
salam, je suis très interessée par ton expérience. moi même j'ai le même problème que toi: cheveux gras et une chute énorme. d'ailleurs, je souffre de ce blème depuis la puberté. j'aimerais bien savoir si tu prens en parallèle un traitement hormonal. puisque là où les cheveux gras tombent on pense souvent soit à un déréglement hormonal ou c'est génétique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook