Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chute bébé
m
18 janvier 2008 16:47
alors voilà, ma ptite a eu une gastro je l'ai soignée puis c'est moi qui l'ai chopée, bref ce matin je reprennais le boulot et comme mon mari était parti travailler c'est moi qui devait emmener la ptite chez la nounou. Alors que nous étions toutes les deux pretes à partir, je la pose dans son cosi jsute 10 secondes le temps de mettre mon manteau qui était à deux pas et la !!!! j'entends hurler je me retourner et elle était par terre !!!!!! le choc !! en fait le cosi était au sol (heureusement) et je ne l'avais pas attachée car je me suis dis c juste le temps d'enfiler mon manteau.... bref elle hurlait, je l'ai caliné et je lui ai mis de l'eau froide sur un gant car elle avait une bosse qui commençait à sortir sur le front. Au bout de quelques minutes elle allait mieux et souriait mais jai cette image dans la tete, c horrible. Bon kan j'ai vu que ça allait je l'ai déposé chez la nounou en lui expliquant bien et en lui disant que si la ptite avait un comportement pas normal, genre somnolence ou autres qu'il fallait appeler le samu. Je l'ai rappelée dans la matinée et elle m'a dit non non tout va bien ne vous inquiétiez pas, elle est très bien. Mais je vous dis pas la journée que j'ai passé, l'enfer, je culpabilise à mort ! Le pire c'est qu'en plus j'avais loupé 3 jours de boulot (gastro) et que je n'avais pas fait d'arret et j'étais donc obligée de reprendre le boulot.
Est ce que c déjà arrivéé à l'une d'entres vous ? rassurez moi
m
18 janvier 2008 16:48
je précise elle à 5 mois et 12 jours.
z
18 janvier 2008 17:15
salam
ne t'inquiete pas mougette, Rabbi 7fadha, et l'mala2ika aussi, ça arrive frequemment ce genre de petits bobo, hamdollah que le cosi ait été à meme le sol
moi, qd mon fils avait 6 jours, j'ai essayé de lui faire prendre le bain seule, en une fraction de seconde, il a tourné la tete trop vite et de l'eau est rentré dans une narine et il a commencé à suffoquer, heureusement que j'etais chez ma mère je te dis pas comment elle a accouré qd j'ai hurlé et le savon que je me suis prise après, je crois que j'ai jamais autant pleuré crying(
ensuite, il a dormi (comme tous les nouveaux nés) une partie de la journée et moi j'ai flippé en me disant qu'il avait peut etre un traumatisme ou des sequelles
comme dirait ma mère Allah ismahlina men lwalidine et Allah irza9lina sbar In love
18 janvier 2008 17:17
Quand ma fille a commencé à marcher, elle a fait une chute et a eu une vilaine bosse qui a poussé sur le front en quelques minutes à peine. Elle a pleuré sur le coup et quelques minutes après c'était fini. Il y a eu plus de peur que de mal

Ce qu'il faut surveiller pour les cas de traumatisme cranien:

Dans les 24h qui suivent la chute, emmener l'enfant à l'hopital s'il vomit plus de 2 fois, ou s'il vomit et présente un des symptomes suivant: somnolence, incoordination, troubles visuels ou convulsions.

Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais surveille ces signes. Si tout se passe bien et que 48h après le coup il n'y a rien eu, alors ta fille est OK.
m
18 janvier 2008 17:23
merci les filles, mais comme elle sort d'une gastro et qu'elle regurgite assez souvent, je ne saurais pas trop faire la difference, bon je vais voir ce que me dit la nourrice tout a lheure, enfin c mon mari qui la récupère. J'ai été obligé de le lui dire et il est pas content, il m'a dit si c'était moi tu m'aurais tué !
e
18 janvier 2008 18:05
Salam,

A moi aussi mon bb n'avais que 3 semaines sad smiley oui je dis bien 3 semaines quand je l'ai posée sur la table a langer sur le ventre pour lui fermer son body, mon mari m'a demander le manteau dans l'armoire qui se trouvais juste derrière moi, j'ai juste eu le temp de me retourner d'ouvrir l'armoire que mon bb avais reussit a pousser sur c mains et comme ca tete etait trop lourde elle a basculer sur le cotee et la eye popping smiley mon bb etait tomber de la table a langer ( + de 1 M de hauteur). Il n'a pas pleurer sur le coup il est devenu blanc puis rouge puis il a poussé un cri c'etait horrible ! Alhamdoulilah il n'a rien eu je l'ai pris au urgence il lui on fait des examens, radio, on m'a juste dis que bon bb etait precosse pour poussé sur c main a 3 semaines Oh j'avais peur qu'il me face une hémorragie mais hamdoulilah rien juste un bleu sur le front, il etait proteger par c anges smiling smiley
e
18 janvier 2008 21:14
juste pour dire : wouaaaah quel courage d'être maman!!!! être vigilante chaque instant!!!! chaque seconde!!
Mon amour...
I
19 janvier 2008 01:45
Salam les filles,
c qd meme une maladie mentale etre maman on se fait de ces courts metrages paranoiaques evil
moi ma fille qd g lui ai fait prendre son bain il y a qq semaine elle a retourne la tete comme le bb de zaza et elle a bu de l'eau qui venait du robinet que j'avais ouvert pr la rincer, une bonne gorgee ce qui est bcp pr un bb (pensez au petit trou du biberon) bref elle a equarquille les yeux et fait des bruits comme si elle arrivait pas a reprendre son souffle, mon sang n'a fait qu'un tour j'etais en panik.
Alhamdulillah ca a dure que qq seconde mais les plus longues de ma vie en plus je m'imaginais qu'elle allait avoir des pb a la gorge plus tard.
Une autre fois je l'avais ds mes bras et j'etais sur le point de l'allaiter alors je trifouille mon soutien pr sortir le ''biberon maternel'' et en fait je croyais avoir saisi la bretelle pr la decrocher mais non dc ma main part direct sur son visage, une mini baffe koi, alors elle me regarde tte surprise (miskina) une seconde et puis elle lache un de ces hurlements, g me suis demandee combien qu'elle avait de poumons ma fille perplexe (elle avait que 5 semaines) bref g passe la soiree a la caliner, j'espere que''elle va pas ecrire 1 bouquin sur sa sadik de maman plutard confused smiley
Mais ca fait du bien de voir que je suis pas la seule maladroite parano evil
Merci les filles!
b
14 février 2008 13:10
salam
mon bébé vient de faire une chute de sa chaise haute pourtant il était attaché, il était seul car j'étais au toilette hachakoum et mon mari bosse .j'ai entendu un claquement et ensuite il s"est mis a pleuré je suis sorti en vitesse est là il etait a terre a 4 patte. j'ai eu la peur de ma vie encore maintenant j'ai peur. surtout que mon mari ne va pa tarder a rentrer j'ai tro peur. je lui ai mi un morceau de viande frais afin d'atténuer la bosse est la il dorr je panique trop. surtout que ce soir je vais voir ma mère je ne sais pas koi dire j'ai trop honte
c
14 février 2008 15:20
Salam les mamas!!

Allahi smahlina menn lwalidine,

Moi aussi la derniere fois mon mari a posé notre fils sur notre lit un quart de seconde puis c retourné pr prendre un truc dans l amoire quand j'ai entendu un cri et un boum....j ai couru a tte vitesse et le povre étai tombé du lit heureusement le lit n est pas haut, mais j'ai eu peur et j'ai guétté d'éventuels signes (vomissements etc...) el hmd il s en est sorti avec une vilaine bosse

Mais quand Imaan dit que c une maladie mentale d etre maman je confirme : une fois mon fils jouait avec un livre musical et il était allongé avec le livre sur sa tete et d un coup il c mis a pousser des cris aigus eye popping smiley j'ai failli tourner de l'oeil en croyant qu'il s'était coincé une partie du visage dans le pli du livre en fait il criait de bonheur et poussait des vocalises eye rolling smileygrinning smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
a
14 février 2008 16:33
Citation
oum_sarah a écrit:
Quand ma fille a commencé à marcher, elle a fait une chute et a eu une vilaine bosse qui a poussé sur le front en quelques minutes à peine. Elle a pleuré sur le coup et quelques minutes après c'était fini. Il y a eu plus de peur que de mal

Ce qu'il faut surveiller pour les cas de traumatisme cranien:

Dans les 24h qui suivent la chute, emmener l'enfant à l'hopital s'il vomit plus de 2 fois, ou s'il vomit et présente un des symptomes suivant: somnolence, incoordination, troubles visuels ou convulsions.

Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais surveille ces signes. Si tout se passe bien et que 48h après le coup il n'y a rien eu, alors ta fille est OK.



Moi je pense que quand il y a une chute ou que le bébé ou un adulte est toucher à la tête, il faut absolument aller à l'hopital.

On peut aller bien mais le cerveau est peut être toucher et on fait une hémoragie interne et la mort s'en suit.

Je suis pas alarmiste, mais le plus prudent est de toujours emmené le bébé, l'enfant ou l'adulte aux urgence quand le choc est brutale avec la tête
O
14 février 2008 16:40
Alhamdoulilah mes enfants ne sont jamais tombés mis à part qd ils ont commencer à marcher par contre je faisais tout pour éviter ceci(exemple malgré une commode avec plan a langer integrer je changeais mes enfants par terre ou au centre de mon lit)
Mais comme a dit atlas il faudrait qd même voir le médecin ou les urgences au cas oùsad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
14 février 2008 21:48
ça arrive frequament ,j'te comprends qd tu parles de culpabilité oui c horrible chui passer par là aussiconfused smileyallhamdoullah rabi kbir.
o,n est pas de mauvaiss meres pour autantIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook