Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
m
14 octobre 2012 20:36
dihya06 j'ai atteint ma limite d'mp pour aujourdhui... allahi koun m3ek!

s
14 octobre 2012 20:48
Coucou dihya, en faite je sui le livre et pour les feculents ya marker ke pr 1m60 et ayant une activite sedentaire( dc ki travaill et bouge) c 5 CaS de feculents. Ils disen ke pr mesurer c mieu dutiliser leur boite chrono mais ke lekivalent c 5CAS. 5CAS ya rien dedans!
Pour le pain je possis la kestion car on ma tjs dis ke la mie de pain c cki faisai le + grossir..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
O
14 octobre 2012 20:56
Il est génial ce post! J'ai un programme personnalisé avec en prime des coachs:smiling smileyDanse
Merci les filles!
J'essaierai d'etre plus active dans ce forum pour etre régulière et stt sérieuse cette fois-cismiling smiley
J'espère ne pas ressentir la fin, étant très active, boulot, enfants, nounous, repas,maison ( meme pas le temps de faire du sport) mais aussi très gourmande ( je grignote tout le temps quand je suis à la maison!)
On verra bien:smiling smiley)confused smiley
D
14 octobre 2012 21:01
Mimi&sam okay pas de probleme la modérée lool yawning smiley

Ah okay tu travaille mdr, moi je suis devenue retraité tu comprends, puis meme avec mon sport j'augmente pas, et j'ai pas vérifié en faite

Bon bah laisse ta mie alors, je pense qu'on a déja assez de quantité comme ca pour enlever encore un truc lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
14 octobre 2012 21:07
Oui oui je travaille! Heureusement pck jdeteste rester chee moi a rien faire et sa mpiusse a manger!! Lol!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
15 octobre 2012 16:07
Citation
Opalinne a écrit:
Il est génial ce post! J'ai un programme personnalisé avec en prime des coachs:smiling smileyDanse
Merci les filles!
J'essaierai d'etre plus active dans ce forum pour etre régulière et stt sérieuse cette fois-cismiling smiley
J'espère ne pas ressentir la fin, étant très active, boulot, enfants, nounous, repas,maison ( meme pas le temps de faire du sport) mais aussi très gourmande ( je grignote tout le temps quand je suis à la maison!)
On verra bien:smiling smiley)confused smiley

Mdrr !!! On est la pour ca yawning smiley

Sbah jte comprends lol

Allez courage les filles faut s'imaginer dans la belle petite robe qu'on ose pas mettre grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
15 octobre 2012 21:25
Alors aujourd hui, j ai respecte le ptit dej a la lettre, le dejeuner aussi ( au final, les quantites de viande sont assez importantes et on est vite calee)

Par contre, rdv chez le pediatre a 16h, et 18h, j etais chez mes beaux parents. Le calvaire, je n ai pas pu prendre de gouter avant 20h chez moi, et le pirrreeeee, c est de devoir resister aux msemens de belle mamansmiling smiley
Mais bon j ai resiste et ca, c est deja un grand pasClap
p
15 octobre 2012 21:49
salam wa aleykoum vous toutes !

un question un peu déplacée et je m'en excuse si c'est le cas, mais Dihya alors ton rdv avec le médecin c'est bien passé je parie !!! al hamdoulilah!! il a du être impressionné ma sha Allah !!!

courage vous toutes !!!
m
15 octobre 2012 21:54
Coucou les filles!

Bilan de ma premiere journee de chrono grinning smiley

Points negatifs:
-dur de manger du pain au fromage le matin quand on est pas une grande mangeuse
-a midi pas assez de feculents selon moi et un seul plat principal sans entree ni dessert fait qu'on mange super vite
-j'ai l'impression de manger en freestyle, je ne pese rien, ni les proteines que je ne mange pas assez ni les legumes etc...
-j'ai encore certains aliments interdits pendant la chrono que je dois liquider :s

Points positifs:
-je ressens la sensation de faim avant manger et je suis vite rassasié
-meilleure forme, plus gaie
-et j'espere bientot une perte de poids et une meilleure sante inchallah

Par rapport aux 3cs de feculents par jour, pour ma taille j'ai vu que je devais manger 4,5cs CUITS ET PAS CRUS. Mais le docteur delabos preconise l'utilisation du bol chinois pour manger exactement ma bonne quantité. Vu que je n'en ai pas, je vais utiliser un verre gradué et le remplir de fecul jusqu'a 25cl (ce qu'il faut) qu'en pensez vous
m
15 octobre 2012 21:55
Les filles est ce que le soda light, l'edulcorant sont interdits?

Voici un lien interessant: jadopte-la-chrononutrition.over-blog.com/m/article-99862819.html

Dihya ma belle il faut que je relise ton post en entier peux etre que tu as deja detaillé le contenu du lien...

Bisous les filles!

Sam
D
15 octobre 2012 22:19
Mimi sam oui pour 1m70 c'est ca, je l'ai dis a Opalinne, désolée de pas l'avoir fais de façon général sad smiley Félicitation pour votre premier jour les filles, donnez vous au moins 2 semaines pour vous y faire grinning smiley

Peace lol petite curieuse, j'y suis allée samedi matin donc, et il était super fier de moi, mon soucis de santé commence a être de l'histoire ancienne les analyses on été bonne, il y a encore du chemin a faire, il me laisse maintenant jusqu'a aout pour perdre le reste "Dihya perdez doucement mais surement" grinning smiley

Donc voilà hamdoulilah ca va, en plus je prends des compléments alimentaire, mon taux de fer est redevenue normale, j'étais dans les chaussettes a se niveau la.

A la pesée je fais moins -16.1kg donc -400gr depuis la derniere fois donc on voit que ma perte se fait plus doucement et c'est tant mieux car l'investissement dans les soins raffermissant pour pas avoir une peau craquelé ca coute lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
15 octobre 2012 22:20
Pour les édulcorants soda light non c'est interdit, tu dois pas avoir le gout du sucre, meme si c'est du faux, ni le matin ni le midi ni le soir, et au gouter c'est du vrai sucre qu'il faut.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 octobre 2012 22:59
Salam les filles

J'espère que vous allez bien toutes !

Ce matin après que mes mauvaises soit parties, j'ai eu 1kg en moins ! Hyper contente, car depuis 5jours ça stagné à cause d'elle !!!

Sinon je commence petit à petit à m'y habituer. Bientot 14 jours !

Sinon pour le moment mes objectifs c'est de perdre 2 tailles de pantalon au moins, le haut me va plus ou moins ! J'ai dégonflé du ventre, je dors mieux, j'ai aucune sensation de faim, et surtout j'ai arrêté tous ce qui est céréale (car avant je pouvais manger une assiette pleine de pate à 21h avec ketchup, fromage rapé et la totale quoi mdr) le pain du matin me va très bien, et le midi je mange des féculents verts !

Donc Dyhia en résumé tu as pardu 16kg en presque 2 mois (1 mois et 3 semaines environs) !!!! Ce qui fait 2kg par semaine lol c'est énorme. Au niveau de la peau ça va ? Moi j'ai acheté un lait Nivea spécial fermeté, car j'ai pas les moyens de m'acheter un truc hyper cher...

Je me dis en plus que c'est maintenant que je dois me bouger pour perdre, car ma peau à ce qui parait est encore élastique, donc si je perds maintenant y aura moins de dégat que si je perds plus tard ! Puis à coté j'essaye de faire du sport... enfin quand l'occasion se présente, je fais surtout de la piscine, dès que j'aurai perdu 15kg je reprendrais la course à pied petit à petit.

Donc en 1semaine 1/2 j'ai perdu 3kg... sans frustration, pas mal non ??? lol

Moi je kiff, car j'ai jamais pu tenir un régime, et là se réquilibrage me va trèèèès bien !

Surtout que je sens vraiment l'effet des aliments. Je sens que le fromage me cale bien, que la viande aussi et surtout dès que je mange mon chocolat aux pistaches avec ma compote au gouter, c'est juste un délice,j'ai plus faiim du tout lol


Voila j'arrête de raconter ma lifeeee

Bisous les filles à plus tard, pour encore plus de perte j'espère winking smiley
D
15 octobre 2012 23:15
Coucou Dream's

Oui niveau peau ca va j'ai 22ans heiin mdrr donc pas de probleme, je mets un soin de daniel jouvance a 28e pour 100ml, ca va franchement il tiens bien, ils font une promo dessu de 50% si ca interesse une fille

Ici

C'est mieux pour éviter les vergetures au niveau de la poitrine, et je mets celui ci pour le corps

ici

et on m'a offert ca :

ici qui au passage pu a MORT mdr. Ca sent l'algue ou je sais pas trop quoi

Sinon je fais du sport, danse, vélo, marche, et la j'ai commencé abdo fessier. Mon mari ma acheté des alteres mdr, s'trop géniale.

Je vais surement m'offrir des séances pour la cellulite mais je ne sais pas dans quel institut je vais allée encore perplexe

La perte de poids ca m'encourage a en faire plus mdr.

Points positif ? J'ai pas perdu ma poitrine, avec 16kg en moins je fais toujours un bonnet E j'hallucine grave mdr, tant mieux je serais encore plus sexy haha. Mes fesses sont plus voyante(déja que c'était assez rond style ballon sur une planche) a cause de la perte des cuisses, donc je fais un peu corps de black a se niveau la, c'est le point ni négatif ni positif, on va dire que tant que ca reste dans la limite ca va lol. Visage fin thumbs up

Points négatif ? Je suis en manque d'ICE TEA mdr. Je suis devenue obsédée par mon poids sad smiley, et c'est franchement gavant de se dire "je grossis ou pas" ? J'ai peur de devenir trop mince, j'ai franchement pas envie de faire une taille 34 et je crois bien que c'est c'qui risque de m'arriver eye popping smiley, si j'y arrive et que j'ai perdu trop de mes formes je ferais en sorte de reprendre un chwia en discretos lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
16 octobre 2012 08:54
Coucou les filles jepsere que voud allez bien.

Alors moi ba cava, juste un peu dur les quantites de fromage le matin! C troppp! Donc ce matin jai reduiy la quntite de fromage et demain je prendrai le meme quantites que piir les retraites pck vraimen c tro pr moi!! Lol! Le midi les quantites me suffise la viande c enorme tt ce don on a le droit ca cale direct. Le gouter c tkil! Et le soir je pren pa de repas mais jboi enormement!
Par contr si ya une chose ki me mank c un verre de gazeux! Piouuu ke c dur!! Alor jenchaine les bouteille d'eau!
Voila p trop le temps en ce debu dsemaine daler fr du sport inchallah a partir de demain ..

Bisous bne journee les filles!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
16 octobre 2012 11:38
Salam les plus belles comment ca va aujourd'hui??

Alors pour moi aussi hier c'était mon premier jour et franchement c'était dur loool.
En gros, à mon réveil j'ai bien pris mon ptit dèj avec le fromage le pain le beurre et un café noir sans sucre. Petit hic je trouve que y'a quand même beaucoup de fromage (c'est pas pour me déplaire je kiffe ca) mais y'a pas assez de pain pour le manger avec, donc vu qu'on peut prendre un peu de charcuterie j'ai fini mon fromage avec une tranche de blanc de dinde (ca passe bien lol).

Après dans la matinée j'ai eu quand même faim, mais bon je me suis forcée à ne déjeuner qu'à partir de 12h00 vu que j'avais petit-déjeuner à 8h00. Là j'avais pris une portion d'environs 5cs de pates complète et 2 steacks. Ca fait chelou de pas avoir de déssert, si j'avais su que j'aurais eu faim plus tard dans l'après-midi j'aurais pris un oeuf mayo ou des batonnets de surimi, parce que aie aie aie comment j'avais faim avant le gouter.

Hamdoullah on a le droit à un gouter, qu'est-ce que ca fait du bien...

Sinon le soir j'ai diné mais c'était léger.

Points négatifs : Notre rythme est totalement boulversé, au déjeuner et au diner on a le droit qu'à un plat unique et faut bien attendre 4 heures entre chaque repas.

Points positifs : On est moins balloné (du fait qu'on digère mieux je pense), on se sent plus légère et on dort meiux.

En conclusion je dégonfle petit à petit et ca c'est bien. Par contre vu que j'étais une trés grande grignoteuse le sucre me manque beaucoup et j'ai souvent faim avant le repas d'après.

Bon Courage les filles!!
D
16 octobre 2012 13:57
Coucou les filles

Soleilsucrée félicitation pour ton premier jour lol, tu verras tu va vite t'y habitué tant que tu craque pas, les habitudes vont venir ! Moi je mangeais pas, et quand je mangeais c'était un truc genre une tarte choco du travail et c'est tout, alors j't'assure que pour moi mangé 3 fois c'est compliqué mais on s'y fait grinning smiley Toi tu dois enlevé ton habitude mais inchAllah t'y arrivera!

Sbah lol c'est vrai que le fromage y en a beaucoup comme l'a dit également soleilsucrée, le risque de diminuer c'est d'avoir faim trop vite.

Sinon pour le gazeux tu peux prendre de l'eau gazeuse, si c'est ca qui te manque, si c'est le soda, deux fois par semaine t'y a droit pendant ton repas djoker a des jours d'intervalles lundi jeudi par exemple.

Je conseil de faire ces repas au moins 1 moins apres avoir enlever les mauvaises habitudes, mais vous pouvez les faire dés le début. Ce que je conseil pas, car vous allez vous dire "bon aller tant qua faire je rajoute ca" alors que le repas joker faut qu'il soit intelligent lol ne vous gavez pas de cochonneries mais prenez ce qui vous manquer

Genre

1 verre ice tea (pour moi lol), coca, citronnade etc
1salade, avocat crevette, quiche, part de pizza ...
le plat de rési
1 tarte au fraise apres ca peut etre une religieuse, un snickers lol, une tarte tatin, une mousse, une foret noire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 octobre 2012 16:02
Oui inchAllah Dihya06 j'espère que mes mauvaises habitudes partiront mais là le début est dur dur. Quoi qu'il en soit je craquerais pas, je suis pas une lache loool c'est moi qui décide et pas mon ventre mdr

Sinon les repas de galas je compte bien les faire dès cette semaine inchAllah, c'est déjà prévue lol
16 octobre 2012 19:54
Coucou les filles

Alors là il faut que je me renseigne bien pour les crèmes car j'ai vraiment peur du relachement, surtout au niveau de mes cuisses. Bon après tout je me dis s'il le faut je vais pas du tout maigrir mdr

Sinon moi mes journées passent assez rapidement. Je ne dine pas en ce moment car je goute tard. Et je ne pense pas à la bouche car je suis assez occupée. Même quand je suis en cours mes amies me proposent des trucs à manger et ça me tente même plus.

Je sais pas pour vous, mais je m'habitue peu à peu aux bonnes choses : genre je vais prendre du bon fromage, je vais prendre du bon chocolat etc...

Sinon ce matin j'ai découvert encore une baisse en gramme !

Là ce soir j'ai gouter et c'était pas trop bien, mais j'ai vu une video de Delabos où il disait qu'on pouvait prndre un coca au gouter en remplacement du sucre.

Donc j'ai pris 30g de chocolat et une canette de coca ! Au pire se sera mon joker looool

Mon objectif c'est de perdre 8kg en 4 semaines pour le moment...

Et contrairement à Dyhia je vous conseille de faire vos joker, tout simplement pour ne pas craquer et surtout pour vous retrouver en famille, amie ect etc.

Après si on peut en faire 1 au lieu de 2 c'est bien, mais au moins en faire 1.

Et sur le forum y a des chronoteuses qui ont précisés qu'elles n'ont pas fait de joker au début et elles l'ont regretté après, car ça peut etre source de craquage. Donc voila Moi j'en profiteeeee graveeee

Bisous les filles smiling smiley

Et Dyhia tu sais les crèmes que tu as proposé elles m'intéressent, mais c'est des trucs anti-âges ? J'ai toujours eu peur de ces trucs loool Tu as vu que ça faisait quelques chose or not ???

Et tu as 22 ans, je croyais que tu étais plus âgé mdrrr on a le même âge !!!

Besooo à vous
D
16 octobre 2012 20:02
Coucou dream's

Au gouter vaut mieux privilégié les fruits ou le jus de fruits pour éviter la constipation, mais oui je pense que c'est autorisé vu qu'on a le droits 3 fois par semaines de prendre des bonbons, des calissons d'aix et marron glacé etc ....

Bah écoute pour les cremes déja ma peau est plus douce puis oui c'est plus ferme mais bon j'ai pas vu de changement vu que ca fait des années que j'en mets parce que j'ai une grosse poitrine il faut faire attention

Pour les cremes du corps je vois bien une différente au niveau des bras, puis ca previent contre les vergetures c'est déja pas mal lol,

Oui les jokers ca permet de pas craqué ca c'est clair, mais si vous savez pas vous arretez je conseil pas au départ, au moins faire 2semaines apres, apres biensur qu'il faut faire, on va pas tenir sinon comme ca pendant des mois lol

je conseil ca, parce que perso je suis très patisserie (j'ai pas choisi le métier par hasard mdr) et quand je prends un truc, j'en prends un autre et puis 3 alors si des filles sont comme moi prenais d'abord de bonnes habitudes.

lol décidement aujourd'hui t'es la deuxieme qui me dit ca ptdr je fais plus agée ? Pourtant je parles comme une demeurée lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 20:45 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook