Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
31 octobre 2012 16:07
Salam les chronoteuses ca va aujourd'hui??

Marhaba bikoum pour les nouvelles, j'espère que ce rééquilibrage vous aidera à atteindre vos objectifs inchAllah, n'hésiter pas à nous mettre vos mensurations ou vos objectifs de pertes c'est plus motivant.

Moi today comme d'hab pour le pti dèj, au déjeuner j'ai mangé un peu de riz sauce tomate/poivron/huile d'olive et 2 steacks haché. InchAllah tout au gouter ca sera un jus de pamplemousse préssé hummmm Merci Colombus loool et du choco orange (sa me saoule à partir d'aujourd'hui il me reste que du choco noir pas aromatisé en plus je crois qu'il m'en rest 4 tablettes, j'ai les nerf parce que depuis que j'ai découvert le choco orange je ne jure que par ca lool).

Par contre là où sa va se compliqué c'est que pendant 4 jours je suis ché moi (je fais le pont) et je sais pas du tout comment je vais gérer ca, j'ai peur de trop craquer, j'angoisse déjà.
D
31 octobre 2012 17:08
Moi faut que je pense a faire les courses il fait tellement froid que j'ai la flemme alors je me demande si les courses en ligne c'est pas une solution ? La honte le gars qui livre se dit c'est une vieille mémé et il trouvera une gamine flemmarde ptdr

Sinon soleilsucrée n'angoisse pas pour les 4 jours au pire tu augmentes tes quantités le matin, tu rajoute de la charcuterie et du fromage a midi si tu vois que tu craque augmente viande et mets des légumes exceptionnellement dans ton plat, essaye de faire des plats bien en sauce !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
31 octobre 2012 17:45
Salam aleykunna
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de ce régime moi je dois perdre du ventre hanche bras enfin de partout je pese 80 kilo pour 173cm et je suis a fond dans le sucré...
Vous avez sûrement expliquer tout cela en début de post mais il faut chercher et via i phone c'est loooong
Barakallahu fikunna
31 octobre 2012 17:47
Ok dihya06 je vais éssayer inchAllah mais ca va être chaud bouillant lool la semaine quand je travaille y'a (presque) pas de pb car je suis pas trop tenté, mais quand je suis che moi c'est la fète du slip mdrrr
Bref je vais éssayer de faire comme tu m'a dit en espérant que ca ira.

Bon Courage à toutes je serais un peu moins présente les jours à venir, mais je vais quand même éssayer de vous lire!!
D
31 octobre 2012 17:49
Citation
soleilsucrée a écrit:
Ok dihya06 je vais éssayer inchAllah mais ca va être chaud bouillant lool la semaine quand je travaille y'a (presque) pas de pb car je suis pas trop tenté, mais quand je suis che moi c'est la fète du slip mdrrr
Bref je vais éssayer de faire comme tu m'a dit en espérant que ca ira.

Bon Courage à toutes je serais un peu moins présente les jours à venir, mais je vais quand même éssayer de vous lire!!

InchAllah ca ira faut pas partir dans cet esprit la sinon c'est sure que tu vas faire des écarts winking smiley

Pas de probleme profites bien de tes 4jours de repos grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
31 octobre 2012 17:51
Citation
Myoussa a écrit:
Salam aleykunna
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de ce régime moi je dois perdre du ventre hanche bras enfin de partout je pese 80 kilo pour 173cm et je suis a fond dans le sucré...
Vous avez sûrement expliquer tout cela en début de post mais il faut chercher et via i phone c'est loooong
Barakallahu fikunna

Aleikom salam

Les explications sont en page 1 lol, donc ca va j'pense que tu peux réussir a trouver les renseignements nécessaire dans cette page apres si ca te tente on peut allé plus loin dans les explications pose des questions si tu n'as pas compris quelque chose, ca a l'air compliqué comme ca, mais ca ne l'est pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
31 octobre 2012 19:44
Coucou les filles!!

Jviens chercher du reconfort aupres de vous gros coup de blues la, jparlais de mn regime avc mes tantes elles se sont mises a deux sur moi en me disant ke ce regime etai pa bien, ke tfacon jreprendrai sur la duree ts mes kilos perdu car je ne le tiendrai pa, et ken + je fai pa de sport ( jai pa le temps avc le taf et les transports jrentre chuu klaker fo just jme remotive pr le sport). Aucune motivation de leur part, ma mere ki me soutenai juskici c ranger de leur cote, me dist ksa servai a rien ke jalai reprendre kar jmange pa de legimes mais jaime pas sa c mon gro probleme jmange just felfel et la salade.
Enfin voila chui deja super complexer par tous sa, complexer par mon corps, par mon poids, et en + okun soutien de mes proches... Chui degouter... Depitee..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
N
31 octobre 2012 19:48
Les filles !!

J'ai toujours été "normale", plus ou moins 62 kilos pour 1m67. Je n'ai jamais fait attention, je mangeais de tout et de rien à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit:chips, bonbons, chocolats, des paquets et des paquets.

Mais, il se trouve que cela fait plus ou moins deux ans que je prends des vitamines (cystine B6) et la pilule diane 35. Depuis, j'ai gonflé (petit à petit). Je pèse maintenant plus ou moins 70 kilos (71 ce matin :-s). J'ai de gros seins mtn (85 C), ventre qui sort un peu, hanches larges (j'en avais déjà avant, mais mtn c'est mocheee), cuisses grasses. Et donc cellulite et vergetures.

Je ne m'accepte pas comme ça, je n'achète plus de fringues, plus envie de prendre soin de moi, la totale quoi.
Il y a plus ou moins un an, j'ai été voir une diététicienne, elle m'avait donné un régime, mais je n'ai jamais réussi à le suivre, je mange trop de bonbons et chocolats, je n'arrive pas à me retenir.

Auj, je me suis inscrite à la salle de sport, je voudrais y aller 3 fois par semaine. Mais pour perdre, je dois suivre un bon régime en même temps. Mais, j'ai peur de le lâcher après deux jours.

Comment faites vous pour être motivées ?? Je voudrais perdre 10 kilos, si je les perds (un jour peut être lol) devrais- je être au régime toute ma vie??

Besoin de votre aide pour me motiver et trouver le bon régime. Celui dont vous parlez ici a l'air bien, mais trop contraignant non ??

J'attends de vos nouvelles ;-)

Bisouuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 19:49 par NargisseT.
O
31 octobre 2012 20:41
Citation
sbah767 a écrit:
Coucou les filles!!

Jviens chercher du reconfort aupres de vous gros coup de blues la, jparlais de mn regime avc mes tantes elles se sont mises a deux sur moi en me disant ke ce regime etai pa bien, ke tfacon jreprendrai sur la duree ts mes kilos perdu car je ne le tiendrai pa, et ken + je fai pa de sport ( jai pa le temps avc le taf et les transports jrentre chuu klaker fo just jme remotive pr le sport). Aucune motivation de leur part, ma mere ki me soutenai juskici c ranger de leur cote, me dist ksa servai a rien ke jalai reprendre kar jmange pa de legimes mais jaime pas sa c mon gro probleme jmange just felfel et la salade.
Enfin voila chui deja super complexer par tous sa, complexer par mon corps, par mon poids, et en + okun soutien de mes proches... Chui degouter... Depitee..


Allez ma belle!

Remotive toi! Si ce régime te convient, continue le. Pense a toi en priorité. La famille, c est rare qu elle nous soutienne pour les régimes. Moi, je suis obligée de le cacher a tout le monde pour éviter les réflexions qui te démotivent vite. Y a que mon mari qui le sait, et encore, je lui ai fait jurer de ne pas l étaler.

Mais je m en moque car le résultat est la! Je me suis inscrite sur le forum avec près de 72kgs et après qqs semaines malgré des écarts ( de gros meme, RFISSAconfused smiley), j en suis a 68kgs900 ( jviens de me peser alors que je devais attendre dimanche). ET SANS FAIRE DU SPORT car j ai pas le temps ( le menage ca compte???tongue sticking out smiley)

C est ton corps, a toi de le gérer. Si tu es mal a l aise dedans, continue tes efforts, tu as vu que ca a paye alors ne lache rien!!
Ne laisse personne décider pour toi..... Si tu ne fais rien , on te critique ( elle se laisse aller, elle n a aucune volonte), si tu t engages a fond dans un rééquilibrage alimentaire ( c est dangereux, j ai vu un reportage a la tele......)
Bref, pose toi les bonnes questions.
QU EST CE QUE TU VEUX TOI?????
Allez, t as pas interet de nous lacherevil
Moi je prenais exemple sur toi, Dream s et Dihya!!!
Bisousyawning smiley
O
31 octobre 2012 20:58
Nargisse,

bienvenue!

Pour répondre a ta question, perso, la motivation je la trouve dans ce forum.
Je n avais jamais réussi a tenir un régime avant, car je craquais souvent par manque de motivation et de compréhension.
Ici, par contre, on est toutes pareilles, avec toutes les mêmes objectifs>>>>> perdre du poids et se sentir mieux dans son corps.

Sinon, finalement, le régime n est pas trop contraignant, tu peux manger presque tout a des horaires specifiques.
C est une hygiène de vie surtout plutôt qu une contrainte.
Essaie qqs jours et ensuite tu aviseras. BON COURAGE!!winking smiley
31 octobre 2012 21:13
Citation
sbah767 a écrit:
Coucou les filles!!

Jviens chercher du reconfort aupres de vous gros coup de blues la, jparlais de mn regime avc mes tantes elles se sont mises a deux sur moi en me disant ke ce regime etai pa bien, ke tfacon jreprendrai sur la duree ts mes kilos perdu car je ne le tiendrai pa, et ken + je fai pa de sport ( jai pa le temps avc le taf et les transports jrentre chuu klaker fo just jme remotive pr le sport). Aucune motivation de leur part, ma mere ki me soutenai juskici c ranger de leur cote, me dist ksa servai a rien ke jalai reprendre kar jmange pa de legimes mais jaime pas sa c mon gro probleme jmange just felfel et la salade.
Enfin voila chui deja super complexer par tous sa, complexer par mon corps, par mon poids, et en + okun soutien de mes proches... Chui degouter... Depitee..

Moi je me dis que la famille ne nous veut pas toujours du bien. C'est méchant à dire mais bon les petits pics de jalousie etc ça c'est toujours vue dans les familles.

Moi je ne l'ai dit à personne sauf mes 2 soeurs. Car si j'échoue les gens seront trop bien content, et si je réussi ils me porterot l'ain lol

L'essentiel c'est de savoir si toi tu te sentais mieux ? Moins ballonné, plus légère...

Il y aura toujours des baisses de motivation, du stress etc...

En tout cas ne te décourage pas smiling smiley

On est là pour te prouver que ces possibles.

Regardes le médecin de Dyhia l'a autorisé non pas parce que c'est un régime mais parce que c'est un rééquilibrage alimentaire.

Concernant les légumes, tu aimes la salade ? Ou tu aimes la purée ? C'est plus facile à manger, tu peux t'en faire en hachi.
Par exemple : colin ou autre poisson, et de la purée de carotte sur le dessus dans un plat et au four.

Courage les filles smiling smiley
31 octobre 2012 21:19
Citation
NargisseT a écrit:
Les filles !!

J'ai toujours été "normale", plus ou moins 62 kilos pour 1m67. Je n'ai jamais fait attention, je mangeais de tout et de rien à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit:chips, bonbons, chocolats, des paquets et des paquets.

Mais, il se trouve que cela fait plus ou moins deux ans que je prends des vitamines (cystine B6) et la pilule diane 35. Depuis, j'ai gonflé (petit à petit). Je pèse maintenant plus ou moins 70 kilos (71 ce matin :-s). J'ai de gros seins mtn (85 C), ventre qui sort un peu, hanches larges (j'en avais déjà avant, mais mtn c'est mocheee), cuisses grasses. Et donc cellulite et vergetures.

Je ne m'accepte pas comme ça, je n'achète plus de fringues, plus envie de prendre soin de moi, la totale quoi.
Il y a plus ou moins un an, j'ai été voir une diététicienne, elle m'avait donné un régime, mais je n'ai jamais réussi à le suivre, je mange trop de bonbons et chocolats, je n'arrive pas à me retenir.

Auj, je me suis inscrite à la salle de sport, je voudrais y aller 3 fois par semaine. Mais pour perdre, je dois suivre un bon régime en même temps. Mais, j'ai peur de le lâcher après deux jours.

Comment faites vous pour être motivées ?? Je voudrais perdre 10 kilos, si je les perds (un jour peut être lol) devrais- je être au régime toute ma vie??

Besoin de votre aide pour me motiver et trouver le bon régime. Celui dont vous parlez ici a l'air bien, mais trop contraignant non ??

J'attends de vos nouvelles ;-)

Bisouuuuu

Je pense que la chrono peut t'aider dans le sens où tu dois prendre tes repas à heure fixe et donc pas de grignottage !:

Moi j'hallucine, ça va faire près d'un mois que je ne grignotte plus ! Avant c'était à chaque pause que des barres chocolatées + boissons gazeuses !

Ensuite, l'avantage c'est que tu gardes le chocolat pour le gouter, donc ça peut te permettre de résister.

Le matin tu manges bien et tu es bien calée avec le fromage et le pain et le beurre.

Donc contraignant je pense pas,surtout que le poisson c'est à volonté le soir donc c'est cool.



Après moi perso je n'ai jamais pu tenir un régime plus d'une semaine, donc là près d'un mois c'est un exploit.

Donc comme te l'a bien dit Opalinne, tente 1 semaine voire 2, juste pour voir un aperçu, si tu y arrives et que tu approuves continues winking smiley

En plus de tes heures de sport à coté, je pense que c'est possible smiling smiley

Salam et à bientot
s
31 octobre 2012 22:06
Ree les filles,

Merci pour votre soutien!! Je baisserai pas les bras ca me donne encore + la niak et la ca ma motiver a aller encore + o sport pour leur montrer ke jpe y arriver!

Concernant les legumes jaime ke la puree de patate tt le reste jaime pas.. Chui suuuperr compliker niveau bouff mon homme pete les plombs pck lui mange tt jlui ai di tkt pas jte frai de tt a mnger une fois marié! Lol !

Chui decue kan mm de la reaction de mes proches jorai su jorai rien di ms c mes tantr tres tres proches jpensai kel me soutiendrai et mencouragerai encore +.. ms bn..

En tout cas je lache pa lafaire meme si jai rien perdu cette semaine jme decourage pas.

Inchallah Lundi jretourne o sport et jrepren par un cours de zumba! Chuu motivee promis jbaiss pas les bras!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
31 octobre 2012 22:55
Citation
sbah767 a écrit:
Ree les filles,

Merci pour votre soutien!! Je baisserai pas les bras ca me donne encore + la niak et la ca ma motiver a aller encore + o sport pour leur montrer ke jpe y arriver!

Concernant les legumes jaime ke la puree de patate tt le reste jaime pas.. Chui suuuperr compliker niveau bouff mon homme pete les plombs pck lui mange tt jlui ai di tkt pas jte frai de tt a mnger une fois marié! Lol !

Chui decue kan mm de la reaction de mes proches jorai su jorai rien di ms c mes tantr tres tres proches jpensai kel me soutiendrai et mencouragerai encore +.. ms bn..

En tout cas je lache pa lafaire meme si jai rien perdu cette semaine jme decourage pas.

Inchallah Lundi jretourne o sport et jrepren par un cours de zumba! Chuu motivee promis jbaiss pas les bras!

Je comprends que tu sois déçu moi personnellement c'est l'inverse ma mere m'appel quasi tous les jours pour me demander ou ca en est, si j'me sent mieux ma soeur également, et ca fait du bien de voir qu'on est derriere nous, ca nous motive. Perso maintenant qu'elles savent que j'ai perdu 17kg je peux plus faire un pas en arriere je sais qu'elles seraient dégoutées puis mon médecin risque de me tuer

Alors a défaut d'avoir ta famille derriere toi, nous on est là, on sait que pour se sentir bien dans sa peau il faut passé par un long chemin, en plus les soucis du quotidien nous pousse des fois a baisser les bras mais si mes souvenirs son bon toi c'est pour ton mariage, et ce jour la est tellement important dans une vie qu'il vaut mieux que tu sois bien dans ta peau et dans ta tete

Allez courage sbah winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 novembre 2012 13:23
Coucou les filles

Demain la pesée officielle perplexe mais bon avec tous les écarts de cette semaine heiin Are you crazy

Sinon après en avoir parlé avec toi Dyhia par MP, je me suis renseigné sur la rétention d'eau

Donc en effet j'en fait bien lol

Et lorsque j'ai fais mes recherches sur le net, ben il évoquait les résultats d'un médicament à base de plante (bouleau + olivier) BOP, apparament hyper efficace.

Donc je l'ai pris mardi soir, et dès le lendeimain j'ai vu les résultats, a l'origine je vais aux toilettes pour faire pipi 2 fois par jour (au levée et avant de dodo). Juste hier j'ai du y aller 5 fois !

Le produit est qu'à base de plante en pharmacie (j'en ai eu pour 4euros la boite de 60).

Pour celles qui savent pas comment savoir si elles font de la rétention d'eau, il suffit de presser avec votre index sur votre cuisse, hanche, mollet... et si vous avez une marque blanche qui reste 1 seconde après, ben c'est que vous faites de la rétention d'eau.

Voila voila pour les news

A demain et bon jour fériééééé smiling smiley

Bisous
D
1 novembre 2012 13:53
Citation
Dreams' a écrit:
Coucou les filles

Demain la pesée officielle perplexe mais bon avec tous les écarts de cette semaine heiin Are you crazy

Sinon après en avoir parlé avec toi Dyhia par MP, je me suis renseigné sur la rétention d'eau

Donc en effet j'en fait bien lol

Et lorsque j'ai fais mes recherches sur le net, ben il évoquait les résultats d'un médicament à base de plante (bouleau + olivier) BOP, apparament hyper efficace.

Donc je l'ai pris mardi soir, et dès le lendeimain j'ai vu les résultats, a l'origine je vais aux toilettes pour faire pipi 2 fois par jour (au levée et avant de dodo). Juste hier j'ai du y aller 5 fois !

Le produit est qu'à base de plante en pharmacie (j'en ai eu pour 4euros la boite de 60).

Pour celles qui savent pas comment savoir si elles font de la rétention d'eau, il suffit de presser avec votre index sur votre cuisse, hanche, mollet... et si vous avez une marque blanche qui reste 1 seconde après, ben c'est que vous faites de la rétention d'eau.

Voila voila pour les news

A demain et bon jour fériééééé smiling smiley

Bisous

Coucou

Ah bah tu vois winking smiley Tu va avoir de très bon résultat au final tout va "dégonfler", tu te sentiras beaucoup mieux meme dans tes chaussures, je suis ravie pour toi winking smiley


Moi se matin, j'ai fais un joker oui oui grinning smiley J'ai pris un thé oriental (a base de fruits agrumes) et 3 petits fondant au chocolat/vanille que j'ai fais hier soir.

Midi j'vais mangé que des steaks 5 exactement, les féculents ca ma gavé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 novembre 2012 17:26
Re

Je suis trop dégoutée lol,, ma balance est bancale, et elle déconne complètement donc je sais pas si elle donnera un chiffre exacte... Surtout que je l'ai acheté y a à peine 1 mois 1/2 pfff
D
1 novembre 2012 17:30
Citation
Dreams' a écrit:
Re

Je suis trop dégoutée lol,, ma balance est bancale, et elle déconne complètement donc je sais pas si elle donnera un chiffre exacte... Surtout que je l'ai acheté y a à peine 1 mois 1/2 pfff

va voir la ou tu l'as acheté et tu leur dis que leur balance est défaillante lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 novembre 2012 17:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Re

Je suis trop dégoutée lol,, ma balance est bancale, et elle déconne complètement donc je sais pas si elle donnera un chiffre exacte... Surtout que je l'ai acheté y a à peine 1 mois 1/2 pfff

va voir la ou tu l'as acheté et tu leur dis que leur balance est défaillante lol

c'est à auchan, mais j'ai plus le ticket de caisse sad smiley
D
1 novembre 2012 17:52
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Re

Je suis trop dégoutée lol,, ma balance est bancale, et elle déconne complètement donc je sais pas si elle donnera un chiffre exacte... Surtout que je l'ai acheté y a à peine 1 mois 1/2 pfff

va voir la ou tu l'as acheté et tu leur dis que leur balance est défaillante lol

c'est à auchan, mais j'ai plus le ticket de caisse sad smiley

ah bah .... on peut plus rien pour ta balance lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook