Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
29 octobre 2012 22:01
Parce que tu nous as motiver à faire de rééquilibrage

Et chez nous quand on veut remercier, on fait manger lol


Avec le changement d'horaire je suis k-o


Je vais dodo

Bonne nuit les filles bisous
D
29 octobre 2012 22:04
Citation
Dreams' a écrit:
Parce que tu nous as motiver à faire de rééquilibrage

Et chez nous quand on veut remercier, on fait manger lol


Avec le changement d'horaire je suis k-o


Je vais dodo

Bonne nuit les filles bisous


Mdr merci mais ca ira je ne demande rien en retour juste des sourires, j'aime pas le couscous en plus lol

Bonne nuit yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
30 octobre 2012 09:28
Bonjour les filles!!

Dream's, moi chui ok pour le couscoussssgrinning smileygrinning smiley

Aujourd'hui, encore petit déj avec un panini ( je vais y prendre gout!!) : fromage de chèvre, brie + tomate.

J'aurais bien mis 2 oeufs mais comme j'en ai pris 2 hier, je me suis dit qu'il valait mieux éviter de faire monter mon cholestérol: ! lol

Sinon, bizarrement, je ne ressens meme plus l'envie de manger le soir. Je prends correctement mes 3 repas et après le gouter, plus rien. C'est pas plus mal comme ça.
Mais sinon, au niveau fatigue ça commence à se ressentir mais c'est aussi parce que les journées sont très longues (6h-23h)

A part ça, je sens qu'au niveau du ventre, ça a bien diminué ( me reste plus qu'à faire des abdos pour avoir un ventre moins élastique ( du à la grossesse).
Je perds aussi au niveau des fesses mais le hic, c'est sur les cotés ( culotte de cheval Grrrr ) et ça c'est pas très beau à voir. Et comme par hasard, ce n'est pas ce que tu perds en 1er.thumbs down

J'ai toujours envie d'aller me peser mais je tiens bon pour attendre dimanche.
Donc voilà, je redeviens sérieusegrinning smiley

Faut que je prenne exemple sur toi coach, winking smiley
s
30 octobre 2012 10:37
Coucou les filles comment cava?

Alors ce matin vu ke jtaf pas c t pti dej gala avc 4 mini brick au fromage, et une mini tartine au beurre et 1 cafe.

Ce midi c tagliatelle fraiche au saumon

Au goiter c chocolat et clementines

Ce soir je said pas si jvai manger comme jv dejeuner trd dc goiter trd ca compensera.

Ce matin chui monter sur la balance -300g c peu ms bn c dja sa jpense ke cette semaine yora pa de difference avc la smaine derniere.
Jme demande si les medikaments ca joue pas aussi jpren du sirop c sucree peut etre ke ca joue nan??

Bonne journee les filles!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
30 octobre 2012 13:49
Coucou

Ah je suis dégoutée de mon midi sad smiley

Riz en salade, frites, croque monsieur (2 tranches de pain de mie + fromage + béchamel), un dessert à la crème

Pffff la haine quoi

Je suis sûr que cette semaine j'aurai pas perduuuuu

Surtout que je fais pas de sport cette semaine !!

Et là je commence à être stressée par rapport à mes cours, tout s'accumule

Puréeee je suis dégoutéeeee là j'ai rien qu'envie de tout lacher et aller dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

crying(
30 octobre 2012 13:57
Salam les filles!!!!!!

Alors ce matin je me suis fait plaisir j'ai eu droit à du bon pain chaud donc je me suis faite un sandwich avec fromage de chèvre huile d'olive et 1 oeuf et j'ai bu mon café noir et franchement c'était une tuerie. Prendre le pain en mode sandwich le matin ca cale un truc de fou hamdoullah!
Ce midi je me suis pris du poisson du fromage et du riz sauce tomate, c'était bon aussi rien à dire.
Au gouter inchAllah choco à l'orange et une banane Si j'ai pas la flème j'irai faire une heure d'aquagym. Et ce soir je sais pas trop.

Sbah767 te prend pas la tête ma belle que tu perde ou pas cette semaine c'est pas le plus important là pour l'instant le but c'est de réequilibré au maximum son alimentation (mais ça tu le fait déjà) après tu verra inchAllah que le poids decsendra de lui même.

Sinon les filles y'a un truc qui me turlupine lool Avant de commencer j'entendais toujours dire que la chrononutrition ca permettait de perdre là où on en a envie (seins, fesses, ventre,...) et depuis que j'ai commencé je trouve que je commence à m'affiner mais que du haut grrrr en fait on le voit direct sur mon visage que j'ai perdu mais alors pour le bas du corps y'a rien de changer lool. Je me suis dit que comme j'avais beaucoup à perdre au niveau de ma partie inférieure c'est peut-être pour ca que ca met plus de temps, nan?
m
30 octobre 2012 14:02
WAW je vois que tout le monde se met à la chrono !

Je devrais retenter le coup mais pour l'instant avec le froid j'ai pas la motivation, je suis + motivée à rester sous la couette avec un bon chocolat chaud !LOL

Bon courage les filles et je tenterais de tout lire plus tard !
J'espère que vos expériences me remotiverons !!
30 octobre 2012 14:13
Citation
Dreams' a écrit:
Coucou

Ah je suis dégoutée de mon midi sad smiley

Riz en salade, frites, croque monsieur (2 tranches de pain de mie + fromage + béchamel), un dessert à la crème

Pffff la haine quoi

Je suis sûr que cette semaine j'aurai pas perduuuuu

Surtout que je fais pas de sport cette semaine !!

Et là je commence à être stressée par rapport à mes cours, tout s'accumule

Puréeee je suis dégoutéeeee là j'ai rien qu'envie de tout lacher et aller dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

crying(

Don't panic!!!! Essaye de faire passer ce repas sur l'un de tes jocker de la semaine après quand on voit ton menu c'est pas si catastrophique que ca j'ai fais bien pire que toi et moi quand je craque ou quand je fais un jocker je me lache beaucoup plus c'est rien c'ke t'a mangé lool

Bon après je te comprend quand même un peu maintenant qu'on est habitué à la chrono le seul faux écart qu'on fait nous fait culpabiliser à mort, mais bon No Stress..
D
30 octobre 2012 15:15
Les Filles Les Filles Les Filles !!!!!

Les protéines sont importantes je vois que vous avez quasi toute oublier de manger la quantité de viande qu'il faut a midi

Le Poisson doit etre accompagné par une quantité de viande équivalente a votre taille

C'est les protéines qui vous font perdre comme il se doit !!! Si vous minimisez les quantités beaucoup trop, vous allez perdre mais doucement tres doucement !!!!!



Moi aujourd'hui, j'ai mangé au petit dej des pommes de terre en galette a la place du pain .... exceptionnellement biensur grinning smiley J'avais la flemme d'aller chez le boulanger donc bon. Donc deux galette de patate avec du kiri au milieu et 1 tranche de jambon de dinde avec café, thé a la myrtille ^^ et une bouteille de san pelegrino

J'ai fais un poulet basquaise et j'ai rajouter des dés de veau .... avec du riz

J'ai pas de chocolat, toujours pas fais les courses ca devient urgent la ^^ donc pistache et 2oranges (les deux derniere également)

C'est la crise chez Dihya ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 octobre 2012 15:38
Tu as raison Dihya06, mais pour mon cas c'est chaud de manger beaucoup de protéines - mon gros soucis c'est les féculents à l'ancienne je pouvais me faire un plat de pates avec du pain et du fomage en déssert ou alors des sandwiches avec des frites,....ect bref j'ai déjà beaucoup réduit ma part de féculents (tant mieux tu me dira) mais il me faut un petit temps pour être à fond dans les protéines là pour l'instant j'en mange mais faut pas me demander d'en ingurgiter des quantités exceptionnelles lool.

Mais sinon quand tu dit qu'il faut rajouter de la viande avec le poisson, c'est pas un peu chelou lool?

Ah oui aussi Dihya06 ton thé Myrtille tu l'achète où STP, j'en ai un peu marre du café noir le matin..
D
30 octobre 2012 15:50
Citation
soleilsucrée a écrit:
Tu as raison Dihya06, mais pour mon cas c'est chaud de manger beaucoup de protéines - mon gros soucis c'est les féculents à l'ancienne je pouvais me faire un plat de pates avec du pain et du fomage en déssert ou alors des sandwiches avec des frites,....ect bref j'ai déjà beaucoup réduit ma part de féculents (tant mieux tu me dira) mais il me faut un petit temps pour être à fond dans les protéines là pour l'instant j'en mange mais faut pas me demander d'en ingurgiter des quantités exceptionnelles lool.

Mais sinon quand tu dit qu'il faut rajouter de la viande avec le poisson, c'est pas un peu chelou lool?

Ah oui aussi Dihya06 ton thé Myrtille tu l'achète où STP, j'en ai un peu marre du café noir le matin..

Lol si c'est bizarre le mélange poisson viande mais c'est la regle chrono, le poisson ce n'est pas bourratif, pour etre caler et avoir une bonne quantité de proteine il faut de la viande blanche ou rouge qu'importe

J'ai acheté a Coffea, franchement c'est trop bien cette boutique ils vendent meme du chocolat, moi c'est en vrac pas en petit sachet, je le met dans une pince a thé tamis.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement c'est trop bon j'ai toujours acheté mon thé la bas, mais j'étais réticente pour la chrono a cause du sucre et de l'édulcorant qui sont interdit, mais au final ca passe bien.

Coffea
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
30 octobre 2012 15:51
Alors moi dans le livre j'avais vu en menu variante avec le poisson kil falait ajouter la part de féculent et le fromage. et y'a l'autre menu variante avec poisson +viande+légums j crois mais moi mélanger poisson+viande c pas possible déjà la jai pas fini mon repas de ce midi j'avais 160g de saumon et c enorme. J'ai de moins en moins faim au déjeuner.

Après tant konmange des protéines ksa soi viande ou poisson c lesseniel car comme tu l'as dis dyhia c sa ki nous fai perdre. Moi je me prends pas trop la tete j'ai vu que ce fonctionnement me permettai de perdre jcontinue sur ma lancée et j'me fixe juska mai pour atteindre mon poids! Inchallah!!

Dream's don't stress! c rien un écart fo pas se rendre malade pr sa et inchallah kheir pr tes etudes. Tu fais des etudes de quoi?
Ne prend ps de repas et ce soir et voilà ;-)

Soleisucrée c bien ksa se voye kta perdu moi sa svoi pa au niveau du visage mais bn jprend mon temps pr perdre inchallah sa sverra par la suite y'a intéret!
30 octobre 2012 16:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
soleilsucrée a écrit:
Tu as raison Dihya06, mais pour mon cas c'est chaud de manger beaucoup de protéines - mon gros soucis c'est les féculents à l'ancienne je pouvais me faire un plat de pates avec du pain et du fomage en déssert ou alors des sandwiches avec des frites,....ect bref j'ai déjà beaucoup réduit ma part de féculents (tant mieux tu me dira) mais il me faut un petit temps pour être à fond dans les protéines là pour l'instant j'en mange mais faut pas me demander d'en ingurgiter des quantités exceptionnelles lool.

Mais sinon quand tu dit qu'il faut rajouter de la viande avec le poisson, c'est pas un peu chelou lool?

Ah oui aussi Dihya06 ton thé Myrtille tu l'achète où STP, j'en ai un peu marre du café noir le matin..

Lol si c'est bizarre le mélange poisson viande mais c'est la regle chrono, le poisson ce n'est pas bourratif, pour etre caler et avoir une bonne quantité de proteine il faut de la viande blanche ou rouge qu'importe

J'ai acheté a Coffea, franchement c'est trop bien cette boutique ils vendent meme du chocolat, moi c'est en vrac pas en petit sachet, je le met dans une pince a thé tamis.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement c'est trop bon j'ai toujours acheté mon thé la bas, mais j'étais réticente pour la chrono a cause du sucre et de l'édulcorant qui sont interdit, mais au final ca passe bien.

Coffea

Merci pour le lien ca donne trop envie lool ils font même du café aromatisé Brownie hummmm en plus j'ai vu qu'il y'avait des boutiques sur Paris inchAllah à l'occasion j'irai voir c'est tentant quand même!!

Sbah767 tkt ma belle je prend aussi mon temps chui pas préssé je veux que ma perte soit durable et surtout je veux pas reprendre ce que je perd donc j'y vais mollo lool
Par contre comme toi je commence à avoir de moins en moins faim au déjeuner ché pas c'est bizar mais le midi j'ai pas toujours faim alors qu'avant je pouvais dégommer sandwiche, pizza, grec, patisserie,...etc sans pb, enfin bref je crois juste que mon ventre commence enfin à se rétrécir.
30 octobre 2012 19:27
Si j'ai pas mangé de viande à midi c'est parce que je mange au restau universitaire est la viande n'est pas hallal donc il y avait que les croques monsieurs au fromage même le mec il m'a vu galérer devant les plats à viande et il m'a dit dans 1min je vous ramène les croq fromages lol

Bon là ça va mieux psychologiquement

Il faut absoluement que je récupère mon four car la j'en aiii marre des stack et de la viande haché !!!

Donc là je vais gouter vers 20h et je pense ne pas diner... sauf si j'ai la dalle lol
m
30 octobre 2012 22:16
Salam

Je souhaitais faire weight watchers et je suis tomber sur votre post jai besoin de soutien afin de commencer mon regime comment savoir ce que je dois manger jai 15kg a perdre merci
O
31 octobre 2012 08:23
allez Dream's on se remotive ma belle!!

J'ai remarqué que lorsque je fais un écart et que je saute ensuite un ou 2 repas, ben au final, tu ne prends pas ( mais tu ne perds rien également)

Sinon pour moi, 5ème jour (depuis les écarts de jeudi et vendredi)en respectant les repas ( suis fière de moigrinning smiley) , faut que je continue au moins jusquà samedi ( après 2 anniversaires mais mtt, je sais que pouvoir gérer sans abuser des quantités me permettra de ne pas culpabiliser). Donc je sauterai le gouter sucré pour pouvoir manger une petite part de gateau samedi soirBirthday et une le dimanche midiOups

Je vais essayer de faire le service histoire qu'on m'oublie un peu ( "Viens , assieds-toi, tu n'as rien mangé! Mange!!, tu fais un régime ou koi??" voilà le type de remarques auxquelles on a souvent droit)
Et si tu as le malheur de dire "oui, je fais un régime":::: "Mais, pourkoi, tu n'en as pas besoin, tu veux tomber malade ou anorexique??? Viens manger, tu reprendras demain.......Ill
Bref, je vais stt apprendre à dire NON!!

Aujourd'hui: ptit déj avec 80g de pain complet+brie + fromage de chèvre
midi: 1 gros steak + purée pommes de terre / brocolis

16h: Ben moi, Dihya, contrairement à toi , j'ai le stock de chocolatgrinning smiley mais le hic c'est que je dois terminé 2 tablettes de chocolat noir 90%, et 3 de 70%. Meme pas aromatisésangry smiley

Maintenant, en courses, je n'achèterai plus que le noir/orange (de loin le meilleur) ou noir/menthe ou noir/pistache

Le soir comme d'hab: poisson maigre + haricots verts ( j'en ai jamais mangé en si peu de tempsgrinning smiley)

J'ai commandé mon livre chrono, j'attends la livraison. Après cela, plus d'excuses pour moigrinning smiley
m
31 octobre 2012 11:00
Salam les filles !

Est-ce que vous acceptez une nouvelle dans l'équipe !?!

Vos expérience mon remotivée, et comme je suis dans une phase ou je cuisine beaucoup, je faits des bon gros gateau etc... je sent que je vais reprendre bien vite ce que j'ai perdu depuis ces derniers mois, donc c vraiment le moment de se reprendre en main !
Surtout avec l'arrivée des chocolats de noël ça sent le laisser aller total !

Donc voilà en vous lisant j'ai décidé qu'aujourdh'ui je m'y met ( au début je me suis dit je laisse passé le week end mais non, je préfère utiliser les joker ce week end mais m'y mettre dès maintenant )

Donc ce matin c'était 50g de pain complet + 70g de brie
Par contre la je suis au boulot et j'avais préparé mon repas depuis hier donc c pas très chrono mais c une crèpe salé + une mini salade assésoné au vinaigre + jus de citron.
Pas de dessert !

Au gouter ce sera : un verre de jus d'orange + 30g de chocolat noir

Et pour le soir j'ai pas de poisson ( mon mari n'aime pas ça donc je devrais faire 2 diner ) mais je vais manger un fromage blanc 0% la place, sinon est-e que je peux remplacer le poisson par des oeufs ?? avec un peu d'haricot vert en boite ?



J'espère tenir sur le long terme, je prend mes mensuration demain matin

En fait comme je venais plus sur le forum depuis que j'étais parti en vacance, j'avais du mal à me motiver parce que personne ne fait la chrono autour de moi, mais en vous lisant toute les semaines et en postant mes menus et mes écart, j'espère tenir et pouvoir montrer les même performences que les votre ( sauf Dihya elle c la championne inégalable LOL)

Mes apréhension : avoir trop faim à l'heure du gouter, que le gouter et le diner ne me cale pas assez, mais cette fois-ci j'utiliserais les joker pour éviter les crise de boulimie LOL !

Au plaisir de vous lire! boussa les filles !!
s
31 octobre 2012 12:40
Salem lzs filles comment cava?

Maria bienvenue parmi nous! On t'accepte avec plaisir!
Dis nous quels sont Tes objectifs? Te fixe tu un delai?

Pour le soir les oeufs ne sont pas autorisee sof le midi, le soir c poisson ou viande blanche + legume verts ou salade verte.

Bon courage!

Alors moi ce matin 60g de pain + fromage et 1 cafe. Jai dejeuner trd dc je mangerai ver 15h seulement.

Pour le dejeuner je said pas encore. Jorai bien fai une fajitas a la viande hachee. Ou je sais pas jverrai lol!

Mon gouter jvai le prendre trd du coup.
Ce soir ua tte la famille ki vient pour 3jours dc va falloir ke je gere.. Mais cava aller jai briefer ma tante vu kon sra chez elle! Lol !

Bonne journee ! Bisou
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
O
31 octobre 2012 13:30
Citation
maria7896 a écrit:
Salam les filles !

Est-ce que vous acceptez une nouvelle dans l'équipe !?!

Vos expérience mon remotivée, et comme je suis dans une phase ou je cuisine beaucoup, je faits des bon gros gateau etc... je sent que je vais reprendre bien vite ce que j'ai perdu depuis ces derniers mois, donc c vraiment le moment de se reprendre en main !
Surtout avec l'arrivée des chocolats de noël ça sent le laisser aller total !

Donc voilà en vous lisant j'ai décidé qu'aujourdh'ui je m'y met ( au début je me suis dit je laisse passé le week end mais non, je préfère utiliser les joker ce week end mais m'y mettre dès maintenant )

Donc ce matin c'était 50g de pain complet + 70g de brie
Par contre la je suis au boulot et j'avais préparé mon repas depuis hier donc c pas très chrono mais c une crèpe salé + une mini salade assésoné au vinaigre + jus de citron.
Pas de dessert !

Au gouter ce sera : un verre de jus d'orange + 30g de chocolat noir

Et pour le soir j'ai pas de poisson ( mon mari n'aime pas ça donc je devrais faire 2 diner ) mais je vais manger un fromage blanc 0% la place, sinon est-e que je peux remplacer le poisson par des oeufs ?? avec un peu d'haricot vert en boite ?



J'espère tenir sur le long terme, je prend mes mensuration demain matin

En fait comme je venais plus sur le forum depuis que j'étais parti en vacance, j'avais du mal à me motiver parce que personne ne fait la chrono autour de moi, mais en vous lisant toute les semaines et en postant mes menus et mes écart, j'espère tenir et pouvoir montrer les même performences que les votre ( sauf Dihya elle c la championne inégalable LOL)

Mes apréhension : avoir trop faim à l'heure du gouter, que le gouter et le diner ne me cale pas assez, mais cette fois-ci j'utiliserais les joker pour éviter les crise de boulimie LOL !

Au plaisir de vous lire! boussa les filles !!


Bienvenue à toi !
Tu verras que par le biais du forum, c'est plus facile à gérer que seule dans son coin. Ca permet également de voir qu'on est humaines et qu'il nous arrive de craquer mais, pas grave, on se remotive toutes les unes les autres pour justement éviter de complètement lacher prise et se décourager.
Y'a que le Coach qui ne se laisse pas avoir et qui veille lolevil

Par contre, je ne suis pas certaine mais il me semble que les yaourts et fromages blancs ne sont pas autorisés (le calcium étant apporté par les fromages).
Demande à Dihya, elle est au top à ce niveau làsmiling smileythumbs up
Pas moyen d'arnaquer le coach!! lol

Allez, courage, poste régulièrement et tu verras que ça permet de tenir!!
D
31 octobre 2012 14:42
Waouuw !! Maria t'es revenue grinning smiley Re Bienvenue alors j'espere que cette fois si tu m'abandonne pas crying( crying(

Oui tu peux remplacé le poisson par les oeufs winking smiley Le tout c'est de savoir gérer la quantité d'oeuf dans la semaine car ce n'est pas le meilleur des aliments protéinique, le jaune apporte du cholestérol ... donc a limiter les gazelles grinning smiley


Sinon j'ai vu aussi une nouvelle avec son message timide de deux ligne Melissa1987 tu peux suivre ce que j'ai mis en page 1, ou alors te faire un programme personnalisé (pas tellement originale lol mais tu sais ce qui te pose probleme et comme ca tu évite d'abuser sur cet aliment) en prenant tes mensurations :

Tour de Poitrine
Tour de Taille (partie la plus fine du ventre en général au dessus du nombril)
Tour de Hanche (partie la plus bombé de tes fesses)
Largeur des poignets et non pas le tour lol, y en a beaucoup qui mont donner des résultats genre 15 cm ou 17 cm grinning smiley parce qu'elles ont compris TOUR alors que ca se situe entre 4 a 8cm (largeur)

Poids
et Taille

Avec ca tu auras un morphotype, Rubens Cheops Maya Swarzy Tronc D'arbre Monastique etc etc ... et une estimation de tes mensurations préférable en général ca se présente comme ca

98
64
98

100
75
100

etc

Mais ca c'est pas vraiment vraie pour toute, car si tu n'es pas faite en 8 ou en sablier que meme mince tu es formé en H tu n'auras certainement pas ce genre de mensurations .... Les Rubens l'auront ca c'est clair mais pas les mayas qui ont des hanches plus large meme mince


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Donc si une d'entre vous perds plus au niveau du tronc que des cuisses c'est normal si elle est Maya ... soit A moi je suis 8 et Rubens et ca serait donc inquiétant que je ne perds que de la taille par exemple ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook