Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#Chroniques Criminelles : 2- Marina Sabatier/ « Meskina Marina » ?
'
14 décembre 2020 11:01
Selem

je reviens avec cette affaire. Ça m’a brisé le cœur..
Cette vidéo est très bien expliquée (x2 comme d’hab)

[youtu.be]

Marina était une petite fille calme et souriante, atteinte d’un léger retard mental.
elle est née sous X, puis sa génitrice est retournée la chercher à la maternité. Elle aurait sans doute mieux fait de la laisser où elle était.
Toute du long de sa courte vie elle a été frappée, tabassée, humiliée, par ses deux géniteurs.
Pourquoi ? Qu’avait elle fait ?
Rien.. meskina marina

ce qui me fait HURLER, et me rend folle c’est toute l’histoire..
j’explique :
- l’institutrice de marina a signalé a plusieurs reprises les blessures et comportements inhabituels de la petite, au directeur et à l’ASE,
- cette meme instit a envoyé des mails aux nouvelles écoles de marina, elle s’est battue jusqu’au bout pour la petite (franchement grand respect à elle.. ca a du lui faire bcp de mal..)
- l’ASE à envoyé des assistants sociaux 3 fois à la maison, en prevenant la famille à l’avance,
- 2 mois avant d’être assassinée, elle a été hospitalisée 1 mois parce que ses pieds étaient détruits par les tortures qu’elle subissait..
- Un gendarme l’a interrogée suite aux signalements, elle disait « maman et papa sont très gentils », puis à un moment le gendarme demande à marina si quelqu’un la frappe à la maison « oui papa et maman me frappent »
puis elle a directement mis sa main devant sa bouche comme si elle avait fait une bêtise meskina ?
- à chaque fois que quelqu’un signalait elle a du douiller.. ils ont du vraiment se venger sur elle.. elle avait 8ans..
le visage déformé

le soir de sa mort, ils ont rempli un bain d’eau glacée, ils lui plongeaient la tête dans l’eau plusieurs secondes pour simuler la noyade, puis la relâchaient
ils la frappaient à tour de rôle..
Une baffe a été tellement violente que le crâne de marina a brisé le marbre de la baignoire en tapant dessus..
Elle a fait un hématome sous dural (dans la tête),
ils l’ont laissée à moitié morte dans le bain glacé plusieurs heures,
ils sont revenus la chercher, l’ont descendue à la cave (sa « chambre »), ils ont continuer à la frapper sans relachement..
puis ils sont remontés.. elle leur a dit « au revoir papa et maman ».

Ils l’ont laissée toute nue, sur le sol froid de la cave.. elle a souffert et est morte des suites de ses blessures vers 4h du matin.. seule comme chien dans la cave.
Ils l’ont jamais câlinée, jamais souri..

l’histoire ne s’arrête pas là..
À 8h du matin voyant marina sans vie ils jettent son cadavre dans le congélateur.
Puis ils la mettent dans des sacs plastique, dans un cageot et recouvrent de ciment.. le corps restera plus d’un mois dans un stockeur.

bref au final : elle est morte alors que tout le monde savait.
ca me donne la gerbe ? et j’espère qu’elle repose en paix. Petit ange ?

.. ca me fait vraiment mal au coeur cette histoire.

Certains monstres sont pas faits ni pour être parents ni pour vivre.
j’espère qu’ils souffriront éternellement.
amen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 11:16
Wa 'alaykoum salam

Je ne regarde plus ce genre de chose. Après ça me reste en tête trop longtemps et ça me plombe le moral.

Le plus énervant, c'est quand tu as quelqu'un comme l'institutrice qui se démène pour la sauver mais qu'au final ça ne sert à rien.
14 décembre 2020 11:53
Wa'alakoum salem,
Moi c'est "la petite martyre de A10" qui m'a bouleversé... Une Arabe...
Maltraitance de cette enfant par ses parents qui fini sur le bord de l'autoroute. Elle n'a été identifié que 30 ans après.
Jeune cette histoire m'a marquée d'autant plus qu'elle n'a pas été enterrée dans un carré Musulman
'
14 décembre 2020 11:55
selem oui j’ai fait un post sur elle meskina .. inas touloub elle s’appelait.. allahi rahmha

Moi aussi cette histoire m’a énormément touchée..

[www.yabiladi.com]

Citation
Lilawarda a écrit:
Wa'alakoum salem,
Moi c'est "la petite martyre de A10" qui m'a bouleversé... Une Arabe...
Maltraitance de cette enfant par ses parents qui fini sur le bord de l'autoroute. Elle n'a été identifié que 30 ans après.
Jeune cette histoire m'a marquée d'autant plus qu'elle n'a pas été enterrée dans un carré Musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 11:56 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 12:13
Sun7 bonjour, pourquoi déterrer ces vielles histoires ? Des enfants maltraités et torturés dans le monde on sait que ça existe et que le pouvoir en place n'en a rien à faire. On bouge quand c'est trop tard que l'enfant est décédé, pour crier: Plus jamais une horreur pareille:

Tous ces témoignages et images laisse une trace indélébile dans notre cerveau qu'on le veuille ou pas, et fissurent de plus en plus notre coeur. Je pense que c'est pas une bonne chose de voir et d'entendre ce genre d'horreur.

J'aime bien tes histoire tu es une bonne conteuse, alors pourquoi ne pas profiter de ton talent
pour nous régaler d'histoire de héros anonymes. De passants qui ont sauvés des inconnus de flammes, ou d'agressions divers. Dans les médias ils en parlent rarement de ce genre de personnes qui passent inaperçues, alors qu'ils méritent toutes notre attention, tu crois pas ?

A mon avis pour toi et pour ceux qui te lisent, ce serait plus productif et tu en profiteras pour
nous les faire connaître, je suis sur qu'il doit en exister.
Tu adores apparemment faire des recherches, alors, s.t.pl. trouve nous ce genre de belles histoires qui nous feront un peu rehausser l'image de l'ètre humain.
Merci.
'
14 décembre 2020 12:27
Salut

je veux bien écrire des choses « joyeuses », mais je crois que je l’ai déjà fait lol. Je suis plutôt qqun d’équilibré donc j’alterne. hassilou

mais tu vois, moi j’aime rendre hommage à ces personnes.
Je veux pas les oublier.
Ils ont le droit à ce qu’on raconte leur histoire, leur calvaire et qu’on leur rende hommage, même sur un forum anonyme.

Les gens doivent savoir ce qui se passe dans les chaumières.

Alors oui on peut se voiler la face et montrer qu’une partie de la réalité, la partie « tout est beau tout va bien ».

Fais le si tu veux.

Mais moi je veux avoir toutes les cartes en main, se leurrer c’est se mentir et ne pas vouloir voir la réalité dans son ensemble.

Si tu n’as pas les épaules pour « handle » this its okey.. i mean i understand.

Mais pour moi c’est important

yawning smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Sun7 bonjour, pourquoi déterrer ces vielles histoires ? Des enfants maltraités et torturés dans le monde on sait que ça existe et que le pouvoir en place n'en a rien à faire. On bouge quand c'est trop tard que l'enfant est décédé, pour crier: Plus jamais une horreur pareille:

Tous ces témoignages et images laisse une trace indélébile dans notre cerveau qu'on le veuille ou pas, et fissurent de plus en plus notre coeur. Je pense que c'est pas une bonne chose de voir et d'entendre ce genre d'horreur.

J'aime bien tes histoire tu es une bonne conteuse, alors pourquoi ne pas profiter de ton talent
pour nous régaler d'histoire de héros anonymes. De passants qui ont sauvés des inconnus de flammes, ou d'agressions divers. Dans les médias ils en parlent rarement de ce genre de personnes qui passent inaperçues, alors qu'ils méritent toutes notre attention, tu crois pas ?

A mon avis pour toi et pour ceux qui te lisent, ce serait plus productif et tu en profiteras pour
nous les faire connaître, je suis sur qu'il doit en exister.
Tu adores apparemment faire des recherches, alors, s.t.pl. trouve nous ce genre de belles histoires qui nous feront un peu rehausser l'image de l'ètre humain.
Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook