Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique des yabies... (Sur une idée de flilissa?)
E
28 mars 2020 17:57
Sur une idée de flilissa et son histoire faisons la même chose sauf que cette fois tout le monde participe
Chacun doit rajouter la suite (pas trop longue) des événements et celui qui aura le plus de j'aime sera élu écrivain amateur de yabiland ,ainsi de suite jusqu'à donnez forme a l'histoire jusqu'à sa fin
A vous de mener le récit ou vous le sentez
Enaya production présente ?
En partenariat avec Flilissa studio :
"L'histoire de ma vie" :
- Il était une fois, une famille qui vivaient au soleil dans le sud en bord de mer, la maman Fatima, le papa Mohamed et leurs 4 enfants...
-Parmis eux , Safiya l'aînée qui préparé sa rentré a la fac ...
28 mars 2020 18:01
quand soudain, elle est chamboulée par un évènement qui va remettre en question tous ses projets..
S
28 mars 2020 18:01
Safiya ne voulait pas quitter sa ville natal, mais les études l'attendaient à Paris.

Elle n'était pas enchanté à l'idée de quitter le soleil, la vie calme et paisible pour une ville sombre et stressante.

....
Citation
Enaya™ a écrit:
Sur une idée de flilissa et son histoire faisons la même chose sauf que cette fois tout le monde participe
Chacun doit rajouter la suite (pas trop longue) des événements et celui qui aura le plus de j'aime sera élu écrivain amateur de yabiland ,ainsi de suite jusqu'à donnez forme a l'histoire jusqu'à sa fin
A vous de mener le récit ou vous le sentez
Enaya production présente ?
En partenariat avec Flilissa studio :
"L'histoire de ma vie" :
- Il était une fois, une famille qui vivaient au soleil dans le sud en bord de mer, la maman Fatima, le papa Mohamed et leurs 4 enfants...
-Parmis eux , Safiya l'aînée qui préparé sa rentré a la fac ...
F
28 mars 2020 18:04
Heeeee ?

Moi je fais pas ds les chroniques de cassos ?.

Bon allez, je joue le jeu.

Mohamed, Fatima et leurs enfants vivaient tranquillement dans leur jolie maison au bord de la mer.

Seulement dès l'arrivée des beaux jours, le petit village ne desemplissait pas. Chaque soir les baigneurs de la journée allaient manger dans les restaurants alentours.
Les longues soirées estivales duraient jusqu'à début Septembre.

Safya avait bien demandé plusieurs fois à ses parents de pouvoir elle aussi sortir avec ses amies le soir. Jusqu'à présent la pauvre jeune fille à toujours essuyé des refus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 18:05 par Flilissa79.
28 mars 2020 18:04
Safiya se souvient avec culpabilité le nombre de fois où sa mère, depuis sa tendre enfance lui demanda de se préserver..
28 mars 2020 18:07
Triste, mais déterminée à devenir l’avocate qu’elle a toujours rêver d’être.

Elle Se dit alors qu’il ne s’agissait là que d’une periode à passer et rassembla ses affaires avant de passer sa dernière soirée auprès des siens qu’elle regrettait déjà de quitter...


Citation
SDreams off a écrit:
Safiya ne voulait pas quitter sa ville natal, mais les études l'attendaient à Paris.

Elle n'était pas enchanté à l'idée de quitter le soleil, la vie calme et paisible pour une ville sombre et stressante.

....
S
28 mars 2020 18:11
Lol, on va se retrouver avec plein de bout d'histoire sans queue ni tête grinning smiley
&
&
28 mars 2020 18:12
C’était une belle jeune fille, pleine de vie. Elle était pleine d’ambition et voulait rendre fiers ses parents. Un jour, elle rencontra un garçon et lâcha tout pour lui.

Qu’elle hmara cette Safya, si seulement elle savait ce qui l’attendait ????

?
E
28 mars 2020 18:16
Y'a quoi de k.SOS t sérieuse?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Heeeee ?

Moi je fais pas ds les chroniques de cassos ?.

Bon allez, je joue le jeu.

Mohamed, Fatima et leurs enfants vivaient tranquillement dans leur jolie maison au bord de la mer.

Seulement dès l'arrivée des beaux jours, le petit village ne desemplissait pas. Chaque soir les baigneurs de la journée allaient manger dans les restaurants alentours.
Les longues soirées estivales duraient jusqu'à début Septembre.

Safya avait bien demandé plusieurs fois à ses parents de pouvoir elle aussi sortir avec ses amies le soir. Jusqu'à présent la pauvre jeune fille à toujours essuyé des refus...
28 mars 2020 18:17
A l aéroport, dans la salle d embarquement, elle croisa les yeux d un charmant jeune homme qui, lui, descendit de l avion.

Ils se suivirent du regard un très long moment. Elle ressentit une émotion incomparable à tout ce qu elle avait vécu jusqu'à présent. Il s'agissait de un coup de foudre sans aucun doute.... comme un signe qui lui disait, ne parts pas.....
E
28 mars 2020 18:18
Jaime bien ta suite elle part a Paris , nouvelle règle du jeu celui qui écrit les petit morceau choisi le suivant qui devra continuer
Je te choisi ton idée de Paris Jaime bien
Citation
SDreams off a écrit:
Lol, on va se retrouver avec plein de bout d'histoire sans queue ni tête grinning smiley
&
&
28 mars 2020 18:22
Et ma suite à moi ? ☹️
Citation
Enaya™ a écrit:
Jaime bien ta suite elle part a Paris , nouvelle règle du jeu celui qui écrit les petit morceau choisi le suivant qui devra continuer
Je te choisi ton idée de Paris Jaime bien
E
28 mars 2020 18:24
Je viens de voir mdrrrrr mais a tout clôt !
Tu nous a fait le recap de la page de fin la mdrrr
Citation
& a écrit:
Et ma suite à moi ? ☹️
F
28 mars 2020 18:30
Pas la dedans ptdr
Ne te vexe pas copine ?


Qd j'entends me mot "chroniques" je pense à la mode des histoires genre meuf qui tombe amoureuse d'un dealer ou d'un gars de daesh.

Tu as connu ça ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Y'a quoi de k.SOS t sérieuse?
E
28 mars 2020 18:32
Ahhhhhhhhhhhhhh l'époque des chronique sur facebook !!! Rien avoir avec ce que g fait ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pas la dedans ptdr
Ne te vexe pas copine ?


Qd j'entends me mot "chroniques" je pense à la mode des histoires genre meuf qui tombe amoureuse d'un dealer ou d'un gars de daesh.

Tu as connu ça ?
F
28 mars 2020 18:51
Oui rien à voir ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh l'époque des chronique sur facebook !!! Rien avoir avec ce que g fait ?
a
28 mars 2020 18:56
salam
No no Rien compris eye rolling smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Sur une idée de flilissa et son histoire faisons la même chose sauf que cette fois tout le monde participe
Chacun doit rajouter la suite (pas trop longue) des événements et celui qui aura le plus de j'aime sera élu écrivain amateur de yabiland ,ainsi de suite jusqu'à donnez forme a l'histoire jusqu'à sa fin
A vous de mener le récit ou vous le sentez
Enaya production présente ?
En partenariat avec Flilissa studio :
"L'histoire de ma vie" :
- Il était une fois, une famille qui vivaient au soleil dans le sud en bord de mer, la maman Fatima, le papa Mohamed et leurs 4 enfants...
-Parmis eux , Safiya l'aînée qui préparé sa rentré a la fac ...
S
28 mars 2020 18:58
Bon je continues. (je connais pas le système d'étude français, donc désolé pour les incohérences)

Safiya doit se rendre à Paris pour faire les premiers repérages de la fac, du logement, les lieux stratégiques et j'en passe.

Elle sera accompagnée de son amie Leila qui elle aussi se rend à Paris. Contrairement à safiya, Leila est hyper excitée à l'idée de partir à Paris. Pour elle c'est le signe d'une nouvelle vie et de liberté.
Alors que pour Safiya, c'est un déchirement.

Elle voulait renoncer à son rêve de devenir avocate et faire autre chose. Mais le cursus présent à Paris, lui offrait plein de possibilités et au fond, il s'agit que d'un temps. Les vacances elle sera avec sa famille et il y a le téléphone.
Et surtout ces parents refusaient de la voir renoncer à son rêve.
Il voyait en elle leur réussite.

La semaine prochaine, Safiya et Leila partiront pour une semaine à Paris pour régler les choses et faire en sorte que leur rentré de septembre se passe au mieux, ainsi elle pourront profiter des vacances.


La boule au ventre, Safiya prépare sa valise et fait mine d'être heureuse.

...
Citation
Enaya™ a écrit:
Jaime bien ta suite elle part a Paris , nouvelle règle du jeu celui qui écrit les petit morceau choisi le suivant qui devra continuer
Je te choisi ton idée de Paris Jaime bien
E
28 mars 2020 19:21
C'est sa dernière semaine avant de quitter sa ville sa famille et ces amis, mise a par Leila qui fait parti du voyage ?.
Safiya en profite pour passer le.plus de temps possible avec ses frères et soeurs et ces parents ,jusqu'à ce lundi matin ou sonne l'heure du départ !
Les yeux gonflé la mine fatigué safiya trainent des pieds direction la gare avec son amis c parti pour un an d'études....
Avant de partir Safiya a hésité a contacter Jibril ...
Jibril son amis d'enfance son amis depuis toujours ils ont vécu dans le même quartiers pendant toute ces années ont tissé des liens fort tout en se respectant ... Mais aujourd'hui ils sont adultes ils se contente d'un bon jours amical alor doit-elle le contacter?
Citation
SDreams off a écrit:
Bon je continues. (je connais pas le système d'étude français, donc désolé pour les incohérences)

Safiya doit se rendre à Paris pour faire les premiers repérages de la fac, du logement, les lieux stratégiques et j'en passe.

Elle sera accompagnée de son amie Leila qui elle aussi se rend à Paris. Contrairement à safiya, Leila est hyper excitée à l'idée de partir à Paris. Pour elle c'est le signe d'une nouvelle vie et de liberté.
Alors que pour Safiya, c'est un déchirement.

Elle voulait renoncer à son rêve de devenir avocate et faire autre chose. Mais le cursus présent à Paris, lui offrait plein de possibilités et au fond, il s'agit que d'un temps. Les vacances elle sera avec sa famille et il y a le téléphone.
Et surtout ces parents refusaient de la voir renoncer à son rêve.
Il voyait en elle leur réussite.

La semaine prochaine, Safiya et Leila partiront pour une semaine à Paris pour régler les choses et faire en sorte que leur rentré de septembre se passe au mieux, ainsi elle pourront profiter des vacances.


La boule au ventre, Safiya prépare sa valise et fait mine d'être heureuse.

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook