Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique littéraire : La femme serait-elle une création subalterne ?
4 janvier 2018 11:00
Salam alaykoum

Voilà une femme qui a voulu contredire ce que le prophète a confirmé dans un Hadith authentique.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


Quand on donne la parole aux destructeurs et destructrices de la société.

Nous sommes en plein fin des temps
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
4 janvier 2018 11:03
Patience mon frère. Patience.

Al hamdolilah nous avons foi en Allah

Ces temps sont une épreuve à nous de les surmontés et de continuer d'oeuvres pour Allah.

Patienter et s'unir dans le bien
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Voilà une femme qui a voulu contredire ce que le prophète a confirmé dans un Hadith authentique.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


Quand on donne la parole aux destructeurs & destructrices de la société.

Nous sommes en plein fin des temps
4 janvier 2018 11:05
Baraka Allahou fika mon frère
Citation
Lasdessss a écrit:
Patience mon frère. Patience.

Al hamdolilah nous avons foi en Allah

Ces temps sont une épreuve à nous de les surmontés et de continuer d'oeuvres pour Allah.

Patienter et s'unir dans le bien
4 janvier 2018 16:08
Oui , elle a parfaitement raison.
4 janvier 2018 18:34
et le prophète alayhi salat wa salam n'a pas raison???? angry smiley
5 janvier 2018 12:57
Il n'a pas raison sur ce point à supposer que le hadith soit vraiment authentique.
M
5 janvier 2018 21:44
Les musulmans aujourd’hui qui contredisent le coran la sunna ou qui la critique seront bien évidement mis en avant par l’occident et les médias vendus des pays musulmans .

Celui qui sera ferme dans sa croyance sera aussi ridicule qu’une braise dans la paume de sa main .

En plus elle a le voile alors raison de plus pour crédibiliser sa vision tronqué de l’islam et égarer encore plus la oumma

Viendra des temps difficile pour le musulman et on entre en plein dedans

Qu’Allah nous fasse endurer cela
M
10 janvier 2018 06:13
Tu donnes tort au prophète saws sur une chose ? C’est grave ce que tu dis la ....
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'a pas raison sur ce point à supposer que le hadith soit vraiment authentique.
2 février 2018 22:01
Je donne tort à la véracité de certains hadith dont certains sont forgés comme tout le monde le sait.
M
3 février 2018 20:06
Ils sont sahih donc forges comme tout le monde le sait?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je donne tort à la véracité de certains hadith dont certains sont forgés comme tout le monde le sait.
3 février 2018 20:09
Très peu sont authentiques.
M
4 février 2018 10:44
Des milliers c’est peu ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Très peu sont authentiques.
4 février 2018 17:03
ok bonne journée
M
5 février 2018 05:43
A court d’arguments pour défendre ses passions ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
ok bonne journée
9 février 2018 16:14
Pas du tout mais vous sortez du sujet.
M
9 février 2018 17:13
Mettre l’islam dans tous sujets c’est sortir du sujet ? Nouveau ça
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pas du tout mais vous sortez du sujet.
9 février 2018 19:50
Sujet: la femme serait elle une création subalterne.?

Je ne suis pas là pour imposer mes idées ou me laisser imposer des idées? Je suis là pou échanger.
M
9 février 2018 20:52
Oui on discute et on met Allah azawajal en avant
Citation
bouloulou4 a écrit:
Sujet: la femme serait elle une création subalterne.?

Je ne suis pas là pour imposer mes idées ou me laisser imposer des idées? Je suis là pou échanger.
10 février 2018 14:18
Vous voulez déjà imposer vos idées, ce n'est pas à vous d'imposer comment ça doit se dérouler.
M
10 février 2018 15:02
Vous le faites exprès ? Ce ne sont pas mes idées ce sont les paroles d’Allah et de prophète saws
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous voulez déjà imposer vos idées, ce n'est pas à vous d'imposer comment ça doit se dérouler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook