Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique du Dr Lahna : Les larmes de Saâdia
a
29 mai 2018 12:57
Franchement à quoi servent ces chroniques quand on sait depuis des lustres que les hôpitaux sont dans un etat calamiteux, que les structures sanitaires et sociales sont quasi absentes!!

D'un autre côté, il y a tout un business autour des cliniques privés qui profite à qui on sait.

Les priorités sont : zones industrielles avec main d'oeuvre pas chère, hôtels grand standing etc.... A titre individuel : 4x4, grande maison, des terres etc....

Le pauvre, qu'il crève!!!
i
29 mai 2018 13:30
.


Au Maroc ce n'est pas les hôpitaux qui manquent ni leurs équipements

Un petit exemple : Supposons que demain le Maroc fait essai de 3 mois
faire appel à des européens ( Y compris les femmes de ménage) pour soigner dans les hôpitaux marocains. existants. Quel resultat va t'on avoir ? je suis persuadé qu' on aura à comparer le jour et la nuit. C'est clair.


.
t
29 mai 2018 16:01
Je pense que les médecins européen ce mettrons en grève pour réclamer des moyens sérieux au roi...
a
29 mai 2018 16:24
Que fait donc le ministre de la santé? Il faut un vrai plan national.

Un plan vert national pour l'agriculture fonctionne, qu'en est il pour soigner les plus vulnérables?

Je rappelle qu'on est pas le Nigeria, Pakistan etc... Avec une population de l'ordre de 200 millions d'habitants.

On est que 40 millions donc ça va ça va et y a du foncier etc.... Le Maroc reste largement gérable si vraiment y a une politique du bien être du citoyen, on serait 100 millions je ne dirai pas la même chose.

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au Maroc ce n'est pas les hôpitaux qui manquent ni leurs équipements

Un petit exemple : Supposons que demain le Maroc fait essai de 3 mois
faire appel à des européens ( Y compris les femmes de ménage) pour soigner dans les hôpitaux marocains. existants. Quel resultat va t'on avoir ? je suis persuadé qu' on aura à comparer le jour et la nuit. C'est clair.


.
I
29 mai 2018 18:33
Sarak zit a dit:

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot

FauxBye

Tu squattes chez mama fransa et tu benefices de l aide medicale.

Profites en et vas chez un dentiste pour te detratrer gratuitement la bouche.

ca pue tes commentaires!Clap

Lol!
Citation
ashabar a écrit:
Que fait donc le ministre de la santé? Il faut un vrai plan national.

Un plan vert national pour l'agriculture fonctionne, qu'en est il pour soigner les plus vulnérables?

Je rappelle qu'on est pas le Nigeria, Pakistan etc... Avec une population de l'ordre de 200 millions d'habitants.

On est que 40 millions donc ça va ça va et y a du foncier etc.... Le Maroc reste largement gérable si vraiment y a une politique du bien être du citoyen, on serait 100 millions je ne dirai pas la même chose.

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot.
a
29 mai 2018 18:45
Salut Guelal,

T'es sûr de toi?

Rejoins moi à Ajdir Danse

Citation
Itwasntme a écrit:
Sarak zit a dit:

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot

FauxBye

Tu squattes chez mama fransa et tu benefices de l aide medicale.

Profites en et vas chez un dentiste pour te detratrer gratuitement la bouche.

ca pue tes commentaires!Clap

Lol!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 18:56 par ashabar.
i
29 mai 2018 20:53
.


Désolé le plus prés de chez toi c'est Aknoul
sans compter les dispensaires à Ajdir - Ain Hamra - Tizi ousli - Ouled sidi Ali Bourakba.
Et en passant par Aknoul direction Taza il y a un dispensaire à Jbarna et Sebt Boukellal

Facile dire sur le net que le Maroc est dépourvu d'hôpitaux.



.


Citation
ashabar a écrit:
Que fait donc le ministre de la santé? Il faut un vrai plan national.

Un plan vert national pour l'agriculture fonctionne, qu'en est il pour soigner les plus vulnérables?

Je rappelle qu'on est pas le Nigeria, Pakistan etc... Avec une population de l'ordre de 200 millions d'habitants.

On est que 40 millions donc ça va ça va et y a du foncier etc.... Le Maroc reste largement gérable si vraiment y a une politique du bien être du citoyen, on serait 100 millions je ne dirai pas la même chose.

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 20:55 par imtiyaz.
i
29 mai 2018 21:01
.


Tu te trompe il y 'a le matériel allemand dernier cri
Les médicament à gogo
Tous les infirmiers se sont fait une pharmacies chez eux. N'en parlons pas des docteurs

Moi je suis un homme de terrain pas un objet de Google.ptdr



.
Citation
touko69 a écrit:
Je pense que les médecins européen ce mettrons en grève pour réclamer des moyens sérieux au roi...
a
29 mai 2018 21:11
Aucun dispensaire à Ajdir, il y a juste un centre médical pour aider les femmes à accoucher qui a été financé par la communauté autonome d'Andalousie.

Aucun dispensaire à Tara Tazegwaght(Ain hamra c'est la putain d'appelation en arabe), c'est le village de ma maman j'en connais les moindre recoins.

Un dispensaire à Ichawiyen(Aknoul) et Tizi n Wesri oui. Quelles sont les limites d'un dispensaire? Les centaines de personnes que je prenais en stop entre Fes et Meknes venant de Oujda allait à ..... Rabat pour voir si Souissi pouvait remédier.

Un conseil Imtyaz, reste sur l'axe Rabat-Casa, en dehors je pense que ce sera compliqué pour toi. thumbs down

P.S : facile d'aller sur le net et de parler d'une région dont on connait strictement rien.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Désolé le plus prés de chez toi c'est Aknoul
sans compter les dispensaires à Ajdir - Ain Hamra - Tizi ousli - Ouled sidi Ali Bourakba.
Et en passant par Aknoul direction Taza il y a un dispensaire à Jbarna et Sebt Boukellal

Facile dire sur le net que le Maroc est dépourvu d'hôpitaux.



.
a
29 mai 2018 21:18
Chaque patient est tenu d'aller chercher ses médicaments à la pharmacie du coin, sois honnête...

T'as visionné dernierement la vidéo sur un hôpital à Jdida? Patiente laissée pour morte etc....


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu te trompe il y 'a le matériel allemand dernier cri
Les médicament à gogo
Tous les infirmiers se sont fait une pharmacies chez eux. N'en parlons pas des docteurs

Moi je suis un homme de terrain pas un objet de Google.ptdr



.
a
29 mai 2018 21:32
Toi l'amateur de vidéo YouTube, fais toi plaisir y a un florilège sur les hôpitaux Bye
Citation
Itwasntme a écrit:
Sarak zit a dit:

P.S: dans ma region le 1er hôpital à 100km(Taza) et digne reste un bien grand mot

FauxBye

Tu squattes chez mama fransa et tu benefices de l aide medicale.

Profites en et vas chez un dentiste pour te detratrer gratuitement la bouche.

ca pue tes commentaires!Clap

Lol!
i
29 mai 2018 21:43
.


Les premiers soins d'urgence suite à un accident, il y'a tout ce qu'il faut dans le dispensaire sauf si la marchandise est volée par les employés.Aujourd'hui chaque dispensaire possédé son ambulance. Souvent l'ambulance est absente car le chauffeur se promène avec.
Et on revient à ce que j'ai dit plus haut. Ce sont les employés qui sont payé dans ces hôpitaux qui méritent les sanctions voir la prison. Il y a des dispensaires où ils sont sensé d'être 3 ou 4 salariés et tu trouve les portes fermées ou ouvertes sans personne dedans.


.


.
Citation
ashabar a écrit:
Chaque patient est tenu d'aller chercher ses médicaments à la pharmacie du coin, sois honnête...

T'as visionné dernierement la vidéo sur un hôpital à Jdida? Patiente laissée pour morte etc....
i
29 mai 2018 21:52
Citation
Ashabar a écrit:
Un conseil Imtyaz, reste sur l'axe Rabat-Casa, en dehors je pense que ce sera compliqué pour toi. thumbs down

Ta région je la connais cailloux par cailloux, je dirais que tu es privilégiée à Ajdir
tu n'as pas connu : tighzratine - Al Marj - Malal
la route qui bifurque à Tizen Tayda pour aller à Mezguitem
ou la route qui part de Jbarna à Tainest et qui va à Kef Elghar

Eux les pauvres n'ont même pas la route.



.
a
29 mai 2018 22:35
Pourquoi de Ajdir à Ikarouane y a une route? Je suis né à Ikarouane.

Tu connais la région et Tu oses dire qu'il y a un centre de soins digne de ce nom?

Pourquoi tu soutiens le Makhzen qui exploite le pays pour des barons en tout genre?

Est ce que dans notre région, nos aïeux se sont battus pour que le Maroc fasse danser des prostitués pour les petromonarchie??


Citation
imtiyaz a écrit:
Ta région je la connais cailloux par cailloux, je dirais que tu es privilégiée à Ajdir
tu n'as pas connu : tighzratine - Al Marj - Malal
la route qui bifurque à Tizen Tayda pour aller à Mezguitem
ou la route qui part de Jbarna à Tainest et qui va à Kef Elghar

Eux les pauvres n'ont même pas la route.



.
I
30 mai 2018 17:19
Lol!

Au lieu de nous faire la morale sii rambo dyal fromage ou batata ptdrpourquoi tu ne vas pas protester devant la sous prefecture d al hoceima?

Les nouveaux elus et juges rifains sont tres attentifs aux revendications de rambos parasites comme toi.whistling smiley

Ils seront a ton entiere disposition pour etudier ensemble tes commentaires diffamatoires yabis sur les rifains et les marocains.

Tes references Google maps et web ne tromperont personne sur ton actuel residence ou plutot squat chez mama fransa.

Autre chose,les rifains et rabat travaillent dorenavant pour un developpement global du Rif avec des projets realistes,chiffres avec obligation de resultats et un strict respect du calendrier.

Sir tkamich lol!

Citation
ashabar a écrit:
Salut Guelal,

T'es sûr de toi?

Rejoins moi à Ajdir Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 17:21 par Itwasntme.
a
30 mai 2018 18:28
On attend les résultat 3aroubi ptdr

Les rassemblements sont interdits dans le Rif, t'es pas au courant? Bye


Citation
Itwasntme a écrit:
Lol!

Au lieu de nous faire la morale sii rambo dyal fromage ou batata ptdrpourquoi tu ne vas pas protester devant la sous prefecture d al hoceima?

Les nouveaux elus et juges rifains sont tres attentifs aux revendications de rambos parasites comme toi.whistling smiley

Ils seront a ton entiere disposition pour etudier ensemble tes commentaires diffamatoires yabis sur les rifains et les marocains.

Tes references Google maps et web ne tromperont personne sur ton actuel residence ou plutot squat chez mama fransa.

Autre chose,les rifains et rabat travaillent dorenavant pour un developpement global du Rif avec des projets realistes,chiffres avec obligation de resultats et un strict respect du calendrier.

Sir tkamich lol!
30 mai 2018 18:41
Et le roi se fait soigner à l"étranger.
i
30 mai 2018 18:43
.


A Ajdir il y a une route qui va être refaite et agrandi jusqu'à Souk Larbaa
Si tu es né à Ikarouaane (I9arrou3en) Sache que l'état ne va pas faire une route à chaque habitant dans la montagne d'I9arrou3en ou celui d' Izekriten.



.
Citation
ashabar a écrit:
Pourquoi de Ajdir à Ikarouane y a une route? Je suis né à Ikarouane.

Tu connais la région et Tu oses dire qu'il y a un centre de soins digne de ce nom?

Pourquoi tu soutiens le Makhzen qui exploite le pays pour des barons en tout genre?

Est ce que dans notre région, nos aïeux se sont battus pour que le Maroc fasse danser des prostitués pour les petromonarchie??
I
30 mai 2018 19:02
C est pas une petite interdiction qui arrete les rambos formaj et batata.

J ai une autre idee spectaculaire qui mobilisera tous les medias internationaux dont cnn,sky news,rt et aljazerra et te fera entrer dans l histoire.

Il te suffira d amener un bidon d essence algerien et une allumette avec toi pour timoler devant la prefecture d al hoceima.

T inquietes pas pour le stress et la peur qui risque d annuler ton acte heroique.

Il y aura sur place quelques vrais patriotes rifains marocains pour allumer l allumette a ta place.

ptdrptdrptdr
Citation
ashabar a écrit:
On attend les résultat 3aroubi ptdr

Les rassemblements sont interdits dans le Rif, t'es pas au courant? Bye
a
30 mai 2018 21:33
Souk Larba3????????

Justement on ramène le tracks et on l'a fait nous même.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


A Ajdir il y a une route qui va être refaite et agrandi jusqu'à Souk Larbaa
Si tu es né à Ikarouaane (I9arrou3en) Sache que l'état ne va pas faire une route à chaque habitant dans la montagne d'I9arrou3en ou celui d' Izekriten.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 22:16 par ashabar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook