Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique de l’islamophobie ordinaire
26 janvier 2016 13:49
Chronique de l’islamophobie ordinaire qui n’en finit pas d’égrener son long chapelet d’injustices et d’humiliations, criantes et amères, l’histoire de Momo Roots, ce musulman pieux, originaire du Maroc, et artiste reconnu sur la scène musicale du Reggae Gnawa, est tristement édifiante de l’ostracisme désinhibé qui frappe ceux qui se prosternent devant Allah.

Et peu importe si cette énième victime de ce rejet inique chante la fraternité et le respect mutuel en France comme à l’international, la dure et ubuesque réalité hexagonale ayant tôt fait de vouer aux gémonies un envahisseur « sarrasin » ou un « terroriste » en puissance, insensible à la souffrance et au dévouement d’un fils envers sa mère de 74 ans plongée dans le coma.

Déshumanisé et refoulé de l’hôpital Sainte Anne, où sa présence de tous les instants, jusqu’à dormir dans sa voiture sur le parking de l’unité médicale, en a touché certains, et fortement irrité d’autres, plus nombreux, le malheureux Momo Roots a payé le prix fort de son amour filial exemplaire pour avoir psalmodié le Coran à voix basse, au chevet de sa chère maman.

La sanction est tombée comme un couperet quelques jours avant la célébration de Noël, alors même que sa mère avait repris conscience et renaissait lentement à la vie : le fils aimant et chanteur entonnant des hymnes à la paix était jugé désormais indésirable au sein du centre hospitalier, ses visites étant limitées à deux petites heures par jour. Autant dire une mise au supplice terrible et en vertu de quelle loi d’exception ?

C’est un mail odieux, en date du 20 octobre 2015, qui a scellé son sort sans autre forme de procès et dont la lecture l’a ébranlé : "Je pense qu’il faut intervenir de façon urgente et interdire l’accès à l’hôpital à cet individu. D’ailleurs, je l’ai vu dimanche soir prier à haute voix dans la chambre de sa mère à 21 h !!!!! Pas de laisser aller avec les terroristes qui qu’ils soient ! Courage pour l’équipe."

Sacrifiés sur l’autel de l’islamo-paranoïa et d’une laïcité répressive que personne ne nous envie, contrairement à ce que prétend Elisabeth Badinter, la philosophe qui encourage l’islamophobie décomplexée dans la France d'en haut et d'en bas, Momo Roots et sa mère très affaiblie subissent de plein fouet un refoulement qui n’est dicté que par la haine la plus primaire, celle qui conduit inexorablement la patrie des droits de l'Homme vers des gouffres obscurs.

Aujourd’hui, Momo Roots cherche désespérément à transférer sa mère dans un autre hôpital, un nouveau combat qu’il doit livrer contre une administration sans cœur et kafkaïenne.


Oumma.com

Terrible cette histoire !
A
26 janvier 2016 14:14
Désolé , mais ce monsieur ne sait pas se deffendre. Personne n'a le droit de sortir une malade de l'hôpital an cause d'un mail inconnu . No no
Il ne faut pas abuser ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
26 janvier 2016 14:20
Citation
a écrit:
ce musulman pieux, originaire du Maroc, et artiste reconnu sur la scène musicale du Reggae Gnawa

Il y a comme un problème
A
26 janvier 2016 14:20
Le mail date d'octobre . Le refoulement de janvier .
Je pense que leurs problème n'est pas l'islamophobie , mais une présence illégale en France et des soins que personne ne va payer autre que les contribuables . Dans le cas des vielles personnes on les dirige normalement en maison de retraite de soin ,quand l'hôpital ne peut plus faire plus . Mais dans le cas de sans papiers , ils soignent et refoulent .
C'est ainsi que beaucoup de maghrebins arrivent à soigner des parents en toute illegalité légalité .
Citation
Kassatay a écrit:
Désolé , mais ce monsieur ne sait pas se deffendre. Personne n'a le droit de sortir une malade de l'hôpital an cause d'un mail inconnu . No no
Il ne faut pas abuser ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
26 janvier 2016 15:50
tu comprend ceu que tu veux.........


ce n est pas la malade qui est en cause met le fils

en gros pour te resumer

on ne laisse pas le fils voir sa mere comme il lui chante (horaires de visite) car il l ont enttendu reciter le coran au pres de sa maman aliter..

t appelle a comment.............
R
26 janvier 2016 17:37
Salam,

Ca sent la victimisation à plein nez ton truc....dsl

le mec visite sa mère à 21h , c'est un hopital, y'a des horaires de visites c'est pas un hotel le truc

Il dort dans sa voiture, et alors il fait ce qu'il veut c'est son pb, quel rapport, t'aurais voulu qu'ils lui donnent un lit près de sa mère?? c'est un hopital pas un hotel encore une fois

Il est intedit de visite sauf 2h par jour, et ben s'il fout le bordel c'est norml qqu'on le dégage , c'est un hopital avec des malades qui ont besin de repos pas d'un chanteur ou d'un concert et à mon avis je doute qu'il se comporté calmement avec l'équipe médicale pour en arriver là

Le mail date d'octobre et tu ns parle "d'interdiction " de visite en décembre, faut 2 mois pour lire un mail? à mon sens y'a aucun lien entre les deux

Il cherche désespérément un autre hôpital, si c'est un lit qu'il veut près de sa mère ben c'est à l'hop américain qu'il faut aller sauf que c'est pas le mm prix.... y'a que les enfants et encore moins de 10 ans je crois qui ont droit à un accompagnateur

Faut arrêter de jouer les victimes de l'islamophobie, car vous décrédibilez les VRAIE victime de ce racisme


ps sa mère est toujours suivie et soignée dans CE MM HÔPITAL et il la voit tjs alors je vois pas le pb, s'ils avaient été vraiment islamophobes comme tu le prétends pk il gardent la mère en soins et lui permettent tjs de la voir?????????? faut arrêter 2 mn
27 janvier 2016 08:48
Oui en effet, c'est un papier d'Ouma.

J'ai trouvé le scandale inouï, au sens ou jamais j'aurai pu penser qu'il y aurait matière à scandale.

Oumma, fait mal son boulot en se laissant à faire des peintures de l'islamophobie complètement délirante. C'est triste.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Ca sent la victimisation à plein nez ton truc....dsl

le mec visite sa mère à 21h , c'est un hopital, y'a des horaires de visites c'est pas un hotel le truc

Il dort dans sa voiture, et alors il fait ce qu'il veut c'est son pb, quel rapport, t'aurais voulu qu'ils lui donnent un lit près de sa mère?? c'est un hopital pas un hotel encore une fois

Il est intedit de visite sauf 2h par jour, et ben s'il fout le bordel c'est norml qqu'on le dégage , c'est un hopital avec des malades qui ont besin de repos pas d'un chanteur ou d'un concert et à mon avis je doute qu'il se comporté calmement avec l'équipe médicale pour en arriver là

Le mail date d'octobre et tu ns parle "d'interdiction " de visite en décembre, faut 2 mois pour lire un mail? à mon sens y'a aucun lien entre les deux

Il cherche désespérément un autre hôpital, si c'est un lit qu'il veut près de sa mère ben c'est à l'hop américain qu'il faut aller sauf que c'est pas le mm prix.... y'a que les enfants et encore moins de 10 ans je crois qui ont droit à un accompagnateur

Faut arrêter de jouer les victimes de l'islamophobie, car vous décrédibilez les VRAIE victime de ce racisme


ps sa mère est toujours suivie et soignée dans CE MM HÔPITAL et il la voit tjs alors je vois pas le pb, s'ils avaient été vraiment islamophobes comme tu le prétends pk il gardent la mère en soins et lui permettent tjs de la voir?????????? faut arrêter 2 mn
R
27 janvier 2016 12:32
Salam,

J'étais aussi étonné du "terrible" venant de toi...du moins du double sens que tu laisse entendre, la prochaine fois sois plus direct stp et moins ds le double discours, ça m'évitera de te taper un pavé là ou un like suffit...penses à mon arthrite tu sera gentil
Citation
Kjeakon a écrit:
Oui en effet, c'est un papier d'Ouma.

J'ai trouvé le scandale inouï, au sens ou jamais j'aurai pu penser qu'il y aurait matière à scandale.

Oumma, fait mal son boulot en se laissant à faire des peintures de l'islamophobie complètement délirante. C'est triste.
27 janvier 2016 12:47
En fait le terrible, c'était vraiment ironique, j'ai trouvé cela rocambolesque.

Pardon pour ton arthrite ! Et merci pour ton explicitation. Elle me parait très utile !

On a pas fini de nettoyer les ambiguïtés des vrais crimes.

Mais l'islamophobie est mal défendue. Il faut y aller avec des choses solides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook