Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique - J'avais craqué pour une autre (tirée d'une histoire vraie)
3 avril 2015 17:13
Introduction

D’après de nombreux écrivains, écrire serait une thérapie. Ils affirment que coucher ses douleurs, ses angoisses, ses déviances sur le papier permettrait d’en guérir.
A vrai dire, je n’y crois pas trop. Je ne suis pas certain que ressasser une vieille histoire de cœur qui s’est mal terminée aide à un quelconque rétablissement. Soit. Ça ne me coûte pas grand-chose d’essayer. Et puis, au point où j’en suis, une désillusion de plus ne risque pas de m’abattre.

Aller, essayons. Mais avant, je tiens à vous signaler que l’écriture n’est pas l’une de mes qualités les plus remarquables. Aussi, j’en appelle à votre bienveillance.

*
* *


Il y’a maintenant près de cinq ans que l’histoire que je m’apprête à vous raconter s’est terminée. Je n’ai plus aucun contact avec la fille que j’ai tant aimée. Je ne sais même pas ce qu’elle est devenue. Et pour parler honnêtement, je m’en tape royalement.

Ce que vous venez de lire est un mensonge. Je vous le confesse rien qu’à vous. La nana qui me suit, la psychologue, je lui ai menti. Je ne cesse de lui répéter que je m’en fous totalement de ce qu’elle est devenue. Je ne sais pas pourquoi je lui ai menti. Je crois que j’ai peur qu’elle me juge. C’est paradoxale hein ? Se rendre chez un psychologue, lui mentir parce qu’on a peur qu’il nous juge. Mais bon, je ne suis pas à un paradoxe près comme vous allez pouvoir l’apprécier tout au long de ce récit.

Revenons à la fille, celle que j’ai tant aimée. Elle s’est mariée il y’a quelques mois. Je le sais parce que je l’observe son profil sur Facebook depuis ce satané jour où je m’y suis inscrit pour une raison qui n’a rien à voir avec cette affaire. Et vous savez c’est quoi le plus marrant ? J’ai découvert qu’elle a célébré son mariage le jour où j’ai fêté le mien ! Mais ça je ne m’en suis rendu compte que plus tard.

Imaginez un peu la chose. Vous vous inscrivez sur Facebook parce que c’est la seule manière de communiquer avec votre coach - oui c’est bizarre, mais ce n’est pas le sujet. Bref. Donc vous remplissez vos données personnelles et, grâce à votre mail, la plateforme vous suggère des amis. Alors votre écran vous affiche plusieurs colonnes de petits visages qui ne vous sont pas inconnus. Vous souriez en observant ces petites images quand soudain une puissante décharge électrique vous paralyse. Tout s’évanouit autour de vous. Plus un bruit. Il ne reste que cette image au centre de votre écran. Vous y distinguez à peine des silhouettes. Un couple le jour de leur mariage semble-t-il. Votre poitrine menace de rompre sous les coups de boutoir. Votre cœur ne cesse de s’emballer. Sous la photo, un nom et un prénom. C’est ceux de la fille que vous avez tant aimée. Dans une longue inspiration vous approchez le curseur de la souris sur la photo, vous cliquez et instantanément vous êtes la cible d’un puissant tir de barrage. BOOOOOM ! Vos tempes vont exploser. Vos yeux vous piquent. Vous les clignez et vous essuyez la larme qui en coule. Vous tremblez. La photo envahi tout votre écran. C’est bien elle. La fille que vous avez tant aimée. Mais elle est à côté d’un homme. Elle, si familière, lui, si étranger. Vous voulez être partout et nulle part à la fois. Vous vous levez de votre siège, à supposer que vous étiez assis, pour immédiatement vous rassoir. Vous éteignez l’écran et le rallumez. Caaaalme ! Calmez-vous. Prenez un café, ou un thé.

Moi, je me suis fait un café après avoir vu la photo de la fille que j’ai tant aimée au bras d’un inconnu peu élégant, pas très beau d’ailleurs. Bon, je ne suis pas objectif. En fait, il est charmant.

Maintenant que j’y pense, je n’aurais pas dû me faire un café. J’ai posé ma tasse sur les papiers du divorce. J’ai tout salopé. Et voilà que je viens de donner une nouvelle raison à l’avocate de ma femme, enfin mon ex-femme d’encore plus me détester.

*
* *


Nawel. Elle s’appelait comme ça la fille que j’ai tant aimée. La première fois que je l’ai vu, elle travaillait. C’était son premier jour, si je me souviens bien. Elle servait dans un snack à la périphérie du centre-ville. D’ailleurs je crois qu’elle y travaille toujours. Je ne suis plus retourné depuis un bail.

Donc la première fois que je l’ai vu, c’était un soir d’hiver de 2009. Je m’y étais rendu avec des amis. Je me revois encore gravir les marches du perron qui mènent au comptoir. Je revois la porte que j’ai poussé, je la revois lever ses yeux vers moi et me sourire. Ah ce sourire. Celui qui a causé ma perte ….

A suivre …
3 avril 2015 17:20
Citation
Seekme a écrit:
Introduction

D’après de nombreux écrivains, écrire serait une thérapie. Ils affirment que coucher ses douleurs, ses angoisses, ses déviances sur le papier permettrait d’en guérir.
A vrai dire, je n’y crois pas trop. Je ne suis pas certain que ressasser une vieille histoire de cœur qui s’est mal terminée aide à un quelconque rétablissement. Soit. Ça ne me coûte pas grand-chose d’essayer. Et puis, au point où j’en suis, une désillusion de plus ne risque pas de m’abattre.

Aller, essayons. Mais avant, je tiens à vous signaler que l’écriture n’est pas l’une de mes qualités les plus remarquables. Aussi, j’en appelle à votre bienveillance.

*
* *


Il y’a maintenant près de cinq ans que l’histoire que je m’apprête à vous raconter s’est terminée. Je n’ai plus aucun contact avec la fille que j’ai tant aimée. Je ne sais même pas ce qu’elle est devenue. Et pour parler honnêtement, je m’en tape royalement.

Ce que vous venez de lire est un mensonge. Je vous le confesse rien qu’à vous. La nana qui me suit, la psychologue, je lui ai menti. Je ne cesse de lui répéter que je m’en fous totalement de ce qu’elle est devenue. Je ne sais pas pourquoi je lui ai menti. Je crois que j’ai peur qu’elle me juge. C’est paradoxale hein ? Se rendre chez un psychologue, lui mentir parce qu’on a peur qu’il nous juge. Mais bon, je ne suis pas à un paradoxe près comme vous allez pouvoir l’apprécier tout au long de ce récit.

Revenons à la fille, celle que j’ai tant aimée. Elle s’est mariée il y’a quelques mois. Je le sais parce que je l’observe son profil sur Facebook depuis ce satané jour où je m’y suis inscrit pour une raison qui n’a rien à voir avec cette affaire. Et vous savez c’est quoi le plus marrant ? J’ai découvert qu’elle a célébré son mariage le jour où j’ai fêté le mien ! Mais ça je ne m’en suis rendu compte que plus tard.

Imaginez un peu la chose. Vous vous inscrivez sur Facebook parce que c’est la seule manière de communiquer avec votre coach - oui c’est bizarre, mais ce n’est pas le sujet. Bref. Donc vous remplissez vos données personnelles et, grâce à votre mail, la plateforme vous suggère des amis. Alors votre écran vous affiche plusieurs colonnes de petits visages qui ne vous sont pas inconnus. Vous souriez en observant ces petites images quand soudain une puissante décharge électrique vous paralyse. Tout s’évanouit autour de vous. Plus un bruit. Il ne reste que cette image au centre de votre écran. Vous y distinguez à peine des silhouettes. Un couple le jour de leur mariage semble-t-il. Votre poitrine menace de rompre sous les coups de boutoir. Votre cœur ne cesse de s’emballer. Sous la photo, un nom et un prénom. C’est ceux de la fille que vous avez tant aimée. Dans une longue inspiration vous approchez le curseur de la souris sur la photo, vous cliquez et instantanément vous êtes la cible d’un puissant tir de barrage. BOOOOOM ! Vos tempes vont exploser. Vos yeux vous piquent. Vous les clignez et vous essuyez la larme qui en coule. Vous tremblez. La photo envahi tout votre écran. C’est bien elle. La fille que vous avez tant aimée. Mais elle est à côté d’un homme. Elle, si familière, lui, si étranger. Vous voulez être partout et nulle part à la fois. Vous vous levez de votre siège, à supposer que vous étiez assis, pour immédiatement vous rassoir. Vous éteignez l’écran et le rallumez. Caaaalme ! Calmez-vous. Prenez un café, ou un thé.

Moi, je me suis fait un café après avoir vu la photo de la fille que j’ai tant aimée au bras d’un inconnu peu élégant, pas très beau d’ailleurs. Bon, je ne suis pas objectif. En fait, il est charmant.

Maintenant que j’y pense, je n’aurais pas dû me faire un café. J’ai posé ma tasse sur les papiers du divorce. J’ai tout salopé. Et voilà que je viens de donner une nouvelle raison à l’avocate de ma femme, enfin mon ex-femme d’encore plus me détester.

*
* *


Nawel. Elle s’appelait comme ça la fille que j’ai tant aimée. La première fois que je l’ai vu, elle travaillait. C’était son premier jour, si je me souviens bien. Elle servait dans un snack à la périphérie du centre-ville. D’ailleurs je crois qu’elle y travaille toujours. Je ne suis plus retourné depuis un bail.

Donc la première fois que je l’ai vu, c’était un soir d’hiver de 2009. Je m’y étais rendu avec des amis. Je me revois encore gravir les marches du perron qui mènent au comptoir. Je revois la porte que j’ai poussé, je la revois lever ses yeux vers moi et me sourire. Ah ce sourire. Celui qui a causé ma perte ….

A suivre …

Salam

Tu devrais écrire les scénarios pour les prochains mousselssel du ramadan lol
3 avril 2015 17:21
Moi aussi je pense de temps en temps a une fille que j'ai connu
elle s'appelait lalia crying(

tu l'idealise car ta femme ta pas apporter satisfaction allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
3 avril 2015 17:29
on croirait les séries turques mdrrrr

mais sinon c'est bien In loveIn loveconfused smiley
3 avril 2015 17:31
Citation
perlitta a écrit:
on croirait les séries turques mdrrrr

mais sinon c'est bien In loveIn loveconfused smiley

lool apel moi tarkan
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
3 avril 2015 17:42
j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire...
smiling smiley

laisse moi te confesser que beaucoup d'hommes vivent ce que tu vis...
ils laissent tomber une femme qui, plus tard sera la raison de leur larme...
Un homme, pleurer pour une femme qu'il a tant aimé.... ecraser sa fierté, son orgueil pour reconnaitre que... oui... j'ai merdé... oui, j'ai laissé passé la femme de ma vie....oui je l'ai aimé... oui, je la regrette.... bref, oui j'ai fais nimporte koi...
Que que soit les apparence fiers qu'ils se donnent, au fond d'eux, il n'y a que ruine, et desespoire... seulement accompagné dans leur solide qu'ils se donnent le droit de laisser couler quelque larme, en silence, et dans le noir limite, pour que meme le mur ne les voient pas lol

Bravo a ton ex, qui a su suivre la voie de la raison, et a su se trouver un homme qui a eu le courage de la prendre pour epouse...
Bon divorce a toi et bon courage
3 avril 2015 17:54
Tu as une belle plume. Franchement j'aime lire ce genre d'histoires...smiling smiley
Je pense que beaucoup d'hommes vont se reconnaître dans tes ecrits. Lool.

En tout cas j'attends la suite...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 17:55 par Myriam Bent'Lhaj.
T
3 avril 2015 18:18
Citation
perlitta a écrit:
on croirait les séries turques mdrrrr

mais sinon c'est bien In loveIn loveconfused smiley

nan on dirai un anime de manga shojo (crying (d amour)
posteur je ne c quoi te dire ,, mai vraiment pas Heu
T
3 avril 2015 18:29
Je viens de capter t etais qui !!!
dsl d avoir exploser ton post la derniere fois,,
jespere que tu vas mieu depuis!!!
kheir inshLh et bon courage a toi!
P
3 avril 2015 18:44
Citation
Toka a écrit:
nan on dirai un anime de manga shojo (crying (d amour)
posteur je ne c quoi te dire ,, mai vraiment pas Heu

oooh commence pas avec tes mangas mdrrr, cette histoire fais penser aux séries turques and their loves stories confused smiley
R
3 avril 2015 18:55
Rebeu fragile

Je pensais qu'il y avait pas des hommes qui pense comme ça et en te lisant je me dit non non non c'est horrible un homme sentimentale
T
3 avril 2015 18:56
Citation
perlitta a écrit:
oooh commence pas avec tes mangas mdrrr, cette histoire fais penser aux séries turques and their loves stories confused smiley

j avou c beau mais poignant , sa doit faire mal , tres mal.
haaaa vous me soulez avec vos film turc et indou !!
bha moi c manga point barreuh ! ptdr
N
3 avril 2015 19:10
Salam à toi,
Personnelement je trouve ça touchant d'aimer quelqu'un à ce point mais je me demande si ce n'est pas ton égo qui te retiens encore à elle plutôt que des quelconques sentiments...
ça fait 5 ans effectivement que tu aimes une personne qui a refais sa vie, une personne qui a des projets, un foyer, une personne qui quotidiennement crée son destin. Et toi tu as là a attendre qu'elle revienne mais si elle ne revenait jamais que ferais tu ? Penses tu vraiment que cette personne aussi exceptionnelle soit elle a le droit de te rendre aussi malheureux de te faire perdre tout plaisir, de te faire oublier jusqu'alors ta propre vie. Je pense qu'il va juste te falloir te dire que c'est terminer et une bonne fois pour toute, car sinon tu ne sera jamais heureux vraiment jamais. Apprend a te reconstruire, oublies la, et surtout pardonnes toi et avances, ici bas les minutes sont chères ne les gaspille pas à courir derriere un espoir vain, derrière un desir malsain.
Alors surtout courage, avances, et arrêtes de te mentir, regardes les choses en face et tu avancera mais surtout prend soin de ce que tu as actuellement,
Qu'allah nous preserve.
3 avril 2015 19:13
Citation
Toka a écrit:
j avou c beau mais poignant , sa doit faire mal , tres mal.
haaaa vous me soulez avec vos film turc et indou !!
bha moi c manga point barreuh ! ptdr
la diversité n'a jamas fait de mal a personne...
les meilleurs manga c'est death note, GTO, et attaque des titans
mais les films indiens aussi sont bien mexicains, turques , et bresiliens...
T
3 avril 2015 19:14
Citation
Rubi<3 a écrit:
Rebeu fragile

Je pensais qu'il y avait pas des hommes qui pense comme ça et en te lisant je me dit non non non c'est horrible un homme sentimentale

hein pq tu diis sa ??? ya koi d horrible
R
3 avril 2015 19:16
Citation
Toka a écrit:
hein pq tu diis sa ??? ya koi d horrible

Comme ça j'aime pad
T
3 avril 2015 19:17
Citation
MissFavela a écrit:
la diversité n'a jamas fait de mal a personne...
les meilleurs manga c'est death note, GTO, et attaque des titans
mais les films indiens aussi sont bien mexicains, turques , et bresiliens...

houhou une connaisseuse !!!!!!
attaque des titans ya mm pas de mooooots crying(
je lai regardai 3 fois et je le regarderai encore c sur
death note et gto sa date lol mais ils sont bien
les indiens il font que cchanter c abuser mdrrr
et le reste c pas mn delire mais voila chacun c gout lol
T
3 avril 2015 19:18
Citation
Rubi<3 a écrit:
Comme ça j'aime pad

haaa ok moi je trouve pas sa hoorible du tout ,, limite sa rassure
R
3 avril 2015 19:20
Citation
Toka a écrit:
haaa ok moi je trouve pas sa hoorible du tout ,, limite sa rassure

Moi ça me fait peur lol
T
3 avril 2015 19:42
Citation
Rubi<3 a écrit:
Moi ça me fait peur lol

haaa lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook