Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chronique d'une recherche d'emploi.
o
13 novembre 2007 16:10
Voila maintenant ça fait un peu plus d'un mois que je recherche un boulot avant l'obtention de mon dipolôme, et j'en ai vraiment marre de cette recherche. Trop d'hypocrésie, de mensonges, de semblant de satisfaction, beaucoup de non dis dans les entretien et les emails. Donc en gros je n'en peux plus de tous ça.

on croit au début qu'on est dans un système bien organiser loin des souks et marchés, mais non on se rend vite compte qu'on est pas très loin du marché du dimanche (celui d'Argenteuil ou Montreuil), on a en face de nous le même marchant de tapis , sauf cette fois ci il est bien habillé en costume cravate.

sur un mois j'ai passé beaucoup d'entretiens, en moyenne deux entretiens pour chaque entreprise, et je m'en rend compte que je suis trop cher pour eux, il y a toujours cette fameuse excuse 'Nous on a des grilles de salaires bla bla ... ', et les négociation commence, on me donne toujours un salaire de
débutant , pour eux je suis un peu cher, mais ce qu'il me donne c'est très médiocre, il y en a même qui me donne le même salaire que j'ai actuellement, ça veux dire quoi tout ça.

Ils cherchent des gens expérimenté, pour des salaires de débutants.

Ex :

- puis je parlé a Mr oudghiri ?

- oui, c'est bien moi.

- en fait c'est madame y de la société X .

- oui, bonjour madame.

- je reviens vers vous suite à nos différents entretiens, pour vous faire un proposition.

- oui,

- En fait on est très intéressé par votre profil blablabla, par contre vous demandé un salaire qui
n'entre pas dans nos grilles de salaires.

- ...

- je ne sais pas si le salaire est le critère le plus important pour vous ?

- pas tout à fait ça va dépendre de ... (un peu d'hypocirésie et de paroles)

- normalement on a un plan d'évolution très rapide dans notre structure, et blabla ..... (Trop de
blalbla même).

- hummm...

- c'est pour ça Mr on vous propose K euros/an, ce qui est équivalent à k/12 euros par mois.

- hummm, vous savez bien Madame que je gagne déjà la même salaire.

- oui mais dans notre société on donne au coté humain plus d'importance et bla bla bla ...

- hummm, intéressant, mais qui me garantira le coté humain madame ? Vous savez madame, on sait ce qu'on
perd mais on sait jamais ce qu'on va gagner.

- oui vous avez raison Mr, mais notre entreprise est .... Encore du blabla.

- ben je suis désolé madame mais je ne vais pouvoir accepter votre offre.

- vous ne voulez pas réfléchir un peu.

- non madame c'est déjà fait.

- je vais voir avec mes responsables et je reviens plu tard.

- ok madame, au revoir. 15 min plu tard,

- oui Mr oudghiri, c'est encore madame y de la société X.

- oui je viens de voir monsieur 007 le responsable blabla... et je lui est exposé encore une fois vos
souhaits et j'ai une très bonne nouvelle,

- oui, ...

- on vous propose (k + 0.0001) euros /ans au lieu de k euros/ans. Ce qui vous fait blabla .....Qu’est
ce que vous en pensez Mr,...

- ahh, hummmmmmmm, ohhhhhhhhhhhhhhh ... je vous réponds dans une semaine.

- ok j'attendrai votre réponse à la fin de la semaine Mr oudghiri.

- ok madame bonne journée

- bonne journée Mr oudghiri.

Ça se passe comme ça avec les marchant de tapis en costume cravate.
Le Patriote marocain
m
13 novembre 2007 16:51
C'est partout pareil malheureusement

winking smiley
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook