Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chronique d'une femme battue
M
3 avril 2015 20:32
Présentation
Salut moi c'est Latifa et jai 19 ans je vais vous raconter mon histoire elle est inspirée de faits réelles. Voilà je suis marocaine d'origine et je vis dans une famille très modeste mon père Abdullah ma mère Fatima et ma soeur Khawtar jevis dans un appartement et ce que je remarque c'est que le temps passe très vite bref une année s'écoula et mon père me parla déjà de mariage (il veut que je me marie avec un marocain riche) mais le problème ce que jai déjà qqun dans ma vie il sapelle karim et malheureusement c'est un algérien et il est au chômage mais l'argent ne m'intéresse point c'est parce que c'est un homme sincère et qu'il est très croyant mais mon père lui, ne s'intéresse pas a l'islam il veut juste que je sois riche et il veut me présenter un autre il s'appelle Mourad il a 45 ans et il est architecte. Mais moi je ne l'aime mais mon père ma forcé quant a ma mere , elle n'est pas au courant de cette histoire de mariage voilà donc je me suis marier avec cette homme et nos sentiment ne sont point partager ... Suite
PS commenter le début et aimer si je doit continuer ou pas merci
R
3 avril 2015 21:32
Lol la suite
Moi si je serai elle je prend le vieux riche mdrrrr
Z
3 avril 2015 22:03
Raconte la fin ... Tu as 19 ans et lui 45 . Ton père t a force et t a dis oui ... Ben écoute tu as eu tord .. C de ta vie dont il s agit pas celle de ton père ... Quitte a ce qu'il te renie , tu aurais dû refuser ... On parle d une vie la , on parle pas d argent ... Ne jamais se marier avc un homme qui a un pouvoir sur toi parce qu après il fait de toi ce qu il veut ...
P
3 avril 2015 22:06
En islam, sans le consentement de l'un des deux parties le mariage est caduque.

Par conséquent, vous n'êtes pas légitiment mariés.
c
3 avril 2015 22:27
Citation
Perledecume78 a écrit:
En islam, sans le consentement de l'un des deux parties le mariage est caduque.

Par conséquent, vous n'êtes pas légitiment mariés.

Dans ce cas leur relation serait haram?
P
3 avril 2015 22:32
Oui mais le blâme n'en reviens pas à la posteuse mais au père à condition qu'elle est exprimé clairement son refus.
3 avril 2015 22:37
C'est une chronique ! Ça veux dire que c'est une histoire.

Je pense pas qu'elle demande d'avis sur sa relation mais des avis sur l'histoire. Savoir si elle doit poursuivre ou pas à écrire.

Genre sur Facebook y'a que des trucs comme ça ;

Chronique de jasmine fille de quatrier.

Chronique de un tel qui qui veux se marier mais son père veux pas.


Chronique de pierre , Paul et jaque à la plage ect... Mdrrrr

Après je me trompe peut être mais pour moi c'est ça le but du post.
P
3 avril 2015 22:40
le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul. Nous déduisons de tout cela que le mariage évoqué dans la question initiale n’est pas valide et que la dot doit être remboursée à l’époux.
c
3 avril 2015 22:43
Citation
Perledecume78 a écrit:
Oui mais le blâme n'en reviens pas à la posteuse mais au père à condition qu'elle est exprimé clairement son refus.

Oki barakALLAH oufiq pr tn retour
g
3 avril 2015 22:46
salam aleykoum oukhty, en aucun cas tu n'étais forcée à épouser cet Homme, et comme a dit le prophète saw : on épouse un Homme ( ou une femme ) pour 4 raisons : " la noblesse, la richesse , la beauté et la piété, choisis celui qui a la piété ... " tu n'étais vraiment pas obligée de te soumettre à la volonté ton père sur ça tu sais, il n'y a aucun dit qui t’interdit ou même t'oblige d'épouser un Homme "spécifique" ... au contraire allah ajawazel il veut qu'un couple marié vive Heureux ensemble car rien n'est plus beau que l'amour, de s'enlacer ... de recevoir de l'affection, de l'amour de plus le mariage ça aboutit à quoi ? à la procréation ... et plus les enfants voient leurs parents s'aimer et vivre Heureux ensemble plus eux seront Heureux Bref ... je suis vraiment désolé pour toi ... et racontes nous donc la suite pour voir
e
3 avril 2015 22:50
Citation
Rubi<3 a écrit:
Lol la suite
Moi si je serai elle je prend le vieux riche mdrrrr
perplexe tu croix qu'elle va choisir le pauvre chômeur Oups
3 avril 2015 22:54
Citation
adav a écrit:
perplexe tu croix qu'elle va choisir le pauvre chômeur Oups

J'ai aussi ma petite idée sur celui qu'elle va choisir whistling smiley
M
4 avril 2015 13:34
Et bien je vous dis merci pour les compliment mais juste un truc ce n'est par mon histoire al hamdoulillah et je suis contre lavis du père voilà c'est l'histoire de une fille la pauvre et cette chronique ne va pas très bien finir DSL mais il fallait que je l'écrive c'est une chronique ou il y a une morale et c'est pourfaire passer un msg au personne qui sont dans le même cas que cette femme voilà continuer a aimer je mettrai la suite des que je pourais
R
4 avril 2015 13:41
Citation
Muslima68 a écrit:
Et bien je vous dis merci pour les compliment mais juste un truc ce n'est par mon histoire al hamdoulillah et je suis contre lavis du père voilà c'est l'histoire de une fille la pauvre et cette chronique ne va pas très bien finir DSL mais il fallait que je l'écrive c'est une chronique ou il y a une morale et c'est pourfaire passer un msg au personne qui sont dans le même cas que cette femme voilà continuer a aimer je mettrai la suite des que je pourais

Salam,

Je comprend pas si c'est pas ta chronique, que tu te permette de nous demande si on aime pas que cette jeune fille de 19 ans forcer par son de ce marier avec un riche sans que sa mere soit au courant (bizarre) et qui fini par ce faire battre par son pere son mari sa mere ou que sais je !

Si il ya une morale dans cet histoire partage la nous pour qu'on puisse en tirer des conclusion, mais maintenant si le but es que tu sache si tu es la prochaine " marie higgins clark" non je pas pour !

Et ta copine ou connaissance elle sait que tu chronique sa vie, pendant quelle te confie son désarroi ???
M
4 avril 2015 14:26
De un c'est ma meilleure amie et oui elle sait tu conais juste le début de cette et tu te permet de me critiquer de la sorte il y a une morale c'est chronique pour que jaivoulu vous la partager je n'ai pas demander si vous aimer ce que mon amie a vécu jai demander si vous voulez que je continue ou pas lhistoirebsi vous etes intéressé a bonne entendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 14:28 par Muslima68.
4 avril 2015 14:41
Salam

Ecrit la suite en une fois lol, ou tu veux faire durée le suspense lol
<< S'il y a un problème il y a une solution S'il y a pas de solution, C'est qu'il n'y a pas de problème>>
M
4 avril 2015 14:42
Il le faut sinnon sa serai pas marant DSL aujourd'hui je peu pas
4 avril 2015 14:51
la suite stp
4 avril 2015 15:01
il faut attendre le prochain épisode pour quelle jours lol y pas moyen de le trouver sur le net en streaming lol
<< S'il y a un problème il y a une solution S'il y a pas de solution, C'est qu'il n'y a pas de problème>>
R
4 avril 2015 15:10
Citation
Muslima68 a écrit:
Il le faut sinnon sa serai pas marant DSL aujourd'hui je peu pas


Ah parce que ça deviens malgré tout marrant, Je comprend toujours pas le faite que tu demande à continuer ou pas, en générale c'est au lecteur de te demandais de continuer ou pas, la je reste sur ma position, et en plus tu te fait désirer genre non j'ai pas le temps !!!

Pff franchement j'ai hâte de lire la morale de ton histoire, j’espère juste que ça sera pas trop long!

Bonne après midi quand même :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook