Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le christianisme, les juifs, l’Islam
29 novembre 2019 16:23
Salam Aleykoum

J’ai une question qui pour vous peut paraître peut être bête.
Mais j’aimerais m’informer un peu plus sur ça.

Je sais que l’Islam c’est la religion de la vérité et que c’est la meilleure des religions.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?

- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?
C
29 novembre 2019 16:35
Wa Aleykoum Salam, ce sont de bonnes questions, réfléchissons un peu.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?
Il y en a bien plus en fait. Disons qu'il y a trois monothéismes qui descendent d'Abraham. Mais nous savons qu'il existe de nombreuses façon de se lier à Dieu mise en place par les hommes à travers le monde.

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?
As tu des idées de réponse?


- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?
Ha, là il y a besoin de redéfinir le mot prophète. L'Islam reconnait presque tous les prophètes (ou bien tous, je ne sais pas) de l'ancien et du nouveau testament des chrétiens (c'est à dire les textes écrits avant et après Jésus) Les chrétiens, eux, reconnaissent les prophètes de la religion juive. Et comme je l'ai dit plus haut, les musulmans reconnaissent tous ces prophètes et en plus notre prophète Mohamed. Donc, techniquement, Jésus n'est pas le prophète des chrétiens, il est reconnu par les musulman+les chrétiens. Si tu prends Moïse, par exemple, il est reconnu par Juifs+Musulmans+Chrétiens.
Pour résumé chacune de ces trois religion, chronologiquement a repris les prohètes passé et a ajouté une révélation et son prophète.
Et un prophète est une personne qui apporte un message de Dieu aux hommes.
o
29 novembre 2019 16:37
salam alikom,
d'ailleur bravo que tu te renseigne sur ce sujet dans cette vie faut pas mourir idiote.
et pour répondre a ta question; ya pas 3 relgions a la base plutôt une seule c'est de prier dieu l'unique et a chaque période et generation dieu a envoyé ces messagers pour soliciter les gens a le croire et a suivre le droit chemin sauf qu'achaque fois les gens ont suivi d'autres chemins.
comme les juifs et les cretiens ont fait .
alors que le dernier des messagers c'est mouhamad sala alahou aalayhi wasalm
et vu que c'est lui le derniers des messagers c'est lui qu'on doit suivre.voila
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question qui pour vous peut paraître peut être bête.
Mais j’aimerais m’informer un peu plus sur ça.

Je sais que l’Islam c’est la religion de la vérité et que c’est la meilleure des religions.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?

- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?
C
29 novembre 2019 16:48
Salam

Il n'y a normalement qu'UNE religion : celle de Dieu.

Dieu a envoyé plusieurs prophètes pour UN seul et même message, UNE seule et même loi.

Bon, certaines lois ont évolué entre temps quand même, mais la base, elle est la même pour les trois prophètes. C'est le même message à chaque fois.

Mais à chaque fois qu'un prophète meurt, il y a les religieux, les prêtres, rabbins, savants musulmans, qui récupèrent le message du prophète et ils l'arrangent à leur sauce.

Dis-toi que Moïse s'absente 40 jours pour aller chercher les 10 commandements en haut de la montagne chez Dieu et il redescend, son peuple se complaît dans une orgie généralisée depuis tout ce temps (Veau d'or). Tu vois, il n'aura pas fallu longtemps pour que ça dégénère.

A sa mort, ses successeurs vont se regrouper, vont créer le Talmud (rien à voir avec le message de base de Dieu) et ils vont piller, massacrer, violer, pour construire Israël. Et Dieu a laissé faire de Moïse à l'arrivée de Jésus où là, il a fait détruire le 2e temple.

Jésus meurt, c'est carrément ses assassins (les Romains) qui récupèrent son message et ils vont le détourner en mettant dans l'histoire un 13e apôtre (Paul de Tarse) et vont créer le catholicisme, qui n'a rien à voir avec le message de Jésus. Jésus est circoncis, ne mange pas de porc, mange cacher, continue de respecter les dix commandements, donc pas de statue ou d'image de Dieu ou de la Création, pratique les ablutions ... bref, il faut le lire l'Evangile pour comprendre que Jésus suit la même loi que les juifs (et les musulmans). La chahada existe dans les trois livres, la notion de jihad aussi, la loi du Talion ...

Vois ce que le christianisme a fait comme horreurs autour de lui. Pareil que les successeurs juifs. Pire même peut-être car eux, c'est le monde entier qu'ils ont colonisé dans le sang et l'esclavage.

Et Mohamed, idem. Il meurt, et deux clans naissent : les sunnites et les chiites. ça n'aura pas mis longtemps non plus pour que l'islam éclate. Et on a créé les hadiths et les tafsirs (pareil que le talmud ou autres livres rajoutés à l'Evangile ...) et vois comment se porte les musulmans aujourd'hui ... L'islam ne s'est pas répandu sur la terre en respectant la loi de Dieu. Il a été répandu en pillant, saccageant, violant ... idem que les autres ...

Dieu envoie toujours des prophètes pour rappeler aux humains quelle est la loi de base. Les prophètes sont un rappel à l'ordre.

Une fois que les prophètes meurent, le désordre revient.

Et à la fin, on croit qu'il y a 3 religions distinctes, alors que c'est les humains qui ont créé ces divisions. Parce qu'à la base, juifs, chrétiens et musulmans doivent suivre le même message : celui de Dieu.

Qui suit le message de Dieu aujourd'hui et pas celui des humains ?

Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question qui pour vous peut paraître peut être bête.
Mais j’aimerais m’informer un peu plus sur ça.

Je sais que l’Islam c’est la religion de la vérité et que c’est la meilleure des religions.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?

- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 17:09 par Citruss.
29 novembre 2019 17:09
Salam


Il faut être prudent dans ces explications à l’emporte-pièce...Un Conseil fraternel.

Citation
oursin75 a écrit:
salam alikom,
d'ailleur bravo que tu te renseigne sur ce sujet dans cette vie faut pas mourir idiote.
et pour répondre a ta question; ya pas 3 relgions a la base plutôt une seule c'est de prier dieu l'unique et a chaque période et generation dieu a envoyé ces messagers pour soliciter les gens a le croire et a suivre le droit chemin sauf qu'achaque fois les gens ont suivi d'autres chemins.
comme les juifs et les cretiens ont fait .
alors que le dernier des messagers c'est mouhamad sala alahou aalayhi wasalm
et vu que c'est lui le derniers des messagers c'est lui qu'on doit suivre.voila
o
29 novembre 2019 17:13
merci pour ton conseil mais tkt je tourne ma langue 7 fois avant de parler et je suis responsable et lucide de ce que je dis
si t pas d'accord renseigne toi de ton coté
salam
N
29 novembre 2019 17:35
Révélation de Dieu à ses prophètes ----> déformation des écrit saints par les hommes.
29 novembre 2019 17:42
Salam
Alors pour répondre à cette question il faut faire un (vrai) travail d'historiens à rechercher la vérité sur le fil du temps sans modifier quoique ce soit et porter un regard objectif et non subjectif, faire attention aux sources, leur fiabilité etc....

Bon yabiladi après avoir lu plusieurs postes à propos de la religion je pense que ce n'est pas le meilleur site pour apprendre l religion. Ta 1 esprit éclairé sur 10 ptdr.

Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question qui pour vous peut paraître peut être bête.
Mais j’aimerais m’informer un peu plus sur ça.

Je sais que l’Islam c’est la religion de la vérité et que c’est la meilleure des religions.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?

- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?
Y
29 novembre 2019 17:46
Salam

Ce qui dit oursin est très simple mais c est la réalité !

J ajoute simplement à cela qu allah swt à protéger notre saint coran pour éviter que l homme le modifie ou fasse des versions différents contrairement à l’a thora et à la bible
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il faut être prudent dans ces explications à l’emporte-pièce...Un Conseil fraternel.
29 novembre 2019 18:55
Salam.

Je Fuis par définition Ceux, qui comme Toi , Avancent
Des Certitudes de Un, de Deux que sais-tu de mon humble personne pour te permettre de spéculer sur celle-ci ??
Citation
oursin75 a écrit:
merci pour ton conseil mais tkt je tourne ma langue 7 fois avant de parler et je suis responsable et lucide de ce que je dis
si t pas d'accord renseigne toi de ton coté
salam
29 novembre 2019 18:58
Salam

Je suis sincèrement désolé de te condredire , tu es aussi dans l’erreur malheureusement...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ce qui dit oursin est très simple mais c est la réalité !

J ajoute simplement à cela qu allah swt à protéger notre saint coran pour éviter que l homme le modifie ou fasse des versions différents contrairement à l’a thora et à la bible
h
29 novembre 2019 19:04
29 novembre 2019 19:29
Barak allah oufik de m’avoir répondu en me donnant les réponses à mes questions
29 novembre 2019 21:05
Alikoum Salam

Ouvre le Coran et lis le , tu auras la réponse à cette question dans plusieurs passages.
30 novembre 2019 00:01
Je lis le Coran, pour l’instant j’ai pas encore trouvé la réponse à mes questions
C’est pour ça que je le demande ici

Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Ouvre le Coran et lis le , tu auras la réponse à cette question dans plusieurs passages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 00:02 par L’inconnue.
30 novembre 2019 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a qu'une seule religion de Dieu. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 novembre 2019 09:51
Salam,

Une religion ( Dine ) avec plusieurs chemins ( Chari3a = lois ) destinés à plusieurs communautés.

Le dernier chemin ( Islam ) étant destiné à tous par le biais du dernier Prophète ( Mohammad ).

S5 V48 : Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Le Verset répond à ta question.
Et si ce n'est pas clair, la réponse c'est l'épreuve, savoir qui sui suivra et qui se détournera.

Salam.
o
2 décembre 2019 21:32
laisse le ma soeur tu peux pas convaincre tout le monde
15 décembre 2019 17:02
salam
il n'y a qu'une seule religion l'islam qui veut dire soumission a dieu
les autres sont des doctrines

48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

on ne trouve nul part "jesus" pour nous c'est issa (bpsl)
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une question qui pour vous peut paraître peut être bête.
Mais j’aimerais m’informer un peu plus sur ça.

Je sais que l’Islam c’est la religion de la vérité et que c’est la meilleure des religions.

- Pourquoi y’a t’il 3 religions ?

- Pourquoi les chrétiens ont une autre histoire que nous les musulmans ?

- Pourquoi nous c’est le prophète Muhammed Sallallâhu 'alayhi wa Salam et pour eux c’est Jésus ?
 
Facebook