Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christian Estrosi veut profiter de l'Etat d'Urgence pour exproprier un lieu de...
9 janvier 2016 10:57
En 2011, Christian Estrosi affirmait qu'il était "normale de favoriser l'émergence de lieux de culte afin que chacun puisse prier dans la dignité son dieu".

En 2015, il est prêt à dépenser plusieurs millions d'euros pour empêcher l'ouverture d'un lieu de culte.

Après avoir initialement validé le projet de l'institut En-nour (se composant d'une salle de prière en plus d'une librairie/bibliothèque et d'un restaurant) en toute transparence, Christian Estrosi, veut exproprier le lieu de culte pour en faire une crèche : les coûts estimés des travaux sont evalués à plus de 2 millions d'euros. Pourtant, deux bâtiments entourant la mosquée sont vides. Avec le même montant, le maire pourrait construire plusieurs crèches si tel était sa réelle préoccupation.

le suite ..
i
9 janvier 2016 12:58
.


Christian Estrosi est un ami qui aime les arabes. point



.
9 janvier 2016 15:03
et dire que les responsables qui gèrent la mosquée de ma ville ont appelé à voter pour cet imposteur pour faire barrage au FN...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 15:04 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
V
9 janvier 2016 15:27
SOn père est juif, il est juif plus que sarko
9 janvier 2016 15:35
Vraiment le genre de remarque méga pertinente !

Son père est juif-->donc il est juif-->donc il veut pas de mosquée.

La bonne rengaine anti-sémite... Bravo... Çà va être utile !

Estrozi est populiste islamophobe avant d'être un juif ou un reptilien.


Citation
VertDeCiel a écrit:
SOn père est juif, il est juif plus que sarko
V
9 janvier 2016 15:50
T'es bizarre toi... Tu crois que ça me gratte quelque part en m’accusant antisémite?

Est depuis quand Estrosi était un simple populiste islamophobe, quand tout les médias le traite de pro sionisme , pro Israel ?

Et Bravo, tu accuses ton voisin d'antisémitisme et tu tapes sur le dos de ce crétin en l'accusant islamophobe?... depuis quand la phobie est un crime?

Mais bon, je sais que votre votre pensé moelleuse et peureuse vous a déjà mené au mûr.

Si tu as souci de sympathie avec les juifs, tu n'as qu'a revoir tes relations avec eux et laisse les gens s'exprimer pour défendre leur religions, leur mosquées, leur foi.
9 janvier 2016 16:01
"Si tu as souci de sympathie avec les juifs, tu n'as qu'a revoir tes relations avec eux et laisse les gens s'exprimer pour défendre leur religions, leur mosquées, leur foi."

Aucun problème de sympathie avec les juifs, ni avec les moquées d'ailleurs.

Mais alors, je m'inquiète sérieusement comment les gens vont défendre leur religions, leur mosquées, leur foi en tapant sur les juifs. Objectivement, partie comme ça, y a du boulot.

Mais bon si tu crois honnêtement que ça va marcher...

... Hé bien pour ma part, tu es un ennemi objectif de l'amélioration des conditions des musulmans en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 16:07 par Kjeakon.
V
9 janvier 2016 16:19
De quoi tu parles là?

Dois-je aimer les juifs, les chrétiens ou bouda pour défendre un droit?. On parle d'un droit et non pas d'un service au dessous de la table.

Je ne vois pas ce qui t'allume quand on discute les racines d'estrosi ou autre?. c'est un antisémitisme a ton avis de dire un juif est plus juif qu'un autre juif?

Ce n'est pas en rampant que vous allez redorer la dignité d'une communauté, traitée moins que les chiens. Et si tu veux sérieusement défendre les mosquées sachent qu'Allah t'interdit de te rabaisser aux autres.

Bon je te laisse, se rabaisser pour marcher n'est pas ma politique.
9 janvier 2016 16:29
"c'est un antisémitisme a ton avis de dire un juif est plus juif qu'un autre juif? "

Ecoutes, il faut vraiment te sortir de ta connerie. Sincèrement. C'est de l'hygiene.

Explique moi comment on est plus juif qu'un juif ?

Sérieux ? Expliques moi ta théorie ?
Citation
VertDeCiel a écrit:
De quoi tu parles là?

Dois-je aimer les juifs, les chrétiens ou bouda pour défendre un droit?. On parle d'un droit et non pas d'un service au dessous de la table.

Je ne vois pas ce qui t'allume quand on discute les racines d'estrosi ou autre?. c'est un antisémitisme a ton avis de dire un juif est plus juif qu'un autre juif?

Ce n'est pas en rampant que vous allez redorer la dignité d'une communauté, traitée moins que les chiens. Et si tu veux sérieusement défendre les mosquées sachent qu'Allah t'interdit de te rabaisser aux autres.

Bon je te laisse, se rabaisser pour marcher n'est pas ma politique.
V
9 janvier 2016 16:41
Je t'explique, va te coucher, tu ne comprends jamais
9 janvier 2016 16:47
Mais non, on va y arriver. Avec les musulmans, les juifs et tout le monde.

Il faut pas désespérer, on est aux pays des Lumières après tout. Mais alors, c'est vrai, je compte pas trop sur la Lycra.

Après "l'islam de France", je sais pas. Ca marche pas vraiment, pas de leader crédible, mal organisé. Mais c'est sur qu'il faudrait un interlocuteur bien identifié pour faciliter les travaux. Pour l'instant, il y a le conseil du culte musulman, mais il peine à s'imposer.
9 janvier 2016 17:02
Le culte musulman de France laisse moi rire... Sous la coupe des politiques!
Donc aucunement libre car si un ministre ou autre n'aimera pas un truc il dira stop!!!
Désolé mais la Religion musulmane doit resté libre et dirigée par des musulmans et non pas par des musulmans copains avec les politiques sinon cela n'est plus crédible!!!
Déjà que ici dans mon pays Belgique , ils veulent former des Imams ici sous l'oeil des politiciens ...
Seul Allah Subhan Allah A le droit de décidé et de former des Imams
C'est quand même bizarre hein! pour les Juifs et les chrétiens les politiques ne sans mêle pas !!! chercher l'erreur ....

Citation
Kjeakon a écrit:
Mais non, on va y arriver. Avec les musulmans, les juifs et tout le monde.

Il faut pas désespérer, on est aux pays des Lumières après tout. Mais alors, c'est vrai, je compte pas trop sur la Lycra.

Après "l'islam de France", je sais pas. Ca marche pas vraiment, pas de leader crédible, mal organisé. Mais c'est sur qu'il faudrait un interlocuteur bien identifié pour faciliter les travaux. Pour l'instant, il y a le conseil du culte musulman, mais il peine à s'imposer.
9 janvier 2016 17:15
C'est un vrai débat.

Mais pourquoi pas dans un premier temps. En fait le problème viens plus du fait que les musulmans sont mal organisés pour le moment, et il existe des suspicions d'entrismes d'autres pays incompatibles avec un débat serein. J'imagine que par la suite les choses peuvent évoluer différemment.

Et la formation d'Iman, made in France, ou est le problème franchement ? Il faut simplement discuter avec "Allah Subhan Allah" pour obtenir les détails du diplôme, ou de la formation. Établir une certification ou autre est tout à fait possible, c'est quand même pas le graal intellectuel d'établir les qualités requises d'un prêcheur professionnel.

De toute façon, cela ne sert pas à grand chose de comparer les musulmans et les chrétiens ou les juifs dans les solutions apportés à l'exercice de la religion. La solution pour les musulmans sera nouvelle, et aura pour objectif le même niveau de qualité dans la pratique.

Citation
stitch8 a écrit:
Le culte musulman de France laisse moi rire... Sous la coupe des politiques!
Donc aucunement libre car si un ministre ou autre n'aimera pas un truc il dira stop!!!
Désolé mais la Religion musulmane doit resté libre et dirigée par des musulmans et non pas par des musulmans copains avec les politiques sinon cela n'est plus crédible!!!
Déjà que ici dans mon pays Belgique , ils veulent former des Imams ici sous l'oeil des politiciens ...
Seul Allah Subhan Allah A le droit de décidé et de former des Imams
C'est quand même bizarre hein! pour les Juifs et les chrétiens les politiques ne sans mêle pas !!! chercher l'erreur ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 17:48 par Kjeakon.
N
9 janvier 2016 18:24
Assalamo alaykoum,
Mettre plus de crèches mène les prochaines générations à l'échec, et c'est encore pire quand c'est une mosquée qu'on remplace.
9 janvier 2016 18:38
Salam,

Et la certification des imams de France se basera sur quoi? sur les lois républicaines?

Citation
Kjeakon a écrit:
C'est un vrai débat.

Mais pourquoi pas dans un premier temps. En fait le problème viens plus du fait que les musulmans sont mal organisés pour le moment, et il existe des suspicions d'entrismes d'autres pays incompatibles avec un débat serein. J'imagine que par la suite les choses peuvent évoluer différemment.

Et la formation d'Iman, made in France, ou est le problème franchement ? Il faut simplement discuter avec "Allah Subhan Allah" pour obtenir les détails du diplôme, ou de la formation. Établir une certification ou autre est tout à fait possible, c'est quand même pas le graal intellectuel d'établir les qualités requises d'un prêcheur professionnel.

De toute façon, cela ne sert pas à grand chose de comparer les musulmans et les chrétiens ou les juifs dans les solutions apportés à l'exercice de la religion. La solution pour les musulmans sera nouvelle, et aura pour objectif le même niveau de qualité dans la pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 18:40 par benzitoune.
9 janvier 2016 18:48
Très bonne question.

Comment un Etat Laïque peut-il statuer sur le fait religieux ? Ce ne peut être un diplôme d'Etat.

En fait, je pense qu'il faut s'inspirer du traitement de la viande Halal, sur la base d'association, et ensuite établir un agrément, avec une validité juridique. Mais il est nécessaire d'avoir une base associative solide.

Et bien entendu établir un registre, etc...

En fait, je vois bien les choses comme une profession libérale, un corps professionnel indépendant et auto régulé par lui même.


Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Et la certification des imams de France se basera sur quoi? sur les lois républicaines?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/16 18:58 par Kjeakon.
10 janvier 2016 09:42
La mairie d’Avignon empêche des bénévoles musulmans de donner des repas aux SDF
posté le 9 janvier 2016 par Z. S. dans Politique


Le mouvement Respect Egalité & Dignité œuvre à aider les SDF à traverser la dure épreuve du froid et de la faim. Tous les ans, les membres de l’organisation soutenus par des bénévoles sont au rendez-vous dans la ville d’Avignon pour fournir des repas chauds à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. Chaque année ils se substituent aux autorités, absentes de ces moments d’entraide et de solidarité pour apporter un peu de réconfort aux plus démunis.



la suite ici
i
10 janvier 2016 09:53
.


Cécile Helle n'aime que les femmes





.
Citation
zig-zag a écrit:
La mairie d’Avignon empêche des bénévoles musulmans de donner des repas aux SDF
posté le 9 janvier 2016 par Z. S. dans Politique


Le mouvement Respect Egalité & Dignité œuvre à aider les SDF à traverser la dure épreuve du froid et de la faim. Tous les ans, les membres de l’organisation soutenus par des bénévoles sont au rendez-vous dans la ville d’Avignon pour fournir des repas chauds à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. Chaque année ils se substituent aux autorités, absentes de ces moments d’entraide et de solidarité pour apporter un peu de réconfort aux plus démunis.



la suite ici
10 janvier 2016 11:52
Bon, tu as exprimé ton point de vue librement, un peu choquant d'ou ma réaction hier. Mais sans doute tu as quelques raisons.

A priori, je pensais à une simple éructation d'un adolescent en crise. Mais visiblement, tu es mature et capable d'analyse.

Que veux tu dire ?

Alors en quoi, Estrosi est soumis à Manuel Valls ?
Et en quoi Valls est soumis au Juif ?
Et le rapport avec cet événement ?
10 janvier 2016 12:03
Heureux que tu puisses comprendre!
Sur le reste , j'ai donner mon point de vue et j'en reste la je ne suis nullement ici pour polémiquer au contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook