Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christchurch : Brenton Harrison Tarrant inculpé d’acte terroriste
F
21 mai 2019 13:40
On retiendra de cette affaire la différence de réaction entre la réaction des néo-zélandais et des européens face à l'assassinat de musulmans. On retiendra aussi la difficulté des médias français à utiliser ce qualificatif de "terroriste". Alors qu'il est utilisé sans qu'il y ait de victimes si l'agresseur est basané même si on n'est sûr de rien concernant la nature de l'événement.
G
21 mai 2019 14:54
il risque la prison à vie Oui c’était un crime terroriste .
F
21 mai 2019 15:03
A chaque fois que je repasse le "film" de ce massacre, je suis horrifié. ça peut arriver à n'importe qui sur un lieu de culte, descendus comme du gibier. Comment la société peut-elle fabriquer de tels monstres ?
Citation
Gaby77 a écrit:
il risque la prison à vie Oui c’était un crime terroriste .
G
21 mai 2019 15:42
Les tueries de masse sont l’œuvre des détraqués. La tuerie d'Utoya du 22 juillet 2011 en Norvege et celle de la Nouvelle ont la même motivation. Commis par deux extrémiste haineux et le massacre contre la mosquée de Hébron qui avait fait tué 29 palestiniens tués par un terroriste extrémiste Juif Baruch Goldstein, c'est la même haine . Le pire dans tout ça les auteurs des massacres d'Utoya, de Christchurch et de Hébron ont des partisans à nos jours à travers le monde.
Citation
FATEM95 a écrit:
A chaque fois que je repasse le "film" de ce massacre, je suis horrifié. ça peut arriver à n'importe qui sur un lieu de culte, descendus comme du gibier. Comment la société peut-elle fabriquer de tels monstres ?
F
21 mai 2019 16:02
Certains, ici même sur ce site, nous ont dit que ce tueur n'est pas un demeuré car il a écrit un manifeste. D'ailleurs j'avais trouvé que les médias lui avait fait beaucoup de trop de pub avec ce soi-disant manifeste. Je suis allé le lire. Rien que du copier-coller d'auteurs racistes détraqués et de politiques d'extrême droite sur le thème de grand remplacement. Avec des gens comme Le Pen en vedette. En gros un délire avec quelques références du réel pour le valider.
Les populistes ont une grosse responsabilité dans l'apparition de tels monstres.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les tueries de masse sont l’œuvre des détraqués. La tuerie d'Utoya du 22 juillet 2011 en Norvege et celle de la Nouvelle ont la même motivation. Commis par deux extrémiste haineux et le massacre contre la mosquée de Hébron qui avait fait tué 29 palestiniens tués par un terroriste extrémiste Juif Baruch Goldstein, c'est la même haine . Le pire dans tout ça les auteurs des massacres d'Utoya, de Christchurch et de Hébron ont des partisans à nos jours à travers le monde.
M
22 mai 2019 04:18
Lui et le gars du Québec avaient un lien avec la France, un hasard ? non.
Je me demande quel genre de bordel ça serait en France si y'avais un accès réglementés aux armes pour les citoyens lambdas comme c'est le cas dans d'autres pays. Avec tous les merdias qui deglutine de la haine muslim 7j/7 ça serait sûrement pas très beau a voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook