Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le christ parmis nous a yabiladi.
24 janvier 2005 04:36
comme je clique souvent sur la pube de yabiladi j'ai cliqué sur une qui m'a attiré par le titre:

"DIEU VOUS AIME"

c'est un truc pour devenir chretien.

je veux juste savoir si les responssable de ce cite sont au courant ou c'est un piratage de notre cite marocain?


le message apparait curieusement lorsqu'on clique sur le sujet"invitation a l'islam" dans le forum "islam".



quelqu'un a remarqué???
:o
24 janvier 2005 04:41
voici ce que j'ai découvert et cliquant sur le truc en question:


Il existe des lois physiques qui gouvernent l'univers physique. Il existe de même des vérités qui gouvernent nos relations avec Dieu. C'est Dieu lui-même qui nous les a révélées dans Sa Parole: La Bible.

Dieu nous aime et nous a créés pour que nous le connaissions personnellement


Dieu nous aime. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
Dieu désire que nous le connaissions. Jésus priant le Père : "Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17:3

Il nous offre une vie nouvelle, une vie en abondance."Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature." 2Corinthiens 5:17
Jésus dit : "Moi, je suis venu, afin que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance." Jean 10:10
Pourquoi tant de gens ne connaissent-ils pas cette vie en abondance, cette relation avec Dieu?


Pourquoi tant de gens ne connaissent-ils pas cette vie en abondance, cette relation avec Dieu?

L'homme ne peut avoir cette relation avec Dieu à cause de sa propre attitude


L'homme a été créé pour vivre en relation intime avec son créateur. Mais, par un libre choix, il a refusé de dépendre de Dieu. Cette volonté, caractérisée par une attitude d'indifférence ou de refus à l'égard de Dieu, est une manifestation de ce que la Bible appelle le péché. (voir Romains 1:18-21 et Esaïe 53:5,6)
Qui a péché?
"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" Romains 3:23

Quelle est la conséquence du péché ?
"Car le salaire du péché, c'est la mort" Romains 6:23

"Ce sont vos fautes qui mettaient une séparation entre vous et votre Dieu" Esaïe 59:2

Dieu est saint et l'homme pécheur. Son péché a créé un abîme entre lui et Dieu. L'homme s'est détourné de Dieu et il essaie de trouver la sécurité et la satisfaction de ses besoins à travers l'argent, des rapports humains, une bonne morale ou des pratiques religieuses. Cependant, toutes ces tentatives sont insuffisantes car elles ne s'attaquent pas au problème fondamental de l'homme : son péché.

Le troisième point nous donne la seule solution à ce problème...



Jésus-Christ est la réponse de Dieu lui-même au péché de l'homme


Annoncé plusieurs siècles avant sa venue (Esaïe 53), à la fois pleinement homme et pleinement Dieu (Philippiens 2:5-7), Jésus de Nazareth est un être unique dans l'histoire du monde.

Comment Jésus a-t-il résolu le problème du péché ?

Il est mort à notre place :
"Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5:8
Il est ressuscité; Il est vivant aujourd'hui. "Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, nous en sommes tous témoins." Actes 2:32
C'est pourquoi Jésus peut dire : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6

A cause de notre péché, nous nous sommes condamnés à mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place. Il a franchi l'abîme qui nous sépare de Dieu. Il a été condamné à notre place. C'est pourquoi nous pouvons maintenant recevoir le pardon de Dieu et vivre cette vie abondante dans une relation personnelle avec Lui.

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie." Ephésiens 2:8, 9


Mais il ne suffit pas de connaître ces trois vérités ni même d'y croire intellectuellement...

Connaître Dieu de façon personnelle, c'est confier sa vie à Jésus-Christ


Confier notre vie à Jésus-Christ implique :

• Comprendre que nous sommes condamnés à cause de notre révolte ou de notre indifférence à l'égard de Dieu.
• Croire que Jésus-Christ a payé totalement la dette de nos péchés en mourant sur la croix. Le remercier pour son pardon.
• Désirer L'aimer et Lui obéir en nous détournant de nos péchés pour vivre une relation personnelle avec Lui.

Cet engagement fait de nous un enfant de Dieu.

"Mais à ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il adonné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean1:12

Jésus-Christ désire cette relation personnelle.

Il dit :"Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3:20

Ces deux cercles illustrent deux façons de vivre :

1. Une vie sans Jésus-Christ

Moi est au centre de la vie. Le Christ est en dehors de la vie. Cet homme n'a pas pas confié sa vie à Jésus-Christ. Ses péchés en sont pas pardonnés. Sa vie est souvent en désordre, sans but, car son "Moi" limité la dirige. (Ephésiens 2:12)


2. Une vie confiée à Jésus-Christ

Le Christ es au centre de la vie. Moi se soumet à Jésus-Christ. Cet homme a confié sa vie à Jésus-Christ. Ses péchés ont été pardonnés et il expérimente l'amour de Dieu dans sa vie de tous les jours. (Romains 5:1)

Qui est au centre de votre vie ?
Voudriez-vous confiez votre vie à Jésus-Christ pour avoir une relation personnelle avec Lui ?

Connaître Dieu, c'est simple comme une prière...


Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par la prière.

Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui es l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. Voici une prière que nous vous suggérons :

"Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen."


Désirez-vous prier Dieu ainsi, en toute sincérité ?
Si oui, priez maintenant et selon sa promesse, Jésus-Christ viendra dans votre vie.





:o
x
24 janvier 2005 05:10
Je pense que tu ne dois pas parler de Issa alayhi assalm comme tu le fais! Tu aurais dû dire:"on essaye de nous convertir au chritianisme sur Yabiladi'

Issa al massih n'est pas notre ennemi...
24 janvier 2005 05:50
je n'ai jamais dis le mot "issa" j'ai simplement posé une question en appelant le dieu des chretiens par "le christ".

mais je reve???

clique sur le sujet en question "invitation a l'islam" et regarde en meme temps la pube des christos et tu veras de quoi je veux parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/05 05:56 par amir.
:o
r
24 janvier 2005 07:16
ya amir al mou'minine winking smiley

il y a aussi des chrétiens qui visitent notre forum winking smiley

cette pub n'est pas forcément ....... comme tu le prétend winking smiley
h
24 janvier 2005 09:39
amir, respecte sidna aissa et ne divague pas avec tes titres niaiseux "le christ parmis nous a yabiladi" on ne fait pas une compétition entre les prophètes, on les respecte tous....

TU DIS:
"je n'ai jamais dis le mot "issa" j'ai simplement posé une question en appelant le dieu des chretiens par "le christ". "

mais je reve???
------------------------------------------------------

et qui te permet d'appeller le dieu des chretiens "le christ"??? d'ou tires-tu celà?? c'est faux, celà n'est stipulé à aucun moment, c'est dans ton inconscient...alors ne deforme pas le texte s'il te plaît.....
s
24 janvier 2005 09:53
Salam Hakim ,

Amir parle de cette pub , sur le site yabiladi . lis-la et tu comprendra ce qu'il veut dire .


[www.connaitredieu.com]
siryne
h
24 janvier 2005 10:51
oui je sais syrine, et l'amalgame qu'il fait que dieu=jesus est faux, celà n'est pas stipulé, c'est tout
s
24 janvier 2005 11:06
Je sais pas ou amir a fait l'amalgame , mais si tu parle de son 2 message c'est pas lui qui a ecrit c'est une copie du site en question .

C'est stipuler dans le site que jesus est le fils de dieu !!!

Enfin moi je suis malade , je capte rien !!! hihi
siryne
h
24 janvier 2005 11:22
syrineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu le fais exprèssssssstongue sticking out smileytongue sticking out smiley

VOILA ce quamir a ecrit:
je n'ai jamais dis le mot "issa" j'ai simplement posé une question en appelant le dieu des chretiens par "le christ".
---------------------------------

il dit bien que le dieur des chretiens est le chrsit.....chose qui n'est pas ecrite dans ce qu'on a lu!!!!!!!! que jesus soit dit fils de dieu, celà ne vaut en aucun cas dire que c'est dieu, et il faut le prendre comme une metaphore et non une affirmation......

comme le verset suivant est une metaphore:
"Mais à ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il adonné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean1:12

enfants de dieu au sens metaphorique, pas scientifique, tout comme pour jesus.....quoiqu'il en soit, et avec ou sans metaphore, rien ne dit que dieu=jesus.....donc pas la peine de creer des polemiques sur sidna aissa.....il y en a déjà assez
24 janvier 2005 11:37

Bijour Missiou Dames,

Je ne voudrai pas créer la polémique, mais tout ce qui concerne la religion ne devrait pas être dans la rubrique ISLAM, je partout des sujets à base religieuse qui se dispersent...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
w
24 janvier 2005 12:25
Amir,

La publicté est géré par une régie pub qui place les annonceurs en fonction de mots clés présents sur une page.
Si dans un sujet on parle de religion il y aura des pubs liés à la religion.
On ne peut pas filtrer les pubs une par une donc il se peut qu'il y ait des annonces décalées.

Nous avons filtré cette pub qui de toute façon n'intéresse pas notre public en général. Mais malheureusement nous ne pourrons pas les filtrer une par une. Donc vous risquez d'en avoir encore. A toi de résister amir pour ne pas te convertir au protestantisme pro-Bush. Je sais que tu peux le faire. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
e
24 janvier 2005 13:23
... Et les posts anti islamiques??? Qu'en est-il? Peut-on compter sur une modération objective pour filtrer les posts qui portent atteinte à nos valeurs?
Cordialement
w
24 janvier 2005 14:11
Embryon il y a un bouton "Envoyer ce message à un modérateur" pour cet effet.
Nous recevons l'alerte et nous jugeons ensuite si le message ne correspond pas aux critères de la charte.

>Peut-on compter sur une modération objective pour filtrer les posts qui portent atteinte à nos valeurs?


Nous modérons en fonction d'une charte qui sert de base commune à tous les intervenants et non selon l'atteinte à tes valeurs.

Merci de continuer cette discussion en pv ou par mail. Car ce n'est pas le sujet et nous ne répondons pas aux questions sur la modération sur le forum. (Lire la charte)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
24 janvier 2005 21:35
nous a yabiladi.
Auteur: hakim075 (IP enregistrée)
Date: le 24 janvier 2005 à 10h51


oui je sais syrine, et l'amalgame qu'il fait que dieu=jesus est faux, celà n'est pas stipulé, c'est tout


------------------------------------

t'as rien compris a mon sujet.

si tu contunues comme ça, a m'attaquer sans raison je vais appeler mon frere karmossgrinning smiley

merci syrinesmiling smiley
:o
h
24 janvier 2005 23:47
VOILA ce que tu dis:
je n'ai jamais dis le mot "issa" j'ai simplement posé une question en appelant le dieu des chretiens par "le christ".
-------------------------------------

tu appelles le dieu des chretiens, le christ!!!!!! et tu me dis j'ai rien compris.....cite moi une phrase qui confirme ce que tu dis??? mais cette phrase tu l'as tiré de ta tête....

appelle karmoss ou chabakia ou banana...j'en ai rien à secouer.....je sais très bien que tu utlises un cerveau à plusieurs personnes de toutes les manièresgrinning smiley
Y
24 janvier 2005 23:58
Salam

Du calme Hakim, t'emballes pas smiling smiley

Quand Amir parle du christ comme étant le dieu des chrétiens, ce ne sont pas ses propres pensées. C'est juste qu'en effet les chrétiens parlent de leur seigneur en nommant Jesus, et non pas Dieu.

Voilà, tu comprends la différence ?

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 00:00 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
25 janvier 2005 00:03
yazz, tu parles en ne sachant pas l'histoire apperement

amir a tiré la conclusion à partir del'article qu'il a joint....or lis l'artcile et tu verras qu'il n'y a à aucun moment l'amalgame le christ=dieu.....c'est un fait....maintenant je ne te parle pas de ce qui se passe dans la vie de tous les jours mais de cet article et de ce que dit amir, c'est tout......

tirer des conclusions sur un article qui ne donne en aucun cas cette conclusion, c'est rendre faux le texte


il est dit que jesus est fils de dieu, mais en aucun cas qu'il est dieu, et la difference est enorme......

tu comprends la différence??
Y
25 janvier 2005 00:06

Dans tous les cas, Jesus n'est ni Dieu et ni fils de Dieu, ça là dessus on est tous d'accord Hakim smiling smiley
Bon allez t'énerves pas smiling smiley

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
25 janvier 2005 00:11
non yazz, je ne m'enerve pas, loin de làsmiling smileysmiling smiley

je ne fais que remettre les choses en place, jesus n'est pas stipulé comme dieu alors pourquoi le mettre ainsi...il y assez de polemiques autour de ce sujet alors faut pas en creer encore....

sidna aissa est un prophète , je suis tout à fait d'accord avec toi, et beaucoup de chretiens le croit aussi, ils ne sont pas tous à le prendre pour dieu...la bible est claire et exacte ( et non modifiée comme le pensent beaucoup) et elle stipule elle aussi que sidna aissa est un prophète....la parole a été modifiée mais pas la bible

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook