Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non, les chrétiens ne sont pas des bandits spirituels
f
25 janvier 2016 12:53
RETABLIR LA VERITE
NOUS SOMMES ACCUSÉS DE MALHONNÊTETÉ
Nous sommes accusés de malhonnêteté, de tromperie parce que nous utiliserions des Bibles qui seraient de toute évidence falsifiées, les vrais Bibles ou les vrais Évangiles /Nouveau Testament auraient été détruits volontairement par les chrétiens pour faire croire à un mensonge. Ce qui veut dire que nous pousserions à la mort éternelle, ceux que l'on tromperait.
Nous chrétiens, qui tenons pour péché tout mensonge, sachant que c'est ''le diable, le père du mensonge'', et nous qui aimons notre Seigneur Jésus le Messie, lui ''le Chemin, la Vérité et la Vie'', nous perpétuerions depuis la fondation même du christianisme, une tromperie parce que nous ne voudrions pas regarder les preuves évidentes d'une falsifications.

NOTRE DEFENSE CONTRE L'ACCUSATION DE FALSIFICATION
Non, les chrétiens ne sont pas des bandits spirituels :
. Qui feraient croire au salut par la grâce de Dieu, par la mort de son Fils sur la croix, à Golgotha, en rançon pour le pardon de leurs péchés ;
. Alors que la grâce de Dieu n'existerait pas, que Jésus ne serait pas son Fils Unique, qu'il ne serait pas mort sur la croix, qu'il ne serait donc pas ressuscité et donc que la colère de Dieu suite à la violation de sa loi, même d'un seul péché, nous atteindra pour la perdition (laquelle est la séparation d'avec notre Dieu Très Saint pour l'éternité).
. Mais alors, pour que ce mensonge puisse être accepté, il aurait fallu :
- Écrire une profusion de parchemins, de papyrus, de codex, de livres entiers ;
- Sous le nom des Apôtres et des disciples ;
- Dans des traductions de plusieurs langues anciennes ;
- Faire disparaître les moindres documents contradictoires ;
- Dans toutes lieux très divers de sa diffusion.
. Et encore plus invraisemblable et incohérent :
Les Apôtres et les disciples de Jésus le Messie
- qui ont été les témoins de ses miracles et de ses paroles ;
- qui ont vu leur Seigneur se faire crucifier, avec deux malfaiteurs, par les soldats romains, mis dans le tombeau d'un disciple riche ;
- qui ont vécu avec lui après sa résurrection d'entre les morts, pendant les quarante jours avant sa monté au ciel auprès de Dieu ;
- qui ont vu ses mains et ses pieds percés ;
- qui l'on vu remonter au ciel .
comment auraient-ils pu proclamer avec autorité le message de la grâce de Dieu en Jésus le Messie s a c h a n t que la foule de personnes qui le connaissait, aurait vite constatée que celui qui se faisait crucifier n'était pas le Messie, que la résurrection de Jésus n'est qu'un mensonge ?
comment auraient-ils pu accepter d'être rejetés, maltraités, torturés, et assassinés, à cause de leur témoignage, s a c h a n t que tout cela n'était qu'un mensonge énorme devant Dieu qui punit le faux témoignage ?
- Ici ce sont des personnes qui aiment Dieu et son Fils, et par obéissance, comme leur Seigneur leurs a demandé, de prier pour ceux qui les persécutent et les maltraitent, c'est à dire de les aimer.
- C'est par amour pour le salut des humains que l’Évangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus, a été proclamé par les Apôtres et les disciples, comme leur Seigneur leur a demandé après sa résurrection.
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” (Matthieu 28:19-20 SER)
Où sont les preuves objectives de ces accusations de falsification du texte sacré de la Bible ?:
Le fait de dire que le texte du Coran dit la vérité, et donc, tout ce qui dit le contraire est forcément faux, n'est pas une preuve objective, matérielle.
Quels sont ces documents antiques qui démonteraient que les textes ont été modifiés par ''des mauvais chrétiens'', pour faire dire à la Bible ce qu'elle n'aurait pas dite ?
Si vous voulez parler des textes appelés ''apocryphes'', que les chrétiens ont rejetés et rejettent encore à cause :
- de leurs non concordance avec la doctrine de la Bible,
- des erreurs historiques,
- de erreurs en géographie
Sachez que pour la plupart, ils contredisent aussi le Coran et que la doctrine du salut par la grâce de Dieu est présente dans tous, sauf un, lequel comporte des contradictions historiques et géographiques.

LES PREUVES OBJECTIVES, MATÉRIELLES, DE L'AUTHENTICITÉ DES BIBLES DONT LES CHRÉTIENS DISPOSENT AUJOURD’HUI :
Les musulmans ne veulent pas prendre en compte la réalité de l'authenticité de la Bible.
Les archéologues et paléographes ont déterminé la validité historique des documents qui servent aux traductions des versions des Bibles actuelles. Ainsi la validité historique, géographique, des faits et lieux, des noms mentionnés dans ces Écritures ont toujours été corroborés par les découvertes archéologiques.
25 janvier 2016 13:06
Bonjour faino,

qui a écrit la Bible ?
25 janvier 2016 13:44
Nous respectons vos choix mais Jésus n'est pas Dieu ni le fils de Dieu. La bible dit que Jésus priait alors qui priait il ? lui même ? Dieu n'a pas engendrer et n'à pas engendrer, personne n'est égale à lui
f
25 janvier 2016 13:46
( suite de l'exposé précédent) et même temps, la réponse à ta question.
LES PREUVES OBJECTIVES, MATÉRIELLES, DE L'AUTHENTICITÉ DES BIBLES DONT LES CHRÉTIENS DISPOSENT AUJOURD’HUI :
Pour l'Ancien Testament ou Ancienne Alliance
En 1947, la découverte des ''Manuscrits de la Mer Morte'', parmi lesquels se trouvait le rouleau en entier du livre du prophète Esaïe (ou Isaïe), daté par les paléographes du 2ème siècle avant J-C, confirment divinement, le texte des Bibles actuelles.
Les Bibles actuelles sont basées sur la transmission de la copie en hébreux, réalisée de 500 à 1000 après J-C, par des savants juifs appelés ''Massorètes'', lesquels ont mis les voyelles et signes d'écritures non existant dans les copies du Tanakh antérieures (Ancien Testament).
La confirmation de la fiabilité de ce texte avait déjà eu lieu par les documents de la version grec dite ''la Septante (LXX)'' daté du 2ème siècle avant J-C
Pour le Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance
Le texte est basé sur les documents en grec, parchemins, papyrus, codex ou fragments de copies. La copie la plus ancienne date de 130 après J-C, soit de 30 à 60 ans, donc très peu de temps après l'original autographe.
A titre de comparaison, le document attribué à Suétone, portant le titre ''La vie de César'' est daté de 950 après J-C., soit 800 ans après l'original.
Le grand nombre de documents permet par recoupement des textes des copistes, de déterminer les erreurs des copistes, les ajouts éventuels, l'assurance du texte actuel très proche de l'original.
Plusieurs historiens : le juif Flavius Josèphe, les romains Tacite ( 55 à 120 A.D.) et Suétone (69 à 130 A.D.),
mais aussi des fonctionnaires romains : Pline le Jeune ( vers 112 A.D ), l’Empereur Trajan (56 à 117 A.D.) et L’Empereur Hadrien (76 à 136 A.D.) .
témoignent de l’existence de Jésus, appelé le Messie, qui a été crucifié par ordre de Ponce Pilate, qui faisait des miracles et qui prônait l'amour entre frères, etc .

Les exégèses chrétiens ont confirmé la validité des textes choisis dans le canon des Écrits de la Bible, surtout de l'Evangile - Nouveau Testament.
Il ne suffit pas que les textes soient authentiques, il est nécessaire que le contenu soit éprouvé.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de contradiction des doctrines, d'un bout à l'autre de la Bible, bien qu'elle soit le rassemblement de 66 livres et d'une quarantaine d'auteurs inspirés par Dieu sur une période d'environs 15 siècles. C'est déjà un miracle.
La révélation de la doctrine du salut par la grâce de Dieu, a été faite progressivement dans l'Ancienne Alliance. C'est la révélation du salut par la foi en la justice, que Dieu lui-même, nous a donnée, en la personne de son Fils Unique, Jésus le Messie.
Ce Fils Unique est appelé de plusieurs manières, dans les diverses prophéties le concernant dans l'Ancienne Alliance.
Ces prophéties du Messie qui sont réalisées en la personne de Jésus le Messie, sont les preuves évidentes que le véritable auteur de la Bible, c'est l'Eternel Dieu qui seul annonce et réalise son plan de salut et aussi ses jugement sur les rebelles à sa Parole
( à suivre )
f
25 janvier 2016 14:09
Jésus priait son Père céleste. Il faut savoir que les Apôtres de Jésus et ses disciples, recueillaient les paroles de leur Maître, mais aussi les plaçaient dans le contexte historique et géographique des faits et gestes de leur Seigneur.
D'autre part, les Ecritures disponibles étaient "le Tanach" en hébreu ou "les Septante" en grec, qui était la langue du peuple, la langue utilisé pour le commerce. Beaucoup de citation dans l'Evangile-Nouveau Testament, sont mot à mot venant de la Septante.

Je viens de mettre pour "toteau" la réponse à sa question et je ferais suivre ensuite, le reste de l'exposé qui donne les prophéties de l'Ancien Testament.
Ce sont ces prophéties qui ont préparées le peuple juif à la venu du Messie, même si pour un grand nombre, ils ne veulent pas reconnaître que c'est Jésus. C'est tellement vrai que pour éviter que les juifs se tournent vers leur Sauveur Jésus le Messie, ils évitent de lire dans la synagogue le chapitre 53 du prophète Isaïe, que je met presqu'en entier pour bien comprendre
- que ce ne sont pas les chrétiens seul qui témoignent que le Messie est mort pour sauver les hommes de la condamnation de leurs péchés.
- que le Messie est l'Eternel Dieu, pas le Père, mais son Fils, pas selon la chair, mais selon l'Esprit
25 janvier 2016 14:40
Admettons que les évangiles n'ont pas été falsifiés et sont authentiques.

Maintenant, j'ai une question sur les 4 auteurs des évangiles : qui sont Marc, Matthieu, Luc et Jean ?


Citation
faino a écrit:
Jésus priait son Père céleste. Il faut savoir que les Apôtres de Jésus et ses disciples, recueillaient les paroles de leur Maître, mais aussi les plaçaient dans le contexte historique et géographique des faits et gestes de leur Seigneur.
D'autre part, les Ecritures disponibles étaient "le Tanach" en hébreu ou "les Septante" en grec, qui était la langue du peuple, la langue utilisé pour le commerce. Beaucoup de citation dans l'Evangile-Nouveau Testament, sont mot à mot venant de la Septante.

Je viens de mettre pour "toteau" la réponse à sa question et je ferais suivre ensuite, le reste de l'exposé qui donne les prophéties de l'Ancien Testament.
Ce sont ces prophéties qui ont préparées le peuple juif à la venu du Messie, même si pour un grand nombre, ils ne veulent pas reconnaître que c'est Jésus. C'est tellement vrai que pour éviter que les juifs se tournent vers leur Sauveur Jésus le Messie, ils évitent de lire dans la synagogue le chapitre 53 du prophète Isaïe, que je met presqu'en entier pour bien comprendre
- que ce ne sont pas les chrétiens seul qui témoignent que le Messie est mort pour sauver les hommes de la condamnation de leurs péchés.
- que le Messie est l'Eternel Dieu, pas le Père, mais son Fils, pas selon la chair, mais selon l'Esprit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/16 14:43 par toteau.
25 janvier 2016 17:09
Les exégèses chrétiens confirment les textes de la bible parce qu'ils sont chrétiens mais sa été prouver que la bible est pleine de contradictions, il n'y a qu'à voir le nombre d'anciens chrétiens qui se sont convertis à l'islam.

La bible dit que Jésus priait le front contre le sol ( comme les musulmans) alors pourquoi vous ne priez pas ?

Si la bible étaient authentiques il n'y aurait pas de 3 ème religion.
A
25 janvier 2016 18:48
Bonsoir, tu dis que Jésus a été crucifier pour les péchés des autres ? Pourtant dans le coran il est dit qu'aucune âme ne porte le fardeau d'un autre ! Crois tu qu'une simple crucifixion peut effacer tout les péchés de l'humanité ? Et bien non.
On voit bien la religion chrétienne disparaître de plus en plus.
Mlg
25 janvier 2016 18:56
Les chrétiens ont perdu mon estime
f
25 janvier 2016 21:38
Peux-tu me donner toutes ces contradictions ?

Les chrétiens qui vont vers l'Islam n'ont pas connu leur Sauveur Jésus-Christ personnellement, ils ne sont pas né de Dieu. Ils peuvent donc encore venir à la foi dans le Fils de Dieu.

Voilà le passage dont tu parles, où le Seigneur Jésus se prosterne sur sa face :
“Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort, restez ici et veillez avec moi. Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” (Matthieu 26:38-39 SER)
Jésus appelle Dieu son Père, se faisant ainsi égal à Dieu, agissant en Fils.
Jésus c'est Yéshoua en hébreu, cela ce traduit par l’Éternel sauve, comme Dieu l'avait annoncé :
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.” (Matthieu 1:23 = Isaïe 7:14 SER)

La Bible est authentique, si tu as bien compris l'exposé et ce que je vais faire suivre.

Pour ce qui est d'une troisième religion, je retourne aux musulmans la questions.
- Pas de révélation nouvelles dans le Coran,
- mais reprise des Écrits de la Bible avec des changements qui ne correspondent plus à l'unité de doctrine de toute la Bible. C'est pour cela que l'on trouve des vérité sur Jésus,
- mais surtout une contradiction essentielle dont le résultat, c'est l'impossibilité d'être sauver de la perdition, le juste châtiment contre ceux qui n'obéissent pas à la loi de Dieu parfaitement. Seul la justice que Dieu lui-même nous donne, permet de remplir ce critère de sainteté parfaite. C'est par le Messie de Dieu que ce réalise cette justice et cette sainteté.

Comment les musulmans se persuadent que le Coran n'a pas été falsifié par les premiers disciples ou ami de Muhammad ?

Celui-ci donne ce Coran en disant que c'est l'ange Gabriel qui lui révèle la vrai pensée de Dieu, mais celle-ci est en opposition à la pensée de Dieu déjà révélée dans la Bible ou alors c'est la falsification du texte qui crée cette opposition.

D'autre part, il y a des contradictions dans le Coran et des erreurs scientifiques.
L
25 janvier 2016 22:21
N'importe quoi le coran n'a aucune contradiction, les scientifiques l'on montrer ya que les chrétiens qui disent sa. Les erreurs scientifiques ? Ou sont les erreurs scientifiques ?
Citation
faino a écrit:
Peux-tu me donner toutes ces contradictions ?

Les chrétiens qui vont vers l'Islam n'ont pas connu leur Sauveur Jésus-Christ personnellement, ils ne sont pas né de Dieu. Ils peuvent donc encore venir à la foi dans le Fils de Dieu.

Voilà le passage dont tu parles, où le Seigneur Jésus se prosterne sur sa face :
“Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort, restez ici et veillez avec moi. Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” (Matthieu 26:38-39 SER)
Jésus appelle Dieu son Père, se faisant ainsi égal à Dieu, agissant en Fils.
Jésus c'est Yéshoua en hébreu, cela ce traduit par l’Éternel sauve, comme Dieu l'avait annoncé :
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.” (Matthieu 1:23 = Isaïe 7:14 SER)

La Bible est authentique, si tu as bien compris l'exposé et ce que je vais faire suivre.

Pour ce qui est d'une troisième religion, je retourne aux musulmans la questions.
- Pas de révélation nouvelles dans le Coran,
- mais reprise des Écrits de la Bible avec des changements qui ne correspondent plus à l'unité de doctrine de toute la Bible. C'est pour cela que l'on trouve des vérité sur Jésus,
- mais surtout une contradiction essentielle dont le résultat, c'est l'impossibilité d'être sauver de la perdition, le juste châtiment contre ceux qui n'obéissent pas à la loi de Dieu parfaitement. Seul la justice que Dieu lui-même nous donne, permet de remplir ce critère de sainteté parfaite. C'est par le Messie de Dieu que ce réalise cette justice et cette sainteté.

Comment les musulmans se persuadent que le Coran n'a pas été falsifié par les premiers disciples ou ami de Muhammad ?

Celui-ci donne ce Coran en disant que c'est l'ange Gabriel qui lui révèle la vrai pensée de Dieu, mais celle-ci est en opposition à la pensée de Dieu déjà révélée dans la Bible ou alors c'est la falsification du texte qui crée cette opposition.

D'autre part, il y a des contradictions dans le Coran et des erreurs scientifiques.
25 janvier 2016 22:31
Admettons que les évangiles n'ont pas été falsifiés et sont authentiques.

Maintenant, j'ai une question sur les 4 auteurs des évangiles :

Qui sont Marc, Matthieu, Luc et Jean ?

Citation
faino a écrit:
Peux-tu me donner toutes ces contradictions ?

Les chrétiens qui vont vers l'Islam n'ont pas connu leur Sauveur Jésus-Christ personnellement, ils ne sont pas né de Dieu. Ils peuvent donc encore venir à la foi dans le Fils de Dieu.

Voilà le passage dont tu parles, où le Seigneur Jésus se prosterne sur sa face :
“Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort, restez ici et veillez avec moi. Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” (Matthieu 26:38-39 SER)
Jésus appelle Dieu son Père, se faisant ainsi égal à Dieu, agissant en Fils.
Jésus c'est Yéshoua en hébreu, cela ce traduit par l’Éternel sauve, comme Dieu l'avait annoncé :
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.” (Matthieu 1:23 = Isaïe 7:14 SER)

La Bible est authentique, si tu as bien compris l'exposé et ce que je vais faire suivre.

Pour ce qui est d'une troisième religion, je retourne aux musulmans la questions.
- Pas de révélation nouvelles dans le Coran,
- mais reprise des Écrits de la Bible avec des changements qui ne correspondent plus à l'unité de doctrine de toute la Bible. C'est pour cela que l'on trouve des vérité sur Jésus,
- mais surtout une contradiction essentielle dont le résultat, c'est l'impossibilité d'être sauver de la perdition, le juste châtiment contre ceux qui n'obéissent pas à la loi de Dieu parfaitement. Seul la justice que Dieu lui-même nous donne, permet de remplir ce critère de sainteté parfaite. C'est par le Messie de Dieu que ce réalise cette justice et cette sainteté.

Comment les musulmans se persuadent que le Coran n'a pas été falsifié par les premiers disciples ou ami de Muhammad ?

Celui-ci donne ce Coran en disant que c'est l'ange Gabriel qui lui révèle la vrai pensée de Dieu, mais celle-ci est en opposition à la pensée de Dieu déjà révélée dans la Bible ou alors c'est la falsification du texte qui crée cette opposition.

D'autre part, il y a des contradictions dans le Coran et des erreurs scientifiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 22:56 par toteau.
26 janvier 2016 16:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as dit : "Les chrétiens qui vont vers l'Islam n'ont pas connu leur Sauveur Jésus-Christ personnellement, ils ne sont pas né de Dieu. Ils peuvent donc encore venir à la foi dans le Fils de Dieu".

Avant de me convertir à l'Islam (par la Grâce d'Allah), j'étais chrétien catholique et je peux te dire que le Coran m'a éclairé en me permettant de voir qu'auparavant j'étais dans l'égarement. Effectivement je ne suis pas né de Dieu (Dieu merci!), mais je suis une créature d'Allah dans le sens que le Créateur m'a créé. Revenir à la foi dans le fils de Dieu comme tu dis, ce serait pour moi une insulte à mon intelligence, car pour quelqu'un qui se dit monothéiste dire que le Dieu Unique a un fils c'est ignorer la signification de l'UN.
26 janvier 2016 16:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as mentionné : “Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort, restez ici et veillez avec moi. Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” (Matthieu 26:38-39 SER) Jésus appelle Dieu son Père, se faisant ainsi égal à Dieu, agissant en Fils.

Déjà quand Jésus (as) dit :"Non pas comme je veux, mais comme tu veux". cela montre ici dans la Divinité 2 volontés, ce qui est absurde pour la notion de divinité unique.

Après tu mentionnes : "Jésus appelle Dieu son Père, se faisant ainsi égal à Dieu, agissant en Fils".

Encore une absurdité! Il faut essayer de comprendre ce que veut dire REALITE TRANSCENDANTE. Si tu dis que Jésus (as) est le fils alors tu donnes au fils une réalité; Il ne peut y avoir 2 réalités car sinon elles s'annulent, dans la mesure qu'une limiterait l'autre et de ce fait, aucune ne serait parfaite et absolue.

Ensuite le fait que les chrétiens disent dans la prière de Marie qu'elle est la mère de Dieu, cela signifierait que le Créateur aurait été engendré et que de ce fait Il ne serait pas incréé.
26 janvier 2016 17:12
Les contradictions de la Bible


Voici quelques extraits de contradictions bibliques :

1) La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1

Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?

RÉPOND:
2) Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

22 ans ou 42 ans ?

RÉPOND:
3) Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

18 ou 8 ans ?

RÉPOND:
4) Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1.Rois 4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers 2.Chroniques 9.25

4 Milles ou 40 Mille crèches ?

RÉPOND:
5) Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18

Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?

RÉPOND:
6) Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.

Citation
faino a écrit:
Peux-tu me donner toutes ces contradictions ?
26 janvier 2016 17:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as dit : "Pour ce qui est d'une troisième religion, je retourne aux musulmans la questions. - Pas de révélation nouvelles dans le Coran, - mais reprise des Écrits de la Bible avec des changements qui ne correspondent plus à l'unité de doctrine de toute la Bible. C'est pour cela que l'on trouve des vérité sur Jésus, - mais surtout une contradiction essentielle dont le résultat, c'est l'impossibilité d'être sauver de la perdition, le juste châtiment contre ceux qui n'obéissent pas à la loi de Dieu parfaitement. Seul la justice que Dieu lui-même nous donne, permet de remplir ce critère de sainteté parfaite. C'est par le Messie de Dieu que ce réalise cette justice et cette sainteté".

Si tu sais pas ce que veut dire une "mise à jour" renseigne-toi. Le Coran parachève toutes les révélations précédentes apportant déjà dans la pratique du culte la manière dont le Créateur doit être adoré et obéit.

Les chrétiens ont omis beaucoup de choses dans la pratique comme par exemple quand ils rentrent dans une église (lieu sacré) ils n'enlèvent pas leurs chaussures par respect, alors qu'à Moïse (as) Allah lui avait ordonné d’enlever les sandales lors de sa rencontre au Sinaï, car il était dans un lieu sacré.

On rentre dans une église et qu'est-ce qu'on trouve? Des statues, des tableaux où il y a parfois de la nudité. Le Carême parlons-en! C'est un jeûne que n'en est pas un du moment que les "jeûneurs" peuvent manger un peu pendant la journée. La consommation du porc! Étonnant n'est-ce pas?

L’Évangile prêché par Jésus (as) aurait levé l'interdit chez les juifs alors que Jésus (as) lui-même était juif et que la première communauté chrétienne était judéo-chrétienne? Mais ils ont suivi les enseignements de Paul qui n'était pas un apôtre de Jésus (as) et qu'il ne l'avait jamais rencontré. C'est ce dernier qui avait permis que les interdictions soient levées afin de favoriser la conversion des païens.

On ne trouveras pratiquement rien d'interdit chez les chrétiens alors que chez les juifs et les musulmans il y a beaucoup d'interdictions. Le soupçon de falsification est donc bien fondé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 17:22 par ignisaid.
26 janvier 2016 17:18
Avez vous l' Évangile de Jésus paix sur lui ?


---Jesus paix sur lui ne parle pas français, pour te dire, ce que vous avez en francais ne peu etre attribuer a Jésus. de la même manière le coran en francais n'est pas la parole d Allah,
Jésus n'a jamais été chrétien, il n' a jamais entendu parler de christianisme,

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman


Citation
faino a écrit:
Jésus priait son Père céleste. Il faut savoir que les Apôtres de Jésus et ses disciples, recueillaient les paroles de leur Maître, mais aussi les plaçaient dans le contexte historique et géographique des faits et gestes de leur Seigneur.
D'autre part, les Ecritures disponibles étaient "le Tanach" en hébreu ou "les Septante" en grec, qui était la langue du peuple, la langue utilisé pour le commerce. Beaucoup de citation dans l'Evangile-Nouveau Testament, sont mot à mot venant de la Septante.

Je viens de mettre pour "toteau" la réponse à sa question et je ferais suivre ensuite, le reste de l'exposé qui donne les prophéties de l'Ancien Testament.
Ce sont ces prophéties qui ont préparées le peuple juif à la venu du Messie, même si pour un grand nombre, ils ne veulent pas reconnaître que c'est Jésus. C'est tellement vrai que pour éviter que les juifs se tournent vers leur Sauveur Jésus le Messie, ils évitent de lire dans la synagogue le chapitre 53 du prophète Isaïe, que je met presqu'en entier pour bien comprendre
- que ce ne sont pas les chrétiens seul qui témoignent que le Messie est mort pour sauver les hommes de la condamnation de leurs péchés.
- que le Messie est l'Eternel Dieu, pas le Père, mais son Fils, pas selon la chair, mais selon l'Esprit
26 janvier 2016 17:20
Une autre contradiction :
pourquoi les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 19:15 par toteau.
f
26 janvier 2016 20:28
Bonsoir Apocalyptiko et à tous.
Ces versets du Coran parlent du fardeau du péché et de qui a la solution pour nous l'enlever.
Al-Ankabut 29.13. ; Al-An'am 6.31 ; Al-An'am 6.128. ; As-Sajda 32.4. ; Az-Zumar 39.43 ; Al-An'am 6.51. ; Al-An'am 6.70. En résumé : ''ils n'auront en dehors de Lui (Dieu) ni protecteur ni intercesseur.''
Nous voyons que chacun portera son propre fardeau de péchés, mais que nous pouvons trouver en Dieu, le Protecteur et Intercesseur, pour que l'enfer qui devrait nous atteindre à cause de nos péchés ne soit plus notre finalité.
Comment notre Dieu qui est parfait en sainteté et justice, pourrait nous déclarer juste, alors que sa loi nous condamne ? Il ne peut que nous déclarer coupables d'avoir violer sa loi, et dont les deux premiers commandements sont :
“Jésus lui dit : Qu’est–il écrit dans la loi ? Qu’y lis–tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.” (Luc 10:26-28 SER)
Pour bien comprendre le sens des paroles de Jésus, voyons l'histoire qu'il raconte, sur un Pharisien qui se trouvait sans reproche (quelqu'un qui se voulait représenter la pure religion de Dieu) et un péager (un collecteur d'impôts), qui tous deux priaient Dieu.
“Le péager se tenait à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur. Je vous le dis, celui–ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.” (Luc 18:13-14 SER)
Le Seigneur Jésus le Messie, nous dit ce qu'il faut faire pour vivre, se sont les exigences de Dieu à notre égard. Mais Dieu ne se fait pas d'illusion sur notre état de pécheur, mais nous déclare justifiés, (nous disons ce qui est vrai, juste), si nous reconnaissons humblement notre état de péché.
Si je dois une très grosse somme d'argent à quelqu'un, que je ne pourrai pas payer de toute ma vie, même si je reconnais que je lui dois, lui demander pardon de ne pouvoir le rembourser, bien que cela montre ma bonne disposition à son égard, ne réduira pas ma dette à son égard.
Dans cette situation, pour être libre des conséquences de devoir une telle somme, la prison, il faudrait que ma dette me soit payer par quelqu'un qui en a les moyens.
Ce que nous devons à Dieu, aucun homme ne peut le payer,
“Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;” (Romains 3:23 SER).
Alors c'est Dieu lui-même qui vient à notre secours, notre défense, qui lui même intercède pour nous, lui-même qui pourvoit à l’Agneau du sacrifice de culpabilité et de rachat. Cela Dieu l'a fait connaître par l’intermédiaire de ses prophètes et du Messie Jésus.
C'est la Bonne Nouvelle du salut par la grâce de Dieu, et non par nos œuvres, puisse qu'elles ne sont pas parfaites selon le critère de sainteté de Dieu. “Maudit soit celui qui n’accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique ! –– Et tout le peuple dira : Amen !” (Deutéronome 27:26 SER)
Le livre d'Isaïe contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard. Le passage ci-dessous nous permet de comprendre que c'est l’Éternel-Dieu qui donne sa solution pour notre salut, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
( à suivre )
26 janvier 2016 20:32
Bonsoir,

J'ai deux questions sur les 4 auteurs des évangiles :

1) Qui sont Marc, Matthieu, Luc et Jean ?

2) pourquoi les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot ?

Cdt

Citation
faino a écrit:
Bonsoir Apocalyptiko et à tous.
Ces versets du Coran parlent du fardeau du péché et de qui a la solution pour nous l'enlever.
Al-Ankabut 29.13. ; Al-An'am 6.31 ; Al-An'am 6.128. ; As-Sajda 32.4. ; Az-Zumar 39.43 ; Al-An'am 6.51. ; Al-An'am 6.70. En résumé : ''ils n'auront en dehors de Lui (Dieu) ni protecteur ni intercesseur.''
Nous voyons que chacun portera son propre fardeau de péchés, mais que nous pouvons trouver en Dieu, le Protecteur et Intercesseur, pour que l'enfer qui devrait nous atteindre à cause de nos péchés ne soit plus notre finalité.
Comment notre Dieu qui est parfait en sainteté et justice, pourrait nous déclarer juste, alors que sa loi nous condamne ? Il ne peut que nous déclarer coupables d'avoir violer sa loi, et dont les deux premiers commandements sont :
“Jésus lui dit : Qu’est–il écrit dans la loi ? Qu’y lis–tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.” (Luc 10:26-28 SER)
Pour bien comprendre le sens des paroles de Jésus, voyons l'histoire qu'il raconte, sur un Pharisien qui se trouvait sans reproche (quelqu'un qui se voulait représenter la pure religion de Dieu) et un péager (un collecteur d'impôts), qui tous deux priaient Dieu.
“Le péager se tenait à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur. Je vous le dis, celui–ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.” (Luc 18:13-14 SER)
Le Seigneur Jésus le Messie, nous dit ce qu'il faut faire pour vivre, se sont les exigences de Dieu à notre égard. Mais Dieu ne se fait pas d'illusion sur notre état de pécheur, mais nous déclare justifiés, (nous disons ce qui est vrai, juste), si nous reconnaissons humblement notre état de péché.
Si je dois une très grosse somme d'argent à quelqu'un, que je ne pourrai pas payer de toute ma vie, même si je reconnais que je lui dois, lui demander pardon de ne pouvoir le rembourser, bien que cela montre ma bonne disposition à son égard, ne réduira pas ma dette à son égard.
Dans cette situation, pour être libre des conséquences de devoir une telle somme, la prison, il faudrait que ma dette me soit payer par quelqu'un qui en a les moyens.
Ce que nous devons à Dieu, aucun homme ne peut le payer,
“Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;” (Romains 3:23 SER).
Alors c'est Dieu lui-même qui vient à notre secours, notre défense, qui lui même intercède pour nous, lui-même qui pourvoit à l’Agneau du sacrifice de culpabilité et de rachat. Cela Dieu l'a fait connaître par l’intermédiaire de ses prophètes et du Messie Jésus.
C'est la Bonne Nouvelle du salut par la grâce de Dieu, et non par nos œuvres, puisse qu'elles ne sont pas parfaites selon le critère de sainteté de Dieu. “Maudit soit celui qui n’accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique ! –– Et tout le peuple dira : Amen !” (Deutéronome 27:26 SER)
Le livre d'Isaïe contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard. Le passage ci-dessous nous permet de comprendre que c'est l’Éternel-Dieu qui donne sa solution pour notre salut, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
( à suivre )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 20:38 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook