Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chretiens et l'enfer
A
11 janvier 2012 10:28
Salam aleykum !

Alors j'ai l'impression que ma question est un peu délicate mais j'ai besoin de la poser et d'avoir différents avis..

Au sujet des chrétiens je me demande si ils sont tous destinés a l'enfer (parce que je me dis que il y'en a forcement qui prient allah avec leur cœur sincère, et que certains ne font pas de shirk, entre autres les évangélistes, certains me disent que pour eux jésus n'est pas dieu, et ils n'ont pas de croix).

De plus dans notre saint Coran je lis :

22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

"5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés. "

Ne m'apportez pas de haddith je souhaite qu'on m'explique ces versets avec des phrases de oulémas SVP.

Barrak allah ufik.
b
11 janvier 2012 10:48
Bonjour,

Merci pour ta question, je n'ai aucune idée et j'aimerai bien en savoir un peu plus.
a
11 janvier 2012 11:00
Salamou3ala Mani Taba3al Houda

Pour celle qui à ouvert le post sache que les chretiens et juifs qui iront au paradis Insha Allah sont ceux qui vivait à l'époque de 'Issa(As) et Moussa(As) ensuite il on falsifier les livres ils sont mécreant et de nos jour la seul religion accepter par Allah est l'islam et par pitier arrêter d'utiliser des versets pour dire des mensonges surtout qu'aucun de nous ici ne peut fair tafsir lui même subhanallah!!
s
11 janvier 2012 11:28
Petey

oui comme toutvabien dit les juifs qui iront au paradis si allah veut sont ceux qui vivait à l'époque de Moise et suivre le bon

chemain et a l'epoque de jesus c'est eux qui croire a lui et suivre le bon chemain de dieu avant de modifier le tourate

et la bible et apres d'arriver le prophete mohammed dieu dit que en doit croire a lui et suivre le bon chemain Danse
11 janvier 2012 11:31
les paroles de Dieu sont claires, pourquoi veux tu l'avis des humains?
A
11 janvier 2012 11:52
@bouloulou4 Je veux l'avis des humains parce que selon ce que je lis je comprend que certains chrétiens et juifs iront au paradis sinon pourquoi j'aurais fait la démarche de poser la question tu crois ? Si je demande pas et bien je reste sur ma position et peut être que j'ai tort ... et en l’occurrence on me dis que je me trompe.

Vous vous basez sur quoi pour me dire qu'il est question des chrétiens de l’époque ?

@toutvabien Je fais pas tasfir je pose une question ! c'est pas la même chose
a
11 janvier 2012 13:14
oui, le coran dicte ce qu'on doit faire mais c'est vrai que pour le comprendre il faut l'exegèse insha allah



Le Messager de Dieu (saws) a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) c'est a dire les sunnite, ceux qui suivent la sunna et le coran"
A
11 janvier 2012 13:28
Barak allahufik ! c'est important de poser les questions je pense, pour ma part j'en ai besoin.

J'ajouterai un lien qu'un frère m'a envoyé si jamais quelqu'un d'autre c'est intéressé a la question :

[www.islam-qa.com]

Encore merci pour vos réponses

Salam.
a
11 janvier 2012 13:46
allahi berk fik merci pour le lien !!winking smiley
11 janvier 2012 18:02
Citation
Petey a écrit:
@bouloulou4 Je veux l'avis des humains parce que selon ce que je lis je comprend que certains chrétiens et juifs iront au paradis sinon pourquoi j'aurais fait la démarche de poser la question tu crois ? Si je demande pas et bien je reste sur ma position et peut être que j'ai tort ... et en l’occurrence on me dis que je me trompe.

Vous vous basez sur quoi pour me dire qu'il est question des chrétiens de l’époque ?

@toutvabien Je fais pas tasfir je pose une question ! c'est pas la même chose

où est le probléme si des non musulmans vont au paradis? Je trouve que tu te casses la tête pour rien. Puis que c'est écrit dans le Coran qu'ils ont leur place au paradis, en quoi l'avis des humains va t'il te rapporter de plus?
A
11 janvier 2012 22:21
Oh tu sais moi sa ne me dérange pas si c'est la volonté d'allah, bien au contraire, je demande dans le but d’acquérir un peu de science (du moment ou on m'apporte le dalil moi je prend). quand tu poses des questions a un savant c'est dans le but d'avoir des réponses claires et d’acquérir un peu de science (un sheik il est humain non ? pourtant son avis est important) car toi même tu n'es pas savant et en tant que musulman on ne se fait pas d'opinions seul, sans science de l'islam.

Voila j’espère que tu m'as compris, personnellement les réponses que j'ai eu mon satisfaite donc je ne regrette pas d'avoir posé la question.

Wa salam
11 janvier 2012 23:54
Bonne continuation, au plaisir
a
12 janvier 2012 10:57
il n'y a pas de mal a demander mais le prophête (saws) a dit : quand vous ne savez pas demandez aux oulémas

car c'est vrai que notre science du Quran a nous est très faible, mais c'est vrai aussi que quand quelqu'un sait quelque chose il peut le dire et puis ça lui fais des hassanets smiling smiley
f
6 mai 2013 08:59
Citation
firdawsinsha'allah a écrit:
Salamou3ala Mani Taba3al Houda

Pour celle qui à ouvert le post sache que les chretiens et juifs qui iront au paradis Insha Allah sont ceux qui vivait à l'époque de 'Issa(As) et Moussa(As) ensuite il on falsifier les livres ils sont mécreant et de nos jour la seul religion accepter par Allah est l'islam et par pitier arrêter d'utiliser des versets pour dire des mensonges surtout qu'aucun de nous ici ne peut fair tafsir lui même subhanallah!!


Mensonges pour les Musulmans ; vérité pour les Chrétiens !

Comment peut-on imaginer que DIEU, le Miséricordieux envoie en enfer des gens de bonne volonté, l'adorant en toute bonne foi, sous prétexte qu'ils se sont trompés ?
6 mai 2013 09:07
Salem haleykoum, seul ceux qui ont entendu l'appel à l'islam et qui s'en sont détournés iront en enfer, car muhammed (saws) a été envoyé comme dernier messager pour le monde des humains et des djinns, le coran est descendu pour confirmer les précédents livres.
Par contre ceux qui n'ont pas eu connaissance de l'islam ou qui n'ont pas été bien informé celà ALLAH (swt) les départagera le jour de la résurrection.
7 mai 2013 18:29
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
firdawsinsha'allah a écrit:
Salamou3ala Mani Taba3al Houda

Pour celle qui à ouvert le post sache que les chretiens et juifs qui iront au paradis Insha Allah sont ceux qui vivait à l'époque de 'Issa(As) et Moussa(As) ensuite il on falsifier les livres ils sont mécreant et de nos jour la seul religion accepter par Allah est l'islam et par pitier arrêter d'utiliser des versets pour dire des mensonges surtout qu'aucun de nous ici ne peut fair tafsir lui même subhanallah!!


Mensonges pour les Musulmans ; vérité pour les Chrétiens !

Comment peut-on imaginer que DIEU, le Miséricordieux envoie en enfer des gens de bonne volonté, l'adorant en toute bonne foi, sous prétexte qu'ils se sont trompés
?



Rejeter un prophete c'est rejeter tout les prophète..


sans parler des chirk des chretiens et des juifs, le fait qu'iils ne croient pas au dernier messager fait d'eux des mécréants, il ne sont pas viser par les éloge dans le coran, leur actes d'adoration est nul sans avenue, tant qu'il gardent leur position..


je crois que franc_lazur a de gros problème dans la croyance, avoir de la bonne volonte pour adorer Allah , ne suffit pas si cette action n'est pas conforme a la sounna.

-si Allah a envoyer un messager ce n'est pas pour décorer la terre, mais pour être suivi, ce qui veux dire Allah doit etre adorer comme il s'est décrit Lui même, non pas comme l'homme entend.
ainsi donc,
toute personne adoraient Allah a l’époque de Moussa alaihi salam sans suivre sa sounna n'a aucune part de la révélation, resterons éternellement au feu.

De meme la oumma de Issa, alaihi salam, ceux qui sont soumis attestait qu'il n y a pas de divinite qui merite d'etre adorer excepter Allah et ISSA est son messager.
-- Celui qui prétend adorer Allah doit passer par la sounna de Ses messager c'est obligatoire.

l'arriver de l'islam implique que toute autre manière d'adorer Allah sans attester la véracité du messager d Allah , Mouhammad Rassoulullah, est vaine; l'auteur restera au feu éternellement, je défierai qui conque dira le contraire,

--- LA manière d'adorer Allah relève de l'invisible, que seul le messager connait, rejeter le messager c'est rejeter la soumission a Allah. donc c'est rejeter le paradis.

si chaque musulman connaissent réellement
le sens de La illah illa Allah Mouhammad Rassulullah ,

--la question si les chrétien ou juifs iront au paradis ne se pose pas et devient évident


Attention je ne parle pas de traduction, mais le sens de la chahada,
La illah illa Allah ne suffit pas sans Mouhammad Rassulullah ,

une de sens de la 2eme attestation, qui nous intéresse ici est : Il n y a pas une sounna qui merite d'etre suivi de maniere aveugles excepter la sounna de Mouhammad haisalatu salam, messager d Allah., tout actes adoration auquel il n y a pas une trace de sa sounna est rejeter.
c'est la bid'a en personne, l’innovation et toute innovation mène au feu

il est évident ici, que les pseudo juifs et les chrétiens de notre époque qui nient Mouhammad Rassulullah ne sont pas concerner par les versets, sans parler de leur chirk.

.
Tout ce qu'il faut pour celui qui veux connaitre le sens de la illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah
[www.muslimislam.fr]
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 21:26 par rosiles.
7 mai 2013 19:20
tu las en arabe stp ? Parce qu'en francais jc po si c bien traduis
7 mai 2013 21:45
assalam alaikum

Pour certain musulmans qui croient que les juifs et les chrétiens
sont des croyant monothéisme comme les musulmans



si une personne qui tente de vous embrouiller, vous faire croire que les juifs et les chrétiens de notre époque sont des croyant comme les autre ils iront au paradis, et qu'il sont viser par certain verset qui l'eloge des chretien, dans le coran.

alors, demander lui seulement une chose:
de prouver coraniquement et bibliquement que les gens du livre atteste que Mouhammad Rasoulullah.

dit lui , bien, s'il en est incapable alors qu'il se repent de sa faute, s'il s'en tete fait lui savoir qu'il s’engage dans une voie diabolique. qu'Allah le guide. tu ne peu rien lui.

comment peu t-on critique se moquer ou insulter un prophète et continuer a se dire croyant musulmans

Les deux témoignages et leurs significations
.[www.muslimislam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 23:32 par rosiles.
f
8 mai 2013 09:07
Citation
rosiles a écrit:
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
firdawsinsha'allah a écrit:
Salamou3ala Mani Taba3al Houda

Pour celle qui à ouvert le post sache que les chretiens et juifs qui iront au paradis Insha Allah sont ceux qui vivait à l'époque de 'Issa(As) et Moussa(As) ensuite il on falsifier les livres ils sont mécreant et de nos jour la seul religion accepter par Allah est l'islam et par pitier arrêter d'utiliser des versets pour dire des mensonges surtout qu'aucun de nous ici ne peut fair tafsir lui même subhanallah!!


Mensonges pour les Musulmans ; vérité pour les Chrétiens !

Comment peut-on imaginer que DIEU, le Miséricordieux envoie en enfer des gens de bonne volonté, l'adorant en toute bonne foi, sous prétexte qu'ils se sont trompés
?


je crois que franc_lazur a de gros problème dans la croyance, avoir de la bonne volonte pour adorer Allah , ne suffit pas si cette action n'est pas conforme a la sounna.

-si Allah a envoyer un messager ce n'est pas pour décorer la terre, mais pour être suivi, ce qui veux dire Allah doit etre adorer comme il s'est décrit Lui même, non pas comme l'homme entend.
ainsi donc,
toute personne adoraient Allah a l’époque de Moussa alaihi salam sans suivre sa sounna n'a aucune part de la révélation, resterons éternellement au feu.

De meme la oumma de Issa, alaihi salam, ceux qui sont soumis attestait qu'il n y a pas de divinite qui merite d'etre adorer excepter Allah et ISSA est son messager.
-- Celui qui prétend adorer Allah doit passer par la sounna de Ses messager c'est obligatoire.

l'arriver de l'islam implique que toute autre manière d'adorer Allah sans attester la véracité du messager d Allah , Mouhammad Rassoulullah, est vaine; l'auteur restera au feu éternellement, je défierai qui conque dira le contraire,

--- LA manière d'adorer Allah relève de l'invisible, que seul le messager connait, rejeter le messager c'est rejeter la soumission a Allah. donc c'est rejeter le paradis.

si chaque musulman connaissent réellement
le sens de La illah illa Allah Mouhammad Rassulullah ,

--la question si les chrétien ou juifs iront au paradis ne se pose pas et devient évident


Attention je ne parle pas de traduction, mais le sens de la chahada,
La illah illa Allah ne suffit pas sans Mouhammad Rassulullah ,

une de sens de la 2eme attestation, qui nous intéresse ici est : Il n y a pas une sounna qui merite d'etre suivi de maniere aveugles excepter la sounna de Mouhammad haisalatu salam, messager d Allah., tout actes adoration auquel il n y a pas une trace de sa sounna est rejeter.
c'est la bid'a en personne, l’innovation et toute innovation mène au feu

il est évident ici, que les pseudo juifs et les chrétiens de notre époque qui nient Mouhammad Rassulullah ne sont pas concerner par les versets, sans parler de leur chirk.

.
Tout ce qu'il faut pour celui qui veux connaitre le sens de la illaha illa Allah Mouhammad Rassulullah
[www.muslimislam.fr]
.


Je n'ai aucun problème avec ma croyance, mon cher Rosiles, je suis tout bêtement chrétien, et je sens en moi l'impossibilité pour DIEU d'envoyer en enfer ( et je connais la description coranique de l'enfer ) des croyants qui l'ont prié toute leur vie !


Amicalement
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
8 mai 2013 13:01
Citation
franc_lazur a écrit:


Je n'ai aucun problème avec ma croyance, mon cher Rosiles, je suis tout bêtement chrétien, et je sens en moi l'impossibilité pour DIEU d'envoyer en enfer ( et je connais la description coranique de l'enfer ) des croyants qui l'ont prié toute leur vie !


Amicalement

bonjour chez toi,

je sais que tu n'a pas de problème, les chrétien n'ont pas problème avec leur croyance, sauf celui qu' Allah veux du bien, voient le problème des polythéisme, s'agenouiller devant un statut d'un homme crucifier, s'oppose a l'enseignement de Jésus, pas celui de Paul.

--Les messager sont venu pour appeler les gens a adorer le Créateur des mondes seul. c'est ici que les chrétien se sont perdu en route. et tomber dans le polythéisme, toute en se disant monothéisme

celui qui adore une vache n'a pas non plus de problème avec sa croyance, tout comme un fou ne te dira pas qu'il est fou.

les preuve contre les chrétien sont dans la la Bible,
1- la parole de DIEU la parole de Jesus et la parole des historiens des gens inconnu sont dans la bible,
--- Du lait auquel on ajoute des colorant perd sa pureté. c'est l'image de la bible, l'évangile de Paul, Alors que L' évangile de Jésus tout comme le livre de Moussa n'existe pas

les chrétien sont conditionner a accepter ce cocktail douteux, l’évangile de Paul, 80% des inconnu qui parle dans la bible, il y a de quoi se pose des question.

2-- Jésus paix sur lui n'a jamais enseigner qu'il est dieu et qu'il faut l'adorer, ou la trinité ou pécher originel , héréditaire, ect.....
le tenebre totale, chez les chrétien, seul ceux qui ont le cœur pur parmi eux, trouve une issue de sortie

La Bible Est-Elle Authentique ? Le docteur Ehrman (savant du Nouveau Testament )




debat chretien musulman parti 01
[www.youtube.com]




debat chretien musulman parti 2



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook