Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chretiens en Kabyle
l
20 juillet 2008 16:30
Citation
thinkpink a écrit:


Louise tu parles de quelle recherche sipirituelle??? si c'etait le cas je dirais oui c'est tres bien...mais quand tu ecoutes les temoignages de ces memes personnes sur dailymotion et d'un de leurs gourous ( alias l'(abbe pages beurkkk) tu comprendras que la " recherche spirituelle" elle vole pas tres haut...smiling smiley)enfin pas plus que l'obtention d'un Visa.



Je pense que sur l'ensemble de ces convertis, certains ne le font pas par intéressement mais par sincérité mais que ce ne sont pas de ceux-là dont on parle le plus.

Et d'ailleurs, font ils parler d'eux vu le dénigrement dont ils font l'objet par la majorité de leur communauté.
i
20 juillet 2008 16:50
Citation
louise a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:


Louise tu parles de quelle recherche sipirituelle??? si c'etait le cas je dirais oui c'est tres bien...mais quand tu ecoutes les temoignages de ces memes personnes sur dailymotion et d'un de leurs gourous ( alias l'(abbe pages beurkkk) tu comprendras que la " recherche spirituelle" elle vole pas tres haut...smiling smiley)enfin pas plus que l'obtention d'un Visa.



Je pense que sur l'ensemble de ces convertis, certains ne le font pas par intéressement mais par sincérité mais que ce ne sont pas de ceux-là dont on parle le plus.

Et d'ailleurs, font ils parler d'eux vu le dénigrement dont ils font l'objet par la majorité de leur communauté.

oui tu as raison il y a certainement des gans sincéres est sais ce qui me fait le plus peur !!!
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
i
20 juillet 2008 16:54
Citation
La Boetie a écrit:
ilham027
oui tu as raison, les invectives sortent bien vite en ce moment

Citation
a écrit:
Des juifs ou des chretiens yen a toujours eu, enfin il y a eu des chretiens en Kabylie a cause de la colonisation, "les peres blancs"...

sidérant comme affirmation !
je comprend certaine choses quand je vois qu'on puisse se permettre de dire de telles incongruitées

Citation
a écrit:
ps: j'aurais aimé que tu m'expliques cela tout en condamnant sévèrement la chrétienté

mort de rire bass, tu préfére qu'on aille dans ton sens, commùe c'est trop "naturel"

dites moi on trouve pas mal d'info sur google vous concernant,
là, oui, bass, moi aussi j'ai cette impression, je vois des fois des sujet pris a la premiére personne au point qu'on en arriverais a croire au don d'ubiquité grinning smiley
cela me rapelle aussi d'autres cas identique que tu dénonce moins winking smiley

ibn hazm : " mdrrrrrrrrr"
oui mais dans tous les courants il y a des mystiques (un peu prise de tete d'ailleurs, mais pas méchants en général)

Citation
a écrit:
tu ne savais pas qu'il y a un dieu unique dansles vedas...

grinning smiley y a meme des hindouistes qui ne le savent pas apparemment (mdr)

ce poste parle des kabyles qui ont pris de toute part les participation dans l'histoire de la méditérnnée
j'ai pu lire a plusieurs reprise un drole de non sens historique et je réponds que :
un fait indubitable est que avant les conquétes arabes il y avait plus d'évêque chrétien au sud de la méditérannée qu'au nord !
c'est quand même grotesque d'atribuer la présence chrétienne a la colonisation !

ensuite, soit rendue justice a la tolérance religieuse en terre de kabylie
beaucoup de kabyle m'ont dit de maniére diverse ; " chez nous tu vas au café, en boite, a la mosquée, pas de probléme a partir du moment ou tu n'embête pas ton voisin" grinning smiley

Quoi de plus beau ?

salut la boésie

ba wé si tous le monde respecter son prochain y aurais pas autant de conflie sur terre !!!
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
U
29 septembre 2012 21:41
Citation
djamelchrist a écrit:
les vedas qui sont la base de la religion hindouisme et je paris que tu ne savais pas qu'il y a un dieu unique dansles vedas...

C'est exact, mais tu dois préciser que ce n'est pas le "Dieu d'Abraham" (Dieu, tel que décrit par Abraham).

L'Homme étant incapable de voir Dieu, il se manifeste sous une apparence que peut percevoir l'Homme.
Chacune de ces apparence est un "avatar".

Il y a aussi tout un tas d'images symboliques. Si on veut les comprendre, il faut connaitrez cette symbolique.
(C'est comme le nombre de paires d'ailes des anges)

Et ça, c'est difficile pour un non-Indouïste: La religion est transmise avec de très longues études, mais cette religion est transmise oralement.

Il y a des écrits, mais ils sont illisibles si on ne connait pas leur religion et leurs symboles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 22:02 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
29 septembre 2012 22:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
djamelchrist a écrit:
les vedas qui sont la base de la religion hindouisme et je paris que tu ne savais pas qu'il y a un dieu unique dansles vedas...

C'est exact, mais tu dois préciser que ce n'est pas le "Dieu d'Abraham" (Dieu, tel que décrit par Abraham).

L'Homme étant incapable de voir Dieu, il se manifeste sous une apparence que peut percevoir l'Homme.
Chacune de ces apparence est un "avatar".

Il y a aussi tout un tas d'images symboliques. Si on veut les comprendre, il faut connaitrez cette symbolique.
(C'est comme le nombre de paires d'ailes des anges)

Et ça, c'est difficile pour un non-Indouïste: La religion est transmise avec de très longues études, mais cette religion est transmise oralement.

Il y a des écrits, mais ils sont illisibles si on ne connait pas leur religion et leurs symboles.


djamelchrist est mort, du moins virtuellement,LE 20 JUILLET 2008
peut-être il s'est réancarné sous une autre forme......parce qu'il fallait le chercher ce posteye popping smiley
30 septembre 2012 02:05
Pas encore fine cette histoire.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
U
30 septembre 2012 05:25
Citation
ba9ba9 a écrit:
djamelchrist est mort, du moins virtuellement,LE 20 JUILLET 2008
peut-être il s'est réancarné sous une autre forme......parce qu'il fallait le chercher ce posteye popping smiley
Welcome

Bizarre: C'est un sujet que j'ai trouvé dans la 1ère page. Il y avait qqch entre mon message et le 20 juillet 2008..

Bref: On peut tourner la page
Cool
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 septembre 2012 19:34
Salam

En meme remps les Kabyles on leur président leur carte d'identité alors pourquoi pas eur convertis grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 19:36 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
b
30 septembre 2012 19:52
les chrétiens pratiquants ou pas mais issus d'origine chrétienne et vivant n'importe où sont reconnus en tant que chrétiens, cela va de même pour les juifs et les arabes musulmans. Mais le kabyle aucune de ces religions n'est sa religion d'origine et par conséquent il peut adhérer à n’importe laquelle des trois, ce qui est sûr il sera toujours reconnu comme étant un boon- nioule ! Point barre ! La preuve en est l'accent, la culture et la connaissance de la bible des interviewés kabyles de la vidéo.
30 septembre 2012 22:27
Sheera-----jespere que c une blague ce je tu raconte !
Bou-maqla------<le kabyle, aucune de ces religion n'est sa religion d'origine> ???
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
1 octobre 2012 13:13
Moi je suis pour une guerre ouverte avec ces chrétiens évangelistes... Ils nous détestent, ils pensent qu'on suit une religion satanique... Ils veulent nous détruire.

Et c'est des sionistes comme on en fait plus... Fanatiques... Ils ont une prophétie à réaliser.
1 octobre 2012 13:31
les pauvres nimporte koi ils ne connaissent rien de la religion l'autre ont lui demande pk vous vous éte converti elle dit que les hommes n'ont droit qu'aune femme NON MAIS JE REVE!!!! argument de merde, il se sont convertie juste pr se révolter contre l'état et montrer leur haine envers les arabes et surtout la volonté de ne pas reconnaitre la langue arabe c leur seul motivation ils ne connaissent rien n'argumente meme pas et sont carrément inculte! ils ne connaissent meme pas l'islam c pas la bible qui vont connaitre!! les pauvres! c purement politik rien d'autre et l'autre la grand meme elle rigole et fiére de voir son fils convertie!!!
1 octobre 2012 13:57
la preuve que les CRÉTINS ça existe partout et pas qu'en kabylie
perplexe très profonds
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
2 octobre 2012 02:21
Citation
heywa a écrit:
Sheera-----jespere que c une blague ce je tu raconte !

Salam

Bien sur que c'est sérieux et tu ne peux pas me dire le contraire reconnu ou non les Kabyles indépendantiste ont leur président et leur carte d'identité et ce mouvement est bien plus solide et propagé auprès des Kabyles que l'on veut le faire croire
Tout comme l'évangélisation des Kabyles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 02:24 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
t
2 octobre 2012 10:21
L'Algérie est le troisième pays musulmans qui sort le plus de imam derrière le Yémen et l'Arabie saoudite, respect! Certains de ses kabyle complexe est ce sentent plus français que un français résultat sa donne ces gens qui se convertirais pour le plus offrants.
2 octobre 2012 13:28
sheera d'ou tu sors cet info?
r
2 octobre 2012 14:10
Citation
rosalinda89 a écrit:
sheera d'ou tu sors cet info?

elle les sort de la reunion hebdomadaire des rombieres de la banlieue lyonnaise
b
2 octobre 2012 16:53
Citation
riad-al a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
sheera d'ou tu sors cet info?

elle les sort de la reunion hebdomadaire des rombieres de la banlieue lyonnaise

la réunion des MAKKAK ptdr
b
2 octobre 2012 19:42
Citation
heywa a écrit:
Sheera-----jespere que c une blague ce je tu raconte !
Bou-maqla------<le kabyle, aucune de ces religion n'est sa religion d'origine> ???

Qu'est ce qui t'étonne dans le fait qu'aucune des religions aujourd'hui majoritaires n'est religion à l'origine des pratiques religieuses des kabyles ???
Les kabyles sont issus ne t'en déplaise de la nation berbère et furent au long des siècles influencés de gré ou de force par les cultures des peuples qui les ont envahis et soumis, tour à tour, phéniciens, grecs, romains, arabes, turcs, celtes, espagnols et enfin français. Voilà pourquoi l'Islam pas plus que le christianisme ne sont religions pratiquées dès l'origine par les kabyles.
Qu'ils se convertissent à ce qu'ils veulent, je m'en désintéresse totalement... Ce que je trouve rigolo c'est que ces convertis par mode et intérêt avancent des critères de choix pour le christianisme complètement incultes, je pense qu'il faut un tant soit peu de culture religieuse pour la religion à laquelle on adhère. Cette mode croissante de conversion des kabyles n'est pas flatteuse pour le christianisme car cela voudrait dire que les ânes et les singes pourront se convertir.
p
2 octobre 2012 19:53
les évangélistes avancent partout , entre autres la Kabylie......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook