Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chretiens en Kabyle
g
29 juillet 2007 21:09
Salam


[www.dailymotion.com]

Cette video m a laissée sans voix moody smiley
f
30 juillet 2007 08:06
Citation
gazelita a écrit:
Salam


[www.dailymotion.com]

Cette video m a laissée sans voix moody smiley
pourquoi rester sans voix? je te donne meme un scoop y' a meme des juifs a bab el oued et ils ont tjr leur synagogue, en quoi c'est surprenant? mais ils sont moins nombreux qu'au maroc ;-)
g
30 juillet 2007 11:13
Des juifs ou des chretiens yen a toujours eu, enfin il y a eu des chretiens en Kabylie a cause de la colonisation, "les peres blancs"...

Ce qui est surprenant c est que leur convertion se fait a cause d un mal etre du a la situation economique et politique algerienne. Ou bien pour des raisons domestiques (cf la femme qui voulait etre la seule epouse de son mari).

J ai pas eu l impression que leurs motifs soient purement religieux. Pour moi y a bcp de provoque dans tout cela...
S
30 juillet 2007 15:39
La difference entre les juifs d'Algerie et les chretiens c'est que pour les premiers il s'agit de leur terre natale alors que les seconds sont des convertis. Des Musulmans qui se convertissent il n'y en a pas des masses et il est normal que l'on soit surpris.J'ai aussi envie de dire qu'il y en a marre des missionnaires chretiens qui se faufilent en cachette dans tous les pays du monde pour covertir les gens a la sauvette. Tout ce que j'ai a leur dire c'est de rentrer chez-eux et de nous laisser tranquilles!
f
30 juillet 2007 18:30
Citation
Shireen a écrit:
La difference entre les juifs d'Algerie et les chretiens c'est que pour les premiers il s'agit de leur terre natale alors que les seconds sont des convertis. Des Musulmans qui se convertissent il n'y en a pas des masses et il est normal que l'on soit surpris.J'ai aussi envie de dire qu'il y en a marre des missionnaires chretiens qui se faufilent en cachette dans tous les pays du monde pour covertir les gens a la sauvette. Tout ce que j'ai a leur dire c'est de rentrer chez-eux et de nous laisser tranquilles!
la liberté est garantie pour tout etre humain et s'il y'a des gens qui se convertissent au christianisme et bien tant pis pour eux mieux etre convertie chrétien que rester musulman et foutre la merde et agir contre l'islam au moins ces chrétien on sait qu'ils le sont
S
30 juillet 2007 18:38
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque Finisher ma critique s'adresse aux missionaires chretiens et non pas aux convertis et pour cause..Les convertis sont peut etre un peu naifs mais n'ont aucune mauvaise foi, meme si certains veulent les tuer .... les missionaires par contre pensent que leur religion est superieure a toutes les autres, tout nos radicaux Islamistes. J'ai connu les religieux chretiens de sufisamment pres pour savoir de quoi je parle..
L
30 juillet 2007 19:00
Citation
Shireen a écrit:
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque Finisher ma critique s'adresse aux missionaires chretiens

A la fin de la vidéo un charmant précheur musulman explique bien que L'islam prévoie la mort pour le simple fait de changer de religion




Citation
a écrit:
par contre pensent que leur religion est superieure a toutes les autres

c'est cela qui m'amuse le plus, je l'avoue

Citation
a écrit:
La difference entre les juifs d'Algerie et les chretiens c'est que pour les premiers il s'agit de leur terre natale alors que les seconds sont des convertis.

ha bon ? On en apprends des choses eye popping smiley
S
30 juillet 2007 19:06
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Shireen a écrit:
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque Finisher ma critique s'adresse aux missionaires chretiens

A la fin de la vidéo un charmant précheur musulman explique bien que L'islam prévoie la mort pour le simple fait de changer de religion

Eh oui, je vois que nous sommes sous le charme..



Citation
a écrit:
par contre pensent que leur religion est superieure a toutes les autres

c'est cela qui m'amuse le plus, je l'avoue


Moi aussi, je suis morte de rire smiling smiley


Citation
a écrit:
La difference entre les juifs d'Algerie et les chretiens c'est que pour les premiers il s'agit de leur terre natale alors que les seconds sont des convertis.

ha bon ? On en apprends des choses eye popping smiley

J'espere que tu as remarque de c'etait une reponse a un commentaire plus haut winking smiley
a
30 juillet 2007 20:44
Citation
Shireen a écrit:
La difference entre les juifs d'Algerie et les chretiens c'est que pour les premiers il s'agit de leur terre natale alors que les seconds sont des convertis. Des Musulmans qui se convertissent il n'y en a pas des masses et il est normal que l'on soit surpris.J'ai aussi envie de dire qu'il y en a marre des missionnaires chretiens qui se faufilent en cachette dans tous les pays du monde pour covertir les gens a la sauvette. Tout ce que j'ai a leur dire c'est de rentrer chez-eux et de nous laisser tranquilles!

Enlève le mot chrétien par musulman dans ton texte et tu verras ce qui se passe en occident.
alors l'arroseur arrosé ça suffit un peu.
A quand le boudi-bouddhismespinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/07 20:46 par aujourd'hui.
L
30 juillet 2007 20:53
je me pose cette question de la peine de mort simplement parce qu'on renie sa religion musulmane


a ce compte là on donnerai raison aussi au autre religion ayant cette même attitude, hors même les opposants de Muhammad n'avaient pas du tout cette option,
Ils en auraient eu donc le droit ?
Si un seul curré parlait de peine de mort pour apostasie, quelle serait l'attitude en occident ?


Je me dis que les temps de la tolérance gréco-romaine antique devait etre doux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/07 20:59 par La Boetie.
S
31 juillet 2007 00:03
Quelle est la difference entre la percetion et la realite d'un "principe fondamental" de l'Islam? La est la question. Moi je pense qu'il est temps d'une bonne auto-critique mais cette maniere de penser n'est pas appreciee, voir consideree comme etant haram. L'inquisition Chretienne etait un peu similaire, du moins dans le meme etat d'esprit. En bref, je pense que nous nageons en plein moyen age. A quand la renaissance?
a
31 juillet 2007 00:48
Les évangélistes on pour projet de convertir l'humanité. Car pour eux l'arrivée du Christ sur Terre aura lieu quand l'humanité sera Chrétienne. Pour eux, l'Islam est une révélation satanique ou un mensonge. Leur dire que le Coran est la dernière parole de Dieu et ils vous riront aux nez. Ils ont épluchés le Coran et pour eux ce n'est qu'une copie de la Bible et en plus bourré de contradiction et fautes.
Donc, pour eux, y'a que la Bible qui est vrai.

Y'avait les concerts Rock a Marrakech et les évangélistes venaient. ILs veulent convertir quelques millions de Maghrébins d'ici 10 ans.

La revue 'Tel Quel' a fait un article critique sur ce sujet des évangéliste au Maroc.
L
31 juillet 2007 06:29
Ce que je trouverais toujours aussi drolatique c'est de voir a quel point les croyants utilisent sans scrupules le rationalisme pour critiquer les écrits des autres et n'arrivent pas a faire le moindre petit effort pour leur propre livre saint grinning smiley

( Jean Meslier Angel et D'Holbach leur ont pourtant fait le travail)
l
31 juillet 2007 06:46
c'est vrai que voir des religieux s'accuser de faux et de mensonges, ça vaut son pesant d'hosties. Clap
S
31 juillet 2007 09:38
De la meme maniere que la Chretienienete est elle meme consideree par les juifs comme une imposture, tout comme l'Islam d'ailleurs. Les Musulmans, donc nous meme, nous acceptons les autres livres sacres comme etant la parole de Dieu, mais ayant ete alteree par des humains. Ce qui est plus grave c'est d'imposer une certaine interpretation de l'Islam, de plus en plus radicale. J'ai lu/entendu des "debauches" dirent qu'il fallait retourner a la stricte application de la shariaa pour avancer. C'est pas mal de precher tout en prenant une cuite. Voila notre societe aujoud'hui. Si on ose avancer des arguments contre ces idees on se fait traiter de kafir.Le moyen age dans toute sa splendeur...
b
1 août 2007 22:50
Le problème de l'action des évangélistes en Kabylie est double : c'est celui d'une action pseudo-religieuse et celui du rejet séculaire de l'arabe et de l'Islam par une région rebelle
et frondeuse au pouvoir central.L'apostasie est une forme de "resistance" à l'arabo-musulman
"conquérant" et "dominateur".Déjà le sociologue Ibn Khaldoun affirmait dans sa Muqaddima que les
Berbères pour résister à l'envahisseur arabe ont à plusieurs reprises embrassé l'hérésie kharidjite.
Aujourd'hui, les kabyles veulent d'abord affirmer leur spécificté et leur singularité . Tout ce qui
nuit au pouvoir central et le contrarie est le bienvenu.Ils ne sont pas conscients du danger que
représente la secte des évangélistes pentecôtistes, celle de Bush. C'est une secte pseudoscientifique
qui avance des théses basées sur le créationisme qui est un charlatanisme déguisé.Voir lien ci-dessous.

[www.cnrs.fr]
s
2 août 2007 09:30
les kabyles étaient avant l invasion des arabes qui nous on islamiser ( el hamdoulillah), des chrétiens et mm des paiens si je me trompe pas! je suis d accord avec ce k écrit "balipe":"Le problème de l'action des évangélistes en Kabylie est double :.... celui du rejet séculaire de l'arabe et de l'Islam par une région rebelle "
Ces kabyles dont parles balipe, sont des kabyles nationaliste! ki déteste les "arabes"! et qui dit arabe pour eux dit aussi detester la religion de l islam staféroullah!

malheureusement il y a un regain pour la religion chrétienne en kabylie, elle existe vraiment! elle existe surtout en grande kabylie , les gens de tizi ouzou, celles de la petite kabylie coté bejaia sont plus traditionnelle et accroché aux valeurs de l Islam!

j avais mm vu un reportgae qui disait qu il existait des églises "secrètes"!

ps: je ne peux pas visionner le lien posté par gazelita mais j ai vu des reportage qui me fache!

Moi mm étant algérienne, et de kabylie, de petite kabylie.....!
S
2 août 2007 14:55
Les missionaires ont tendance a cible les communautes les plus demunies (tout comme les Islamistes radicaux d'ailleurs). De plus depuis le 11 Sept le monde Arabe/Musulman se debat dans des problemes sans fin, alors ceux qui peuvent sauter du bateau qui coule le font. Ce qu'ils ne savent pas les pauvres, c'est que jamais ils ne seront acceptes par les occidentaux. Les Egyptiens chretiens (cobtes) se sont deja fait aggresses car pris pour des musulmans alors ces pauvres Kabiles qui croient avoir obtenu le salut,je les invite a venir s'installer en France et voir comment ils seront accueillis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 17:39 par Shireen.
l
2 août 2007 17:23
dans le monde, il y a deux religions militantes qui se devellopent et domninent les autres: l'islam et le christianisme. le proselitysme est justifié dans leur livres.
avec deux milliards de baptisés, la chretienté continue sa progression, notamment en amerique du sud.
rien d'étonnant à ce qu'elle fasse des emules dans les pays du maghreb aussi tout comme l'islam essaie lui aussi de grapiller des fideles en terre chretienne.
b
2 août 2007 18:30
Récemment une fetwa du Muphti d'Egypte le cheikh Ali Djemaa , donne un autre sens aux Hadiths du
prophéte concernant l'apostasie,qui sont pourtant trés clairs.Pour le vénéré Cheikh et c'est paru
sur le forum commun Whashinton-post-Newsweek :" il n y a pas de châtiment pour l'apostat parce qu'il n 'y a pas de texte clair dans le Coran à ce sujet.Les Foukahas expliquent le hadith du prophète (QSSL) qui dit que la mort est le châtiment de l'apostat par le fait que c'est un châtiment politique sur la trahison, mais pas un châtiment sur la croyance."Ce n'est pas trés clair . Voilà Le Hadith
du prophéte :

« Celui qui change de religion, tuez-le. » Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par
Ibn Abbés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook