Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces chrétiens bienfaisants
27 janvier 2023 22:53
Le jour du jugement, Jésus dira à Allah: "Si tu leur pardonnes, c'est toi le puissant, le sage".

Quand je lis ce verset, je sais au fond de moi qu'Allah leur pardonnera, c'est juste mon intime conviction, je ne me prononce pas car je ne connais pas l'avenir.

5 : 116 - DIEU dira : « Ô Jésus, fils de Marie,* as-tu dis aux gens : “Faites de moi et de ma mère des idoles à côté de DIEU ?” » Il dira : « Sois glorifié. Je ne pouvais déclarer ce qui n’était pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées et je ne connais pas Tes pensées. Tu connais tous les secrets.

5 : 117 - « Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de dire, c’est-à-dire : “Vous adorerez DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur.” J’étais un témoin parmi eux aussi longtemps que je vivais avec eux. Quand Tu as mis un terme à ma vie sur terre, Tu es devenu leur Observateur. Tu es témoin de toutes choses.

5 : 118 - Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
27 janvier 2023 23:07
Les messihin ont une bonne foi malgré que leurs écrits ont été modifiés.

Le terme "chrétien" a été inventé par un "paul" de son vrai nom saul, un malfaisant.

Bref, Allah est le Sachant et Savant.

Et Il pardonne qui Il veut sachant qu'Il est Juste et Omniprésent.
27 janvier 2023 23:15
Vous avez votre religion
Pourquoi parler de celles des autres ?
Citation
LynTu a écrit:
Les messihin ont une bonne foi malgré que leurs écrits ont été modifiés.

Le terme "chrétien" a été inventé par un "paul" de son vrai nom saul, un malfaisant.

Bref, Allah est le Sachant et Savant.

Et Il pardonne qui Il veut sachant qu'Il est Juste et Omniprésent.
. Pas de mp d'hommes merci
T
27 janvier 2023 23:22
Citation
Wikipédia a écrit:
Le mot « chrétien » provient du mot « Christ » qui est la traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le « Messie », c'est-à-dire l'« Oint du Seigneur[1] », celui qui est consacré par une onction divine d'huile sainte.

La religion chrétienne n'est pas définie dans la bible ou dans des textes. Elle peut prendre un nombre de formes tellement vaste qu'il est compliqué de chercher à la définir autrement que par son origine qui est le culte de "Jésus Christ" ou du message christique, ou de Dieu par le message christique...

Les différents courants chrétiens, les différentes obédiences, les philosophies dites chrétiennes, les hérésies chrétiennes, les schismes, etc...

Tout celà forme la culture chrétienne. Et une culture commune qui dépasse la chrétienté dans l'histoire globale.

Dire que "Jésus" est à l'an zéro du calendrier...
s
27 janvier 2023 23:30
et pourquoi pas ?

la religion est un sujet passionnant je trouve !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous avez votre religion
Pourquoi parler de celles des autres ?
27 janvier 2023 23:35
"Les messihin" ca se dit pas. Je sais par contre que ça se dit en arabe.
Citation
LynTu a écrit:
Les messihin ont une bonne foi malgré que leurs écrits ont été modifiés.

Le terme "chrétien" a été inventé par un "paul" de son vrai nom saul, un malfaisant.

Bref, Allah est le Sachant et Savant.

Et Il pardonne qui Il veut sachant qu'Il est Juste et Omniprésent.
28 janvier 2023 00:07
Moi aussi j'ai dit que je connais pas l'avenir.
Sinon les "Qu'Allah me pardonne si je dis faux" ça fait un peu ostentatoire je trouve, genre musulman hyper attentif à son comportement alors que si ça se peut il passe ses nuits sur Fortnite et Netflix.
Je te conseille de me répondre un truc du genre "qu'Allah te pardonne akhi", pour continuer à te faire plaisir. C'est cadeau tkt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 00:09 par MONELY.
28 janvier 2023 01:33
Sourate 5, La table servie :

68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69- Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Celui parmi les gens du Livre qui croit en Allah, au Jugement dernier et qui fait du bien n'a rien à craindre d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2023 01:41
Ce que tu dis contredit le coran:


68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


5 : 116 - DIEU dira : « Ô Jésus, fils de Marie,* as-tu dis aux gens : “Faites de moi et de ma mère des idoles à côté de DIEU ?” » Il dira : « Sois glorifié. Je ne pouvais déclarer ce qui n’était pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées et je ne connais pas Tes pensées. Tu connais tous les secrets

Ainsi que le verset de l'autre discussion.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5, La table servie :

68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69- Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Celui parmi les gens du Livre qui croit en Allah, au Jugement dernier et qui fait du bien n'a rien à craindre d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2023 01:50
Beaucoup d'entre eux. Chaque mot a sa place dans le Qour'an.

Beaucoup = pas tout le monde.

Eux : qui ? Les gens du Livre de l'époque du Prophète ﷺ ?

Le Prophète ﷺ encourage les Juifs et les Chrétiens à retourner à la Torah et à l'Évangile, et à ce qui leur a été révélé.

Citation
MONELY a écrit:
Ce que tu dis contredit le coran:


68- Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


5 : 116 - DIEU dira : « Ô Jésus, fils de Marie,* as-tu dis aux gens : “Faites de moi et de ma mère des idoles à côté de DIEU ?” » Il dira : « Sois glorifié. Je ne pouvais déclarer ce qui n’était pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées et je ne connais pas Tes pensées. Tu connais tous les secrets

Ainsi que le verset de l'autre discussion.
28 janvier 2023 02:15
Toi aussi tu as parlé de tout le monde alors que "beaucoup" ne signifie pas tout le monde.

Concernant le coran, il faut regarder le verset jusqu'à la fin:
"Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

Voici le verset de la dernière fois que ton ancienne fatwa avait aussi contredit :


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

An-Nisa' 4:151


Quelle perte de temps et d'énergie smiling smiley

Rassure moi, c'est un genre de passe temps ce forum pour toi ou t'es financé pour ce que tu propage ?


Citation
CHN-W a écrit:
Beaucoup d'entre eux. Chaque mot a sa place dans le Qour'an.

Beaucoup = pas tout le monde.

Eux : qui ? Les gens du Livre de l'époque du Prophète ﷺ ?

Le Prophète ﷺ encourage les Juifs et les Chrétiens à retourner à la Torah et à l'Évangile, et à ce qui leur a été révélé.
K
28 janvier 2023 08:34
Allah peut tout pardonner sauf le shirk cad le polytheisme.

Satan leur a conveincu que Jesus est UN Dieu aussi.

Donc un Chretien qui croit a la trinite .quoi qu il fasse ne sera pas pardonner
28 janvier 2023 08:56
C'est plutôt Sourate 4 - Verset 150.

Dans l'étude du Qour'an, il faudrait éviter de se fier uniquement à la traduction.

En l'occurrence, dans ce verset, Allah n'emploie pas le verbe « ne pas croire » mais KFR qui signifie renier, cacher.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Ceux qui croient sincèrement que le Prophète ﷺ n'est pas un Messager d'Allah, ceux-là n'auront rien à craindre.

Par contre, ceux qui l'ont reconnu mais veulent faire une distinction, leur sort est entre les Mains d'Allah.

Citation
MONELY a écrit:
Toi aussi tu as parlé de tout le monde alors que "beaucoup" ne signifie pas tout le monde.

Concernant le coran, il faut regarder le verset jusqu'à la fin:
"Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

Voici le verset de la dernière fois que ton ancienne fatwa avait aussi contredit :


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

An-Nisa' 4:151


Quelle perte de temps et d'énergie smiling smiley

Rassure moi, c'est un genre de passe temps ce forum pour toi ou t'es financé pour ce que tu propage ?
28 janvier 2023 09:03
Exactement
Par contre quand un chrétiens meurt, on ne doit pas dire qu'il va aller en enfer car on ne connait pas cette personne, si ça se peut il s'est reconverti avant sa mort, si ça se peut il beaucoup de choses nous échappe. Et puis si ça se peut Allah va lui pardonner car c'est lui prend la dernière décision.
Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre dire que les chrétiens vont aller en enfer et dire qu'untel va aller en enfer.
C'est le genre d'arguments qu'on peut donner quand des gens mal intentionné viennent nous demander si l'abbé Pierre va aller en enfer par exemple, sans jamais se demander à leur tour si un bienfaisant musulman va aller enfer selon leur religion.

Citation
Karim599 a écrit:
Allah peut tout pardonner sauf le shirk cad le polytheisme.

Satan leur a conveincu que Jesus est UN Dieu aussi.

Donc un Chretien qui croit a la trinite .quoi qu il fasse ne sera pas pardonner
K
28 janvier 2023 09:20
On peut jamais dire que telle personne va en enfer car on connait pas Ce quil ya dans son Coeur.
Mais on a le devoir de dire aux non croyants que la pire Des choses c'est croire en plusiuers dieux.
Car toutes leurs actions ne valent rien sans monogheisme.

Donc si kelkin meurg en croyant qu il ya plusieurs dieux . IRA en enfer
Citation
MONELY a écrit:
Exactement
Par contre quand un chrétiens meurt, on ne doit pas dire qu'il va aller en enfer car on ne connait pas cette personne, si ça se peut il s'est reconverti avant sa mort, si ça se peut il beaucoup de choses nous échappe. Et puis si ça se peut Allah va lui pardonner car c'est lui prend la dernière décision.
Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre dire que les chrétiens vont aller en enfer et dire qu'untel va aller en enfer.
C'est le genre d'arguments qu'on peut donner quand des gens mal intentionné viennent nous demander si l'abbé Pierre va aller en enfer par exemple, sans jamais se demander à leur tour si un bienfaisant musulman va aller enfer selon leur religion.
H
28 janvier 2023 19:20
Assalamou Aleykoum

Personne ne sait qui ira en enfer et qui ira au paradis.
Faire des hypothèses, juger son prochain parce qu'il est chrétien ou autre c'est le genre d'attitudes qui peut justement conduire dans le feu.
Méfiez-vous et craignez Allah.
Ne reproduisons pas certaines erreurs de nos aînés dans la réception de la Révélation d'Allah qui se sont enflés d'orgueil.
Ils se sont imaginés qu'ils étaient devenus meilleurs que les autres, "élus".
Allah donne et reprend, ça vaut pour tout et aussi pour les distinctions.
Quiconque a bon cœur en dépit de qu'il a vécu ou traversé peut recevoir la bénédiction.

Wa Salam
E
6 février 2023 08:29
Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne, sans la cautionner pour autant.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous avez votre religion
Pourquoi parler de celles des autres ?
6 février 2023 21:08
Exacte
Citation
Riyad75 a écrit:
Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne, sans la cautionner pour autant.
. Pas de mp d'hommes merci
11 novembre 2023 16:17
Parceque ça nous intéresse !

Et Abraham, Moïse, Aaron, Jésus, David, Jonas, Joseph... (salut en eux) sont aussi nos Prophètes !

Mais hélas le faux apôtre Paul, de son vrai nom Saul, a foutu sa merde en falsifiant délibérément les écrits et les messages de Jésus !




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous avez votre religion
Pourquoi parler de celles des autres ?
11 novembre 2023 16:28
Plutot dit les nazaréens !

Ensuite, le faux apôtre Paul, de son vrai nom juif Saul, est venu corrompre les paroles et les écrits de Jésus, fils de Marie, la femme la plus pur de l'univers!

Il le dit ouvertement d'ailleurs, qu'il ment pour la "bonne cause " de corrompre lol

Et ensuite dans la mythologie chrétienne, 1=3, Dieu est à la fois 3 personnes.. eux mêmes se perdent !

Le fils de Marie, de Nazareth n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu ! JAMAIS!

Dieu est Un divin Unique sans aucun fils ou fille, ou esprit d'un archange !





Citation
MONELY a écrit:
"Les messihin" ca se dit pas. Je sais par contre que ça se dit en arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook